Non pas toujours, hier on l'a fait quelques fois aussi, si c'est léger juste pour gêner un peu le défenseur ça passera aussi pour nous.Parce que c'est pénalité...ou plus si affinité

[Avant-Match] Leinster-ASM 15/12 à 16h40
Posted 10 December 2012 - 12:43 PM
Posted 10 December 2012 - 12:44 PM
Exact, dèjà à l'epoque.... y'en a même 2 de suite si tu regarde sexton viens bloquer skelzo, puis le 15 sur rougerieA noter le splendide passage à vide à la fin de l'action sur l'essai de Leinster
En Top 14 ça fait pénalité, pas en HCup, pourquoi on fait pas pareil nous???
Posted 10 December 2012 - 13:00 PM
roro sur l'aile de nalaga?! la soupe est pas passé ce soir? Le seul qui pourrait sortir temporerement nap's c'est Malzieu...
Joe Schmidt a bien compris que Nap's était nul sous les chandelles, tous les renvois se sont fait sur lui, je ne te parle pas du grossier en-avant en début de seconde mi-temps.
Posted 10 December 2012 - 13:05 PM
Joe Schmidt a bien compris que Nap's était nul sous les chandelles, tous les renvois se sont fait sur lui, je ne te parle pas du grossier en-avant en début de seconde mi-temps.
1 seul raté pour les 6 ou 7 qu'il a captés sous pression c'est pas ridicule quand même. Par contre je ne comprends pas pourquoi on ne met pas Byrne dans cette zone du terrain, et Nalaga au milieu des avants pour les obliger à changer de stratégie.
Posted 10 December 2012 - 13:10 PM
si on n'y va pas pour la gagne, on va prendre un max
on peut gagner chez eux
Tu t'es lu quand t'as bu?...
Posted 10 December 2012 - 13:14 PM
1 seul raté pour les 6 ou 7 qu'il a captés sous pression c'est pas ridicule quand même. Par contre je ne comprends pas pourquoi on ne met pas Byrne dans cette zone du terrain, et Nalaga au milieu des avants pour les obliger à changer de stratégie.
il s'en est mieux sorti que je pensais quand même.
Posted 10 December 2012 - 13:15 PM
Tu t'es lu quand t'as bu?...
et pourquoi pas!! le leinster sera obligé de se découvrir si ils veulent prendre le BO , et ce jeu pourrait nous allez comme un gant
Posted 10 December 2012 - 13:15 PM
Cette capacité à être bon sur la fin(notamment!) est quand même très intéréssante!
Nalaga je trouve qu'il a étoffé son jeu il cherche toujours a faire vivre le ballon , ila retrouvé son raffut et son apport au près et dans les rucks est toujours aussi précieux!
Et ila ....26ans!!!On a de la chance qu'il revienne à son meilleur niveau!
Posted 10 December 2012 - 13:20 PM
ça c'est une légende, comme BJ est nul en défense. il y a 5 ans peut être
ok il en loupe une sur 7 ou 8 mais bon, d'autres joueurs auraient aussi loupés à force d'être visé..
Posted 10 December 2012 - 13:24 PM
CHAUME/KAYSER/ZIRAK
CUDMORE/HINES
BARDY/CHOULY/BONNAIRE
PARRA/JAMES
NAPS/ROUGERIE/FOFANA/SIVIVATU
BYRNE
Debaty, Paulo, Kotze, Pierre, Vemeulen, Rado, Skrela, Stanley
Posted 10 December 2012 - 13:25 PM
ma compo, si pas de blessé.
CHAUME/KAYSER/ZIRAK
CUDMORE/HINES
BARDY/CHOULY/BONNAIRE
PARRA/JAMES
NAPS/ROUGERIE/FOFANA/SIVIVATU
BYRNE
Debaty, Paulo, Kotze, Pierre, Vemeulen, Rado, Skrela, Stanley
Ce sera cette compo à coup sûr!
Même si je l'aurais préférée un peu plus nouvelle!
Posted 10 December 2012 - 13:37 PM
Du coup, stratégiquement, pas beaucoup de question à se poser de leur part, ils vont faire ce qu'il n'ont que peu fait au final hier : envoyer, envoyer et envoyer encore du jeu pour marquer ces 4 essais (quoi que Joe puisse en dire...). Le match sera totalement différent (et ce qui est ennuyeux c'est que ce sont eux qui vont décider de sa teneur...), il n'y aura pas ou peu à mon avis ce jeu à l'étouffé très près des rucks qu'ils nous ont proposé quasi systématiquement dimanche. D'abord parce que devant, ça a très sérieusement piqué et que les deux équipes n'auront probablement pas la même capacité à tenir l'intensité qu'hier et ensuite, nous leur avons montré que nous étions capables de contrer cette approche alors qu'il leur faut des essais (et j'ai beaucoup aimé notre adaptation à leur changement de jeu en seconde même si cela a été un peu plus difficile). Ils auront noté qu'en seconde mi-temps, il a été plus difficile de les tenir lorsqu'ils ont joué avec plus de variété, occupation au pied plus fréquente, moins de chandelle et plus de jeu de 3/4. Cela dit, même si nous avons souffert, nous avons démontré que physiquement nous y étions (je pense qu'ils ont dû rarement sortir autant mâchés d'un match de Hcup...) et que s'ils veulent nous mettre ce 5-0 qu'ils attendent, ce ne sera que par le jeu à outrance.
Du coup, quelle équipe proposer ? En début de match l'intensité sera maximale, ils savent que si après 20 mn, il n'y a toujours pas de try en boutique, cela sera très compliqué. Ils vont mettre tout ce qu'ils ont dans ce premier quart, il faudra être encore plus présent qu'hier et ne pas les regarder jouer comme nous l'avions fait il y a deux ans (dixit Roro). Du coup, je me dis que la défense sera dans un premier temps absolument primordiale, par conséquent il faut remettre les mêmes qu'hier à deux exceptions près à mon avis . La redistribution défensive a été quasi parfaite, une erreur criarde sur la première attaque et ensuite quasiment plus rien. S'ils sentent la même défense en début de match, ils pourraient gamberger un peu et pour une fois, jouer un peu moins sereinement. Pour cette raison, je maintiens l'équipe telle qu'elle est à deux exceptions près donc : Chaume à la place de Debaty (qui reprend sont rôle favori de Demolition Man de la 55ème) et Bardy à celle de Lapandry (pour que Sexton ait les côtes qui sifflent un peu plus tôt dans le match...). Si on prend des pénalités, ce n'est pas grave, il faudra simplement ne pas les enfiler trop vite pour ne pas prendre un jaune. La charnière reste ce qu'elle est ainsi que la ligne de 3/4 et surtout Lee derrière qui, s'il n'est pas "Magic" est extrêmement sûr dans ses interventions et sur des matchs pareils à ce poste, cela n'a pas de prix.
Sur le banc, Debaty, ti Paulo, Kotze, Pierre ou Jacquet ? Personnellement, je préfèrerais Jacquet mais je pense que Jules mettra Pierre. Troisième ligne, Lapandry ou Elvis ? Malgré toute l'affection que j'ai pour notre rockeur, je prends Panpan qui doit être frais comme un gardon. Stanley à la place de King pour ses capacités à cartoucher à tout va lorsqu'il rentrera et son jeu qui reste très intéressant en attaque, Rado, David (que je pourrais inverser avec James sur la première mi-temps si je considère que nous serons sous une pression maximale pendant 40 mn avec comme mission de garder le centre inviolé, nous avons vu hier que Brocke, qui s'y est filé comme jamais, était très souvent visé).
Cela donnerait donc :
Chaume - Kaiser - Zirak
Hines - Cudmore
Bonnaire - Chouly - Bardy
Parra - James
Sivi - Fofana - Roro - Napo
Byrne
rep : Debaty, Ti Paulo, Kotze, Jacquet, Lapandry, Rado, Skrela, Stanley
Un seul mot d'ordre pour cette équipe : ne pas reculer et attendre l'opportunité pour leur mettre la tête sous l'eau. Je ne crois pas du tout au même match qu'il y a deux ans, je pense que si le Leinster sort ce fameux 5-0, c'est qu'ils auront été énormissismes, nous ne leur offrirons pas le match sur un plateau, très très loin de là.
Posted 10 December 2012 - 13:45 PM
et personne ne voit un 5/0 pour nous, vous êtes d'un pessimisme..l'objectif c'est qu'il faut y aller pour gagner ..rien d'autre ! .. c'est loin d'être impossible vu que par le passé on était à un doigt de réussir ..

je pense que la victoire est a portée de main, le bonus non mais on peut faire un coup, en tout cas moi j'y crois
Posted 10 December 2012 - 13:50 PM
Ca veut dire que même mené 15/0 et ayant fait une croix sur la victoire voire le BD, il ne faudra pas baisser la tête et les laisser dérouler. Tout autre résultat qu'un 5/0 nous laissera toutes nos chances.
Posted 10 December 2012 - 14:01 PM
Le Leinster sait très bien que s'ils venaient à perdre, il se pourrait bien qu'ils ne soit même pas dans les deux meilleurs seconds et donc éliminés.