Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Leinster-ASM 15/12 à 16h40

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#136 comp63

comp63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages

Posté 10 décembre 2012 - 11:48

ca veut plus rien dire dans notre groupe...c'est fatiguant ces refléxions...nos deuxièmes lignes sont interchangeables!
Le niveau du groupe est très homogène

Je suis d'accord sur le fait que le groupe est homogène, si tu enlèves Jacquet et Rado bien sûr.

#137 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 messages

Posté 10 décembre 2012 - 11:49

ca veut plus rien dire dans notre groupe...c'est fatiguant ces refléxions...nos deuxièmes lignes sont interchangeables!
Le niveau du groupe est très homogène

Homogène cela veut dire de niveau équivalent.

Ca ne fonctionne pas pour Jacquet à l'heure actuelle. Mais cela viendra peut être un jour!

#138 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 10 décembre 2012 - 11:50

objectif : éviter le 5-0 et réver d'un 4-1

..l'objectif c'est qu'il faut y aller pour gagner ..rien d'autre ! .. c'est loin d'être impossible vu que par le passé on était à un doigt de réussir ..

#139 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 10 décembre 2012 - 11:51

Chaume - Kayser ( cap) - Zirak
Hines - Cudmore
Bardy - Chouly - Bonnaire
Parra - James
Sivivatu - Fofana - Stanley - Nalaga
Byrne

Debaty - Paulo - Kotze - Pierre ( ou Jacquet) - Lapandry - Rado - Skrela - Rougerie

Je mets donc Chaume à la place de debaty en titulaire , car même si debaty a globalement fait un bon match, on a vu hier que 50 min c'était dur pour lui de tenir. Chaume il l'a fait à toulouse et contre toulon , il en est capable on le sait. De plus on connait tous la capacité qu'a debaty a entrer en cours de match pour ammener sa puissance.

La même chose pour rougerie. Je prefere mettre stanley titulaire pour deux raisons , d'abord parce que j'adore ce joueur, et ensuite parce qu'il me semble que roro, qui a fait lui aussi un bon match globalement hier, est meilleur quand il a de la vitesse pour pouvoir jouer. Quand il est utilisé comme centre pour aller percuter il n'apporte pas grand chose. Mais hier on a vu que quand il a de la vitesse dans ces mouvements il est très bon, après cela vient peut etre de son positionnement. Car les deux trois actions qu'il a faite , il n'en est pas à l'origine, lui en tant que centre , c'est quelqu'un qui avait deja creer la brèche et lui peut s'engouffrer dedans. Donc en fait je pense qu'il est encore meilleur à l'aile. Après on je sais que c'est notre capitaine indiscutable et tout mais bon voila. Sinon faudrait tenter la paire Stanley - Rougerie , mais le problème serait encore le même. Mais en outre cela permettrai d'avoir sur le banc un centre/aillier

#140 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 10 décembre 2012 - 11:57

le match chez eux l'année dernière...Avec baby à l'arrière , un manque d'envie criant , des erreurs idiotes....On ne peux pas faire un prestation aussi pourrie que ce jour la!
Et même si ca peut faire rire , on grandit :flowers:
Je vois pas les joueurs perdent de 30 points cette fois!

et effectivement sur ce match on avait beaucoup défendu....Chez eux avec l'arbitrage maison il faudra absolument monopoliser le ballon!

#141 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 188 messages

Posté 10 décembre 2012 - 12:04

Chez eux avec l'arbitrage maison il faudra absolument monopoliser le ballon!

Le Leinster fait ce qu'il veut dans les rucks et peut assurer de longs temps de jeu, donc monopoliser le ballon est illusoire.
Il faut surtout utiliser du mieux possible ceux qu'ils te laissent.

#142 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 646 messages

Posté 10 décembre 2012 - 12:05

un scénario comme il y a 2 ans n'est pas non plus à exclure.

Les joueurs vont certainement se servir de cette "déroute" pour encore plus se rendre compte qu'il faudra encore élever leur niveau de jeu samedi... Le leinster en sera capable chez lui... et nous ? j'espère.

Effectivement il y a deux ans après une victoire difficile ici les joueurs étaient complètement passés au travers là bas.
D'ailleurs ce match apparait souvent dans les itws des joueurs, ils s'en souviennent et seront prévenus au moment d'entrer sur la pelouse de l'aviva.

#143 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 10 décembre 2012 - 12:07

Joe sur le match retour

"“It’s another day, it’s a different field . . . We surprised them in a few sectors today and they’ll have an opportunity to review those and change up against us and maybe surprise us next week.”"

c'est un autre jour, un autre terrain, on les a surpris dans qq secteurs de jeu aujourd'hui et ils auront une opportunité de régler ça et peut être nous surprendre la semaine prochaine ..

ce match ou il faudra plus que résister, et viser la victoire !

#144 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 10 décembre 2012 - 12:09

Le match chez nous ou on avait réussi à monopoliser le ballon , un match tellement énorme!Et pourtant en arbitre on avait...barnes!!

Donc c'est faisable!Il faut les pourrir aussi dans les rucks et surtout jouer plus chez eux dans un premier temps!

C'est faisable putian il faut juste leur marcher sur le gueule!Bardy revient! :devil:

#145 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 10 décembre 2012 - 12:14

Je pense que le match de samedi prochain nous conviendra mieux que le match d'hier : hier, le Leinster venait pour fermer le jeu, et gagner sur quelques pénalités (gracement ?) accordées...Samedi prochain, ils n'auront pas d'autres choix que de lancer et de produire du jeu, ce qui, à mon sens, nous convient mieux. De plus, l'enjeu de gagner absolument à la piaule a peut être fait que l'ASM s'est montrée prudente dans ses attaques, avait la pression du résultat....

Il nous faudra également une défense héroïque, tout comme elle l'a été hier....

Il faut ramener au mieux un 4-1 qui nous assurerait quasiment de finir premier de la poule et donc d'en sortir..... au pire un 4-0

Malgré tout, et quitte à me faire passer pour fou, je pense que l'ASM va nous sortir une Performance majeure là bas : d'une part car les irlandais seront plus joueurs, ce qui nous convient mieux, et, d'autre part, car on promet la foudre aux clermontois, qui ne sont jamais aussi dangereux que dans ces conditions là....J'ai également regardé les posts dans l'après match d'hier, où beaucoup y voient une supériorité sans conteste du Leinster : désolé mais pour moi, l'ASM a défendu très bien, défense sur laquelle le Leinster s'est cassé les dents, et le Leinster ne s'est quasiment jamais montré dangereux, exception faite de la percée en début de match...Aprè-s ?...Nada. L'ASM a par contre percé plus souvent la défense irlandaise, et il s'en est fallu de quelques tricheries irlandaises dans les rucks suivant les percées, qui auraient du valoir un jaune, pour que le Leinster n'encaisse un essai....

Pour ceux qui portent des binocles :P

#146 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 10 décembre 2012 - 12:24

je n'ai pas bien compris le concept de mettre Bardy sur le banc pour le faire jouer 2 minutes, si Vern n'a pas confiance en lui alors autant mettre Vermeulen qui peut apporter 20 minutes de fraicheur

choix très étrange

#147 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 10 décembre 2012 - 12:24

Au niveau fraîcheur physique je dirais avantage ASM pour la semaine prochaine. Hier dans les dix dernières minutes les irlandais m'ont semblé plus marqués physiquement.

#148 Amassakoul

Amassakoul

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 messages

Posté 10 décembre 2012 - 12:35

Concernant l'équipe, difficile de voir VC changer d'équipe.
Quand tu gagnes avec une équipe, que tu rejoues la même équipe une semaine après, que tu perds en ayant fait des changements, c'est facile de pointer la responsabilité du coach dans la défaite.

Le meilleur moyen serait de gagner :)

Je suis d'avis de mettre Chaume dès le début (comme beaucoup).
J'ai eu quelques craintes sur Cudmore hier, je l'ai trouvé pas loin de mettre une patate à un moment. Ca se voit tellement qu'ils le cherchent tous.
Ne faudrait-il pas le mettre sur le banc?

Des questions mais personne n'a de réponse :)

#149 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 10 décembre 2012 - 12:37

http://www.youtube.com/watch?v=-L0iFxCf02o

Le match chez nous ou on avait réussi à monopoliser le ballon , un match tellement énorme!Et pourtant en arbitre on avait...barnes!!

Donc c'est faisable!Il faut les pourrir aussi dans les rucks et surtout jouer plus chez eux dans un premier temps!

C'est faisable putian il faut juste leur marcher sur le gueule!Bardy revient! :devil:

A noter le splendide passage à vide à la fin de l'action sur l'essai de Leinster :innocent:
En Top 14 ça fait pénalité, pas en HCup, pourquoi on fait pas pareil nous :blink: ???

#150 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 188 messages

Posté 10 décembre 2012 - 12:41

A noter le splendide passage à vide à la fin de l'action sur l'essai de Leinster :innocent:
En Top 14 ça fait pénalité, pas en HCup, pourquoi on fait pas pareil nous :blink: ???

Parce que c'est pénalité...ou plus si affinité