Jump to content

Photo

[Avant-Match] Leinster-ASM 15/12 à 16h40

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
741 replies to this topic

#121 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 10 December 2012 - 10:54 AM

Il est sorti sur ses jambes , donc pas considéré comme KO .

J'enverrai la même équipe qu'hier, sauf Chaume et Kotze que je mets titulaires., et Stanley sur le banc à la place de King.
Objectif, tenir le plus longtemps possible au score à portée du Leinster, et si à la 60ème on est pas trop loin, avec le sang neuf essayer d'aller gratter qlq chose, BD ou mieux... Je ne vois pas le Leinster nous planter 4 essais, Barnes ou pas Barnes, il ne pourra quand-même pas les inventer :fume:
C'est là que la différence HCup - Top 14 pour le BO nous arrange...

#122 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,855 posts

Posted 10 December 2012 - 10:59 AM

je pense que hines sera titulaire,il monte en puissance,il s'est bien reposé 6 semaines et avec son expérience du leinster,il est indispensable!
je le voit bien associé à jacquet ou pierre et sur le banc il y aura cudmore qui à la 60 eme minute pourra amener sa puissance avec debaty!

#123 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts

Posted 10 December 2012 - 11:03 AM

vous avez bien vu le match de Hines hier ?

perso, s'il est réservé par Cotter pour la Hcup et qu'il y évolue à ce niveau, ça me va...

quant au jugement de Tibaldo sur Pierre, c'est moyen ... Déjà, c'est facile quand on a le cul dans son canapé et qui + est, même si je ne suis pas fan, il a sorti de bonnes prestations depuis 2 mois, après un mauvais début de saison.

Je rapelle juste le jugement que l'on avait tous sur pierre en début de saison à savoir qu'il n'était pas au niveau c'est tout!
C'est ironique!
Pour hines oui , il a fait un bon match mais il a souffert en attaque il a défendu et c'est tout!
Je suis désolé mais dans les rucks c'était une catastrophe , c'est en partie pour ca qu'on a pas pu lancer d'attaques correctes!
Il faut prendre des risques et mettre du frais , c'est pas contre hines en tant que tel c'est que cudmore et sa puissance pierre dans les rucks et jacquet en attaque et sous les renvois moi ca me plait!et c'est complémentaire
Et puis en deuxième ligne tu perd beacuoup d'energie!Il faut mettre des gars morts de faim en titulaire c'est tout et frais!

il faut une équipe qui conserve mieux le ballon et ne pas subir comme hier donc des rucks mieux tenus et des attaques plus tranchantes mois classiques!

DOnc bardy et pierre dans les rucks avec vermeulen en impact player!
Dans la ligne d'attaque un paire de centre plus complémentaire rougerie-king fofana stanley ou autre..
Buttin à l'arrière!

Voila c'est tout!

#124 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 10 December 2012 - 11:07 AM

Byrne est indispensable sur un match comme cela , avec les ballons haut il nous sauve au moins un essai hier .

#125 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,972 posts

Posted 10 December 2012 - 11:09 AM

objectif : éviter le 5-0 et réver d'un 4-1

#126 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 10 December 2012 - 11:10 AM

Je rapelle juste le jugement que l'on avait tous sur pierre en début de saison à savoir qu'il n'était pas au niveau c'est tout!
C'est ironique!
Pour hines oui , il a fait un bon match mais il a souffert en attaque il a défendu et c'est tout!
Je suis désolé mais dans les rucks c'était une catastrophe , c'est en partie pour ca qu'on a pas pu lancer d'attaques correctes!
Il faut prendre des risques et mettre du frais , c'est pas contre hines en tant que tel c'est que cudmore et sa puissance pierre dans les rucks et jacquet en attaque et sous les renvois moi ca me plait!et c'est complémentaire
Et puis en deuxième ligne tu perd beacuoup d'energie!Il faut mettre des gars morts de faim en titulaire c'est tout et frais!

il faut une équipe qui conserve mieux le ballon et ne pas subir comme hier donc des rucks mieux tenus et des attaques plus tranchantes mois classiques!

DOnc bardy et pierre dans les rucks avec vermeulen en impact player!
Dans la ligne d'attaque un paire de centre plus complémentaire rougerie-king fofana stanley ou autre..
Buttin à l'arrière!

Voila c'est tout!

Pierre a retrouvé son niveau, on l'a vu contre le rct, Hines que dire, il peut être plus que largement meilleur!

on aura besoin de poids à dublin, donc choix cornélien, Chouly vs Elvis, Lapandry Vs Bardy , Pierre vs Hines!

#127 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 10 December 2012 - 11:10 AM

et si on prends deux essais et qu'on en met trois?

Encore une fois byrne fait un super match mais il faut autre chose en attaque....On va prendre cher si on y va pour pas prendre d'essais!
On est chez eux , ils ont la pression , il faut envoyer du jeu et les priver de ballons , jouer décomplexer!

#128 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,188 posts

Posted 10 December 2012 - 11:11 AM

Byrne est indispensable sur un match comme cela , avec les ballons haut il nous sauve au moins un essai hier .

C'est la plus grande qualité de Mr Lee est c'est vrai que c'est appréciable, ça réception de chandelle offensive était pas dégueu non plus.

#129 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 10 December 2012 - 11:15 AM

bardy pierre jacquet et vermeulen doivent au moins être dans le groupe!
Ne serait-ce que pour les rucks

#130 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 10 December 2012 - 11:18 AM

ca bavarde trop
on y va
on leurs met une branlée
VENI VIDI VICI :fume:

#131 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,440 posts

Posted 10 December 2012 - 11:30 AM

Bonjour,

Pour samedi, match 6 jours après, la fraicheur physique sera primordiale et il faut y envoyer une équipe fraiche. Nous avons la chance d’avoir des joueurs très proches les uns des autres (ce qui n’est pas le cas du Leinster à tous les postes) et en alternant avec ceux sur le banc dimanche l’équipe pourrait être la suivante :

Chaume (Debaty) - Kayser (Ti-Paulo) - kotze (Zirzak)

Pierre - Jacquet - Si besoin Vermeulen-

Bardy (Lapandry) -Vermeulen (Chouly) - Bonnaire

Parra (Rado) Skrela (James)

Nalaga - Fofana - Stanley (Rougerie) - Sivivatu

Butin

Jacquet même si je l'aime bien sera pas titilaire ce sera Hines
Rougerie par contre sera titulaire

C'est la plus grande qualité de Mr Lee est c'est vrai que c'est appréciable, ça réception de chandelle offensive était pas dégueu non plus.

C'est une assurance tous risques sous les balles hautes il est impressionnant et même s'il est un peu trop classique au gout de certains sur ce genre de match il est indispensable.

#132 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 10 December 2012 - 11:33 AM

Jacquet même si je l'aime bien sera pas titilaire ce sera Hines
Rougerie par contre sera titulaire

ok avec cette équipe proposée par oté!

Pour revenir au jeu du leinster , il faudrait vraiment s'inspirer d'eux!

A chaque fois qu'ils attaquent ils portent beaucoup le ballon si bien que le défenseur ne sait pas quelle décision prendre et s'agite inutilement , ils transmettent au dernier momnet idem pour leur retour intérieurs , ils prennet leur temps c'est incroyable et ca passe à chaque fois!
il faudrait faire plus de jeu "dans le paquet" et surout passer les bras comme on l'avait fait contre ce même leinster 20 à 13 sur l'attaque qui avait amené l'essai de malzieu!

Enfin a mon sens il faut vraiment répondre au défi tactique du leinster en leur proposant beacuoup plus de choses en attaque!

#133 comp63

comp63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 posts

Posted 10 December 2012 - 11:43 AM

Pour moi, sauf blessure annoncée, je tenterais bien:

Chaume Paulo Zirak (Debaty Kayser Kotze)
Cudmore Jacquet (Hines)
Bonnaire Chouly Bardy (Lapandry)
Parra (Rado)
James
Nalaga Fofana ROugerie SIvivatu
Byrne (king, Butin)

Jacquet titulaire ?
Tu es sûr de ton coup la ?
Il était même pas sur le banc dimanche.
C'est le quatrième choix en seconde ligne à l'ASM.

#134 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 10 December 2012 - 11:46 AM

Jacquet titulaire ?
Tu es sûr de ton coup la ?
Il était même pas sur le banc dimanche.
C'est le quatrième choix en seconde ligne à l'ASM.

ca veut plus rien dire dans notre groupe...c'est fatiguant ces refléxions...nos deuxièmes lignes sont interchangeables!
Le niveau du groupe est très homogène

#135 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 10 December 2012 - 11:46 AM

Je pense que le match de samedi prochain nous conviendra mieux que le match d'hier : hier, le Leinster venait pour fermer le jeu, et gagner sur quelques pénalités (gracement ?) accordées...Samedi prochain, ils n'auront pas d'autres choix que de lancer et de produire du jeu, ce qui, à mon sens, nous convient mieux. De plus, l'enjeu de gagner absolument à la piaule a peut être fait que l'ASM s'est montrée prudente dans ses attaques, avait la pression du résultat....

Il nous faudra également une défense héroïque, tout comme elle l'a été hier....

Il faut ramener au mieux un 4-1 qui nous assurerait quasiment de finir premier de la poule et donc d'en sortir..... au pire un 4-0

Malgré tout, et quitte à me faire passer pour fou, je pense que l'ASM va nous sortir une Performance majeure là bas : d'une part car les irlandais seront plus joueurs, ce qui nous convient mieux, et, d'autre part, car on promet la foudre aux clermontois, qui ne sont jamais aussi dangereux que dans ces conditions là....J'ai également regardé les posts dans l'après match d'hier, où beaucoup y voient une supériorité sans conteste du Leinster : désolé mais pour moi, l'ASM a défendu très bien, défense sur laquelle le Leinster s'est cassé les dents, et le Leinster ne s'est quasiment jamais montré dangereux, exception faite de la percée en début de match...Aprè-s ?...Nada. L'ASM a par contre percé plus souvent la défense irlandaise, et il s'en est fallu de quelques tricheries irlandaises dans les rucks suivant les percées, qui auraient du valoir un jaune, pour que le Leinster n'encaisse un essai....