Aller au contenu

Photo

[Après-Match] Leinster - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
756 réponses à ce sujet

#661 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 18 décembre 2012 - 13:53

Si on doit faire un bilan de cette double confrontation, en positif :

- on n'a jamais été mené sur les 160 minutes, au pire les irlandais sont revenus à égalité. Pas mal quand on sait que les irlandais visaient 2 victoires.
- on a montré qu'on avait l'effectif pour gérer deux matchs d'intensité internationale en 6 jours, à des postes importants comme la pile notamment.
- on a été très efficaces, surtout au match aller : chaque incursion dans leur camp s'est soldée par des points, hormis la pénalité de Parra sur le poteau et son drop raté lors du second match.

Il nous reste des réserves : Domingo Vosloo Stanley Malzieu Buttin

#662 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 569 messages

Posté 18 décembre 2012 - 14:00

et Ric

#663 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 décembre 2012 - 14:03

et Ric

Il attend roc .

:eclipse:

#664 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 18 décembre 2012 - 14:08

Il attend roc .

:eclipse:

J'aurai dit Pit.

Image IPB

#665 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 539 messages

Posté 18 décembre 2012 - 15:03

Je maintiens que la différence s'est faite sur l'arbitrage (tout sauf un épiphénomène quand les forces en présence sont intrinsèquement si proches): lorsqu'ils sont arbitrés normalement, c'est-à-dire qu'on ne les laisse pas faire tout ce qu'ils veulent dans les rucks, les avants du Leinster sont beaucoup moins fringants (c'est évidemment tout aussi vrai pour l'équipe d'Irlande). Comme nous avons livré, de notre côté, le match le plus propre depuis le début de la saison dans tous les compartiments du jeu (notamment en conquête), il n'est pas illogique que, surpris et réellement bousculés, les Irlandais se soient assez rapidement mis à douter et aient fait preuve d'une inhabituelle fébrilité.

Je suis bien d'acord avec ça, j'ai d'aiileurs été très agréablement surpris par l'arbitrage de Mr Barnes .

Si on doit faire un bilan de cette double confrontation, en positif :

- on n'a jamais été mené sur les 160 minutes, au pire les irlandais sont revenus à égalité. Pas mal quand on sait que les irlandais visaient 2 victoires.
- on a montré qu'on avait l'effectif pour gérer deux matchs d'intensité internationale en 6 jours, à des postes importants comme la pile notamment.
- on a été très efficaces, surtout au match aller : chaque incursion dans leur camp s'est soldée par des points, hormis la pénalité de Parra sur le poteau et son drop raté lors du second match.

Beau bilan en effet et un des gros points positifs est en effet notre fabrique à jeunes piliers français qui tourne bien !!!

Ou un effectif moins fort que l'an passé, une faim moins intense après deux H Cup consécutives (on a vu l'ASM rassasiée et somnolente pour moins que ça).

Je les ai pas trouvés si somnolents que ça les Leinstermen vu l'état de fatigue des 2 équipes

#666 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 18 décembre 2012 - 15:11

Ou un effectif moins fort que l'an passé, une faim moins intense après deux H Cup consécutives (on a vu l'ASM rassasiée et somnolente pour moins que ça).

O driscoll e kearney absent ça doit jouer un peu non ?

#667 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 décembre 2012 - 15:32

Pas autant que Malzieu et Byrne au bout de 15 minutes en 1/2 :crying:

#668 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 18 décembre 2012 - 15:41

Modos, vous êtes bien COMPREHENSIFS face à des postes aussi INCOMPREHENSIBLES!...

OK, tu n'es pas seul à faire des fautes d'orthographe (d'inattention).
Par contre la délation, c'est pas mon truc contrairement à toi (question d'éducation sûrement, mais pas seulement...)

Les titularisations de Roro étaient compréhensibles car destinées à lui donner du temps de afin qu'il puisse retrouver son niveau et le résultat est là : deux matchs de d'excellente facture avec des prises de décision efficientes. Félicitation donc à Cotter pour son flaire.

Je respecte ta position ainsi que la façon dont elle est formulée. :flowers:

#669 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 18 décembre 2012 - 15:42

..et l'absence de Vosloo ça joue pas non plus ?

#670 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 18 décembre 2012 - 15:52

Tu parles bien de Rougerie, le gars qui est au club depuis son adolescence, qui est le Capitaine depuis des années, qui a enormement de cap en EDF?
Tu compare donc Un remplacant arrivé il y a un an, avec le capitaine qui est la depuis 20 ans?

Je sais pas qui est l'idiot entre vous deux, mais j'ai ma petite idée...

Le raccourci que tu prends ne tient pas compte du contexte de mon post qui répondait à un autre forumer et à la façon dont il avait vanné un mec comme Skréla qui , depuis qu'il est arrivé au club, a selon moi beaucoup apporté au club et à Brock. Mais il est tellement plus facile d'aboyer avec la meute...
Quant à savoir qui est le plus idiot, sois rassuré, tu peux largement postuler...

#671 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 674 messages

Posté 18 décembre 2012 - 16:20

et Ric

et Naka

#672 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 18 décembre 2012 - 16:24

tu rigoles? avec eux Leinster aurait gagné haut la main, les doigts dans le nez, pffff

on a battut l'equipe F du Leinster, pfff

#673 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 18 décembre 2012 - 16:32

OK, tu n'es pas seul à faire des fautes d'orthographe (d'inattention).
Par contre la délation, c'est pas mon truc contrairement à toi (question d'éducation sûrement, mais pas seulement...)

Ouep, moi, je suis allé à l'école et je ne confonds donc pas "compréhensif" et "compréhensible"...

#674 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 18 décembre 2012 - 18:57

Ouep, moi, je suis allé à l'école et je ne confonds donc pas "compréhensif" et "compréhensible"...

Ce n'est pas de l'éducation dispensée à l'école dont je parlais, mais d'une autre bien plus importante dont tu n'as pas bénéficié de toute évidence.
Pour en revenir à l'école, vu la puérilité de certaines de tes interventions, m'étonnerait quand même beaucoup que tu ais dépassé le cours élémentaire. Sinon j'aimerais aussi que tu me dises, tu "mouchardais" (dénonçais) déjà sûrement beaucoup à l'époque ? Je connais la réponse, te fatigues pas coco.
Sans rancune... ^_^

#675 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 18 décembre 2012 - 19:00

C’est quoi le rapport au juste?