Jump to content

Photo

ASM Clermont Auvergne, l'effectif 2012-2013

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
626 replies to this topic

#481 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,556 posts

Posted 02 June 2013 - 11:45 AM

En gros, vite vite un mondial pour pouvoir installer Buttin et Naka...

Franchement, quitte à sacrifier quelques matches l'an prochain, tu cales Naka et Buttin en titulaire comme le fut Fofana en 2011 et on verra fin 2014...

je pense que ça sera le cas. on peut pas commencer une nouvelle saison sans rien changer. Il faut aussi entamer la transition vers 2014 qui va voir pas mal d'anciens passer la main; On sait aussi la vanité de finir premier du top 14. Bref, place au-x jeu-nes.

Assez d'accord avec cette proposition de basculer progressivement Chouly en troisième ligne aile.

Il serait redoutable.

Faisons l'effort l'année prochaine pour attraper un 8 de très haut calibre, un troisième ligne grateur puissant et deux secondes lignes au profil complémentaire : un mamouth et un sauteur/grateur.

Il nous faudra aussi un troisième talon pour suppléer Cabello.

Et enfin un 15 pour remplacer Byrne.

je vote Samson. Faut voir comment il s'est occupé de Botha hier... et impérial en touche. ça fait mal de savoir d'où vient ce joueur.

#482 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 02 June 2013 - 11:59 AM

Bah oui... après ça ne veut pas dire que tous partiront. Je pense que King et Stanley partiront, Paulo faut voir, Sivivatu j'imagine que le club voudra le conserver.

Paulo ne partira pas, il se sent bien ici et puis il on a pas grand chose à lui reprocher quand à son comportement sur et en dehors du terrain, à chaque fois qu'il entre sur le terrain il se défonce.

Sivivatu j'espère pas mais le club fera sans doute tout pour le retenir.

Et puis je vois pas pourquoi King et Stanley partiraient. King je le vois bien finir sa carrière ici, Stanley est arrivée cette année et n'a pas déçu alors je ne pense pas.

#483 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 02 June 2013 - 12:03 PM

je pense que ça sera le cas. on peut pas commencer une nouvelle saison sans rien changer. Il faut aussi entamer la transition vers 2014 qui va voir pas mal d'anciens passer la main; On sait aussi la vanité de finir premier du top 14. Bref, place au-x jeu-nes.

je vote Samson. Faut voir comment il s'est occupé de Botha hier... et impérial en touche. ça fait mal de savoir d'où vient ce joueur.

pas meilleur que jacquet  pour moi

Paulo ne partira pas, il se sent bien ici et puis il on a pas grand chose à lui reprocher quand à son comportement sur et en dehors du terrain, à chaque fois qu'il entre sur le terrain il se défonce.

Sivivatu j'espère pas mais le club fera sans doute tout pour le retenir.

Et puis je vois pas pourquoi King et Stanley partiraient. King je le vois bien finir sa carrière ici, Stanley est arrivée cette année et n'a pas déçu alors je ne pense pas.

oui c'est clair!!!

il en a qui on pas compris dans le sujet que si des joueurs vont partir c'est pas pour suivre cotter mais pour aller faire du jardinage ou aller a la chasse

#484 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 02 June 2013 - 12:17 PM

Samson a resigné au CO jusqu'en 2016.

Regan King aura 34 ans à la fin de la saison prochaine.

Stanley dispose d'un +1 dans son contrat.

#485 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 02 June 2013 - 12:29 PM

sympa :unsure:

fais heureusement totalement faux

Ecoute, tu penses que Naka et Buttin ont le vécu de Byrne et Roro, c'est tout à ton honneur.

Dire que ces deux là ont besoin d'enchainer, quitte à faire 2/3 conneries, ne me semble ni méprisant, ni dégradant...

Libre à toi de le prendre comme tu veux, je fais confiance à ces deux pépites, mais il faut reconnaitre qu'en enchainant les matches ils feront des conneries mais qu'il faudra les conforter, les aider...

#486 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 02 June 2013 - 12:32 PM

C'est surtout Gorgodze que je voudrais dans les valises de Galthier       :devil:

Moi je prendrai en bloc la troisième ligne du leinster.

O Brien et Healsip. ^_^

#487 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 02 June 2013 - 14:17 PM

Moi je prendrai en bloc la troisième ligne du leinster.

O Brien et Healsip. ^_^

Si seulement on pouvait en prendre un des 2, ce serait super. Mais j'y crois pas une seule seconde. Ils partiront pas du Leinster.

#488 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 02 June 2013 - 15:22 PM

Ecoute, tu penses que Naka et Buttin ont le vécu de Byrne et Roro, c'est tout à ton honneur.

Dire que ces deux là ont besoin d'enchainer, quitte à faire 2/3 conneries, ne me semble ni méprisant, ni dégradant...

Libre à toi de le prendre comme tu veux, je fais confiance à ces deux pépites, mais il faut reconnaitre qu'en enchainant les matches ils feront des conneries mais qu'il faudra les conforter, les aider...

nous sommes d'accord 

faut juste les faire jouer autre chose que des matchs Mamie Nova

#489 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 02 June 2013 - 15:41 PM

nous sommes d'accord 

faut juste les faire jouer autre chose que des matchs Mamie Nova

C'est pour ça que je dis qu'il faut les installer, quitte à ce que l'on perde quelques matches du fait de leur manque de vécu.

#490 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 02 June 2013 - 15:51 PM

voila un beau troisième latte centre je crois qu'il peux jouer en deuxième aussi Jonny Fa'amatuainu

il fait deux trois gestes des fois, il me fait bander ce gars

#491 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 02 June 2013 - 16:30 PM

Si Buttin travaillait enfin son jeu au pied de dégagement ainsi que de chandelle, il serait titulaire indiscutable...

Sauf que j'ai vu aucun progrès net dans ce domaine cette année, c'est toujours de la relance à outrance, alors c'est sympa, magnifique, mais dans les matchs à couteaux tirés ben faut savoir faire d'autres choses.

A lui de montrer sa détermination en faisant peut être plus de spécifique dans ce domaine. Le fait il ? c'est la question.

Il le fait, soit en sur. Et je peux t'assurer qu'il a bien gagné en longueur. Faudra pas s'attendre encore à ce qu'il vrille ses ballons mais en tappant sur la pointe, il devient de mieux en mieux.

Il explosera, c'est certains. Byrne accusera ses années et deviendra moins utilie qu'actuellement dans le jeu de l'ASM. Il faut seulement que Buttin le pense aussi et resigne.

Car VC n'étant pas là en 2014, pas sur qu'il gère son groupe de la même manière que s'il devait l'avoir l'année d'après. Mais Azema aura aussi son mot à dire

#492 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 02 June 2013 - 17:11 PM

pas meilleur que jacquet  pour moi

oui c'est clair!!!

il en a qui on pas compris dans le sujet que si des joueurs vont partir c'est pas pour suivre cotter mais pour aller faire du jardinage ou aller a la chasse

ah oui quand même  :blink: regarde mieux alors et tu verras qu'il n'y a pas photo , pourtant je ne déteste pas jacquet loin de la 

#493 coco222

coco222

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 posts

Posted 02 June 2013 - 17:36 PM

voila un beau troisième latte centre je crois qu'il peux jouer en deuxième aussi Jonny Fa'amatuainu

il fait deux trois gestes des fois, il me fait bander ce gars

énorme ce type....voila le genre de tracteur qu'il nous faut.....

#494 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,646 posts

Posted 02 June 2013 - 18:02 PM

Je ne comprends pas pourquoi on n'étale pas plus notre recrutement, sachant que Lhermet a dit qu'un gros renouvellement se faisait tous les 3 ans.

La saison prochaine devraient nous quitter des joueurs très puissants devant : 2 2ndes lignes (Hines, Cudmore), 2 troisième lignes (Vosloo, Vermeulen) et ceux qui nous créent des décalages derrière : King, Sivivatu.

Ce qui m'étonne c'est également que le staff annonce se pencher sur l'année n+2 pour le recrutement. Si on met ça en parallèle avec le fait que Cotter s'inquiète de notre politique de recrutement (absence de joueurs stars), ça veut dire qu'on n'est pas prêt de voir du Carter&Co chez nous non ?

#495 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 02 June 2013 - 18:05 PM

Je ne comprends pas pourquoi on n'étale pas plus notre recrutement, sachant que Lhermet a dit qu'un gros renouvellement se faisait tous les 3 ans.

La saison prochaine devraient nous quitter des joueurs très puissants devant : 2 2ndes lignes (Hines, Cudmore), 2 troisième lignes (Vosloo, Vermeulen) et ceux qui nous créent des décalages derrière : King, Sivivatu.

Ce qui m'étonne c'est également que le staff annonce se pencher sur l'année n+2 pour le recrutement. Si on met ça en parallèle avec le fait que Cotter s'inquiète de notre politique de recrutement (absence de joueurs stars), ça veut dire qu'on n'est pas prêt de voir du Carter&Co chez nous non ?

moi je mettrais de l'argent sur un bon coach plutot que Carter, on avait les joueurs pour gagner..