Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6010 replies to this topic

#346 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 24 April 2013 - 20:02 PM

Il me semblait pourtant que la masse salariale était elle limitée à quelque chose comme 10 / 11 Millions ?? ce qui expliquerait le fait que ces fameux 10 millions supplémentaires ne vous servent pas directement en effet...

La limite de la masse salariale, j'y crois pas trop quand je vois le recrutement des clubs français. Officiellement elle existe mais à mon avis elle est peu respectée.

#347 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2013 - 08:22 AM

Le salary cap est suffisamment élevé pour ne gêner personne ;)

Et là on lui file un nouveau coup de boost très important alors que l'économie du rugby ralentit fortement, avec des baisses de salaires. Donc no soucy !!

#348 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2013 - 13:28 PM

On parlait du Stade Français, ou de clubs japonais, qui pouvaient accueillir Digby Ioane, mais cela pourrait être aussi Toulouse.
http://www.theaustra...6-1226629348336

Si le ST le récupère avec Polota-Nau, ce serait une belle affaire.

Je pense que le ST en aurait bien besoin si ils ne récupèrent pas un nouveau 10 et qu'ils laissent McAlister à ce poste.

---------------- Kockott (?) ou Doussain - McAlister -----------------
----------Clerc (Huget) -Ioane - Fritz (Fickou) - Médard ------------
------------------------------ Poitrenaud -----------------------------------

Ca aurait de la gueule et ils auraient de quoi concurrencer notre ligne de 3/4 et celle qui est en train de se constituer à Toulon et au Racing.

#349 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2013 - 13:42 PM

Non mais rêve pas, y'aura ni l'un ni l'autre ...

Ioane ira au SF car ça colle bien avec le projet de Savare qui souhaite renforcer son équipe et créer le buzz.

Quant à Polota-Nau ... sérieusement quelqu'un y croit ? Vous pensez vraiment que le mec va griller sa carrière internationale à son jeune âge ?

Non. Le ST va faire le dos rond. Il s'affaiblit grandement mais que voulez vous, on n'est plus aussi dominateur qu'avant. Si gros recrutement il doit y avoir, ce sera la saison prochaine avec les départs de Beauxis/Botha/Donguy ...

Pour l'heure, on essaie de limiter la casse mais je crains qu'on n'y arrive pas.
On collectionne les français et on va de nouveau se ramasser en beauté l'an prochain.

Je comprends pas la politique du ST. On perd Jauzion et on recrute Barraque. Voila quoi :wacko:

#350 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2013 - 14:01 PM

Le problème date du moment où le ST a décidé de faire jouer McAlister en 10 parce que Beauxis n'arrivait pas à tenir ce rôle (blessures, pas le rendement escompter...), alors qu'il me semble que le all black était initialement prévu au centre. Ainsi Jauzion n'a jamais été remplacé. Si Barraque tient la barraque en 10, peut-être que McAlister pourrait jouer au centre... mais malgré tout il manque un 3/4 de haut niveau pour pouvoir aligner systématiquement une belle ligne... sachant qu'à titre perso je n'aime pas trop Huget qui pour moi n'a pas la fibre toulousaine dans son jeu.

#351 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2013 - 14:11 PM

Le problème date du moment où le ST a décidé de faire jouer McAlister en 10 parce que Beauxis n'arrivait pas à tenir ce rôle (blessures, pas le rendement escompter...), alors qu'il me semble que le all black était initialement prévu au centre. Ainsi Jauzion n'a jamais été remplacé. Si Barraque tient la barraque en 10, peut-être que McAlister pourrait jouer au centre... mais malgré tout il manque un 3/4 de haut niveau pour pouvoir aligner systématiquement une belle ligne... sachant qu'à titre perso je n'aime pas trop Huget qui pour moi n'a pas la fibre toulousaine dans son jeu.

Mouais, je trouve qu'il est clairement votre meilleur joueur derrière depuis le début de saison. Il met souvent le feu dans les défenses adverses et initie pas mal de mouvements, maintenant, quid des autres joueurs surtout ...

#352 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2013 - 14:18 PM

Mouais, je trouve qu'il est clairement votre meilleur joueur derrière depuis le début de saison. Il met souvent le feu dans les défenses adverses et initie pas mal de mouvements, maintenant, quid des autres joueurs surtout ...

C'est comme pour l'équipe de France. Quand Huget est le meilleur sur le terrain, c'est pas très bon signe à mon avis.

#353 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,467 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2013 - 14:25 PM

Huget est un très bon joueur, comprend pas les critiques sur ce garçon.

#354 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7,413 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2013 - 14:30 PM

C'est comme pour l'équipe de France. Quand Huget est le meilleur sur le terrain, c'est pas très bon signe à mon avis.

Aucune argumentation dans tes propos. Puis aucun lien, tu mettrais le meilleur joueur du monde dans ce XV de france tu dirais aussi la même chose donc ... bref, vous ne l'avez pas prolongé jusqu'à 2018 pour rien rassure toi. Je fais un peu plus confiance à Novès qu'à nicolas87 ;)

#355 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2013 - 14:32 PM

Huget est un très bon joueur, comprend pas les critiques sur ce garçon.

Disons que je comprends ce que veut dire nicolas87.

Disons que c'est un ailier ultra physique, ultra rapide mais assez peu altruiste. Or, l'altruisme cela reste la base du jeu toulousain (ou du moins ce qu'il en reste :fume: ).

Huget a tendance à garder le ballon.

Ceci dit, c'est un très bon joueur et c'est un réel plaisir que de l'avoir à Toulouse. Notre meilleur arrière cette saison.

Sinon, Nicolas87, Beauxis qui n'y arrive pas c'était juste ultra prévisible. Y'a que Novès qui ne l'avait pas calculé.

Les erreurs de recrutement, on les accumule quand même ... :crying:

#356 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2013 - 15:00 PM

Totalement d'accord avec Glorin.

Je ne dis pas que Huget est un mauvais joueur. Il a des capacités et de grosses qualités. Cela ne fait pas de doute. Il est puissant et a beaucoup de volonté...etc. Il peut même souvent surnager au sein d'une équipe manquant de repères collectifs.
Mais, ce n'est pas le style de joueur que j'apprécie parce que comme à pu dire Glorin, l'un de ses défauts est de garder le ballon. Au sein d'une ligne de 3/4 qui va réciter son rugby, à l'image de celle de l'ASM, eh bien selon moi il représenterait un frein réel. Ce n'est que mon avis.
Toutes proportions gardées, quand je vois Huget dans une ligne de 3/4, qui plus est en équipe de France où le niveau d'exigeance est encore plus fort, c'est à peu prêt la même sensation que j'ai que lorsque j'y vois Bastaraud... Je me dis qu'il peut y avoir des coups d'éclats mais le sensationnel (la régularité, les enchainements, le jeu de passe, l'intelligence de jeu) ne sera guère accessible.

#357 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2013 - 16:04 PM

http://www.theaustra...6-1226629601050

Bon ben voila. Nouvel échec du ST. C'était prévisible mais bon ça commence à faire pas mal d'échec tout ça ...

:crying: :crying:

#358 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2013 - 16:09 PM

http://www.theaustra...6-1226629601050

Bon ben voila. Nouvel échec du ST. C'était prévisible mais bon ça commence à faire pas mal d'échec tout ça ...

:crying: :crying:

En espérant qu'ils auront Du Plessis, ce serait un moindre mal.

#359 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,406 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2013 - 16:11 PM

Totalement d'accord avec Glorin.

Je ne dis pas que Huget est un mauvais joueur. Il a des capacités et de grosses qualités. Cela ne fait pas de doute. Il est puissant et a beaucoup de volonté...etc. Il peut même souvent surnager au sein d'une équipe manquant de repères collectifs.
Mais, ce n'est pas le style de joueur que j'apprécie parce que comme à pu dire Glorin, l'un de ses défauts est de garder le ballon. Au sein d'une ligne de 3/4 qui va réciter son rugby, à l'image de celle de l'ASM, eh bien selon moi il représenterait un frein réel. Ce n'est que mon avis.
Toutes proportions gardées, quand je vois Huget dans une ligne de 3/4, qui plus est en équipe de France où le niveau d'exigeance est encore plus fort, c'est à peu prêt la même sensation que j'ai que lorsque j'y vois Bastaraud... Je me dis qu'il peut y avoir des coups d'éclats mais le sensationnel (la régularité, les enchainements, le jeu de passe, l'intelligence de jeu) ne sera guère accessible.

Tes explications sont clairs et je ne suis pas loin de les partager, durant le tournoi, Huget bouffe la feuille au moins 3 fois, et à ce niveau ce n'est pas trop admissible... même si, dans un tournoi tristounet, il a réussi à sortir des choses intéressantes à un poste qui n'est pas le sien en premier lieu...mais on reste sur sa faim avec ce joueur... Pour Bastaraud, j'aime bien ton paralèlle... et je ne comprends que ce joueur n'arrive pas à être plus "fit" ce qui lui permettrait de gommer certaines de ses scories et alors là peut être qu'il serait incontournable, pour le moment, je ne le crois pas...

Du Plessis c'est mort il a ressigné hier avec les Bocks...

#360 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2013 - 16:13 PM

En espérant qu'ils auront Du Plessis, ce serait un moindre mal.

Non. Ils ont prolongé avec leur fédé.

Bref, le ST l'a dans le cul et n'arrive à convaincre personne.

Le constat est terrible pour le club. On a beau vouloir engager des top joueurs, on ne convainc personne. C'est ouf :crying:

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users