Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6010 réponses à ce sujet

#361 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 avril 2013 - 16:37

En espérant qu'ils auront Du Plessis, ce serait un moindre mal.

Il vient de renouveler son contrat avec la fédé Bok..... :biere01:

http://www.sport24.c...alised-20130424

#362 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2013 - 16:39

Non. Ils ont prolongé avec leur fédé.

Bref, le ST l'a dans le cul et n'arrive à convaincre personne.

Le constat est terrible pour le club. On a beau vouloir engager des top joueurs, on ne convainc personne. C'est ouf :crying:

Regarde bien en détails votre effectif, et tu verras que l'ensemble des clubs du top14 signeraient pour l'avoir. Peut-être que vos problèmes réels dans le jeu ne sont pas liés à l'effectif mais plus à des méthodes de travail qui ne passent pas ou plus. Servat, Elissalde son-ils de bons coachs ? Novès arrive-t-il toujours à faire passer son message ? rien est éternel, bien heureusement d'ailleurs.

#363 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2013 - 17:35

Pour l'heure, on essaie de limiter la casse mais je crains qu'on n'y arrive pas.
On collectionne les français et on va de nouveau se ramasser en beauté

Merde alors, ta une boule de cristal?
Contrairement à toi recruter français ne me pose pas de problème, on est un club français après tout, de plus concernant le fait qu'on ne convaint plus personne à venir jouer dans la ville rose, je me demande bien alors pourquoi Burgess nous a envoyé lui-même son CV pour venir jouer chez nous.
Bref, en ce moment tu as un pessimisme ambiant assez fatiguant honnêtement, est-ce une catastrophe de ne pas recruter un talon de plus? Je dirais non. Le marché des transferts est-il fermé? Je ne crois pas non plus, il y a pas le feu à la maison rouge et noir comme tu portes à le faire croire dans tes messages plus alarmistes les uns que les autres.
J'ajoute pour ton "on va de nouveau se ramasser en beauté", la saison est-elle dores et déjà fini? Je ne crois pas non plus, et contrairement à ce que beaucoup peuvent penser le Stade n'est pas encore mort.

#364 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2013 - 18:42

Je m'explique donc,

Quand je dis qu'on va se ramasser en beauté, je dis simplement que cette politique de recrutement n'est plus adaptée à ce rugby là. J'estime (mais je peux avoir tort) qu'on ne peut plus recruter autant de français tant c'est devenu pénalisant.
Nos internationaux français sont surmenés. Ils n'ont plus aucune plage de repos conséquente et sont obligés d'enchainer les matchs.

Souviens-toi la saison 2007-2008 un peu ... Souviens toi de cette fabuleuse saison pour le ST. Souviens toi que la saison avait commencé fin octobre. Donc nos joueurs avaient bénéficié d'une pré saison de plusieurs moi afin d'être au top physiquement. Certes, nos internationaux avaient disputé la CDM mais ils avaient aussi bénéficié d'une préparation physique excellente et les quelques matchs de CDM ne les avaient non plus pas épuisés.
Bref on avait, à cette époque, plus d'une vingtaine de joueurs complètement apte à disputer une saison de 10 mois.

C'est en ayant un groupe le plus étoffé possible tout au long de la saison, qu'on reverra un grand ST. Or, pour l'avoir, j'estime qu'il faut davantage d'étrangers.

Ensuite, je dis "de nouveau" car j'estime déjà que les deux dernières campagnes européennes ont été un échec total. Certes le Brennus l'an passé vient en partie compenser tout ça mais je constate aussi que le jeu Toulousain n'est plus ce qu'il était.

Enfin bref, pense ce que tu veux. Tu peux penser que je suis alarmiste. Maintenant, il faut quand même dire que le ST fait une saison pourrie (par rapport au matos conséquent disponible) : Éliminé en poule de Hcup, barragiste en Top14, éliminé en Amlin, 3ème meilleure attaque, 6ème meilleure défense. Je crois que ces quelques statistiques sont assez explicites.

#365 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2013 - 19:08

Ces preuves là, non merci. Je veux l'entendre de la bouche de tous les présidents français. Mais bon, je sais que rien ne sortira.

Je sais bien qu'il ne faut pas confondre masse salariale et budget mais cela reste tout de même lié. On ne recrute pas des Mitchell/Habana/Wilkinson/Michalak and co avec un budget à 22 millions d'euros. Cela me semble difficilement conciliable.

Sinon, l va falloir qu'on m'explique à quoi servent les plus de 10M de budget en plus du ST par rapport aux autres clubs. 10M, à l'échelle du rugby c'est juste énorme ...

Le budget du club ne sera pas de 22 M€ l'an prochain.

La limite de la masse salariale, j'y crois pas trop quand je vois le recrutement des clubs français. Officiellement elle existe mais à mon avis elle est peu respectée.

Et bien sur y'a que le RCT qui ne l'a respecte pas.

http://www.theaustra...6-1226629601050

Bon ben voila. Nouvel échec du ST. C'était prévisible mais bon ça commence à faire pas mal d'échec tout ça ...

:crying: :crying:

C'est surement la faute du RCT....désolé.

#366 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2013 - 19:24

Je m'explique donc,

Quand je dis qu'on va se ramasser en beauté, je dis simplement que cette politique de recrutement n'est plus adaptée à ce rugby là. J'estime (mais je peux avoir tort) qu'on ne peut plus recruter autant de français tant c'est devenu pénalisant.
Nos internationaux français sont surmenés. Ils n'ont plus aucune plage de repos conséquente et sont obligés d'enchainer les matchs.

Souviens-toi la saison 2007-2008 un peu ... Souviens toi de cette fabuleuse saison pour le ST. Souviens toi que la saison avait commencé fin octobre. Donc nos joueurs avaient bénéficié d'une pré saison de plusieurs moi afin d'être au top physiquement. Certes, nos internationaux avaient disputé la CDM mais ils avaient aussi bénéficié d'une préparation physique excellente et les quelques matchs de CDM ne les avaient non plus pas épuisés.
Bref on avait, à cette époque, plus d'une vingtaine de joueurs complètement apte à disputer une saison de 10 mois.

C'est en ayant un groupe le plus étoffé possible tout au long de la saison, qu'on reverra un grand ST. Or, pour l'avoir, j'estime qu'il faut davantage d'étrangers.

Ensuite, je dis "de nouveau" car j'estime déjà que les deux dernières campagnes européennes ont été un échec total. Certes le Brennus l'an passé vient en partie compenser tout ça mais je constate aussi que le jeu Toulousain n'est plus ce qu'il était.

Enfin bref, pense ce que tu veux. Tu peux penser que je suis alarmiste. Maintenant, il faut quand même dire que le ST fait une saison pourrie (par rapport au matos conséquent disponible) : Éliminé en poule de Hcup, barragiste en Top14, éliminé en Amlin, 3ème meilleure attaque, 6ème meilleure défense. Je crois que ces quelques statistiques sont assez explicites.

Toi tu te souviens de la saison 2007-2008 bah moi je m'en souviens aussi mais surtout celle juste avant ou tout le monde nous disait finis, la roue tourne ce n'est pas parce-que cette saison est moins réussie et non pourrie comme tu le dis, que le Stade Toulousain part à la dérive et que l'équipe ne sera plus jamais compétitive au contraire ça ne peut que nous donner un bon coup de pied au cul.
Les stats, je me torche bien allègrement avec ( c'est assez explicité aussi ça, non?) ce ne sont pas elles qui décident du champion à la fin de la saison.
Pour finir, c'est quoi ces conclusions comme quoi le Stade n'attire pas les joueurs du Sud parce-qu'on ne signe pas Duplessis ou Polota-Nau, tu crois que tout les autres clubs n'ont aucun échec dans leurs négociations de transferts?
Autant j'appréciais tes écrits assez pertinents les saisons passées, autant je te trouve alarmiste et en mode je retourne ma veste et je tiens des propos à l'opposée de ceux émis par le passé, lors de cette saison.

#367 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2013 - 19:53

En meme temps polota cetait jou d'avance aucun club europeen ne l'aurais recrute en ce moment.

Glorin tu es aussi pessimiste que mike du sud parano ..

#368 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2013 - 20:26

1) Le budget du club ne sera pas de 22 M€ l'an prochain.

2) Et bien sur y'a que le RCT qui ne l'a respecte pas.

3) C'est surement la faute du RCT....désolé.

1) Ok.

2) Non, là tu inventes ... :flowers: .
Je place pas mal de clubs dans le même panier mais pas que le RCT.

3) Pourquoi tu dis ça ? Je n'ai rien dit :blink: .

Arrête de jouer le parano de service :flowers:

que le Stade Toulousain part à la dérive et que l'équipe ne sera plus jamais compétitive au contraire ça ne peut que nous donner un bon coup de pied au cul.
Les stats, je me torche bien allègrement avec ( c'est assez explicité aussi ça, non?) ce ne sont pas elles qui décident du champion à la fin de la saison.
Pour finir, c'est quoi ces conclusions comme quoi le Stade n'attire pas les joueurs du Sud parce-qu'on ne signe pas Duplessis ou Polota-Nau, tu crois que tout les autres clubs n'ont aucun échec dans leurs négociations de transferts?
Autant j'appréciais tes écrits assez pertinents les saisons passées, autant je te trouve alarmiste et en mode je retourne ma veste et je tiens des propos à l'opposée de ceux émis par le passé, lors de cette saison.

Où tu as lu ça venant de moi ? Tu exagères voire déformes complètement mes propos.

Les stats tu t'en moques ? C'est dommage car elle viennent appuyer mes propos. Mais bon, si tu veux ... :fume:

Sinon oui, on attire plus les meilleurs joueurs du sud. Encore une fois, depuis 2 ans, et d'après ce que je sais, euh, je ne crois pas dire de connerie. Maintenant, est-ce une critique ? Non pas vraiment. Un constat, oui. Une réflexion sur la politique de recrutement ? Aussi, oui.

Maintenant, si tu veux que je dise que tout va bien au ST, je peux le dire si ça te fait plaisir.
En attendant je préfère rester honnête. J'ai aucun intérêt à mentir et je dis ce que je pense au moment où je l'écris. Le ST fait une très mauvaise saison. Ben c'est pas grave, c'est comme ça, ça peut arriver. Je ne dis pas que ça ne doit pas arriver.

Puis dernière chose : Novès (qui est quand même bien placé pour parler, hein) reconnait lui même dans les journaux sportifs que la politique du club n'est plus forcément idéale dans ce rugby là. Il l'a dit dans un midol vert d'il y a quelques mois et il l'a redit dans l'équipe récemment en parlant du modèle Clermontois.

Donc voila quoi, je ne crois pas non plus que je raconte que des inepties.

:hat:

#369 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2013 - 20:48

L'an dernier, on a bien fait venir Steenkamp, McAlister, Botha, Burgess ( qui a lui-même présenter son CV au stade) et la période des transferts elle est finie? Non! Alors oui quand tu dis que le Stade n'attire pas des joueurs du sud depuis 2 ans, oui c'est des conneries...
La politique du club pas idéale? Oui, peut-être et comme tu l'as bien soulignée Novés s'en est rendu compte, alors dire qu'on est répartis pour nous planter ( d'ailleurs je ne savais pas qu'on ce plantais en ce moment et que le stade n'a plus rien a joué cette saison...) c'est quand même fort de café.
Si, Novés se rend compte de certaines lacunes, il fera tout pour les comblées et peut-être que contrairement à ce que tu penses la solution n'est pas de recruter des étrangers.

#370 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2013 - 21:24

L'an dernier, on a bien fait venir Steenkamp, McAlister, Botha, Burgess ( qui a lui-même présenter son CV au stade) et la période des transferts elle est finie? Non! Alors oui quand tu dis que le Stade n'attire pas des joueurs du sud depuis 2 ans, oui c'est des conneries...
La politique du club pas idéale? Oui, peut-être et comme tu l'as bien soulignée Novés s'en est rendu compte, alors dire qu'on est répartis pour nous planter ( d'ailleurs je ne savais pas qu'on ce plantais en ce moment et que le stade n'a plus rien a joué cette saison...) c'est quand même fort de café.
Si, Novés se rend compte de certaines lacunes, il fera tout pour les comblées et peut-être que contrairement à ce que tu penses la solution n'est pas de recruter des étrangers.

Non. Cela fait bien 2 ans. Cela fait 2 recrutements où on attire pas de grand nom sudiste alors qu'on en a contacté, crois-moi.
Bref, ce n'est pas une connerie.

Novès l'a reconnu lui-même. La preuve ? La voici : http://www.lequipe.f...e-rythme/364930

Mais si tu veux, aller, t'as raison, je débite que des conneries :flowers: .

Bref, t'as ton avis, j'ai le mien. Mais par pitié, ne viens pas me dire que je dis que des conneries. On est juste pas d'accord, that's all.

#371 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2013 - 08:53

Disons que le ST n'a surement pas la même renommée que l'ASM et Toulon dans l'hémisphère sud, pour l'ASM la colonie NZ / Fidjienne contribue à cette renommée, alors que Toulon c'est l'Eldorado des mercenaires ! puis même en Europe, pas dit que le ST représente toujours LA référence au niveau du jeu pratiqué, comme c'était le cas il y a encore 2/3 ans ... maintenant, vous n'avez pas à paniquer plus que ça, vous êtes le club ayant le plus de certitudes sur l'avenir, vous avez tout ce qui se fait de mieux excepté le publique, à savoir un bassin économique dynamique, des structures sportives à la pointe, un stade vous appartenant et un budget largement supérieur aux autres. Puis au final, vous êtes double champions de France en titre, et toujours en course pour effectuer le triplet. Votre match au michelin fut tout sauf ridicule, et sans un froid réalisme de notre part, le score n'aurait jamais été de 39 - 17 ...

Au risque de dire une betise je pense que le Leinster est devenu la référence pour les sudiste. Il suffit de voir qu'ils arrivent a recruter des joueurs comme Brad Torn l'an dernier et c'est pas le seul.

Il me semblait pourtant que la masse salariale était elle limitée à quelque chose comme 10 / 11 Millions ?? ce qui expliquerait le fait que ces fameux 10 millions supplémentaires ne vous servent pas directement en effet...

La masse salariale des club etait fixé a 9.5M maximum, avec les impots que doivent payer les clubs dessus (je pensais que c'etait compris dedans mais Mourad a dit que non au moment de la gue-guerre ST-Toulon), ça fait le double : 18M. Il reste donc a peu pres 10M de budget pour un club comme Toulouse et franchement je me demande bien où ils les passent. Je veux bien croire que la formation, les structures, les déplacements et la "production" des produits dérivés coutent cher mais de la a ce que ça coute 10M pour un club de Rugby j'ai du mal a y croire. Surtout quand je vois que l'ASM arrive en plus a payer plusieurs millions par ans pour rembourser la dette lié a la construction du stade. J'avoue que sur le coup je suis d'accord avec Mourad (pour une fois), qu'est ce qu'ils en font de leur argent le Stade ?

Le plafond de la masse salarial a été augmenté et va passer a 10M pour les 3 prochaines saisons.

#372 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2013 - 09:19

Peut-être qu'on respecte tout simplement le salary cap?
Les 10 millions en plus, ils passent dans l'entretien du stade et une bonne partie à dût passer dans le nouveau centre d'entraînement...

#373 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2013 - 13:17

Les lacunes sont dans le management, c'est une évidence. Novès ne compte pas sur ses seconds couteaux, ne s'en sert que de bouche-trou, ce qui fait qu'ils ne sont pas compétitifs quand les internationaux sont absents ou fatigués.
Management proche de celui de Laporte, qui s'étonne ensuite que les remplaçants ne soient pas aussi bons que les habituels titulaires.

Tout le contraire de ce qu'on fait à Clermont...

D'ailleurs, si Novès s'en rend compte, alors cela explique que, contrairement aux assertions de Glorin, le recrutement ressemble trait pour trait aux recrutements habituels, à savoir essentiellement des jeunes français à fort potentiel et le départ des vieux cadres, sans trop de ménagement.

Là encore Toulouse se sépare de joueurs cadres, non internationaux (Poux, Jauzion, Bouilhou) pour les remplacer par des jeunes qui ont tous les risques d'être appelés en sélection à court ou moyen terme.

Idem pour Tekori, quand on pleure des doublons, on ne va pas combler ce souci en recrutant un international absent en novembre, la phase qui leur pose le plus de souci par rapport aux poules de H-Cup (cf ces 2 dernières saisons). Novembre pose plus de soucis que le 6N de ce point de vue.

#374 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2013 - 13:36

Non. Cela fait bien 2 ans. Cela fait 2 recrutements où on attire pas de grand nom sudiste alors qu'on en a contacté, crois-moi.
Bref, ce n'est pas une connerie.

Novès l'a reconnu lui-même. La preuve ? La voici : http://www.lequipe.f...e-rythme/364930

Mais si tu veux, aller, t'as raison, je débite que des conneries :flowers: .

Bref, t'as ton avis, j'ai le mien. Mais par pitié, ne viens pas me dire que je dis que des conneries. On est juste pas d'accord, that's all.

Pour l'instant c'est POTATO qui a refusé. Aucun club vu ou il en est de sa carriére n'aurait pu le recruter. C'est comme dire on a pas pu attirer Cruden, savea ou gear on attire plus personne ..

Il était intouchable. Ce n'est pas lié a un probléme d'image de Toulouse. Il était juste intouchable.

Quand a Du Plessis il a toujours dit qu'il adorait jouer dans son pays. Pas non plus spécialement lié a Toulouse ..

#375 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages
  • Mon club:

Posté 27 avril 2013 - 14:18

Peut-être qu'on respecte tout simplement le salary cap?
Les 10 millions en plus, ils passent dans l'entretien du stade et une bonne partie à dût passer dans le nouveau centre d'entraînement...

Je n'ai jamais insinué que Toulouse ne respectait pas le salary cap, d'ailleurs l'idée ne m'a même pas traversé l'esprit. Pour ma part je pensais plutôt a quelqu'un qui s'en mettait plein les fouilles ou qqc dans le style.
10M pour l'entretien du stade et pour le centre d'entrainement ? Meme le Bayern qui vient de se construire un centre d'entrainement ultra moderner (5M d'euros) et qui doit entretenir son stade (un véritable bijoux) ne paye pas autant donc j'ai du mal a y croire.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users