Il vient de renouveler son contrat avec la fédé Bok.....En espérant qu'ils auront Du Plessis, ce serait un moindre mal.

http://www.sport24.c...alised-20130424
Posté 25 avril 2013 - 16:37
Il vient de renouveler son contrat avec la fédé Bok.....En espérant qu'ils auront Du Plessis, ce serait un moindre mal.
Posté 25 avril 2013 - 16:39
Non. Ils ont prolongé avec leur fédé.
Bref, le ST l'a dans le cul et n'arrive à convaincre personne.
Le constat est terrible pour le club. On a beau vouloir engager des top joueurs, on ne convainc personne. C'est ouf
Posté 25 avril 2013 - 17:35
Pour l'heure, on essaie de limiter la casse mais je crains qu'on n'y arrive pas.
On collectionne les français et on va de nouveau se ramasser en beauté
Posté 25 avril 2013 - 18:42
Posté 25 avril 2013 - 19:08
Ces preuves là, non merci. Je veux l'entendre de la bouche de tous les présidents français. Mais bon, je sais que rien ne sortira.
Je sais bien qu'il ne faut pas confondre masse salariale et budget mais cela reste tout de même lié. On ne recrute pas des Mitchell/Habana/Wilkinson/Michalak and co avec un budget à 22 millions d'euros. Cela me semble difficilement conciliable.
Sinon, l va falloir qu'on m'explique à quoi servent les plus de 10M de budget en plus du ST par rapport aux autres clubs. 10M, à l'échelle du rugby c'est juste énorme ...
La limite de la masse salariale, j'y crois pas trop quand je vois le recrutement des clubs français. Officiellement elle existe mais à mon avis elle est peu respectée.
http://www.theaustra...6-1226629601050
Bon ben voila. Nouvel échec du ST. C'était prévisible mais bon ça commence à faire pas mal d'échec tout ça ...
![]()
Posté 25 avril 2013 - 19:24
Je m'explique donc,
Quand je dis qu'on va se ramasser en beauté, je dis simplement que cette politique de recrutement n'est plus adaptée à ce rugby là. J'estime (mais je peux avoir tort) qu'on ne peut plus recruter autant de français tant c'est devenu pénalisant.
Nos internationaux français sont surmenés. Ils n'ont plus aucune plage de repos conséquente et sont obligés d'enchainer les matchs.
Souviens-toi la saison 2007-2008 un peu ... Souviens toi de cette fabuleuse saison pour le ST. Souviens toi que la saison avait commencé fin octobre. Donc nos joueurs avaient bénéficié d'une pré saison de plusieurs moi afin d'être au top physiquement. Certes, nos internationaux avaient disputé la CDM mais ils avaient aussi bénéficié d'une préparation physique excellente et les quelques matchs de CDM ne les avaient non plus pas épuisés.
Bref on avait, à cette époque, plus d'une vingtaine de joueurs complètement apte à disputer une saison de 10 mois.
C'est en ayant un groupe le plus étoffé possible tout au long de la saison, qu'on reverra un grand ST. Or, pour l'avoir, j'estime qu'il faut davantage d'étrangers.
Ensuite, je dis "de nouveau" car j'estime déjà que les deux dernières campagnes européennes ont été un échec total. Certes le Brennus l'an passé vient en partie compenser tout ça mais je constate aussi que le jeu Toulousain n'est plus ce qu'il était.
Enfin bref, pense ce que tu veux. Tu peux penser que je suis alarmiste. Maintenant, il faut quand même dire que le ST fait une saison pourrie (par rapport au matos conséquent disponible) : Éliminé en poule de Hcup, barragiste en Top14, éliminé en Amlin, 3ème meilleure attaque, 6ème meilleure défense. Je crois que ces quelques statistiques sont assez explicites.
Posté 25 avril 2013 - 19:53
Posté 25 avril 2013 - 20:26
1) Le budget du club ne sera pas de 22 M€ l'an prochain.
2) Et bien sur y'a que le RCT qui ne l'a respecte pas.
3) C'est surement la faute du RCT....désolé.
que le Stade Toulousain part à la dérive et que l'équipe ne sera plus jamais compétitive au contraire ça ne peut que nous donner un bon coup de pied au cul.
Les stats, je me torche bien allègrement avec ( c'est assez explicité aussi ça, non?) ce ne sont pas elles qui décident du champion à la fin de la saison.
Pour finir, c'est quoi ces conclusions comme quoi le Stade n'attire pas les joueurs du Sud parce-qu'on ne signe pas Duplessis ou Polota-Nau, tu crois que tout les autres clubs n'ont aucun échec dans leurs négociations de transferts?
Autant j'appréciais tes écrits assez pertinents les saisons passées, autant je te trouve alarmiste et en mode je retourne ma veste et je tiens des propos à l'opposée de ceux émis par le passé, lors de cette saison.
Posté 25 avril 2013 - 20:48
Posté 25 avril 2013 - 21:24
L'an dernier, on a bien fait venir Steenkamp, McAlister, Botha, Burgess ( qui a lui-même présenter son CV au stade) et la période des transferts elle est finie? Non! Alors oui quand tu dis que le Stade n'attire pas des joueurs du sud depuis 2 ans, oui c'est des conneries...
La politique du club pas idéale? Oui, peut-être et comme tu l'as bien soulignée Novés s'en est rendu compte, alors dire qu'on est répartis pour nous planter ( d'ailleurs je ne savais pas qu'on ce plantais en ce moment et que le stade n'a plus rien a joué cette saison...) c'est quand même fort de café.
Si, Novés se rend compte de certaines lacunes, il fera tout pour les comblées et peut-être que contrairement à ce que tu penses la solution n'est pas de recruter des étrangers.
Posté 26 avril 2013 - 08:53
Disons que le ST n'a surement pas la même renommée que l'ASM et Toulon dans l'hémisphère sud, pour l'ASM la colonie NZ / Fidjienne contribue à cette renommée, alors que Toulon c'est l'Eldorado des mercenaires ! puis même en Europe, pas dit que le ST représente toujours LA référence au niveau du jeu pratiqué, comme c'était le cas il y a encore 2/3 ans ... maintenant, vous n'avez pas à paniquer plus que ça, vous êtes le club ayant le plus de certitudes sur l'avenir, vous avez tout ce qui se fait de mieux excepté le publique, à savoir un bassin économique dynamique, des structures sportives à la pointe, un stade vous appartenant et un budget largement supérieur aux autres. Puis au final, vous êtes double champions de France en titre, et toujours en course pour effectuer le triplet. Votre match au michelin fut tout sauf ridicule, et sans un froid réalisme de notre part, le score n'aurait jamais été de 39 - 17 ...
Il me semblait pourtant que la masse salariale était elle limitée à quelque chose comme 10 / 11 Millions ?? ce qui expliquerait le fait que ces fameux 10 millions supplémentaires ne vous servent pas directement en effet...
Posté 26 avril 2013 - 09:19
Posté 26 avril 2013 - 13:17
Si, Novés se rend compte de certaines lacunes, il fera tout pour les comblées et peut-être que contrairement à ce que tu penses la solution n'est pas de recruter des étrangers.
Posté 26 avril 2013 - 13:36
Non. Cela fait bien 2 ans. Cela fait 2 recrutements où on attire pas de grand nom sudiste alors qu'on en a contacté, crois-moi.
Bref, ce n'est pas une connerie.
Novès l'a reconnu lui-même. La preuve ? La voici : http://www.lequipe.f...e-rythme/364930
Mais si tu veux, aller, t'as raison, je débite que des conneries.
Bref, t'as ton avis, j'ai le mien. Mais par pitié, ne viens pas me dire que je dis que des conneries. On est juste pas d'accord, that's all.
Posté 27 avril 2013 - 14:18
Peut-être qu'on respecte tout simplement le salary cap?
Les 10 millions en plus, ils passent dans l'entretien du stade et une bonne partie à dût passer dans le nouveau centre d'entraînement...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users