Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6084 replies to this topic

#4411 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,316 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 December 2021 - 20:02 PM

J'entends tout ça, la seule chose c'est que la logique que tu appliques avec ces deux là en allongeant la durée du contrat et en minorant un peu le salaire pourquoi ne pas l'appliquer à d'autres ? Et là, tu es scotché avec une grande partie de ton effectif, à un salaire somme toute relativement élevé et sans possibilité de sortir de ces contrats, on en sait quelque chose... Évidemment tu peux refuser cet aménagement aux autres joueurs mais attention à ne pas créer un écart de traitement trop important. Avec la barre à ce niveau, les discussions avec les prolongations que tu évoques vont être serrées, surtout que les agents entrent maintenant sans vergogne dans la danse.

J'entends les points que tu soulèves mais je pense que les autres joueurs de l'effectif du Stade (présent ou à venir) peuvent comprendre que le capitaine de leur club (Marchand), titulaire au poste de talonneur en EDF, et que leur leader, homme à tout faire, capitaine de l'EDF lors de la tournée de Novembre, et parmi les meilleurs joueur du monde (Dupont), émargent un peu plus que eux sur la feuille de paye et aient accès à des des conditions favorables et privilégiées. Ce sera probablement le cas pour N'Tamack aussi, et c'est tout. Pour preuve, tout Kolbe qu'il soit, celui-ci s'est vu indiquer la porte de sortie lors des négociations.

C'est pareil dans tous les clubs.

• xdderf63 likes this

#4412 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 December 2021 - 23:03 PM

ça n'existait pas à l'époque , tu avais juste droit à deux jours (qui passaient bien vite !!!) à prendre je crois bien me souvenir dans les 15 jours qui suivaient la naissance :crying: :crying:

Waouh quelle époque, carre5.gif un vrai scandale !

Merci.

Mais c'était celle du 14/12, que je ne peux pas ouvrir.

https://www.midi-oly...vue-9988335.php

Désolée, je ne peux pas non plus tantpis2.gif, même en cherchant des équivalences...

#4413 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 December 2021 - 00:03 AM

J'entends les points que tu soulèves mais je pense que les autres joueurs de l'effectif du Stade (présent ou à venir) peuvent comprendre que le capitaine de leur club (Marchand), titulaire au poste de talonneur en EDF, et que leur leader, homme à tout faire, capitaine de l'EDF lors de la tournée de Novembre, et parmi les meilleurs joueur du monde (Dupont), émargent un peu plus que eux sur la feuille de paye et aient accès à des des conditions favorables et privilégiées. Ce sera probablement le cas pour N'Tamack aussi, et c'est tout. Pour preuve, tout Kolbe qu'il soit, celui-ci s'est vu indiquer la porte de sortie lors des négociations.

C'est pareil dans tous les clubs.

Je ne parle pas du salaire, je parle de la durée de la prolongation. Personne ne signe un joueur pour 6 ans et encore moins 7 même si cela permet de gérer l'évolution salariale. Va faire comprendre à Ramos que le montage qui permet à Dupont d'être au chaud pendant 6 ans lui est refusé même s'il est moins payé. Pas simple et pourtant c'est ce que le stade va devoir faire sinon ils restent collé avec le même effectif pendant 6 ans... non franchement, cette durée de prolongation c'est un vrai risque. On va voir comment ils vont gérer cela.

#4414 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 26 December 2021 - 09:22 AM

Ils ne les prolongeront pas tous, si tu réfléchis deux secondes. 

On verra. Plus c'est gros plus ça passe.

#4415 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,104 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2021 - 14:07 PM

Ouai ils sont balezes .

et bronzés ,sentent bon le sable chaud en plus...

#4416 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2021 - 14:26 PM

Je ne parle pas du salaire, je parle de la durée de la prolongation. Personne ne signe un joueur pour 6 ans et encore moins 7 même si cela permet de gérer l'évolution salariale. Va faire comprendre à Ramos que le montage qui permet à Dupont d'être au chaud pendant 6 ans lui est refusé même s'il est moins payé. Pas simple et pourtant c'est ce que le stade va devoir faire sinon ils restent collé avec le même effectif pendant 6 ans... non franchement, cette durée de prolongation c'est un vrai risque. On va voir comment ils vont gérer cela.

Dupont est un cas exceptionnel.

Je pense que tout les autres joueurs (qui ne sont pas sous payés non plus) comprennent ce cas là.

C'est tout simplement le meilleur joueur du monde, qui va attirer énormément de convoitises et lui donner une image 100% ST va les repousser un peu (comme à l'époque des Clerc, Jauzion ect qui avaient peut d'offres car vu comme purement toulousains).

C'est un risque, mais un risque calculé, repoussant son contrat de 4 ans et sans connaitre l'augmentation salariale en question.

• xdderf63 likes this

#4417 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,427 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2021 - 14:30 PM

Je pense que tout les autres joueurs (qui ne sont pas sous payés non plus) comprennent ce cas là.
C'est tout simplement le meilleur joueur du monde, qui va attirer énormément de convoitises et lui donner une image 100% ST va les repousser un peu (comme à l'époque des Clerc, Jauzion ect qui avaient peut d'offres car vu comme purement toulousains).

C'est un risque, mais un risque calculé, repoussant son contrat de 4 ans et sans connaitre l'augmentation salariale en question.

Purement Toulousains,??? Clerc est de Grenoble, Jauzion de Castres

Les frères Arnold c'est Gary Whetton?
Ne nous fais pas une 1993

#4418 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2021 - 14:36 PM

Purement Toulousains,??? Clerc est de Grenoble, Jauzion de Castres

Les frères Arnold c'est Gary Whetton?
Ne nous fais pas une 1993

Merci de partager tes connaissances, je pensais que les 2 étaient nés à Toulouse.

Je parlais d'appartenance à un club, ou fidélité à un club, pour 2 joueurs qui ont fait parti des meilleurs joueurs internationaux pendant un bon moment.

Dupont c'est pareil, à 2 ans de la fin de son contrat, et avec le marquee player, un mécène peut craquer de la thune pour Dupont et celui ci réfléchir; 2 ans à 700k + le signer 3 ans à 800/900k, c'est faisable aujourd'hui pour certains mecs qui ont une entreprise à côté.

Là on essaie de sécuriser sa situation sur le long terme. Après en effet s'il y a grosse blessure on est un peu "baisé".

#4419 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,104 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2021 - 14:57 PM

il y a deux choses que le grand stade maîtrise ,la première l'image ,le signal fort envoyés aux partenaires et supporters , la deuxieme l'ambition du club ,Dupont est bien à Toulouse et veut encore des titres des titres de Champion de France et d’Europe...

on est un peu  jaloux ,mais on s’aperçoit derrière "parfois" nos sarcasmes qu'on a beaucoup a apprendre,il faut savoir gagner les titres avant les matchs et bien s'entourer ,vous,vous étoffez l'effectif qualitativement et nous on fait l'inverse on fait du quantitatif et depuis 3 ans...

depuis l'age de 10 ans je supporte l'asm , et j'avoue que quand on est pas dans les phases finales ,c'est le grand Stade que je supporte...

Seul René Fontes en embauchant Vern Cotter avait su mettre de la hauteur a se club ,nous allons manger notre pain noir et revenir encore plus fort...

#4420 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,305 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2021 - 19:24 PM

Nouvelle prolongation de longue durée avec celle de Cyril Baille jusqu'en 2027 : https://www.rugbyram...581/story.shtml

#4421 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,873 posts
  • Mon club:

Posted 26 December 2021 - 19:41 PM

Nouvelle prolongation de longue durée avec celle de Cyril Baille jusqu'en 2027 : https://www.rugbyram...581/story.shtml

J'étais presque surpris de ne pas le voir prolonger en même temps que ses deux comparses. En ce moment, Il marche un peu sur l'eau, et je le trouve du même niveau que Marchand. Par contre, c'est un risque ; en 2027, il aura 34 ans, et on a vu de très bons piliers devenir complètement fantomatiques (avec un autre style de jeu, certes)

#4422 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,579 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 12:24 PM

Le seul truc avec des contrats si longs pour ses stars,
Même si je comprends bien que pour Toulouse cest LA solution pour ne pas se les faire piquer par dautres !

Après faut pas de pb physiques récurrents ou neurologique sinon tes dans une belle merde

Le Stade prend quand même un risque mais cest sans doute le prix à payer pour garder ses stars ! Mais le risque est quand même bien réel !

#4423 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,427 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 12:26 PM

C'est sûr que si en face une équipe de tékoristes canarde leurs joyaux à quasi CDI, on n'a pas fini d'en entendre parler

#4424 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,873 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 14:52 PM

C'est sûr que si en face une équipe de tékoristes canarde leurs joyaux à quasi CDI, on n'a pas fini d'en entendre parler

Du coup, prolongation de Tekori jusqu'en 2027 pour éviter qu'il ne joue avec d'autres équipes et n'éborgne les joyaux du stade ?

• Very Good Eshvili likes this

#4425 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 14:57 PM

Je comprends tout à fait la stratégie du stade avec Dupont, un peu moins avec Marchand mais bon, un talon c'est précieux. Mais je pense que pour sécuriser un joueur, ils créent un précédent qui sera difficile à gérer. Je peux évidemment me tromper mais je suis N'Tamack ou Ramos tourne citer qu'eux, je m'engouffre dans la brèche et je demande à mon agent de travailler sur une prolongation de contrat XXL avec modération de l'augmentation salariale. Et là...

5 user(s) are reading this topic

1 members, 4 guests, 0 anonymous users

Codorplusàvie