J'entends tout ça, la seule chose c'est que la logique que tu appliques avec ces deux là en allongeant la durée du contrat et en minorant un peu le salaire pourquoi ne pas l'appliquer à d'autres ? Et là, tu es scotché avec une grande partie de ton effectif, à un salaire somme toute relativement élevé et sans possibilité de sortir de ces contrats, on en sait quelque chose... Évidemment tu peux refuser cet aménagement aux autres joueurs mais attention à ne pas créer un écart de traitement trop important. Avec la barre à ce niveau, les discussions avec les prolongations que tu évoques vont être serrées, surtout que les agents entrent maintenant sans vergogne dans la danse.
J'entends les points que tu soulèves mais je pense que les autres joueurs de l'effectif du Stade (présent ou à venir) peuvent comprendre que le capitaine de leur club (Marchand), titulaire au poste de talonneur en EDF, et que leur leader, homme à tout faire, capitaine de l'EDF lors de la tournée de Novembre, et parmi les meilleurs joueur du monde (Dupont), émargent un peu plus que eux sur la feuille de paye et aient accès à des des conditions favorables et privilégiées. Ce sera probablement le cas pour N'Tamack aussi, et c'est tout. Pour preuve, tout Kolbe qu'il soit, celui-ci s'est vu indiquer la porte de sortie lors des négociations.
C'est pareil dans tous les clubs.