Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6078 réponses à ce sujet

#4741 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 539 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2022 - 21:24

Comme 5 y'a seulement Meafou, Richie Arnold peut y dépanner mais c'est plus son frère sur le départ qui est plus costaud à ce poste.

En 4 on est très bien oui, peut être trop y'a un léger déséquilibre.

A moins que Flament s'y essaye mais faudra encore pousser à la salle, mais déjà à vue d’œil ses progrès physiques sont incroyables.

A la fin de sa carrière il ressemblera à l'Irlandais Henderson dans le profil je pense.

Et on pourra se rappeler qu'à 18 ans il jouait 10 et que rien n'est jamais fixé dans la vie.

Plus frequent dans ce sens la cela dit, i.e. un joueur qui joue derriere puis qui monte devant en devenant plus grand / plus costaud. On attend encore le gars forme en pilier qui a 18 ans se decouvre un talent d'ailier  :P

#4742 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2022 - 21:33

Plus frequent dans ce sens la cela dit, i.e. un joueur qui joue derriere puis qui monte devant en devenant plus grand / plus costaud. On attend encore le gars forme en pilier qui a 18 ans se decouvre un talent d'ailier  :P

Beheregaray d'ici deux ans, s'il continue sa mue.

#4743 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2022 - 21:57

Oui, alors je vais reformuler, parce qu'on a effectivement des talonneurs qui aiment faire un peu office d'ailiers pendant un match: "le gars forme en pilier qui a 18 ans se decouvre un talent d'ailier au point d'abandonner totalement le milieu dur et viril des premieres lignes pour rejoindre celui leger et chatoyant des arrieres".

Plus serieusement, j'essayais de penser aux conversions reussies meme pour des troisiemes lignes en centre (ce qui est moins extreme), et j'en ai pas une en tete.

#4744 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2022 - 22:09

Oui, alors je vais reformuler, parce qu'on a effectivement des talonneurs qui aiment faire un peu office d'ailiers pendant un match: "le gars forme en pilier qui a 18 ans se decouvre un talent d'ailier au point d'abandonner totalement le milieu dur et viril des premieres lignes pour rejoindre celui leger et chatoyant des arrieres".

Plus serieusement, j'essayais de penser aux conversions reussies meme pour des troisiemes lignes en centre (ce qui est moins extreme), et j'en ai pas une en tete.

Milieu dur et viril, tu m'étonnes que ça intéresse Buckaroo.

#4745 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2022 - 23:01

En bon français, on appelle ça un coming out.

J'avais un exemple connu en tête, mais impossible de m'en souvenir. Michael Hooper aurait pu faire un bon centre.

C'est plus fréquent dans l'autre sens : récemment, il y a Bastareaud, ou encore le jeune Jeral Skelton (cousin de Will et de Peter Betham), joueur des Rebels, qui a été formé au centre et joue en 3ème ligne aile.

Milieu dur et viril, tu m'étonnes que ça intéresse Buckaroo.

Je ne dis rien parce que c'est une semaine combinant Pâques, Pessah, le Ramadan et Pâques orthodoxe et que je ne suis que pardon et magnanimité, mais ne crois surtout pas que je ne vois pas tes petits messages ici et là...

• Gourine63 aime ceci

#4746 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2022 - 23:11

Je ne dis rien parce que c'est une semaine combinant Pâques, Pessah, le Ramadan et Pâques orthodoxe et que je ne suis que pardon et magnanimité, mais ne crois surtout pas que je ne vois pas tes petits messages ici et là...

Ainsi que l'anniversaire de la fondation de Rome (21 Avril de l'an 753 avant JC pour être précis)

D'ailleurs y'avait pas mal de gladiateurs là-bas, Parigot va bien nous faire un p'tit résumé.

#4747 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2022 - 23:21

J'avais un exemple connu en tête, mais impossible de m'en souvenir. Michael Hooper aurait pu faire un bon centre.

C'est plus fréquent dans l'autre sens : récemment, il y a Bastareaud, ou encore le jeune Jeral Skelton (cousin de Will et de Peter Betham), joueur des Rebels, qui a été formé au centre et joue en 3ème ligne aile.

Pareil pour Botia aussi, qui de memoire est passe de centre a troisieme ligne par moment. En revanche, quand on a essaye l'inverse avec Yato, c'etait moins reussi ..  :mellow:  J'ai vraiment la sensation qu'on a plutot des transitions des arrieres vers le pack pour les joueurs qui arrivent a etre tres costaud et qui aiment le chocolat, parce que ca te donne des avants qui ont un peu plus de mains que la moyenne et aiment intervenir un peu partout dans le jeu (ce qui me semble correspondre aussi au profil de Flament). En revanche, la transition inverse ou un avant doit developper plus d'acceleration, apprendre le placement, les passes, etc, ca semble beaucoup plus complique a ce niveau.

#4748 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 00:54

On a bien Bastareaud qui a converti un physique de talonneur en joueur avec le 12 dans le dos.

#4749 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 600 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 08:44

A l'ASM il y a bien Luciani qui est passé de la 3eme ligne à un poste de centre avec un succès incontestable.

Pour l'anecdote je ne résiste pas au plaisir d'évoquer le passage de pilier à ailier d'Amédée Domenech en cours de match international contre les Britons.

Une corde à linge de très belle facture avait quelque peu chamboulé le discernement du Briton dès le début de leur face à face et il avait un peu perdu le sens de la réalité au point de confondre le juge de touche avec un partenaire et de lui faire des passes.

Il avait tellement pris peur du "Duc" qu'ensuite il avait pris le parti de se débarrasser au plus vite du ballon dès qu'il apercevait Amédée dans les parages (et pourtant c'était un client qui en principe allait vite puisqu'il avait représenté son pays aux jeux olympiques en course de vitesse :D

• bazooka, Silhouette, Pâquerette et 2 autres aiment ceci

#4750 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 194 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 10:24

On a bien Bastareaud qui a converti un physique de talonneur en joueur avec le 12 dans le dos.

Sur le fofo nous avons quand meme un pilard qui botte ... C'est pas banal  :P

• Bougnat et Breton aime ceci

#4751 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 313 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 10:30

Il restera toujours la pâle copie de Benoît Cabello...

• Buckaroo aime ceci

#4752 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 10:36

T'as eu Banahan l'ailier Irlandais je crois qui avait été d'abord seconde ligne,

Un ailier de 2m01 qui allait vite.

• Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#4753 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 313 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 10:43

T'as eu Banahan l'ailier Irlandais je crois qui avait été d'abord seconde ligne,

Un ailier de 2m01 qui allait vite.

Je me demande si George Smith a pas déjà joué à la mêlée ou au centre.

• red-and-black31 aime ceci

#4754 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 600 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 10:56

Sur le fofo nous avons quand meme un pilard qui botte ... C'est pas banal  :P

Qui bottait quand il était junior et ensuite très occasionnellement quand le botteur titulaire avait une journée sans .

c'est un truc qui ne peut pas se faire régulièrement même si le pilard est très bon dans cet exercice , car botter reste un grand moment de concentration et de non récupération en grande partie à cause de la tension nerveuse et le pilard il a besoin de souffler et le temps du tir est une occasion idéale pour ça.

J'ai d'ailleurs proposé un challenge à RCV 8706, mais il est parti en débandade ce qui à son âge n'est pas franchement étonnant :D :D :D

• Alex chocolatines aime ceci

#4755 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 10:59

Il restera toujours la pâle copie de Benoît Cabello...

• Bougnat et Breton aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users