Racing Toulousain
Posté 19 décembre 2023 - 11:08
Très bon joueur, mais pas terrible humainement.
- steph aime ceci
Posté 19 décembre 2023 - 11:17
Il devient de plus en plus le Owen Farrell français.
Il faut quand même faire attention à bien dissocier l'attitude et ce que l'on dégage sur le terrain, et ce que l'on est en dehors, dans la "vraie" vie. Les caractères sont parfois, et même bien souvent, très différents.
Personnellement, je serai quand même surpris qu'il soit cité, et encore plus sanctionné. Certes c'est pas très beau, certes c'est évitable, mais y a pas de violence ni de dangerosité.
Ca parle beaucoup sur le terrain, dans les deux sens, et parfois ça dégoupille un peu mais c'est léger. Et puis il faut bien avoir conscience que tout ce qu'il risque, c'est de pénaliser son équipe. Il l'a d'ailleurs dit en interview d'après match, en expliquant que parfois il perdait un peu le contrôle et que ce n'était pas une bonne chose, en terme de concentration et d'énergie dépensée inutilement.
- Lourugby aime ceci
Posté 19 décembre 2023 - 11:18
Il devient de plus en plus le Owen Farrell français.
Les mauvaises langues diront que c'est parcequ'il vient de Mazamet, en périphérie de Castres.
En même temps, c'est normal d'être aigri quand on te refuse au CDF du CO
- Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci
Posté 19 décembre 2023 - 16:37
Il faut quand même faire attention à bien dissocier l'attitude et ce que l'on dégage sur le terrain, et ce que l'on est en dehors, dans la "vraie" vie. Les caractères sont parfois, et même bien souvent, très différents.
Personnellement, je serai quand même surpris qu'il soit cité, et encore plus sanctionné. Certes c'est pas très beau, certes c'est évitable, mais y a pas de violence ni de dangerosité.
Ca parle beaucoup sur le terrain, dans les deux sens, et parfois ça dégoupille un peu mais c'est léger. Et puis il faut bien avoir conscience que tout ce qu'il risque, c'est de pénaliser son équipe. Il l'a d'ailleurs dit en interview d'après match, en expliquant que parfois il perdait un peu le contrôle et que ce n'était pas une bonne chose, en terme de concentration et d'énergie dépensée inutilement.
Je suis d'accord, Farrell n'est pas exempt de tout reproche sur le terrain mais il s'agit d'un vrai gentleman en dehors, de nombreuses personnes en ont témoignées.
Mais pour en revenir à Ramos, on sait qu'il a effectivement un problème d'attitude sur le terrain. Un journaliste anglo-saxon, plutôt réputé et non polémique, affirmait même que Galthié ne l’avait longtemps pas intégré dans son XV de départ ou ses 23 à cause de son caractère. Il semble donc avoir corrigé quelque peu le tir, à lui de faire en sorte que cela ne se manifeste plus.
- Lima aime ceci
Posté 21 décembre 2023 - 07:41
Je suis d'accord, Farrell n'est pas exempt de tout reproche sur le terrain mais il s'agit d'un vrai gentleman en dehors, de nombreuses personnes en ont témoignées.
Mais pour en revenir à Ramos, on sait qu'il a effectivement un problème d'attitude sur le terrain. Un journaliste anglo-saxon, plutôt réputé et non polémique, affirmait même que Galthié ne lavait longtemps pas intégré dans son XV de départ ou ses 23 à cause de son caractère. Il semble donc avoir corrigé quelque peu le tir, à lui de faire en sorte que cela ne se manifeste plus.
Farrell c'est l'un des très rares à être venu discuter avec les supporters de l'ASM après la finale 2017, il prenait des photos et tenter de réconforter les jaunards (qui sont pourtant passés maître dans l'art de se remonter le moral seul). Depuis ce jour, il est totalement absous de son englishitude à mes yeux, à l'instar de Wilko malgré les misères qu'il nous as infligé que ce soit en club ou au niveau inter.
- ZACH, Lima, InASMWeTrust et 2 autres aiment ceci
Posté 21 décembre 2023 - 08:47
Posté 21 décembre 2023 - 10:16
Si on peut plus détester les gens biens, où va-t-on ?
Dans les bras du marseillais je crois, c'est lui qui gère toutes ces conneries à base de fraternité respect tout ça.
- Requiem_W aime ceci
Posté 21 décembre 2023 - 10:42
Dans les bras du marseillais je crois, c'est lui qui gère toutes ces conneries à base de fraternité respect tout ça.
C'est une façon polie de dire "trahison", "collaboration avec l'ennemi", etc. ?
- Requiem_W aime ceci
Posté 21 décembre 2023 - 11:15
Du charlatanisme que ceci.
A propos de trahison, et puisque vous êtes de retour monsieur Buckaroopravda, je voudrais vous signaler que certains membres de la communauté ont pourri ton sujet si bien géré.
Je précise que c'est pas pour cafter, je ne donnerai aucun noms sauf si j'obtiens l'immunité.
Posté 21 décembre 2023 - 11:44
Farrell c'est l'un des très rares à être venu discuter avec les supporters de l'ASM après la finale 2017, il prenait des photos et tenter de réconforter les jaunards (qui sont pourtant passés maître dans l'art de se remonter le moral seul). Depuis ce jour, il est totalement absous de son englishitude à mes yeux, à l'instar de Wilko malgré les misères qu'il nous as infligé que ce soit en club ou au niveau inter.
tribalisme inné de l'être humain et phénomène de foules. Au Rugby, les méchants sont très très rares. La plupart des joueurs sont corrects, bosseurs à mort, et très respectueux de l'autorité/la hiérarchie. Vas te trouver un méchant là-dedans. Alors on utilise une vieille rengaine (l'anti-anglo isme) qui est désuète et vide de sens aujourd'hui, et on y colle le visage du joueur à qui on a peut-être (au mieux) un petit reproche à faire - il évite les sanctions de World Rugby, il était un peu émotif au tout début de sa carrière... et le tour est joué. C'est exactement la raison pour laquelle il y a des "rivalités": à peine deux opposants jouent 2-3 matches très disputés, aussitôt ils deviennent des ennemis depuis toujours et les véritables incarnations du Bien et du Mal. Le fan se fait chier en fait, et s'invente un petit monde... (et les joueurs aussi pour justifier leur agressivité compétitive).
Posté 21 décembre 2023 - 11:58
Du charlatanisme que ceci.
A propos de trahison, et puisque vous êtes de retour monsieur Buckaroopravda, je voudrais vous signaler que certains membres de la communauté ont pourri ton sujet si bien géré.
Je précise que c'est pas pour cafter, je ne donnerai aucun noms sauf si j'obtiens l'immunité.
Spasiba, Tavarish Codor. Nos services disposent d'une liste d'ennemis du Fil d'Actualité, qui forment une cinquième colonne cherchant à le noyer sous de fausses informations. A titre d'exemple, ce message d'un certain Codoràvie (un homonyme, je suppose ?), daté du 02 Décembre dernier, annonçant la signature - fausse, bien entendu - de Ford et Kitschoff. Ахал бы дядя, на себя глядя...
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 21 décembre 2023 - 12:22
Toi tu devrai même pas oser venir poster sur le topic du grand Stade, retourne sur ton topic triste et intolérant
Posté 21 décembre 2023 - 12:23
Spasiba, Tavarish Codor. Nos services disposent d'une liste d'ennemis du Fil d'Actualité, qui forment une cinquième colonne cherchant à le noyer sous de fausses informations. A titre d'exemple, ce message d'un certain Codoràvie (un homonyme, je suppose ?), daté du 02 Décembre dernier, annonçant la signature - fausse, bien entendu - de Ford et Kitschoff. Ахал бы дядя, на себя глядя...
Je tiens juste à préciser que ces fausses informations de signatures n'avaient pour but une simple vérification de la surveillance à distance du camarade directeur.
Une sorte d'activité d'agent double en fait.
Рад видеть тебя снова среди нас, товарищ
- Buckaroo aime ceci
Posté 23 décembre 2023 - 10:13
Les deux derniers matches du Stade Toulousain en Coupe des champions face à Cardiff (52-7) et sur la pelouse des Harlequins (19-47) ont mis en lumière le talent de Pierre-Louis Barassi (25 ans, 3 sélections). Le centre a été aussi efficace en défense qu'en attaque, assénant quelques plaquages offensifs par-ci, inscrivant deux essais aux Anglais par-là. Mais où était-il donc passé depuis un an ? Il se familiarisait avec le jeu à la toulousaine, tout simplement, ce qui demande parfois un peu de temps.
« Avez-vous le souvenir d'avoir déjà été aussi performant qu'en ce moment ?
Je me sens bien, c'est vrai, mais ça ne veut pas dire que je n'ai jamais vécu de telles périodes dans le passé. Après, je viens juste d'enchaîner deux bons matches, il n'y a pas de quoi s'emballer. Pour moi, il ne s'est encore rien passé.
Ça fait pourtant dix-huit mois que vous évoluez au Stade Toulousain...
Oui, mais ma première saison a été gâchée par quelques blessures. J'ai mis aussi beaucoup de temps à m'adapter au jeu de ma nouvelle équipe. Ici, c'est très différent de ce que j'ai pu connaître à Lyon. L'entraînement, les méthodes, le jeu... Il faut plus travailler, mieux récupérer, accroître sans cesse son niveau d'exigence.
« J'ai découvert ici un jeu très désordonné. Et ça commence très tôt, dès la formation. Quand je m'attarde à regarder les Espoirs ou les Crabos, je m'aperçois que ça joue à 2000, que ça joue debout, que les piliers osent des grandes sautées, etc. »
Ne vous attendiez-vous donc pas à ça ?
Ah non ! J'ai été vachement surpris. Mais dans le bon sens. J'ai découvert ici un jeu très désordonné. Et ça commence très tôt, dès la formation. Quand je m'attarde à regarder les Espoirs ou les Crabos, je m'aperçois que ça joue à 2000, que ça joue debout, que les piliers osent des grandes sautées, etc. Au début, je n'arrivais pas trop à me retrouver là-dedans. Maintenant, j'y parviens, ça devient même naturel.
Aviez-vous un jeu plus stéréotypé avant d'arriver à Toulouse ?
Pas tant que ça, mais j'étais plus organisé. Jusque-là, j'avais été formaté pour un rugby qui s'appuyait sur des combinaisons bien écrites à l'avance, avec deux ou trois temps de jeu préétablis après le premier lancement sur touche ou sur mêlée. Ici, c'est complètement différent. Il y a certes une structure au départ, mais ça joue ensuite très vite à l'instinct. Ce sont des initiatives, beaucoup de liberté, et une adaptation permanente aux inspirations des mecs à côté qui sont tous des gros porteurs et des joueurs de duel.
Pourriez-vous revenir à un jeu plus rationnel, désormais ?
Je ne sais pas. En tout cas, si ça devait arriver, j'espère que je ne mettrai pas un an pour me réadapter (rires). Après, je n'ai pas forcément envie de revenir en arrière parce que je commence à prendre du plaisir dans ce jeu. Là, j'ai plutôt envie de m'approprier encore plus le projet.
« Ici, personne n'est installé. Ce sont des remises en question perpétuelles, une concurrence énorme. »
Vous ne vous sentez pas encore complètement installé ?
Ici, personne n'est installé. Ce sont des remises en question perpétuelles, une concurrence énorme, des joueurs qui veulent être dans le quinze de départ toutes les semaines. C'est pour ça que les entraînements sont aussi durs.
Ce qui frappe, chez vous, c'est votre défense agressive. Prenez-vous autant de plaisir à plaquer qu'à attaquer ?
Oui. C'est aussi mon job de centre de bien défendre. Depuis que je suis tout gamin, on me dit qu'il faut plaquer en bas pour que ça tombe plus vite. Alors, c'est ce que je fais.
Rêviez-vous de jouer au Stade Toulousain, gamin, lorsque vous avez commencé à pratiquer le rugby à Narbonne ?
Le premier match de rugby que j'ai vu dans ma vie, c'était ici, à Ernest-Wallon. J'étais venu avec mon père (Martial, ancien joueur professionnel de hand), je ne sais plus contre qui c'était. Mais à ce moment-là, je ne me disais pas que je voulais porter le maillot du Stade Toulousain. Mon rêve absolu était de jouer au Parc des Sports de Narbonne. Hélas, je n'ai jamais pu le faire parce que je suis parti à 18 ans en Espoirs au LOU. Mais ce n'est peut-être pas trop tard, je n'ai que 25 ans (sourire). »
- Lima aime ceci
Posté 26 décembre 2023 - 04:28
https://www.lefigaro...-monde-20231225
DUPONT serait donc à 805K désormais, çà augmente, çà augmente, çà augmente encore...
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users