La boulimie du Stade de vouloir ferrer tout ce qui est jiff et intéressant sans doute pour éviter que la concurrence ne se serve , crée l 'indigestion , ce qui au final ne me surprend guère
Pour une histoire sortie combien sont passées au travers des mailles du temps de la splendeur du RCT et de la mondialisation du MHR entre autres
La vérité c'est que le top 14 vit au dessus de ses moyens et l 'exemple des Clubs Anglais au bord de la faillite ne semble pas faire école raisonnablement chez nous...mais jusqu'à quand Je veux bien que le Stade sportivement attire les mecs et qu'ils acceptent peut-être un salaire qu'il refuseraient ailleurs mais quand même quand tu vois le matos , ça interroge , sauf le supporteur aveugle ou qui veut l 'être !
Par contre là où ils sont forts c 'est bien de placer leurs pions à la fois à la LNR et à la Fédé !
Oui mais un Top 14 où tu connais le champion d'avance, ça n'a plus d'intérêt !
Et puis côté intérêt, je ne vois pas quel est celui du ST à vouloir ferrer tous les jeunes talentueux et priver les autres de leur talent.
Gagner, toujours gagner, toujours tout gagner, ça devient morne, triste et sans saveur !
Là-bas, ils n'ont pas connu ce qu'a connu l'ASM pour enfin arriver à gagner un titre et le premier titre de champion de l'ASM (2010) a bien plus de valeur à mes yeux que la plupart de ceux du ST.
Un jour, ils connaîtront peut-être des déconvenues, des défaites, des revers et là, ils verront ce que c'est que de pleurer sur leur pauvre sort, comme nous ici pendant si longtemps !
A ce moment-là, je ne moquerai pas d'eux et je ne les plaindrai pas non plus...