Jump to content

Photo

Racing Métro Racing 92

• Please log in to reply
5149 replies to this topic

#1501 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 18 October 2016 - 21:39 PM

Quelque soit l'opinion qu'on peut avoir sur cette affaire, je trouve que la com de Lorenzetti est franchement raté. Des allusions stupides, des arguments moyennasses, peu de profondeur dans l'argumentation... Ça manque de finesse car c'est exagéré et caricatural.

http://www.rugbyrama...345/story.shtml

A moi je trouve pas.

Le racing n'a fait qu'utiliser le réglèment qui est certe idiot mais qui permet de faire jouer des gars sous infiltration de corticoïde.

Après on peu débattre du problème des AUT mais quand on lit l'équipe ce n'est pas spécialement cela qu'on retiend mais bien que les méchant c'est le racing...

#1502 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,051 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 October 2016 - 21:56 PM

A moi je trouve pas.

Le racing n'a fait qu'utiliser le réglèment qui est certe idiot mais qui permet de faire jouer des gars sous infiltration de corticoïde.

Après on peu débattre du problème des AUT mais quand on lit l'équipe ce n'est pas spécialement cela qu'on retiend mais bien que les méchant c'est le racing...

Ben moi je trouve ça plus que puant. Il vient de se faire choper la main dans le sac et ne s'en sort que grâce aux largesses de la reglementation, il devrait juste raser les murs.
"Non mais vous avez vu comme ce journal nous prend pour des racailles, nous... Le Racing", t'as juste envie de lui botter le cul.

#1503 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2016 - 22:04 PM

Je sais pas si le terme est adequat mais quoiqu'il en soit l'équipe perso je n'achete plus. Il y a très peu d'article interessant.

Déjà faut passer 20 pages de foot pour avoir les autres sports et dans les pages foot tu sais si Ben Arfa à eu un abscé, si Menez à Bordeaux à mangé une huitre pas fraiche etc etc.

Quand à la recherche du scandale je rappel quand même qu'au fond Nisna ça part d'un article et d'une couv de merde de l'équipe qui ne chercher que ça. Parceque franchement dire à un entraineur tu m'emmerde ou t'es qu'une merde c'est arrivé dans tous les vestiaires de france et de Navarre mais bon faut avoir fait du sport et être aller dans un vestiaire pour le comprendre....

Donc oui l'équipe est à la recheche du scandale et vu qu'il ne traite quasiment que du football on peut dire qu'il traite ça de manière footballistique moi je dirais plutôt de manière voici ou Closer.

Après balancer sur Zidane ou l'edf de 98 vu comme il se comporter avec Jacquet et la côte de popularité de cette équipe, ils savent très bien que là ca serait l'effet boomerang et leur reviendraient en pleine gueule donc aucun intéret. Vos mieux attaquer Benzema, Anelka qui n'ont pas une côte de popularité très forte....

C'est effectivement de cette manière là dont je parlais en disant footballistique.

L'équipe ou l'equipe 21, c'est 80% de foot; et pour écrire on va remuer ciel et terre pour créer du sensationnel. Et c'est beaucoup plus facile avec du scandale; une rumeur si tu n'as rien sous la main, une petite phrase anodine ou tu enchéris en disant que ca doit cacher des choses; les memes principes d'investigations que la plupart des documentaires sur les illuminati ou autre.

Ils ont bien essayé (commes les autres) de faire du RCT ASM un OM PSG.

Ensuite Lorenzetti... (j'aurai envie de citer parigot ^^) Ses arguments sont très hautains, pas très malins et très subjectifsmais certains tiennent la route si on veut comprendre comment ils font les articles en rédac. Par exemple l'histoire de la photo choisie dans la voiture vitre teintée.

Pour en revenir sur cette affaire. Juridiquement tout est clean mais je rejoins le toubib du racing.

• cocotte 63 and alainpower like this

#1504 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2016 - 22:04 PM

ils se font fait prendre mais la ffr et les autres clubs n'ont aucun intérêt à les punir :

le rugby show aurait trop à y perdre

#1505 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 18 October 2016 - 22:07 PM

Ben moi je trouve ça plus que puant. Il vient de se faire choper la main dans le sac.

Il a pratiquer des méthodes que tout le monde connaît et font et devrait payer pour tout le monde?

Giteau ca fait deux ans qu'il tourne aux infiltrations, tu dois bien avoir aussi des Clermontois qu'ont a fait rejouer plus vite que prévue en les piquants avec des produits a la cortisonnes, des toulousains, des bordelais, montpelliérain, des gens du PSG, de l'OM etc  bref je voie pas pourquoi Carter Rokococo Imhof ou Lorenzetti devraient prendre pour tout le monde sous prétexte qu'on a fait un contrôle une fois dans le match pour se donner bonne conscience.

Par contre après très clairement ce système pu l'hypocrisie et la honte et je serais Huget je l'aurais mauvaise, mais il faut pas se tromper de responsables.

Les vrais responsable ce sont ceux qui font les règlements et permettent ce genre de conneries en toute complaisance.

• cocotte 63 and Spadone like this

#1506 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,051 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2016 - 22:21 PM

Il a pratiquer des méthodes que tout le monde connaît et font et devrait payer pour tout le monde?

Giteau ca fait deux ans qu'il tourne aux infiltrations, tu dois bien avoir aussi des Clermontois qu'ont a fait rejouer plus vite que prévue en les piquants avec des produits a la cortisonnes, des toulousains, des bordelais, montpelliérain, des gens du PSG, de l'OM etc  bref je voie pas pourquoi Carter Rokococo Imhof ou Lorenzetti devraient prendre pour tout le monde sous prétexte qu'on a fait un contrôle une fois dans le match pour se donner bonne conscience.

Par contre après très clairement ce système pu l'hypocrisie et la honte et je serais Huget je l'aurais mauvaise, mais il faut pas se tromper de responsables.

Les vrais responsable ce sont ceux qui font les règlements et permettent ce genre de conneries en toute complaisance.

Peut-être est-ce généralisé...et puis ca fait pas affranchi de dire qu'on n'en sait rien. Mais quand tu te fais choper et que t'es le seul dans ce cas, t'as surtout le droit de fermer ta gueule.

#1507 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2016 - 22:37 PM

Peut-être est-ce généralisé...et puis ca fait pas affranchi de dire qu'on n'en sait rien. Mais quand tu te fais choper et que t'es le seul dans ce cas, t'as surtout le droit de fermer ta gueule.

Mais on a chopé personne c'est bien ça le problème....

Les gars sont aller au controôe en toute connaissance de cause et en sachant très bien ce qu'ils ont pris et fait.

Maintenant une information d'un journaliste est sortie juste poru dire "3 joueurs sont dopés" c'est bien ça le problème pour le racing et en soit ils ont raison de se défendre.

Franchement il faut arrêter avec ces contrôles urinaires qui ne servent à rien à part prendre des innocents qui brandisse des AUT ou qui te disent j'ai embrassé une junky en boite et vu le taux incriminé tu ne pourra pas leur donner tords ou raison sans un contrôle plus poussé d'une analyse de sang ou capilaire mais qui est rarement réalisé.

.

Et je suis certains que pour rester dans le rugby si tu fais ces contrôle sur tous les matchs de la saison tu aura un deux ou trois positifs quasiment à chaque match.. Le problème c'est que ce genre de contrôle coûte cher et on ne le pratique qu'en finale d'ou déjà l'absurdité du truc..... Mais bon c'est aussi ce qui rend le truc encore plus spectaculaire le titre des média qui raffole déjà des vente "Dopé en finale"  et le gens qui lise se disent "bouh c'est affreux les gros tricheurs bouh au cachot vite on veut plus les voir" ....

Lorenzetti se défend il a le droit de se sentir injustement viser. Maintenant l'équipe à aussi le droit de faire un article de fond sur les AUT dans le rugby, le déroulement des contrôle, l'absurdité de la loi No Show, et de dénoncer les gars de la fédérations qui signent ces réglements absurdes au lieu de nous faire croire que Carter est le grand méchant de l'histoire.

• cocotte 63 likes this

#1508 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,593 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2016 - 23:05 PM

Je sais pas si le terme est adequat mais quoiqu'il en soit l'équipe perso je n'achete plus. Il y a très peu d'article interessant.

Déjà faut passer 20 pages de foot pour avoir les autres sports et dans les pages foot tu sais si Ben Arfa à eu un abscé, si Menez à Bordeaux à mangé une huitre pas fraiche etc etc.

Quand à la recherche du scandale je rappel quand même qu'au fond Nisna ça part d'un article et d'une couv de merde de l'équipe qui ne chercher que ça. Parceque franchement dire à un entraineur tu m'emmerde ou t'es qu'une merde c'est arrivé dans tous les vestiaires de france et de Navarre mais bon faut avoir fait du sport et être aller dans un vestiaire pour le comprendre....

Donc oui l'équipe est à la recheche du scandale et vu qu'il ne traite quasiment que du football on peut dire qu'il traite ça de manière footballistique moi je dirais plutôt de manière voici ou Closer.

Après balancer sur Zidane ou l'edf de 98 vu comme il se comporter avec Jacquet et la côte de popularité de cette équipe, ils savent très bien que là ca serait l'effet boomerang et leur reviendraient en pleine gueule donc aucun intéret. Vos mieux attaquer Benzema, Anelka qui n'ont pas une côte de popularité très forte....

Et aussi de magnifiques tête de cons avérées !!!

• cocotte 63 and bazooka like this

#1509 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19,051 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2016 - 23:11 PM

Donc si on sait qu'on va se faire choper ça compte pas? Donc moi je vais tromper ma femme, je vais laisser bien en évidence des traces de rouge à lèvre sur ma chemise, et au moment où celle-ci va me mettre une torniole, je vais brandir mon Autorisation à Usage Tactile et ça va passer. Cool. Bonne nuit Nougat.

#1510 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 18 October 2016 - 23:17 PM

Donc si on sait qu'on va se faire choper ça compte pas? Donc moi je vais tromper ma femme, je vais laisser bien en évidence des traces de rouge à lèvre sur ma chemise, et au moment où celle-ci va me mettre une torniole, je vais brandir mon Autorisation à Usage Tactile et ça va passer. Cool. Bonne nuit Nougat.

Tu voie ça avec ta femme pour l'autorisation si elle a accepter le contrat avant oui elle ne peut pas crier au scandale....

Maintenant pas besoin de sortir d'autorisation si cette trace de rouge à lèvre fut mise par ta secrétaire sans que tu ne t'en apercevable dans le but de te voir divorcer et te choper derrière..... Bref un controle positif ne signifie pas forcément tricheur (même si cela met de gros doute) et c'est bien là tout le problème de ces pseudo contrôle qui accuse mais ne prouve rien ;).

#1511 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,296 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2016 - 09:54 AM

A moi je trouve pas.

Je suis d'accord sur le fond, le journal l'équipe manquait de recul et d’objectivité. Mais la manière dont il le dit est pour moi caricaturale. Je ne trouve pas que la forme de ses propos paraisse posée et analysée, ce qu'on voyait déjà dans ses joutes verbales contre Boudjellal.

#1512 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2016 - 11:48 AM

Je suis d'accord sur le fond, le journal l'équipe manquait de recul et d’objectivité. Mais la manière dont il le dit est pour moi caricaturale. Je ne trouve pas que la forme de ses propos paraisse posée et analysée, ce qu'on voyait déjà dans ses joutes verbales contre Boudjellal.

Non mais clairement Lorenzetti n'est pas objectif. Après j'ai pas vu ou entendu exactement ses propos il est surment dans l'exces du complot journalistique.

Mais je crois sincèrement que si dans le journalisme sportif notamment de la presse écrite on a eu par le passé de très bonne plumes et d'excellent journaliste. Cela c'est un peu perdu dans les année 90 2000 et on a dérivé vers le Gala Closer et la recherche du scoop et de la sensation.

Mais bon j'ai bon espoir que la génération Babou va nous changé cela. En tout cas tu prend So foot par exemple tu sent un frémissement positif....

#1513 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,353 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2016 - 12:15 PM

Faut peut être pas qu'ils en fassent trop au Racing ... sinon L'Equipe va peut être commencer ... à enquêter ... et peut-être qui pourrait trouver quekchose... si ils cherchent...

:altere:    :nono2:    :chut:  

Je vous l'avez dis, faut pas les chercher. 

Sinon ils vont commencer à enquêter à l'équipe...

AUJOURD'HUI L'EQUIPE :

Donc, Jacky Lorenzetti en veut « beaucoup au groupe L'Équipe qui est loin d'être exempt de tout reproche», a-t-il affirmé, mardi, lors de sa conférence de presse, en nous accusant d'avoir procédé à des «amalgames ou des raccourcis». Pour le président du Racing et le médecin du club, Sylvain Blanchard, les journalistes qui ont «fait correctement leur travail», sont ceux qui ont eu l'information, mais ont «choisi de ne pas communiquer sur cette histoire». Rappelons donc pourquoi nous avons décidé, nous, de la communiquer,«cette histoire».

Pour L' Équipe, l'affaire dite des corticoïdes a commencé mi-septembre, quand un informateur digne de foi nous a alertés sur un contrôle antidopage au cours duquel les urines «de trois joueurs d'un même club» avaient présenté des anomalies, lors d'un même match, sans préciser ni le produit, ni la date du match, ni l'identité des joueurs. Durant les jours qui ont suivi, en interrogeant d'autres sources et en recoupant nos informations, nous avons appris que les trois joueurs se nommaient Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff, et que leurs urines avaient présenté des traces de corticoïdes à l'issue de la dernière finale du Top 14, remportée 29-21 par leur club, le Racing 92, face à Toulon. Si Jacky Lorenzetti se demande bien pourquoi nous avons publié cette information, nous nous sommes posé la question contraire : au nom de quoi, de quelle omerta ou arrangement entre amis aurions-nous dû la garder pour nous, plutôt que de la partager avec nos lecteurs, internautes et téléspectateurs ?

Si le fait que trois stars du rugby sont convoquées par leur fédération pour des anomalies dans leurs urines après le sommet de la saison ne constitue pas une information digne d'être publiée, alors autant arrêter ­notre métier. Encore fallait-il ne pas écrire de bêtises et tenter de comprendre pourquoi ces trois grands joueurs avaient pu recevoir des traitements aux corticoïdes sans présenter une AUT (autorisations d'usage à des fins thérapeutiques). Nous avons donc encore attendu une dizaine de jours avant de rendre publiques nos informations, le temps d'opérer de nouvelles vérifications. Entre notre premier tuyau anonyme et la publication de nos deux premières pages sur le sujet dansL'Équipe du 7 octobre, sous le titre «Le Racing, la finale et les corticoïdes», il s'est donc écoulé plus de trois semaines. On ne peut donc pas franchement dire que nous nous soyons précipités.

Le club a eu tout loisir de donner officiellement son point de vue
Mardi, en conférence de presse, Jacky Lorenzetti a affirmé qu'avant la publication de notre premier article, nous n'avions pas donné la parole au Racing 92. «Non, on n'a pas été contacté par L'Équipe», a-t-il répété. Peut-être n'a-t-il pas été tenu au courant par sa garde rapprochée, mais, le 6 octobre, nous avons appelé un responsable du Racing 92 à deux reprises. Le club a donc eu tout loisir, avant publication, de donner officiellement son point de vue, ce qu'il a refusé de faire pour des raisons qui lui appartiennent. Dès notre premier article du 7 octobre, nous avons précisé que «dans certains cas particuliers, le règlement permet de traiter aux corticoïdes sans passer par la délivrance d'une AUT, à condition de le déclarer au moment du contrôle».

Quelques lignes plus loin, nous écrivions que «cette affaire, dont rien ne dit aujourd'hui qu'elle se terminera par une ou plusieurs sanctions, rouvre quand même le débat lancé notamment par l'ancien pilier international Laurent Benezech autour de l'usage des corticoïdes et sa dénonciation de l'accompagnement médicalisé». C'est sur ce débat que nous n'avons cessé depuis de nous situer. Soyons très précis : dans les 1 943 mots (notre compteur d'ordinateur faisant foi) écrits dans notre double page du 7 octobre, le mot «dopage» n'apparaît qu'une seule fois, pour préciser que le contrôle du 24 juin, à Barcelone, a été effectué par l'AFLD, l'Agence française de lutte contre le dopage.

Lorenzetti nous reproche également la façon dont nous avons rendu compte du passage de ses joueurs devant la commission antidopage de la FFR, le 12 octobre, à Marcoussis. Brandissant notre journal, il s'est écrié : «On a l'impression qu'on est en train de parler d'un problème de drogue dans les banlieues. La photo de Dan Carter dans la voiture, on a l'impression d'un chef de clan mafieux qui vient témoigner. La photo de Joe Rokocoko, elle est sombre, il y a eu un parti pris.» Ce n'est évidemment pas très gentil pour notre photographe qui a fait ce qu'il a pu, coincé derrière les grilles du Centre national de rugby. Surtout, cela ne correspond pas à la réalité. Sous la fameuse photo «sombre», la légende précise : «Joe Rokocoko, visiblement détendu et amusé de la présence des journalistes, en profite pour remettre sa cravate en place.» Quant à Dan Carter, il est décrit comme «plutôt souriant». On est loin des ambiances du Parrain ou de Gomorra.

• Murena and Bad Zé like this

#1514 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,190 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2016 - 12:21 PM

La com de Lorenzetti est pas top, attaquer les médias de front , genre Trump, c'est pas la solution idéale, loin de là.

#1515 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2016 - 12:22 PM

Quelque soit l'opinion qu'on peut avoir sur cette affaire, je trouve que la com de Lorenzetti est franchement raté. Des allusions stupides, des arguments moyennasses, peu de profondeur dans l'argumentation... Ça manque de finesse car c'est exagéré et caricatural.

http://www.rugbyrama...345/story.shtml

Bien clair à la fin en tout cas !

Lorsque le toubib du RM92 dit qu'il est favorable à interdire les corticos, Lorenzetti le coupe pour qu'il ferme sa gueule.

On voit bien qui est le boss, et qui est salarié aux ordres.

• xdderf63 and VinJaune like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users