Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5195 réponses à ce sujet

#2266 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 10:32

Tu peux pas trop te plaindre de l'arbitrage, non ?  ^_^

On peut toujours se plaindre de l'arbitrage !

#2267 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 949 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 10:34

C'est une façon de voir les choses...

#2268 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 10:38

C'est la façon de voir de l'ensemble des dirigeants, entraîneurs et supporters du Top 14 non ?

#2269 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 949 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 10:44

Rémy a raison, tu as une facilité à faire des généralités, c'est impressionnant !

De toutes façons, et à titre personnel, commenter l'arbitrage das le rugby n'est pas ce qui m' intéresse le plus.

#2270 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 307 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 10:52

Lambie, carter, Donnacha ryan sur le flanc ... ça fait des sacrés coups durs quand même pour la suite ...

#2271 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 10:55

Rémy a raison, tu as une facilité à faire des généralités, c'est impressionnant !

De toutes façons, et à titre personnel, commenter l'arbitrage das le rugby n'est pas ce qui m' intéresse le plus.

Arrêtez les gars, je veux bien être critiqué ou qu'on ne soit pas d'accord avec moi, mais me parler de généralités, quand je vois ici une bardée de messages sur "le dopage au Racing" "le Racing paye les arbitres" et autres commentaires du même type, ça me fait rire...

Je n'ai pas l'impression que les (nombreux) auteurs de ces messages prennent le temps de mettre des pincettes pour apporter de la nuance à leurs propos. Serais-je donc le seul à devoir mettre des précautions oratoires dans mes posts ?

D'autant que sur le post précédent, je ne fais que signaler la nouvelle tendance des entraîneurs français et de pas mal de supporters à analyser leur match (perdu le plus souvent) à l'aune de l'arbitrage.

Le rugby se "footbalise" sur ce point. Les entraîneurs du Racing ne sont d'ailleurs pas en reste sur ce plan, malheureusement.

Lambie, carter, Donnacha ryan sur le flanc ... ça fait des sacrés coups durs quand même pour la suite ...

Ryan a joué 60 minutes avec une épaule luxée, suite à sa chute en touche. Impressionnant et admirable de courage ce mec. Sans doute notre meilleure recrue de l'année avec Lambie.

• Frédéric58 et Le Marseillais aiment ceci

#2272 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 13:36

Ryan a joué 60 minutes avec une épaule luxée, suite à sa chute en touche. Impressionnant et admirable de courage ce mec. Sans doute notre meilleure recrue de l'année avec Lambie.

Oui, enfin d’après le Midol, il a joué toute la seconde mi-temps sous infiltration, il ne devait plus beaucoup la sentir son épaule.

Deux choses me choquent, faire jouer un gars sous corticoïdes et avoir la possibilité de faire une infiltration durant la mi-temps.

Et par hasard, ça se passe au Racing 92.

• Jesus Hans Hubert Vorme et cetotomatos aiment ceci

#2273 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 13:44

Oui, enfin d’après le Midol, il a joué toute la seconde mi-temps sous infiltration, il ne devait plus beaucoup la sentir son épaule.

Deux choses me choquent, faire jouer un gars sous corticoïdes et avoir la possibilité de faire une infiltration durant la mi-temps.

Et par hasard, ça se passe au Racing 92.

Voilà : désolé mais je trouve ce genre de post ridicule, voire minable.

On parle d'un mec en finale de C Cup qui demande à rester sur le terrain (blessure douloureuse et handicapante mais pas "dangereuse" contrairement à une commotion). Il joue sous infiltration la 2ème mi temps, d'après Midol (tu considères que c'est du dopage ? Donc si on lui avait mis un strap, on aurait triché aussi ? Tu penses qu'on a clairement favorisé ses performances par rapport à ses adversaires ?)

Le Midol ne mentionne absolument pas "corticoïdes" donc tu ne sais même pas ce qu'ils lui ont injecté (peut etre était-ce de la Guinness, pour ce que tu en sais).

Tu avais 3 options :

1) Ne rien dire parce que tu t'en fous

2) Saluer le courage et l'esprit "rugby" d'un joueur qui refuse d'abandonner ses potes sur le terrain en finale

3) Diminuer le courage du mec "il ne devait rien sentir" et insinuer immédiatement que les pratiques du racing étaient dégueulasses et à la limite du dopage, rengaine régulière ici.

Evidemment, tu es allé sur la 3ème option. C'est beau.

#2274 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 225 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 13:57

Infiltration = anesthésique ou corticoïde.
Dans le 1er cas il n'aurait pas pu jouer.
Reste le second.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#2275 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 14:00

Infiltration = anesthésique ou corticoïde.
Dans le 1er cas il n'aurait pas pu jouer.
Reste le second.

Cela pourrait être de l'acide hyaluronique, un anesthésique local à faible dose (dans l'épaule, ça ne l'aurait pas empêché de jouer) ou tout autre dérivé de la cortisone.

Reste que tu ne réponds pas sur le fond, en te concentrant sur le produit.

#2276 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 225 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 14:03

Cela pourrait être de l'acide hyaluronique, un anesthésique local à faible dose (dans l'épaule, ça ne l'aurait pas empêché de jouer) ou tout autre dérivé de la cortisone.

Reste que tu ne réponds pas sur le fond, en te concentrant sur le produit.

Sur le fond et déontologiquement, on ne joue pas sous infiltration de corticoïde, d'ailleurs l' AMA esy assez d'accord.

• Toorop aime ceci

#2277 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 949 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 14:04

Ouhlala...

Non, rien, j'ai pas le temps.

• gigi, Rémy63 et Sushi aiment ceci

#2278 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 892 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 14:13

Voilà : désolé mais je trouve ce genre de post ridicule, voire minable.

Merci, mais je n'ai aucun mérite, je m'exerce tous les jours. :innocent:

On parle d'un mec en finale de C Cup qui demande à rester sur le terrain (blessure douloureuse et handicapante mais pas "dangereuse" contrairement à une commotion). Il joue sous infiltration la 2ème mi temps, d'après Midol (tu considères que c'est du dopage ? Donc si on lui avait mis un strap, on aurait triché aussi ? Tu penses qu'on a clairement favorisé ses performances par rapport à ses adversaires ?)

Le Midol ne mentionne absolument pas "corticoïdes" donc tu ne sais même pas ce qu'ils lui ont injecté (peut etre était-ce de la Guinness, pour ce que tu en sais).

Tu avais 3 options :

1) Ne rien dire parce que tu t'en fous

2) Saluer le courage et l'esprit "rugby" d'un joueur qui refuse d'abandonner ses potes sur le terrain en finale

3) Diminuer le courage du mec "il ne devait rien sentir" et insinuer immédiatement que les pratiques du racing étaient dégueulasses et à la limite du dopage, rengaine régulière ici.

Evidemment, tu es allé sur la 3ème option. C'est beau.

Définition infiltration : Une infiltration consiste à injecter au contact d’une lésion, un produit qui lutte contre l’inflammation, la douleur ou une activité excessive.

Tu as raison, j'ai été un peu vite sur les corticoïdes, c'est peut être un autre produit qu'ils ont injecté à Ryan mais pas de la Guinness, j'en doute fortement. ^_^

Définition dopage : le dopage est la pratique consistant à absorber des substances chimiques ou à utiliser des actes médicaux définis par des organismes ad hoc afin d'augmenter les performances physiques et mentales d'un sportif.

Injecter un anti douleur à un mec blessé pour ne plus qu'il ne sente plus sa blessure rentre tout a fait dans cette définition.

S'il est blessé, il sort et est remplacé, c'est tout simple, plutot que de faire jouer un gars avec une blessure qui risque de s'aggraver.

Ce qui m'épate aussi, c'est que le staff médical du Racing (et peut être des autres équipes, je n'en sais rien) ait le matos nécessaire sous la main immédiatement pour faire une infiltration pendant la mi-temps.

• cetotomatos aime ceci

#2279 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 312 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 14:15

Ouhlala...

Non, rien, j'ai pas le temps.

Entre deux patients ...

#2280 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 949 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 14:27

Entre deux patients ...

Oui, mais justement, ça fait un peu court pour parler d'acide hyaluronique et tout le reste.

Vérifiez juste un peu ce que vous sortez de temps en temps, ça prend 2mn, et ça évite de dire des âneries.

Ceci dit, j'ai beaucoup d'affection pour les ânes aussi.

• Toorop et bazooka aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users