Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5153 réponses à ce sujet

#2296 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 16:01

Dans les cas avérés de "dopage" il me semble que le seul condamné par l'Ordre fut le médecin de Brive, en 1997. Interdit de pratiquer la médecine pendant 1 an.

Depuis : rien. Je trouve ça extrêmement surprenant. On a tous vu, dans nos clubs respectifs, la différence physique (prise de masse musculaire énorme en peu de temps) des joueurs entre leur arrivée dans l'équipe 1ère, post formation, et l'apogée de leur carrière.

Les joueurs sont devenus des mutants, surhommes capables de réaliser des prouesses physiques totalement inaccessibles à des sportifs amateurs, même assidus, au profit d'une quête de la performance et d'enjeux économiques toujours plus importants.

C'est un sport qui est à réformer pour revenir en partie à un jeu d'évitement, avec moins de matchs joués, dans lesquels les contacts/percussions seraient vus comme un moyen de fixer une défense (comme à l'origine) voire l'échec d'une action plutôt que son aboutissement.

Enfin bon, Toulon a été 3 fois champion d'Europe comme ça, les Springboks 2 fois champions du monde, le Racing champion de France en 2016... et Montpellier marche sur le TOP 14 comme ça.

En voyant les Blacks, Clermont en 2017 ou l'évolution du jeu de mon équipe cette saison, j'ai bon espoir que l'on revienne à se dire que le rugby qui gagne est le rugby de vitesse, pas de puissance frontale. Mais je ne suis pas totalement optimiste.

• Silhouette aime ceci

#2297 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 16:04

Encore une fois, je ne comprends pas comment on peut insinuer un acte de dopage lorsqu'il s'agit d'effectuer une infiltration, en cours de match, à un joueur qui souffre et souhaite rester sur le terrain. L'infiltration (aussi dangereuse soit elle pour l'articulation du joueur) ne constitue en aucun cas un avantage vis à vis de ses adversaires (il jouera au mieux à 100% de ses capacités, mais pas à 110%), on ne risque pas sa vie, c'est une pratique que je juge à éviter mais extrêmement répandue (dans tous les clubs, tous les sports).

Notre seul désaccord est là.

Pour moi, une infiltration en plein match ne devrait pas être admis.

Les blessés font partie du jeu, en remettre un d'aplomb  avec ces pratiques peut être assimiler à de la tricherie peut être même plus qu'a un dopage.

Ne pas oublier non plus que les infiltrations abiment les articulations et ne devrait être faite qu'en dernier recours.

#2298 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 20:10

J'espère aussi.

Pour ouvrir le débat sur autre chose que "le racing tous des dopés qui trichent", les cas évoqués de commotions démontrent la dérive du sport professionnel et notamment du rugby vers une déshumanisation des comportements dans les staffs, y compris médicaux.

Le fait d'avoir désormais recours, pour les commotions, à un médecin "neutre" (externe au club concerné) pour appliquer le protocole commotion en dit long sur la perte de crédibilité des médecins des clubs concernés.

Comment un médecin, même sous pression d'un staff, peut-il faire passer l'intérêt sportif avant la santé d'un joueur ? Les enjeux sportifs et économiques sont colossaux, la pression est forte, je le comprends. Mais un médecin qui renvoie un joueur commotionné au casse pipe risque sa carrière et du pénal.

Les soucis sur la déshumanisation, c'est que le racing est souvent dedans. Que ce soit pour des cas grave comme celui là ou d'autres plus joueurs sur la règle (le retour des pilier en fin de match); j'y retrouve toujours la même volonté: tirer au maximum les possibilités vers la limite de la règle pour permettre de gagner.

Concrétement, s'il y avait un vide juridique sur le fait de faire jouer en étant dans le coma; pour sur que les Lolos le ferait jouer si ca leur permettait de gagner.

Dans les cas avérés de "dopage" il me semble que le seul condamné par l'Ordre fut le médecin de Brive, en 1997. Interdit de pratiquer la médecine pendant 1 an.

Depuis : rien. Je trouve ça extrêmement surprenant. On a tous vu, dans nos clubs respectifs, la différence physique (prise de masse musculaire énorme en peu de temps) des joueurs entre leur arrivée dans l'équipe 1ère, post formation, et l'apogée de leur carrière.

Les joueurs sont devenus des mutants, surhommes capables de réaliser des prouesses physiques totalement inaccessibles à des sportifs amateurs, même assidus, au profit d'une quête de la performance et d'enjeux économiques toujours plus importants.

C'est un sport qui est à réformer pour revenir en partie à un jeu d'évitement, avec moins de matchs joués, dans lesquels les contacts/percussions seraient vus comme un moyen de fixer une défense (comme à l'origine) voire l'échec d'une action plutôt que son aboutissement.

Enfin bon, Toulon a été 3 fois champion d'Europe comme ça, les Springboks 2 fois champions du monde, le Racing champion de France en 2016... et Montpellier marche sur le TOP 14 comme ça.

En voyant les Blacks, Clermont en 2017 ou l'évolution du jeu de mon équipe cette saison, j'ai bon espoir que l'on revienne à se dire que le rugby qui gagne est le rugby de vitesse, pas de puissance frontale. Mais je ne suis pas totalement optimiste.

Entièrement d'accord; même si je me demande quand même comment se fait il qu'il n'y ait aucun joueur pris pour dopage.

#2299 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 977 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 20:53

depuis le racing c'est fait attraper pas la patrouille mais des règles bien ficelés ont protégé l'image du plus beau championnat du monde. 

Le racing a gagné le brennus le plus dégueulasse des 20 dernières années. 

#2300 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 22:25

depuis le racing c'est fait attraper pas la patrouille mais des règles bien ficelés ont protégé l'image du plus beau championnat du monde. 
Le racing a gagné le brennus le plus dégueulasse des 20 dernières années. 

Voilà tout à fait. Racing coupable et responsable, Clermont et tous les autres innocents et gentils.

La pensée binaire : blanc / noir. Simple et efficace.

#2301 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 531 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2018 - 22:26

Voilà tout à fait. Racing coupable et responsable, Clermont et tous les autres innocents et gentils.

Cest reposant de penser en binaire ?

Pour etre honnete, c'est plutot: "Racing et tous les autres coupable et responsable, Clermont innocents et gentils."

#2302 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 07:58

En résumé

https://video.twimg....t1tWAAAHQQw.mp4

• frednirom et Ottomobil aiment ceci

#2303 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 374 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 08:22

Ah oui comme le match chez vous contre Clermont ...

#2304 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 08:22

C'est vrai qu'il n'est ni très photogénique ni très sympathique.

Après, en dépit de ses excès, j'aurai toujours du mal à chier sur un mec qui a investi massivement dans mon club pour le faire revenir en TOP 14, gagner un titre, développé un centre de formation ultra compétitif et redonné vie à un club centenaire.

#2305 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 077 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 08:23

oui

maintenant le frontal est ancré et il faut reprendre les bases dès les écoles de rugby.

Trop souvent on voit du rentre dedans dès les petites catégories, "comme à la télé". Et je ne parle pas des off loads ou des passes vrillées alors que le collègue est à 2m, qui m'exaspèrent au + haut point.

#2306 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 08:25

Ah oui comme le match chez vous contre Clermont ...

Quel est le problème avec ce match ? Vous nous en voulez d'avoir passé 50 points à votre équipe bis (qui n'était d'ailleurs pas uniquement constituée de jeunes espoirs, je tiens à le rappeler) ?

On est déjà venu à Clermont prendre plus de 40 points avec des équipes remaniées par le passé. Je n'ai pas souvenir d'avoir été outré que les méchants clermontois nous aient mis 7 essais.

Votre jeune se prend un KO sur une action de jeu, pas sur un plaquage cathédrale ou un coup de tête dans un ruck. Vakatawa était le 1er à se morfondre et à prendre de ses nouvelles.

C'est la vie et le rugby. J'ai du mal à comprendre la pleurnicherie systématique sur tous les sujets dès que la destinée glorieuse des gentils de  l'ASM est contrariée.

#2307 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 08:40

Quel est le problème avec ce match ? Vous nous en voulez d'avoir passé 50 points à votre équipe bis (qui n'était d'ailleurs pas uniquement constituée de jeunes espoirs, je tiens à le rappeler) ?

On est déjà venu à Clermont prendre plus de 40 points avec des équipes remaniées par le passé. Je n'ai pas souvenir d'avoir été outré que les méchants clermontois nous aient mis 7 essais.

Votre jeune se prend un KO sur une action de jeu, pas sur un plaquage cathédrale ou un coup de tête dans un ruck. Vakatawa était le 1er à se morfondre et à prendre de ses nouvelles.

C'est la vie et le rugby. J'ai du mal à comprendre la pleurnicherie systématique sur tous les sujets dès que la destinée glorieuse des gentils de  l'ASM est contrariée.

A l asm on pleurniche quand dans deux matchs a enjeux les depositaires du jeu estime pouvoir nous la mettre gentiment en faveur du racing et contre l asm
#2016 bonhoure ruiz #2018 barnes carter
Des faits rien que des faits...!
#me parle pas de berbizier en 2010 ce n est pas crédible

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#2308 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 374 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 08:47

oui il arrive coude en avant lancé à 20 km/h il peut se morfondre après ; je ne fais pas référence au score

#2309 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 977 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 08:54

Après, en dépit de ses excès, j'aurai toujours du mal à chier sur un mec qui a investi massivement dans mon club pour le faire revenir en TOP 14, gagner un titre nauséabond, développé un centre de formation ultra compétitif et redonné vie à un club centenaire.

Binairement j'envisage de stopper ton prosélytisme façon Les Groupies du Mourad 83 qui nous pissaient ici de la copie au kilomètre , mais je vais attendre que le Racing Montpellier vous marche sur la gueule avant . 

#2310 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 522 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 08:56

Après, en dépit de ses excès, j'aurai toujours du mal à chier sur un mec qui a investi massivement dans mon club pour le faire revenir en TOP 14, gagner un titre, développé un centre de formation ultra compétitif et redonné vie à un club centenaire.

Pour moi c'est le Aulas du rugby, certes moins bavard mais dégageant la même antipathie par sa simple présence et le coté imbu de sa personne.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users