Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5158 réponses à ce sujet

#2326 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 979 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 11:58

sur le centre de formation, la aussi bonjour les pratiques balancer 500 balles sur des cadets pour qu'ils signent , ou faire sortir des gamins du système scolaire pour qu'ils fassent un peu plus de muscu bonjour le projet pour les gosses 

un éducateur du rugby m'a balancé la même info dernièrement. Ça fait parti des nouvelles pratiques que même mourad n'a pas encore exercé. 

#2327 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 15 mai 2018 - 12:08

un éducateur du rugby m'a balancé la même info dernièrement. Ça fait parti des nouvelles pratiques que même mourad n'a pas encore exercé. 

ca m'etonne pas ca aurait ete pas de bol que cela ne concerne que deux gamins que je connaissais 

#2328 Stado75

Stado75

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 24 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 12:27

Un club créé une académie à 20000 km pour récupérer des joueurs Fidjiens qui seront JIFF aprés passage en espoirs, n'est-ce pas critiquable aussi?

#2329 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 12:30

Un club créé une académie à 20000 km pour récupérer des joueurs Fidjiens qui seront JIFF aprés passage en espoirs, n'est-ce pas critiquable aussi?

Non ça c'est OK. C'est un objectif louable d'aller sauver les populations locales, sans aucun intérêt ou petit profit personnel pour Clermont.

Pour le centre du Racing : Le classement est basé sur les résultats sportifs et scolaires des jeunes du CDF.

1er en 2012/2013
1er en 2013/2014
5ème en 2014/2015
3ème en 2015/2016
3ème en 2016/2017

Depuis 10 ans, plus de 103 joueurs sont passés par le Centre de Formation des Ciel et Blanc. Aujourd’hui 52 de ces joueurs sont désormais professionnels dans les clubs allant du TOP 14 à la FEDERALE 1 ÉLITE, (50,4% des jeunes passés par le CDF)

Mais vous avez raison, on est horribles et médiocres, y compris sur la formation. Décidément, on ira brûler en enfer.

#2330 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 12:30

Si on leur file 500 balles et des corticos oui.
  • cetotomatos aime ceci

#2331 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 979 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 12:33

On a piqué l'idée au blacks donc c'est une belle idée. :fume:

Mais vous avez raison, on est horribles et médiocres, y compris sur la formation. Décidément, on ira brûler en enfer.

votre président très certainement.

la logique d'entreprise j'aurais laissé ça au foot. D'ailleurs pourquoi il a pas choisi de remonter un club de foot ?

#2332 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 12:33

c'est bien la seule fois qu'une phase finale nous était un peu favorable contre Toulon (et encore une mélée en fasse de leur poteau ne m'aurait pas déplu tant leur pack était dominé). Pour le Barrage le jaune couvait outrageusement pendant la quasi totalité du match et ce n'est que justice. 

"Un peu favorable" ? Si j'étais toulonnais, je dirais que votre essai (jamais inscrit) tue le match en demie finale. Si j'étais toulonnais, j'en parlerais encore et mentionnerais le complot arbitral subi en 2010 pour justifier que l'ASM est Satan et soudoie les arbitres.

Par symétrie : les essais du Racing en 2016 sont, eux, valables. Le problème (et je suis OK avec vous) c'est que l'essai de Fofana doit aussi être validé.

#2333 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 12:34

Les Irlandais sont définitivement des gens bien.

#2334 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 12:36

On a piqué l'idée au blacks donc c'est une belle idée. :fume:

votre président très certainement.

la logique d'entreprise j'aurais laissé ça au foot. D'ailleurs pourquoi il a pas choisi de remonter un club de foot ?

L'ASM aussi a une logique d'entreprise, c'est du rugby professionnel les gars...

Le foot, ça coûte trop cher en investissement. Le rugby permet, pour une entreprise, d'avoir un retour sur investissement (y économique mais surtout image) plus favorable.

Les Irlandais sont définitivement des gens bien.

Les irlandais ? Oui, clairement.

#2335 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 15 mai 2018 - 12:37

Non ça c'est OK. C'est un objectif louable d'aller sauver les populations locales, sans aucun intérêt ou petit profit personnel pour Clermont.

Pour le centre du Racing : Le classement est basé sur les résultats sportifs et scolaires des jeunes du CDF.

1er en 2012/2013
1er en 2013/2014
5ème en 2014/2015
3ème en 2015/2016
3ème en 2016/2017

Depuis 10 ans, plus de 103 joueurs sont passés par le Centre de Formation des Ciel et Blanc. Aujourd’hui 52 de ces joueurs sont désormais professionnels dans les clubs allant du TOP 14 à la FEDERALE 1 ÉLITE, (50,4% des jeunes passés par le CDF)

tu réponds a coté

pas critiquer les résultats de la formation du racing, c'est claire qu'en idf sur l'apsect purement rugby ils mettent le paquet

en revanche au niveau des méthodes bonjour, on a le droit de pas etre d'accord avec ce je pense etre des méthodes de margoulins, même si ca concerne ton grand club au grand cœur 

de toute facon ca club n'a aucune assise populaire c'est un pur produit de consommation qui est l'aboutissement ultime du rugby pro , y a juste qu'a attendre que la mode passe 

au passage le centre de formation au Fidji, pour l'autre zozo qui y fait allusion, ca aussi ca me dérange (de même que le deuxieme ligne sud af de 19 ans) et je me gène pas pour le dire ici  

• cetotomatos aime ceci

#2336 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 12:40

tu réponds a coté

pas critiquer les résultats de la formation du racing, c'est claire qu'en idf sur l'apsect purement rugby ils mettent le paquet

en revanche au niveau des méthodes bonjour, on a le droit de pas etre d'accord avec ce je pense etre des méthodes de margoulins, même si ca concerne ton grand club au grand cœur 

de toute facon ca club n'a aucune assise populaire c'est un pur produit de consommation qui est l'aboutissement ultime du rugby pro , y a juste qu'a attendre que la mode passe 

au passage le centre de formation au Fidji, pour l'autre zozo qui y fait allusion, ca aussi ca me dérange (de même que le deuxieme ligne sud af de 19 ans) et je me gène pas pour le dire ici  

Je ne réponds pas à côté, je réponds sur les éléments factuels que je connais et maîtrise. A savoir un centre de formation qui sort des joueurs pros, qui jouent dans l'élite, y compris dans l'équipe 1ère du Racing 92, y compris en finale de coupe d'Europe.

Je mentionne le bon classement de ce centre, qui prend en compte également les résultats scolaires des jeunes concernés.

Pour les méthodes de margoulin, je ne peux pas te répondre car en toute bonne foi, je n'ai aucun élément d'information sur le sujet.

Si j'étais mauvais esprit, je pourrais très bien dire moi aussi "Oui de source sûre Clermont emploie des filles de l'est pour attirer des jeunes dans le centre de formation et leur file de la cocaïne après les entraînements". Ça reposerait à peu près sur autant d'éléments de preuves, factuels, que ceux mentionnés dans les posts précédents : c'est à dire aucun.

Pour le Racing : c'est un club historique qui a existé bien avant Lorenzetti et y survivra (dans une forme ou une autre) bien après. Comme le PUC, comme le Stade Français. Son retour dans l'élite, ce rapprochement avec le 92 et le déménagement au Plessis Robinson oui, c'est Lorenzetti.

Pour l'absence de culture populaire/rugby oui. Mais c'est propre à l'Ile de France où le sport n'est qu'un "spectacle comme un autre" comme l'avait bien compris Guazzini avec le Stade Français en 1998.

Le Racing n'est un produit marketing que dans l'esprit des gens qui suivent le rugby depuis 5 ans et pensent que Lorenzetti a créé ce club.

#2337 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 12:42

C'est beau comme un pet de Lorenzetti.

#2338 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 12:45

C'est beau comme un pet de Lorenzetti.

Jacky ne pète pas, il fait profiter son entourage de ses émanations géniales.

#2339 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 12:55

Qu'on se le dise, le rugby est largement au niveau du foot désormais.
  • Loulou aime ceci

#2340 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 979 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2018 - 13:01

"Un peu favorable" ? Si j'étais toulonnais, je dirais que votre essai (jamais inscrit) tue le match en demie finale. Si j'étais toulonnais, j'en parlerais encore et mentionnerais le complot arbitral subi en 2010 pour justifier que l'ASM est Satan et soudoie les arbitres.

Par symétrie : les essais du Racing en 2016 sont, eux, valables. Le problème (et je suis OK avec vous) c'est que l'essai de Fofana doit aussi être validé.

ton avis ... comment dire. Demandes à Azéma ce qu'il en pense.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users