Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5103 réponses à ce sujet

#3361 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 11:25

C pas faux, mais pourtant un mec comme Kolbe il défend sacrément bien....

#3362 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 185 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 14:53

Je pense au contraire que ça ferait aussi défaut à Toulouse car les ballons de récupération exploités à merveille sont issus d'une défense de fer ou tout le monde s'y file (plus ou moins bien sur).

#3363 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 15:56

Lorenzetti explique que la prolongation de Vakatawa au salaire qu'il mérite, imposera 2 joueurs en moins

Notre petit Taofifenua va avoir du temps de jeu (attention à la blessure que le synthétique quand même, il était assez fragile plus jeune)

Entre la baisse décidée du salary cap et les caisses qui se vident à mesure que les stades ne se remplissent plus, les temps ne sont pas à octroyer des augmentations. 

« Soit on tape aveuglément et uniformément dans le salaire des joueurs, soit on décide d'avoir moins de joueurs sous contrat, résume le président. Nous, on a choisi la seconde option. Ça veut dire deux joueurs en moins dans l'effectif. » Alors que les dossiers Thomas, Zebo, Joseph, Claassen ou Gomes Sa, tous en fin de contrat en juin, n'ont pas encore été tranchés, Vakatawa possède désormais le deuxième salaire du Racing, derrière Finn Russell. « Et je tiens à signaler, intervient Lorenzetti, que Finn a accepté une baisse substantielle de son salaire au moment de prolonger son contrat. »

Effectif moins riche en quantité mais avec plus de jeunes au niveau rapidement et des stars à côté, au moins 1 par ligne.

Ca semble un bon modèle et qui fonctionne depuis 2 ou 3 ans

Thomas et Zebo ne resteront pas pour moi, mais où pourront-ils rebondir ?  (ou Thomas va devoir accepter une grosse baisse de salaire pour rester)

Thomas et Zebo ne resteront pas pour moi, mais où pourront-ils rebondir ? 

Ou Thomas va devoir accepter une grosse baisse

#3364 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 25 novembre 2020 - 16:41

Le truc du mec qui baisse son salaire.

Mourad fait des émules. Jacky a trouvé de nouvelles innovations pour contourner le SC manifestement.

#3365 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 18:23

Ca confirme ce que je pense

Le Racing va sûrement se séparer de pas mal de joueurs (Ryan, Claassen, Trinh Duc, Thomas, Zebo) pour en recruter un ou deux (Boffelli, Watson).

La priorité étant les prolongations

#3366 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 18:38

Le Racing va sûrement se séparer de pas mal de joueurs (Ryan, Claassen, Trinh Duc, Thomas, Zebo) pour en recruter un ou deux (Boffelli, Watson).

Les polyvalents peuvent rester dans ce contexte : Trinh Duc ? 

Il faut prévoir du monde au centre car Klemenkzack et Vakatawa peuvent être sélectionné en même temps si Vincent ou Fickou blessé 

Le jeune fidjien sera trop jeune même s'il va sans doute commencer à jouer (il aura 18 ou 19 ans);

Dans le gymnase il peut faire des dégats 

#3367 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 18:57

L an prochain Volavola revient de son prêt à priori, il est polyvalent ouverture centre donc il prendra la place de Trinh Duc

Au centre on aura Klem Vaka Chavancy Laborde avec Costosseque en numéro 5 et Volavola en dépanneur

A l aile Imhoff Dupichot Taofi + recrue et Laborde qui peut aussi dépanner a ce poste

Et a l arrière Beale Spring avec du coup une recrue polyvalente aile/arriere

#3368 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 19:48

Boffeli, il est de la même famille que Victor ?

#3369 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 617 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 20:47

Bel effectif , superbe club , vivement que leur président disparaisse du paysage .

#3370 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 10:44

Boffeli, il est de la même famille que Victor ?

Savoir , ce qu'il est devenu Victor ?  .....

#3371 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 185 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 10:51

Le truc du mec qui baisse son salaire.

Mourad fait des émules. Jacky a trouvé de nouvelles innovations pour contourner le SC manifestement.

Donc peu importe ce qu'il dit à ce sujet, il ment ?

#3372 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 063 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 11:03

absolument. :P

• frednirom, Lima et pims aiment ceci

#3373 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 26 novembre 2020 - 11:19

Je connais pas de professionnel qui baisse son salaire sans contrepartie.

Donc oui sur ce volet (du pognon) je ne vais pas le croire.

#3374 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 185 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 12:22

Je connais pas de professionnel qui baisse son salaire sans contrepartie.

Donc oui sur ce volet (du pognon) je ne vais pas le croire.

Il t'aura pas échappé que la période actuelle impose des comportements que nous ne voyons pas d'ordinaire : la baisse des salaires a touché tous clubs, tous les professionnels, de tous les sports.

D'autre part, la baisse de salaire peut en effet avoir une contrepartie, comme par exemple la prolongation du contrat, ce qui permet par exemple de lisser dans le temps le paiement du salaire. Pas d'entorse au salary cap donc.

Enfin, et ça ne te concerne pas directement, je trouve assez exaspérant ces complaintes sur le salary cap des autres clubs.

Franchement, quand je regarde notre effectif et celui du Racing, je pense qu'on a pas de leçon à donner sur le montant des salaires et la masse salariale.

• cocotte 63 et InASMWeTrust aiment ceci

#3375 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 26 novembre 2020 - 13:07

Il t'aura pas échappé que la période actuelle impose des comportements que nous ne voyons pas d'ordinaire : la baisse des salaires a touché tous clubs, tous les professionnels, de tous les sports.

D'autre part, la baisse de salaire peut en effet avoir une contrepartie, comme par exemple la prolongation du contrat, ce qui permet par exemple de lisser dans le temps le paiement du salaire. Pas d'entorse au salary cap donc.

Enfin, et ça ne te concerne pas directement, je trouve assez exaspérant ces complaintes sur le salary cap des autres clubs.

Franchement, quand je regarde notre effectif et celui du Racing, je pense qu'on a pas de leçon à donner sur le montant des salaires et la masse salariale.

Autant baisser temporairement son salaire, j'y crois (comme Beale qui a refusé un traitement de faveur). Autant baisser contractuellement son salaire sur la durée quand tu es au top, non je n'y crois pas.

Après, c'est moi, mais on parle pas d'un joueur en fin de carrière (ni de contrat d'ailleurs).

Et ça serait la même à l'ASM. Je vois pas Parra ou Fofana accepter une baisse de salaire contractuelle sachant qu'ils ont des contrats longs.

Et on est en phase pour dire que l'ASM contourne ou a contourné (ou optimise si on veut, pour moi c'est la même) le SC.

• Lima aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users