Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
4964 réponses à ce sujet

#3376 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 991 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 14:27

Ce que j'aime aussi c'est de voir les clubs penser différemment leur effectif et leurs jeunes, car les effectifs pléthoriques qui ne servaient à rien, m'exaspérait depuis des lustres, je n'aimais pas cette perte de continuité, faire une rotation pour le plaisir de donner un peu de temps de jeu à certains au détriment des automatismes et de la performance terrain.

Donc à eux, d'être malin, et de former des jeunes pour les faire jouer au lieu de sortir la planche à billets à chaque occasion.

A l'ASM, quand je vois le peu de matchs qu'ont fait certains, et pourtant des recrues, des non jiffs etc... pas forcément le petit jeune qui débarque, je me dis que 2,3, 4 mecs de moins ça doit/va pas se voir.

Après bien sûr, qu'il reste la problématique des clubs ayant beaucoup de sélectionnés, mais nous ça nous concerne plus, et d'ici 2023, je ne vois pas bien les choses évoluer dans les proportions que l'on a connu les 5 ou 10 dernières années.

• Bougnat et Breton aime ceci

#3377 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 725 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 14:57

Je connais pas de professionnel qui baisse son salaire sans contrepartie.

Donc oui sur ce volet (du pognon) je ne vais pas le croire.

ça m'est arrivé un paquet de fois depuis le covid et je ne suis pas qu'un travailleur naïf et amadouable, c'est aussi dur pour les grosses entreprises. Je ne parle pas de Danone et consorts mais des tructures qui tirent vraiment la langue. Les clubs ne vont pas bien , même montpellier doit le sentir passer.

#3378 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 08:35

Joseph prolongé, très bonne nouvelle pour le Racing qui aura du coup un duo en 8 Joseph-Tanga et libérera sûrement Claassen a la fin de la saison

#3379 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 951 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 09:15

ça m'est arrivé un paquet de fois depuis le covid et je ne suis pas qu'un travailleur naïf et amadouable, c'est aussi dur pour les grosses entreprises. Je ne parle pas de Danone et consorts mais des tructures qui tirent vraiment la langue. Les clubs ne vont pas bien , même montpellier doit le sentir passer.

Oui, mais les échafaudages ne se sont jamais aussi bien vendus depuis la reprise des chantiers ! J'ai même acheté une brouette, et me suis rendu compte (trop tard) qu'elle était faite par Altrad ! Après clairement, je pense pas qu'Altrad ait comme modèle pérenne de remettre du fric régulièrement dans la machine. 

#3380 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 294 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 10:06

Oui, mais les échafaudages ne se sont jamais aussi bien vendus depuis la reprise des chantiers ! J'ai même acheté une brouette, et me suis rendu compte (trop tard) qu'elle était faite par Altrad ! Après clairement, je pense pas qu'Altrad ait comme modèle pérenne de remettre du fric régulièrement dans la machine. 

Je crois qu'Altrad il est prêt à mettre cher pour avoir la mairie de Montpellier comme en son temps Dassault s'est "acheté" Corbeil Essonne.

#3381 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 699 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 12:59

https://actu.fr/spor...2tPbAIGD3vWPhWI

Le classement de la moyenne des JIFF des clubs de Top 14 (après 9 journées) :
  1. Racing 92 : 20,37
  2. Pau : 18,78
  3. Stade Toulousain : 18,44
  4. Lyon : 18,29
  5. Agen : 17,89
  6. Toulon : 17,75
  7. Montpellier : 17,33
  8. Castres : 16,85
  9. Stade Français : 16,50
  10. Clermont : 16,42
  11. Brive : 16,37
  12. La Rochelle : 16,22
  13. Bordeaux-Bègles : 15,87
  14. Bayonne : 13,88.

• InASMWeTrust aime ceci

#3382 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 951 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 13:19

https://actu.fr/spor...2tPbAIGD3vWPhWI

Le classement de la moyenne des JIFF des clubs de Top 14 (après 9 journées) :
  1. Racing 92 : 20,37
  2. Pau : 18,78
  3. Stade Toulousain : 18,44
  4. Lyon : 18,29
  5. Agen : 17,89
  6. Toulon : 17,75
  7. Montpellier : 17,33
  8. Castres : 16,85
  9. Stade Français : 16,50
  10. Clermont : 16,42
  11. Brive : 16,37
  12. La Rochelle : 16,22
  13. Bordeaux-Bègles : 15,87
  14. Bayonne : 13,88.

Intéressant, d'autant qu"on ne peut pas dire qu'on soit vraiment handicapés par les blessures de Jiffs majeurs. 

On "paie" quelques joueurs essentiels qui sont presque toujours dans le groupe : Lee, Timani, Betham, Moala, Matsushima, Naqalevu. 

Après, le classement on s'en fout tant qu'on est dans les clous, et qu'on se projette pour les quotas plus restrictifs à venir. 

On paie quand même l'absence de Fofana, qui nous laisse toujours avec des carences Jiffs au centre. 

Et pourtant, on a globalement une 1ère ligne quasi toujours Jiff, une 2e ligne pas trop mal, une charnière Jiff et une 3e ligne très Jiff. 

#3383 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 699 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 13:29

Ce qui est surtout réconfortant c'est l'évolution récente du Top 14 niveau JIFFs. On voit que 2 des meilleurs clubs des dernières années sont tout en haut du classement. Il y a peu de temps, les équipes fortes en JIFF étaient en bas du classement Top 14 à part de très rares exceptions et les équipes qui dominaient n'affichaient que très peu de JIFFs. En qqs années à peine, le Rugby fr a su inverser la tendance, assez prodigieusement.

• Tibaldo et InASMWeTrust aiment ceci

#3384 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 763 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 13:44

Lyon qui aligne plus de jiffs que l'ASM je ne l'aurais pas cru perso.

Après dans l'absolu oui on s'en fout du nombre de jiffs alignés tant qu'on est au-dessus de la limite.

D'autant plus que nos 15 de départs sont bardés de sélectionnables pas sélectionnés :fume:
  • InASMWeTrust aime ceci

#3385 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 413 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 13:57

Un mauvais JIFF il voit une feuille de statistique, il monte dessus... Un bon JIFF il voit une feuille de statistiques il monte aussi dessus, mais c'est un bon JIFF (bon celle-là elle est d'une nullité abyssale, mais c'est le Racigne qui me bloque... j'y arrive pas...) :crying:

#3386 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 415 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 14:05

On a aussi recruté en fonction des sélections équipes de france de ces dernières années

Mais on a perdu du terrain c'est un fait avec une plus grande frilosité

Naqalevu fait le taf mais on devrait laisser vili prendre la place, des profil comme betham ou TNW il en faut un seul

Je ne suis pas inquiet on va revenir dans le game!!

• xdderf63 et Lima aiment ceci

#3387 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 420 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 15:52

https://sports.orang...00001vi7yN.html

#3388 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • 13 932 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 17:13

Il ne pourra le remplacer réellement que s'il lui confie, aussi, une partie de son porte-monnaie, faut être clair!

#3389 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 699 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 22:41

Après dans l'absolu oui on s'en fout du nombre de jiffs alignés tant qu'on est au-dessus de la limite.

D'autant plus que nos 15 de départs sont bardés de sélectionnables pas sélectionnés :fume:

je ne fais pas une comparaison ASM vs LOU, mais c'est vrai que Lyon a su aligner voire produire de bons éléments français dernièrement, notamment Bamba en 1èL, Geraci et Lambey en 2d L, Cretin ou Sobela en 3èL qui est moins connu mais un superbe avant très complet off/déf., Couilloud à la charnière, et les Regard, Barassi ou Nakaitaci derrière. Le 15 Laporte intéressant aussi mais très jeune (22 ans).

• InASMWeTrust aime ceci

#3390 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 951 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2020 - 23:11

Bah moi pareil. Surtout que cette année j'avais l'impression qu'on allait vraiment dans le bon sens, avec des effets plus marqués. Cela dit, c'est aussi en valeur absolue qu'il faut comparer par rapport à l'année dernière. On progresse, mais les autres aussi. Je pense vraiment qu'on paie le fait qu'on a systématiquement des centres non-Jiffs (blessure Fofana), un ailier sur deux non-Jiff (Penaud blessé, Raka blessé-suspendu), un 8 très (trop) souvent non-Jiff (Lee). 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users