Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4768 réponses à ce sujet

#3406 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2020 - 23:47

Ca n'en fait pas un joueur forme au club. Ou alors, Parra et Penaud ont ete formes a Clermont a ce moment la ...  ^_^

 

Le problème c'est que cette notion de « formé à » est de toutes façons ultra subjective.

 

À part pour les carrière à la Rougerie, rare sont les joueurs formés dans un seul club. Il faut bien fixer des limites pour décider des indemnités de formations, mais c'est une limite arbitraire qui aurait pu être autre.

 

 

Penaud est un bon exemple. Les deux clubs CAB et ASM devraient pouvoir se targuer d'être son club formateur (d'ailleurs je crois que c'est le cas pour les indemnités).


  • Lima aime ceci

#3407 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 13:07

Je confirme que la notion de "formé au club" est particulièrement subjective avec un exemple précis. Les présidents du Top 14 étaient tombés d'accord pour que les joueurs formés au club ne soient plus pris en compte dans le salary cap. Mais aucun président ne s'est entendu sur ce qu'était un joueur formé au club...



#3408 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2020 - 13:12

Si c'est comme au foot, un joueur est considéré comme formé au club quand il a passé trois saisons au moins dans ce club entre ses 15 et 21 ans. Un joueur peut donc être théoriquement formé dans deux clubs différents (15-18, 18-21)

 

Selon cette notion, Virimi serait formé au club puisque arrivé à 17 ans jusqu'à ses 22 ans et son départ à 7.



#3409 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 décembre 2020 - 17:16

Si c'est comme au foot, un joueur est considéré comme formé au club quand il a passé trois saisons au moins dans ce club entre ses 15 et 21 ans. Un joueur peut donc être théoriquement formé dans deux clubs différents (15-18, 18-21)

 

Selon cette notion, Virimi serait formé au club puisque arrivé à 17 ans jusqu'à ses 22 ans et son départ à 7.

 

Ces joueurs apprennent pas à jouer au rugby dans ces clubs là. Mais c'est bien là qu'ils apprennent à devenir des joueurs pro.



#3410 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2020 - 23:28

https://www.blog-rct...r-teddy-thomas/

#3411 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 19:00

Emiliano Boffelli vient de s'engager, il arrivera dès le mois de janvier : https://www.rugbyram...909/story.shtml



#3412 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 19:06

Emiliano Boffelli vient de s'engager, il arrivera dès le mois de janvier : https://www.rugbyram...909/story.shtml

Et bien en voilà qui ne se pose pas trop de questions pour tripler les postes avec des inter(Simo, Zebo et Kurtley Beale ) +un jeune très talentueux : Dupichot.. Tao va devoir s'accrocher sec !

 

Emiliano Bofelli gros relanceur avec un excellent jeu au pied et buteur longue distance...très belle recrue !



#3413 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 19:33

Et bien en voilà qui ne se pose pas trop de questions pour tripler les postes avec des inter(Simo, Zebo et Kurtley Beale ) +un jeune très talentueux : Dupichot.. Tao va devoir s'accrocher sec !
 
Emiliano Bofelli gros relanceur avec un excellent jeu au pied et buteur longue distance...très belle recrue !


Tao joue et plutôt à l'aile.
C'est Dupichot qui doit se lancer dans la poupée vaudou ou trouver un autre club.
Dommage car je le trouve plutôt bon moi, mais clairement pas dans les plans de jeu avec ce recrutement.
  • jm12 aime ceci

#3414 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 20 décembre 2020 - 19:36

Et bien en voilà qui ne se pose pas trop de questions pour tripler les postes avec des inter(Simo, Zebo et Kurtley Beale ) +un jeune très talentueux : Dupichot.. Tao va devoir s'accrocher sec !
 
Emiliano Bofelli gros relanceur avec un excellent jeu au pied et buteur longue distance...très belle recrue !

Pour quel résultat ?
Un Brennus et basta depuis la prise de pouvoir de Lorenzetti.

#3415 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 19:39

Et bien en voilà qui ne se pose pas trop de questions pour tripler les postes avec des inter(Simo, Zebo et Kurtley Beale ) +un jeune très talentueux : Dupichot.. Tao va devoir s'accrocher sec !
 
Emiliano Bofelli gros relanceur avec un excellent jeu au pied et buteur longue distance...très belle recrue !


On peut saluer la formation du Racing ... Tout en étant sceptique sur cette capacité à accumuler les internationaux.

Quel est l objectif : passer 100 points aux Harlequins l année prochaine ?

Heureusement qu'on est en crise ...

#3416 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 19:46

Zebo s'en va il vient le remplacer.

 

Thomas n'est pas sur de rester non plus.

 

Sachant qu'on est l'équipe qui aligne le plus de JIFF en Top 14 et de loin, on est tranquille à ce niveau là



#3417 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 19:52

Zebo s'en va il vient le remplacer.
 
Thomas n'est pas sur de rester non plus.
 
Sachant qu'on est l'équipe qui aligne le plus de JIFF en Top 14 et de loin, on est tranquille à ce niveau là


OK. En attendant, faudra expliquer à Dupichot ce qu'est une feuille de match d'ici là fin de la saison avec cet embouteillage.
Vu que c'est Zebo qui joue et pas lui...

#3418 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 19:58

Dupichot il en est déjà à 7 matchs joués cette saison dont la finale de CCup. Sachant que le Racing en a joué 15 ça fait un match sur deux. Et il me semble qu'il a été blessé quelque peu.

 

L'an prochain on aura Imhoff-Taofifenua-Dupichot-Thomas? à l'aile

et Beale-Boffelli à l'arrière

 

Ca nous fait 6 joueurs donc chaque poste doublé, comme chaque club à priori. C'est juste que Boffelli arrive 6 mois plus tôt que prévu.



#3419 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 920 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 20:03

C’est beau cette capacité à accumuler les matchs de haut niveau pendant 80 mn sans transpirer ça force le respect .

#3420 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2020 - 20:21

C’est beau cette capacité à accumuler les matchs de haut niveau pendant 80 mn sans transpirer ça force le respect .

C'est la pharmacopée chinoise, c'est bio :lol:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users