Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4749 réponses à ce sujet

#3496 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 21:04

Ça ne sera jamais son point fort mais encore une fois il fait le taf !
Contre l'écosse, il s'est mangé Kinghorn dans la gueule et il n'a pas rechigné. Il concède un peu de terrain mais ça finit par tomber.
Encore une fois, je pense qu'il faut distinguer les actions où on concède des points sur son aile des actions où on concède des points par sa faute. Quand un trois contre un est parfaitement exécuté, faut arrêter de réclamer le pilori pour Thomas !
Si c'était vraiment un joueur avec autant de défauts que de qualités Galthié ne compterait pas sur lui.
Un transfert à Toulouse ou à LR lui fera le plus grand bien.
Il continuera à m'agacer parfois mais je reste un grand fan de ce joueur. Il comptera à coup sûr parmi les meilleurs joueurs de l'édition 2021. A coup sûr.

Il est quand même souvent blessé.
Magique en attaque désespérant en défense.

C est un profil très particulier.


Je dirais plutôt fiable mais parfois distrait en défense.. mais je respecte ton avis.
Concernant ses blessures, je trouve quand même qu'il marche sur l'eau très régulièrement. Tous les ans, il y a des périodes où il est véritablement en pleine boure, on le souligne pas assez je trouve.

#3497 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 01 février 2021 - 21:38

Les raisons de la séparation entre Teddy Thomas et le Racing 92

D'après nos informations, le contrat de Teddy Thomas, qui prend fin en juin prochain, ne sera pas renouvelé. L'histoire aura duré sept saisons. Retour sur les raisons d'une séparation devenue peu à peu inéluctable.

 

Selon nos informations, le Racing a décidé de ne pas renouveler le contrat de son ailier international Teddy Thomas (27 ans, 22 sél.), qui arrive à échéance le 30 juin prochain. L'histoire entre cet attaquant de grande classe et le club des Hauts-de-Seine aura duré plus de sept ans. Formé au Biarritz Olympique où il débuta chez les professionnels, Thomas n'avait que vingt-et-un ans lorsqu'il fut recruté par le Racing, en 2014. Sa première saison coïncida avec l'an 1 du tandem Travers-Labit, arrivé de Castres le même été.

 
 

De ces sept saisons, reste le souvenir de débuts fulgurants qui conduisirent Thomas, dès le mois de novembre 2014, en équipe de France, avec un triplé en guise d'entrée en scène contre les Fidji (40-15). S'ensuivront quelques hauts, quelques bas et beaucoup de problèmes musculaires. « C'est un diamant qui est aussi fragile que du cristal », nous dira-t-on un jour dans les hautes sphères du club. Pour le Racing, la saison 2015-2016 marque celle du Bouclier rapporté du Camp Nou, le premier grand titre post-showbiz.

Pour Teddy Thomas, qui a déjà manqué le train de la Coupe du monde 2015, cette saison est d'une tristesse sans nom. Touché aux ischios en tout début de saison, il ne réapparaîtra que le temps de deux matches avant de se blesser de nouveau aux ischios. Revenu trop tard, de trop loin, il ne figurera pas sur la feuille de match à Barcelone. En 2018-2019, l'année d'une Coupe du monde au Japon qu'il n'aurait pas dû rater, Thomas ne disputera que dix matches avec son club.

46
Le nombre d'essais inscrits par Teddy Thomas sous le maillot du Racing 92 en 88 matches, soit une moyenne de 0,52 essai par match.

Autre compétition, autres symboles de ces rendez-vous manqués. Pendant ces sept ans, le Racing a joué, et perdu, trois finales de Coupe d'Europe (2016, 2018, 2020) mais une seule avec son ailier prodige comme titulaire. C'était à Bilbao contre le Leinster (2018, défaite 15-12). En demi-finales, sous le soleil de Bordeaux, Thomas avait persécuté la défense du Munster (27-22). Étincelant, auteur de deux essais, il aurait pu en marquer un de plus mais avait préféré surprendre son ami Maxime Machenaud qui ne s'attendait pas à recevoir une passe décisive, et généreuse, dans l'en-but.

Deux semaines plus tard, au Pays basque, Thomas se signalera par un mauvais choix en toute fin de match alors que le score était de 12-12 et que Leone Nakarawa venait de voler un ballon chaud-bouillant à la touche des Leinstermen. De ces sept saisons, il reste tout ça, des essais de « fil-de-fériste », des crochets foudroyants, des absences défensives et des blessures.

Jusqu'au bout un arrière-goût d'inachevé

C'est comme si cette histoire devait garder jusqu'au bout un arrière-goût d'inachevé. Comme si le président Lorenzetti s'était rangé à l'idée que le temps ne changerait rien à l'affaire. Même si le talent offensif de Thomas a toujours fait de lui un premier choix pour le quinze de France dans l'esprit de Fabien Galthié, il se trouve que le Racing possède avec Juan Imhoff, Louis Dupichot ou Donovan Taofifenua plusieurs ailiers de grande qualité.

La décision de se séparer de Thomas en juin fait suite à une autre décision, prise en octobre dernier et qui semble prémonitoire aujourd'hui. Pendant que le Racing affrontait Exeter en finale de Coupe d'Europe (défaite 31-27), Thomas faisait la claque en tribune. Il n'était même pas dans le groupe. Se passer d'un joueur pareil pour un match pareil ne peut pas être neutre.

Toulouse, point de chute possible

La nouvelle de son prochain départ risque d'émouvoir dans le vestiaire où Thomas compte de nombreux proches. On pense à Simon Zebo, dont le contrat s'achève aussi en juin prochain, à Virimi Vakatawa, que le Racing a prolongé récemment, à Maxime Machenaud, qui a fait de Thomas le parrain d'un de ses enfants, et on en passe.

Âgé de vingt-sept ans, Thomas a encore du temps devant lui. Avec la Coupe du monde 2023 en approche, il faudra qu'il choisisse le bon point de chute. Ces derniers mois, l'intérêt du Stade Toulousain, qui va devoir remplacer Yoann Huget (retraite), avait filtré. Selon nos informations, Ugo Mola reste toujours intéressé mais ce deal éventuel - on parle pour Thomas d'une rémunération entre 25 000 et 30 000 euros mensuels - est probablement suspendu à d'autres arbitrages, notamment au centre. Maintenant que les choses se sont vraiment décantées, d'autres clubs devraient se manifester.



#3498 Camille63

Camille63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lezoux
  • Mon club:

Posté 09 février 2021 - 17:38

https://www.rugbyram...774/story.shtml

#3499 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 10:51

Le Midol annonce aujourd'hui que le Stade Français veut libérer Gael Fickou de ses dernières années de contrat pour faire de la place dans le SC.

 

Le Racing serait en passe de le récupérer, s'étant alléger en masse salariale avec les départs de Thomas et Zebo.

On pourrait donc se retrouver avec une paire de centres Fickou-Vakatawa au Racing l'an prochain. :D

 

https://www.midi-oly...che-9407503.php



#3500 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 308 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 10:53

Le Midol annonce aujourd'hui que le Stade Français veut libérer Gael Fickou de ses dernières années de contrat pour faire de la place dans le SC.

 

Le Racing serait en passe de le récupérer, s'étant alléger en masse salariale avec les départs de Thomas et Zebo.

On pourrait donc se retrouver avec une paire de centres Fickou-Vakatawa au Racing l'an prochain. :D

 

https://www.midi-oly...che-9407503.php

Quel coup ce serait encore



#3501 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 10:58

Ouais pas mal. Comme ça en période de doublon vous êtes à poil.

#3502 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 11:08

Ouais pas mal. Comme ça en période de doublon vous êtes à poil.

 

J'y ai pensé, mais avec notre effectif actuel, on peut aligner un 5 arrière : Dupichot-Chavancy-Klemenczak-Taofifenua-Beale lors des périodes de doublons en automne, et lors du 6 Nations on aurait même Imhoff et Boffelli disponibles aux ailes et à l'arrière qui pourrait faire passer Beale en position de 12 à la place de Chavancy. Avec Volavola, Laborde, Costosseque, voire même le jeune Spring.

 

Pour moi c'est une grosse plus value par rapport au départ de Thomas si ça se concrétise, sachant que les deux sont internationaux, et que Fickou peut dépanner à l'aile.



#3503 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 11:13

Non c'est clair il vous reste des solutions

#3504 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 632 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 11:18

très beau coup, mais ça va faire cher quand même, vu le peu de matchs qu'il va jouer d'ici 2023 en club... Fickou c'est 500ke la saison minimum.

 

Après c'est pas mes thunes!  :D



#3505 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 11:24

Le Midol annonce aujourd'hui que le Stade Français veut libérer Gael Fickou de ses dernières années de contrat pour faire de la place dans le SC.

 

Le Racing serait en passe de le récupérer, s'étant alléger en masse salariale avec les départs de Thomas et Zebo.

On pourrait donc se retrouver avec une paire de centres Fickou-Vakatawa au Racing l'an prochain. :D

 

https://www.midi-oly...che-9407503.php

 

Bel article plein d'incohérence

Pour faire baisser le SC, le président indemnise Fickou pour partir. Ce qui compte dans le SC. Pour sur, bonne idée...

Tu payes pour le libérer et tu le payes pour qu'il parte

Fickou est jeune et très bon. Pas du tout logique cette affaire

Surtout avec le départ de Danty

Il y a forcément un gros joueur en approche parceque Arrate au centre ça fait pas réver

Un argentin ??


très beau coup, mais ça va faire cher quand même, vu le peu de matchs qu'il va jouer d'ici 2023 en club... Fickou c'est 500ke la saison minimum.

 

Après c'est pas mes thunes!  :D

 

Dont 200k€ de dépassement de SC autorisé en plus et 200k€ qui reviennent dans les caisses en fonctions des sélections de Fickou (1.7k€ par jour * 17 semaines en EDF sur l'année = 200k€)

Donc au final Fickou ne coûte que 300k€ pour le temps qu'il est au club

(même réflection que pour Slimani... quand il était sélectionné...)


  • cocotte 63 et jm12 aiment ceci

#3506 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 581 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 11:24

 

Bel article plein d'incohérence

Pour faire baisser le SC, le président indemnise Fickou pour partir. Ce qui compte dans le SC. Pour sur, bonne idée...

Tu payes pour le libérer et tu le payes pour qu'il parte

Fickou est jeune et très bon. Pas du tout logique cette affaire

Surtout avec le départ de Danty

Il y a forcément un gros joueur en approche parceque Arrate au centre ça fait pas réver

Un argentin ??

Je me suis posé la même question.

 

Très surprenant si ils perdent Fickou et Danty la même année.


  • Silhouette et jm12 aiment ceci

#3507 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 11:26

 

Bel article plein d'incohérence

Pour faire baisser le SC, le président indemnise Fickou pour partir. Ce qui compte dans le SC. Pour sur, bonne idée...

Tu payes pour le libérer et tu le payes pour qu'il parte

Fickou est jeune et très bon. Pas du tout logique cette affaire

Surtout avec le départ de Danty

Il y a forcément un gros joueur en approche parceque Arrate au centre ça fait pas réver

Un argentin ??


 

Dont 200k€ de dépassement de SC autorisé en plus et 200k€ qui reviennent dans les caisses en fonctions des sélections de Fickou (1.7k€ par jour * 17 semaines en EDF sur l'année = 200k€)

Donc au final Fickou ne coûte que 300k€ pour le temps qu'il est au club

(même réflection que pour Slimani... quand il était sélectionné...)

 

L'article n'est pas clair mais de ce que je comprends, le président du SF lui paye une partie de son salaire en cas de départ, ce qui comptera pour le SC mais bien moins que s'il avait du le conserver 3 ans de plus à temps plein.

 

A coté de ca ils vont peut etre aller chercher un joueur d'hémisphere sud peu cher pour compenser.



#3508 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 11:35

 

L'article n'est pas clair mais de ce que je comprends, le président du SF lui paye une partie de son salaire en cas de départ, ce qui comptera pour le SC mais bien moins que s'il avait du le conserver 3 ans de plus à temps plein.

 

A coté de ca ils vont peut etre aller chercher un joueur d'hémisphere sud peu cher pour compenser.

 

Franchement, l'article n'est pas abouti du tout

Et pour cette saison et les suivantes, je pense que le SC ne sera pas un problème pour aucun club avec les baisses de salaires consentis et à venir pour les joueurs sous contrat (car les clubs sans recette spectateur sont acculés et à crédit; les joueurs n'auront pas d'autres choix que de baisser leur salaire; après, ceux qui n'acceptent pas et Fickou est peut être dans ce cas, devront y réfléchir à 2 fois)

 

On en reparlera je pense...

Tu te sépares pas du capitaine de la défense de l'EDF quand tu es ambitieux et que tu as du fric



#3509 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 632 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 11:36

Le bon Docteur paie 15 millions par an pour combler les déficits, alors 1 million de plus ou de moins...

 

N'oubliez pas qu'il s'agit du plus gros budget de France, donc du monde.


  • xdderf63 aime ceci

#3510 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 04 mars 2021 - 11:44

très beau coup, mais ça va faire cher quand même, vu le peu de matchs qu'il va jouer d'ici 2023 en club... Fickou c'est 500ke la saison minimum.

 

Après c'est pas mes thunes!  :D

D'ici 2023, Moefana va lui piquer sa place et avec Ntamak en "finisseur", il va pouvoir rester au gymnase peinard.

 

Info de Madame S. (ex conseillère éclairée de François M. ancien Président) qui illumine nos journées.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users