Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5103 réponses à ce sujet

#3541 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 21 mars 2021 - 16:42

4 ans au Racing c'est un signal fort ...

Ah bon ? Le gars n'est pas allé au bout de son contrat dans ses 2 précédents clubs. Je ne vois pas où est le signal fort.

#3542 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 773 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 16:47

Ah bon ? Le gars n'est pas allé au bout de son contrat dans ses 2 précédents clubs. Je ne vois pas où est le signal fort.

ben oui c'est juste qu'il à envie de se poser , d'y rester et ne plus être inconstant 

#3543 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 933 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 16:47

Il lui restait combien au SF ?

#3544 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 854 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 18:04

Chavancy et Klemenczak vont apprécier

#3545 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 18:34

4 ans au Racing c'est un signal fort ...

Pour qui?

#3546 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 271 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 19:09

Chavancy et Klemenczak vont apprécier

Avec 32 matchs de phase régulière, vraisemblablement deux phases finales derrière et les sélections de Fickou et Vakatawa, ils n'auront pas le temps de s'ennuyer. Par ailleurs, Chavancy et Klemenczak sont tous les deux professionnels et se sont engagés dans un des clubs les plus ambitieux d'Europe. Donc à moins d'être stupides, ils savaient que la concurrence serait rude. Ce qui est d'ailleurs une bonne chose car ils auront l'occasion d'évoluer au quotidien avec deux champions tout en jouant régulièrement du fait du calendrier et des échéances internationales, ce qui est un excellent facteur de progression. 

• Lima aime ceci

#3547 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 933 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 19:13

En effet, Fickou et vakatawa doivent être absents au moins un tiers de l'année..

#3548 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 19:27

Ça ne me paraît pas déconnant d'avoir quatre centres (dont deux sélectionnables) pour couvrir 2 postes (+ éventuellement 1 sur le banc) dans une équipe comme le racing engagée sur 2 tableaux tous les ans. D'autant que le polyvalent FTD va partir et ne pourra plus être utilisé en supersub.

L'effectif de l'ASM s'est également construite autour de 4 centre purs (Moala, Barraque, Naqalevu, Fofana, même si le dernier n'est pas souvent dispo et que les 3 premiers se partagent le temps de jeu) et il faut pourtant parfois tout de même y décaler Betham ou faire monter Vili.

#3549 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 836 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2021 - 20:00

Fickou libéré pour permettre l'arrivée de 3 argentins ? 

• cocotte 63 aime ceci

#3550 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 07:20

Moi wakatawa je suis pas fan. Fickou a baucoup plus de variété dans son jeu.

On ne prête qu'aux riches....pendant ce temps , nous on pédale dans la guimauve avec des joueurs en plein doute avec une fin de saison à valider dans une sérénité ambiante fabuleuse !

On est quand même guère habitué à l 'A S M à une forme d'improvisation dans l 'urgence absolue à en être réduits à des solutions par défaut à moindre frais mais très loin des réalités sportives du groupe et de la dite ambition !

Alors après l 'exercice rompu de la com/ bien ficelée , restent les actes forts qui doivent aller avec et pas celles avec des pneus rechapés ! :cartonjaune:

Moi wakatawa je suis pas fan. Fickou a baucoup plus de variété dans son jeu.

Très intéressant de voir le travail défensif énorme réalisé par Wakatawa face aux Gallois ....deuxième ou premier volet de sa panoplie....

Fickou libéré pour permettre l'arrivée de 3 argentins ? 

Certainement avec une idée sportive et de SC de derrière les fagots...les effectifs se peaufinent ou s'ajustent , pendant que nous , on se gratifie l 'air de rien d'une belle petite crise interne sans que le terme ne soit prononcé....

Et alors quant au recrutement en plus d'une nouvelle dynamique discours d'un coach  pour le moment "homme invisible " recrutement ajustement dans le 5 de  devant et en 10 indispensables ,ou alors on est dans le déni..... , est classé sans suite !!

Pas de quoi grimper aux rideaux jusqu'à se poser des questions au même titre que les joueurs en place....

#3551 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 854 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 12:42

Ça ne me paraît pas déconnant d'avoir quatre centres (dont deux sélectionnables) pour couvrir 2 postes (+ éventuellement 1 sur le banc) dans une équipe comme le racing engagée sur 2 tableaux tous les ans. D'autant que le polyvalent FTD va partir et ne pourra plus être utilisé en supersub.

L'effectif de l'ASM s'est également construite autour de 4 centre purs (Moala, Barraque, Naqalevu, Fofana, même si le dernier n'est pas souvent dispo et que les 3 premiers se partagent le temps de jeu) et il faut pourtant parfois tout de même y décaler Betham ou faire monter Vili.

3 sélectionnables: Klemenczak a déjà été convoqué en EDF sans jouer. Maintenant il a très peu de chances de revoir l'EDF. Chavancy n'est plus tout jeune donc OK on peut le considérer non sélectionnable maintenant

#3552 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 156 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 13:29

Plutot bien pour Fickou et l'EDF qu'il rejoigne un des meilleurs clubs francais du moment qui joue réguliérement la Cout ed'Europe.

Par contre, je ne comprends rien a l'article de l'Equipe. C'est quoi cette histoire de salaire payé par le Stade Francais?

"Après plusieurs semaines de négociations, un accord a été trouvé entre les parties. Selon nos informations, le Racing 92 a déboursé la somme de 350 000 euros pour racheter les trois années de contrat de Fickou au Stade Français (qui avait d'ailleurs déboursé 700 000 euros pour racheter sa dernière année de contrat à Toulouse en 2018). De plus, toujours selon nos sources, le club francilien ne prendra en charge qu'une partie du salaire de Fickou, l'autre partie restant à la charge du Stade Français. Formé à Toulon, Gaël Fickou va connaître son troisième club après Toulouse (2012 à 2018) et le Stade Français (2018 à 2021)."

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Transferts-gael-fickou-stade-francais-signe-quatre-ans-au-racing-92/1234735 

#3553 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 14:21

Plutot bien pour Fickou et l'EDF qu'il rejoigne un des meilleurs clubs francais du moment qui joue réguliérement la Cout ed'Europe.

Par contre, je ne comprends rien a l'article de l'Equipe. C'est quoi cette histoire de salaire payé par le Stade Francais?

"Après plusieurs semaines de négociations, un accord a été trouvé entre les parties. Selon nos informations, le Racing 92 a déboursé la somme de 350 000 euros pour racheter les trois années de contrat de Fickou au Stade Français (qui avait d'ailleurs déboursé 700 000 euros pour racheter sa dernière année de contrat à Toulouse en 2018). De plus, toujours selon nos sources, le club francilien ne prendra en charge qu'une partie du salaire de Fickou, l'autre partie restant à la charge du Stade Français. Formé à Toulon, Gaël Fickou va connaître son troisième club après Toulouse (2012 à 2018) et le Stade Français (2018 à 2021)."

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Transferts-gael-fickou-stade-francais-signe-quatre-ans-au-racing-92/1234735 

Bon ,j 'enfonce le clou...comment le Président Guillon nomme Fickou et dans quelle case il le range ? ...Mercenaire ?

Un joueur qui change autant de club? fut- il Français ? est un mercenaire ou un instable chronique ?

Quand avec un club pro , on veut tutoyer les sommets et sur deux tableaux , et j 'adhère au fait de ne pas faire n'importe quoi , on fait comment sans avoir des joueurs de talents par ligne pour accéder à ce qui se fait de mieux en étant compétitifs ?

Alors oui, avec le choix de J-L Sadourny et ses jeunes du CDF parfois talentueux , on peut plus ou mois bien voguer mais cher Président pour assumer les ambitions avouées en com / vous serez obligés de recruter des ténors , comme Moala  Yato  Lee  Matsu   , pas forcément des mercenaires comme vous les nommez mais de joueurs à gros potentiel professionnels affirmés !

Après si cette com/ dont je ne suis pas dupe est ligotée pour nous faire avaler Sadourny en Head Coach et nous y préparer et surtout acter que si nous baissons les salaires des gars , et bien on n 'a pas l 'argent pour recruter , il est vain de parler d'ambition du club dans la  continuité.....

Lavanini c'est quoi lui ? il vient pour dix St-Nectaires et une part de Salers(aires ) ?

Encore une fois j 'ai pas mal de ressentis certes subjectifs , mais pas des plus optimistes et pour l'instant pas convaincu.

Bon comme il est urgent d'attendre , on va voir la suite , ce qui oblige à une certain retrait.

#3554 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 963 messages

Posté 22 mars 2021 - 16:01

Bon ,j 'enfonce le clou...comment le Président Guillon nomme Fickou et dans quelle case il le range ? ...Mercenaire ?

Un joueur qui change autant de club? fut- il Français ? est un mercenaire ou un instable chronique ?

Quand avec un club pro , on veut tutoyer les sommets et sur deux tableaux , et j 'adhère au fait de ne pas faire n'importe quoi , on fait comment sans avoir des joueurs de talents par ligne pour accéder à ce qui se fait de mieux en étant compétitifs ?

Alors oui, avec le choix de J-L Sadourny et ses jeunes du CDF parfois talentueux , on peut plus ou mois bien voguer mais cher Président pour assumer les ambitions avouées en com / vous serez obligés de recruter des ténors , comme Moala  Yato  Lee  Matsu   , pas forcément des mercenaires comme vous les nommez mais de joueurs à gros potentiel professionnels affirmés !

Après si cette com/ dont je ne suis pas dupe est ligotée pour nous faire avaler Sadourny en Head Coach et nous y préparer et surtout acter que si nous baissons les salaires des gars , et bien on n 'a pas l 'argent pour recruter , il est vain de parler d'ambition du club dans la  continuité.....

Lavanini c'est quoi lui ? il vient pour dix St-Nectaires et une part de Salers(aires ) ?

Encore une fois j 'ai pas mal de ressentis certes subjectifs , mais pas des plus optimistes et pour l'instant pas convaincu.

Bon comme il est urgent d'attendre , on va voir la suite , ce qui oblige à une certain retrait.

Je crois que l'on commence à comprendre que tu es inquiet pour l'avenir dans la mesure ou tu nous l'as répété dans tes 400 derniers messages.... :innocent:

• Bad Zé aime ceci

#3555 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2021 - 16:10

Je crois que l'on commence à comprendre que tu es inquiet pour l'avenir dans la mesure ou tu nous l'as répété dans tes 400 derniers messages.... :innocent:

Non...regarde bien je crois que l 'on frôle les 600 .... :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users