Jump to content

Photo

Racing Métro Racing 92

• Please log in to reply
5103 replies to this topic

#3556 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,176 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 March 2021 - 16:22 PM

Bon ,j 'enfonce le clou...comment le Président Guillon nomme Fickou et dans quelle case il le range ? ...Mercenaire ?

pas forcément des mercenaires comme vous les nommez mais de joueurs à gros potentiel professionnels affirmés !

Le terme de mercenaire n'a aucun sens dans le rugby professionnel.

• jm12, Lourugby and George Abitbol like this

#3557 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,529 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 March 2021 - 16:34 PM

C'est vrai, c'est juste une réalité quotidienne

[En parlant d'une pers., Qui n'agit, ne travaille que pour en tirer un avantage financier.

#3558 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2021 - 18:20 PM

enfin Fickou il cherche quand meme les gros contrats...joueur du Sf et aller au racing pour moi c'est impensable et vice versa quand on a l'amour du maillot...

rmc annonce que Thomas pourrait rester finalement au Racing car l'offre de Toulouse ne serait pas assez alléchante

#3559 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,730 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2021 - 18:49 PM

enfin Fickou il cherche quand meme les gros contrats...joueur du Sf et aller au racing pour moi c'est impensable et vice versa quand on a l'amour du maillot...

rmc annonce que Thomas pourrait rester finalement au Racing car l'offre de Toulouse ne serait pas assez alléchante

Loué soit le président Lacroix !!!! Chantons ses louanges mes amis !!!!!!!!!  ^_^

• Silhouette and djodjodu63 like this

#3560 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 22 March 2021 - 18:58 PM

Ou au contraire, il est pleinement intégré. Tout dépend de la vision.

#3561 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,176 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 March 2021 - 20:01 PM

Ou au contraire, il est pleinement intégré. Tout dépend de la vision.

Oui, complètement, et c'est la vision de Bougnat et Breton si je comprends bien son post !

Mais ce qui me gêne c'est le caractère très péjoratif qui ressort nécessairement quand le terme de mercenaire est utilisé dans le rugby.

On considère le mercenaire comme un joueur qui peut signer n'importe ou, n'importe quand, et qui ferait alors fi du club dans lequel il va, son histoire, son environnement (pas seulement sportif), son fonctionnement, sa constitution (staff, joueurs), tant qu'il est payé. Voire grassement payé.

D'une part ça n'empêche pas de bien faire le boulot. D'autre part, je pense que la quantité de ce type de joueur n'est pas légion.

Les mecs sont des salariés désormais. Un peu particuliers, certes. Mais ils signent donc la ou le maximum de cases est coché pour eux d'un point de vue sportif, financier, familial, social...

Plus que mercenaire, salarié est donc plus adapté selon moi.

• jm12 likes this

#3562 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2021 - 22:50 PM

Le Racing prépare l'après Chavancy.

Fickou-Vakatawa titulaires

Chavancy-Klemenczak pendant les matchs internationaux

Si Chavancy n'est pas prolongé en 2022, on a Laborde à sa place, ce qui nous fait 4 centres + Costosseque. Ce dernier sera sans doute prêté l'an prochain.

Dans la continuité, je pense que Chavancy ne devrait pas être prolongé l'an prochain, sinon on devrait dire adieu à un jeune à sa place.

• jm12 likes this

#3563 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,285 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2021 - 23:13 PM

Oui, complètement, et c'est la vision de Bougnat et Breton si je comprends bien son post !

Mais ce qui me gêne c'est le caractère très péjoratif qui ressort nécessairement quand le terme de mercenaire est utilisé dans le rugby.

On considère le mercenaire comme un joueur qui peut signer n'importe ou, n'importe quand, et qui ferait alors fi du club dans lequel il va, son histoire, son environnement (pas seulement sportif), son fonctionnement, sa constitution (staff, joueurs), tant qu'il est payé. Voire grassement payé.

D'une part ça n'empêche pas de bien faire le boulot. D'autre part, je pense que la quantité de ce type de joueur n'est pas légion.
Les mecs sont des salariés désormais. Un peu particuliers, certes. Mais ils signent donc la ou le maximum de cases est coché pour eux d'un point de vue sportif, financier, familial, social...

Et comment le leur reprocher ? Moi j'ai l'ASM chevillé au coeur et ça durera jusqu'à ma mort, mais si n'importe quel club de Top14 m'offrait 100K par mois pour défendre ses couleurs (même Toulon), je mourrais sur la pelouse pour lui, sans une hésitation. :D

Bon la question ne se pose pas étant donné qu'aucun club ne m'a fait d'offre...les croisés tu connais...
  • exilé-sud-ouest, Kiwifrog, jm12 and 3 others like this

#3564 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 08:29 AM

Merci !.....donc on est bien d'accord sur le coté péjoratif et inadapté d'un salarié du monde pro rugby....je , précise que c'est bien notre Jeune Président , J-M Guillon qui a employé ce terme lors de son interview  sans doute agacé par la question du 10 doublure de Camille , peu habitué à être contré  voir dérangé par des questions que l 'on voudrait soigneusement éviter !

Bref , on est d'accord les Fickou.... Lavanini..... et autres ne sont en rien des "mercenaires " mais des salariés qui se monnaient au gré de leurs C.V et du marché et de la loi de l 'offre et la demande !

Le Racing prépare l'après Chavancy.

Fickou-Vakatawa titulaires

Chavancy-Klemenczak pendant les matchs internationaux

Si Chavancy n'est pas prolongé en 2022, on a Laborde à sa place, ce qui nous fait 4 centres + Costosseque. Ce dernier sera sans doute prêté l'an prochain.

Dans la continuité, je pense que Chavancy ne devrait pas être prolongé l'an prochain, sinon on devrait dire adieu à un jeune à sa place.

Cela me parait évident.....

• Lima likes this

#3565 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 08:40 AM

Ah bon ? Le gars n'est pas allé au bout de son contrat dans ses 2 précédents clubs. Je ne vois pas où est le signal fort.

Tant que ça n'arrive pas chez nous. ^_^

#3566 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 08:49 AM

Le mec s'assure un avenir financier, sportif (garantie d'un projet de haut niveau, et donc plus de garantie de continuer en EDF aussi). C'est tout. Alors oui les mecs partent de plus en plus en cours de contrat ou même en cours de saison, mais on veut plus de proifessionalisme alors on a aussi les mauvais côtés. 

• bazooka and jm12 like this

#3567 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 10:09 AM

Le mec s'assure un avenir financier, sportif (garantie d'un projet de haut niveau, et donc plus de garantie de continuer en EDF aussi). C'est tout. Alors oui les mecs partent de plus en plus en cours de contrat ou même en cours de saison, mais on veut plus de proifessionalisme alors on a aussi les mauvais côtés. 

+1...tout ça on l' a voulu et il faut effectivement en accepter toutes les facettes  , à commencer  par tous ces petits ajustements qui arrangent tout le monde au final , parfois très loin de l 'équité sportive et alors pour ce qui est de l 'authenticité , voir de l 'exemplarité , là ,  excusez moi , vous repasserez

Le Grand modèle du foot est là pour nous le rappeler , on est donc averti !

#3568 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,248 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 10:33 AM

Et d'autre (faute de mieux...), prétende s'attacher à une identité locale.

Ramer dans la choucroute et peiner à trouver une solution à la désormais hauteur du club suite à un imprévu (ou une maladresse ?) n'oblige pas à dire des conneries.

Je me demande bien où en serait ce club sans ce mercenaire de Cotter recruté par des idiots de prédécesseurs...

Sans ces mercenaires de Brock James, Sivivatu, Nalaga, Cumore, Hines, Moala, Zira, Ledesma, etc, et la filière locale des fidjis ^_^

• jm12 and InASMWeTrust like this

#3569 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,156 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 11:14 AM

Ben ou les joueurs sont des salariés et ca fait plus de 20 ans que ca dure... Je suis sur que les joueurs préfèrent certains clubs a d'autres mais j'imagine qu'ils voient les choses différemment. Une carrière est courte et très incertaine. Difficile de faire la fine bouche pour l'amour du maillot quand tu peux peter a 25 ans et finir ta carrière (et ton club de cœur de te paiera surement pas tes 10 ans de carrière perdu). Puis je pense que les gens avec qui tu bosses sont super importants: l'entraineur, les autres joueurs, le président etc. Si l'entraineur de ton club de cœur est un gros con, tu iras voir ailleurs. Puis en tant que salarié, tu peux bosser pour plusieurs boites et avoir du respect pour chacune d'entre elles.

• Lima likes this

#3570 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,784 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2021 - 11:31 AM

La rivalité Racing SF elle est complement fictive.
Elle est monté de toute pièce par Canal.
Mais c est en rien une vrai rivalité c est juste pour faire vivre médiatiquement leurs clubs.

Vivant sur Paris de 1 très peu de parisiens connaissent le rugby de 2 la plus part supporte les 2 clubs (et change de favori au grès du classement).

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users