Jump to content

Photo

Racing Métro Racing 92

• Please log in to reply
5103 replies to this topic

#3661 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,751 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 June 2021 - 18:49 PM

Tu viens sur ce topic pour parler du Stade Toulousain en vantant tes JIFF, moi je te dis que le Racing a des soucis de joueurs de top niveau au poste de pilier droit et de seconde ligne car ils ont trop voulu jouer sur la formation (Colombe, Gomes Sa, et Palu en seconde ligne), et Toulouse n'est certainement pas armé à ces postes en termes de JIFF non plus. La différence c'est qu'ils ont su recruter des bons joueurs de l'hémisphère sud.

Te fache pas ! Je crois surtout que tu l'a mauvaise d'avoir perdu face aux Rochelais !  :D Mais vu la perf qu'ils ont sorti, vous n'avez rien à regretter... Si ils jouent comme ça en finale, on a du soucis à se faire !  :crying:  

#3662 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,273 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2021 - 20:47 PM

L'erreur du Racing c'est d'avoir trop axé son effectif sur la formation, ça payera peut être dans quelques années, mais en attendant on a que des JIFF sur toutes nos lignes avants quasiment, et quasi tous sont formés au club

Ben Arous(Kolingar)-Chat(Baubigny)-Gomes Sa(Colombe)

Le Roux-Bird(seul étranger)

Diallo-Tanga-Palu

9 joueurs formés au club sur les 11 du dessus, et Bird le seul non JIFF quitte le Racing

Faut faire comme nos concurrents et aller recruter des avants du sud, c'est moins bon pour l'équipe de France et la formation française mais c'est plus facile et y'aura de meilleurs résultats.

D'où l'erreur selon moi d'avoir fait partir Tameifuna qui tenait très bien la baraque à droite et aurait apporter un peu de poids (dans tous les sens du terme) à un pack francilien un peu léger (là encore dans tous les sens du terme) face aux meilleures écuries. 

Ceci dit, le Racing a cherché à enrôler de nombreux joueurs de haut-niveau (Itoje, Koch, Read...) mais a manqué de chance à chaque fois. Lorenzetti a déclaré chercher des renforts au niveau du pack, on verra si des solutions sont disponibles. 

#3663 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,751 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2021 - 20:54 PM

D'où l'erreur selon moi d'avoir fait partir Tameifuna qui tenait très bien la baraque à droite et aurait apporter un peu de poids (dans tous les sens du terme) à un pack francilien un peu léger (là encore dans tous les sens du terme) face aux meilleures écuries. 

Ceci dit, le Racing a cherché à enrôler de nombreux joueurs de haut-niveau (Itoje, Koch, Read...) mais a manqué de chance à chaque fois. Lorenzetti a déclaré chercher des renforts au niveau du pack, on verra si des solutions sont disponibles. 

Que du bon jiff bien d'chez nous élevé au grain !  :D  :D

#3664 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2021 - 21:53 PM

A priori un 8 serait une priorité.
Classen a été secoué dans tt les sens a lille, Tanga etait blessé et Joseph était considéré comme trop tendre pour jouer ce match (lui il aurait besoin de prendre l'air ailleurs).
Sinon un seconde ligne est a l'étude. La piste Pesenti a du crédit comme celle de Ducat.

#3665 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,273 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2021 - 23:02 PM

A priori un 8 serait une priorité.
Classen a été secoué dans tt les sens a lille, Tanga etait blessé et Joseph était considéré comme trop tendre pour jouer ce match (lui il aurait besoin de prendre l'air ailleurs).
Sinon un seconde ligne est a l'étude. La piste Pesenti a du crédit comme celle de Ducat.

Clairement oui. 

Le poste de troisième ligne centre est problématique car c'est un des leviers du rugby moderne. On mesure d'ailleurs toute l'importance des Lee, Vito, Alldritt, Read, Vermeulen... au niveau national comme international. Or, Joseph est encore un peu tendre, Sanconnie est loin de son meilleur niveau et Tanga me semble trop limité pour ce poste. Et quand en plus, les flankers (Chouzenoux, Lauret ou Diallo qui est cependant en pleine progression) sont des bons joueurs mais ne figurent pas parmi les pointures du championnat, alors la troisième ligne s'essouffle et subit. Ce qui est particulièrement pénalisant car il s'agit du rouage entre les avants et les arrières. 

En deuxième ligne, je trouve que les joueurs sont bons mais trop légers et donc peu complémentaires. Pour moi, Le Roux, Palu et Jones (d'ailleurs très décevant cette saison) sont des numéros 4 (les deux premiers sont en outre deux anciens troisièmes lignes). Il manque d'un Skelton ou d'un Willemse qui seraient d'ailleurs utiles pour sécuriser le côté droit de la mêlée. Un Pesenti ferait du bien mais est-il disponible ? 

#3666 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2021 - 05:48 AM

Clairement oui. 

Le poste de troisième ligne centre est problématique car c'est un des leviers du rugby moderne. On mesure d'ailleurs toute l'importance des Lee, Vito, Alldritt, Read, Vermeulen... au niveau national comme international. Or, Joseph est encore un peu tendre, Sanconnie est loin de son meilleur niveau et Tanga me semble trop limité pour ce poste. Et quand en plus, les flankers (Chouzenoux, Lauret ou Diallo qui est cependant en pleine progression) sont des bons joueurs mais ne figurent pas parmi les pointures du championnat, alors la troisième ligne s'essouffle et subit. Ce qui est particulièrement pénalisant car il s'agit du rouage entre les avants et les arrières. 

En deuxième ligne, je trouve que les joueurs sont bons mais trop légers et donc peu complémentaires. Pour moi, Le Roux, Palu et Jones (d'ailleurs très décevant cette saison) sont des numéros 4 (les deux premiers sont en outre deux anciens troisièmes lignes). Il manque d'un Skelton ou d'un Willemse qui seraient d'ailleurs utiles pour sécuriser le côté droit de la mêlée. Un Pesenti ferait du bien mais est-il disponible ? 

Les palois seraient disposés à le libérer s'ils arrivent le remplacer.
  • Lourugby likes this

#3667 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 21 June 2021 - 06:33 AM

Au poste de pilier droit et de seconde ligne j'ai pas vu beaucoup de JIFF chez vous, c'est les deux postes où nous on a un réel manque.

Pilier droit et 2e ligne, les deux postes clés du 5 de devant.

Pas étonnant d'aller chercher du monde à ces postes là.

#3668 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,356 posts
  • Mon club:

Posted 25 June 2021 - 14:05 PM

Casadei en approche pour filer un coup de main. Il vient de Fed 1 a priori.
C'est un peu leur Goutta à eux.

#3669 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,950 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2021 - 12:05 PM

Casadei en approche pour filer un coup de main. 

en effet

https://www.lequipe....mplacer/1266004

#3670 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2021 - 12:12 PM

Au poste de 8 je trouve Tanga assez bon, il a de l'impact physique il avance. Alors certes il a pas le niveau de Kaino, Aldritt et compagnie mais je pense qu'on peut tenter une saison avec Sanconnie-Tanga-Joseph, en espérant qu'un des trois prenne le lead.

Je peux me tromper mais nos gros défautes sont en pilier droit et au poste de 5. 

Pesenti arrive mais il a pas le profil d'une poutre en 5 je trouve, j'espère qu'on recrutera quelqu'un d'autre pour compenser Bird et Ryan. Sinon clairement on va se faire marcher dessus la saison prochaine.

#3671 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,414 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2021 - 12:18 PM

Moi je pense qu'avant d'avoir et d' investir sur une Bugatti derrière, tu dois avoir un putain de Hummer devant

Le rugby commence devant ne jamais l'oublier, l'effectif est trop déséquilibré de mon point de vue de ce côté là.

Ce qui n'enlève rien aux gros progrès qu'ils ont fait au niveau des Jiffs et du centre de formation!

Après il n'y a toujours qu'un gagnant !

• jm12 likes this

#3672 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,793 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2021 - 15:23 PM

Tanga il est pas en fin de contrat ?

#3673 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,452 posts
  • Mon club:

Posted 28 June 2021 - 15:40 PM

Casadei avec Travers j'ai hâte de voir :D

#3674 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,273 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2021 - 23:15 PM

Emiliano Boffelli vient d'être libéré de son contrat quelques mois seulement après son arrivée : https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-transfert-le-racing-va-perdre-emiliano-boffelli-3006211147.php?fbclid=IwAR20YtDzm0wDO4rzeDsr_SKLkBliid0HUmF8S_xhWCnP6-HvLh8drT-hgA4 

Je ne vois pas le Racing aller chercher un remplaçant du fait de la qualité et de la profondeur du triangle arrière : Imhoff, Beale, Thomas, Tao, Laborde, Dupichot et Spring. En revanche, cette nouvelle marge au niveau du salary cap pourrait conduire à un recrutement dans le pack. 

#3675 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,793 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2021 - 07:34 AM

Emiliano Boffelli vient d'être libéré de son contrat quelques mois seulement après son arrivée : https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-transfert-le-racing-va-perdre-emiliano-boffelli-3006211147.php?fbclid=IwAR20YtDzm0wDO4rzeDsr_SKLkBliid0HUmF8S_xhWCnP6-HvLh8drT-hgA4 

Je ne vois pas le Racing aller chercher un remplaçant du fait de la qualité et de la profondeur du triangle arrière : Imhoff, Beale, Thomas, Tao, Laborde, Dupichot et Spring. En revanche, cette nouvelle marge au niveau du salary cap pourrait conduire à un recrutement dans le pack. 

Le recrutement de Pesenti et la prolongation non prévu de thoma on quand même dû bouffer du salary cap.

6 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)