A priori un 8 serait une priorité.
Classen a été secoué dans tt les sens a lille, Tanga etait blessé et Joseph était considéré comme trop tendre pour jouer ce match (lui il aurait besoin de prendre l'air ailleurs).
Sinon un seconde ligne est a l'étude. La piste Pesenti a du crédit comme celle de Ducat.
Clairement oui.
Le poste de troisième ligne centre est problématique car c'est un des leviers du rugby moderne. On mesure d'ailleurs toute l'importance des Lee, Vito, Alldritt, Read, Vermeulen... au niveau national comme international. Or, Joseph est encore un peu tendre, Sanconnie est loin de son meilleur niveau et Tanga me semble trop limité pour ce poste. Et quand en plus, les flankers (Chouzenoux, Lauret ou Diallo qui est cependant en pleine progression) sont des bons joueurs mais ne figurent pas parmi les pointures du championnat, alors la troisième ligne s'essouffle et subit. Ce qui est particulièrement pénalisant car il s'agit du rouage entre les avants et les arrières.
En deuxième ligne, je trouve que les joueurs sont bons mais trop légers et donc peu complémentaires. Pour moi, Le Roux, Palu et Jones (d'ailleurs très décevant cette saison) sont des numéros 4 (les deux premiers sont en outre deux anciens troisièmes lignes). Il manque d'un Skelton ou d'un Willemse qui seraient d'ailleurs utiles pour sécuriser le côté droit de la mêlée. Un Pesenti ferait du bien mais est-il disponible ?