Jump to content

Photo

Racing Métro Racing 92

• Please log in to reply
5103 replies to this topic

#3631 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,273 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 May 2021 - 11:06 AM

Teddy Thomas a finalement prolongé (la durée de son contrat n'est pas encore mentionnée) : https://www.lequipe....cing-92/1251410

On peut donc dire que le Racing a bouclé son recrutement pour les lignes arrières avec énormément de qualité individuelle et de profondeur à ce niveau. 

Demis de mêlée : Iribaren, Machenaud et le Garrec. 

Demis d'ouverture : Russell, Gibert et Volavola. 

Centres : Fickou, Vakatawa, Chavancy et Klemenczak

Triangle : Laborde, Beale, Imhoff, Dupichot, Boffelli, Thomas et Taofifenua. 

Sans oublier différents espoirs qui pointent leur nez comme Max Spring à l'arrière qui est retenu au sein de l'équipe de France des moins de 20 ans. On soulignera également la polyvalence de nombreux joueurs (Beale, Laborde, Volavola, Dupichot, Taofifenua...), ce qui ouvre de nombreuses opportunités stratégiques. 

Désormais, il faudra se pencher sur le pack car les départs de Ryan, Bird et Claassen se feront ressentir. On peut supposer que l'émergence de Diallo ou Joseph permettront de combler une partie du déficit mais une ou deux arrivées me paraissent indispensables pour ne pas perdre trop de valeur ajoutée dans les matchs couperets, en particulier au niveau de la deuxième ligne. 

• Un jaune dans un ballon likes this

#3632 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,750 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2021 - 11:19 AM

Teddy Thomas a finalement prolongé (la durée de son contrat n'est pas encore mentionnée) : https://www.lequipe....cing-92/1251410

On peut donc dire que le Racing a bouclé son recrutement pour les lignes arrières avec énormément de qualité individuelle et de profondeur à ce niveau. 

Demis de mêlée : Iribaren, Machenaud et le Garrec. 

Demis d'ouverture : Russell, Gibert et Volavola. 

Centres : Fickou, Vakatawa, Chavancy et Klemenczak

Triangle : Laborde, Beale, Imhoff, Dupichot, Boffelli, Thomas et Taofifenua. 

Sans oublier différents espoirs qui pointent leur nez comme Max Spring à l'arrière qui est retenu au sein de l'équipe de France des moins de 20 ans. On soulignera également la polyvalence de nombreux joueurs (Beale, Laborde, Volavola, Dupichot, Taofifenua...), ce qui ouvre de nombreuses opportunités stratégiques. 

Désormais, il faudra se pencher sur le pack car les départs de Ryan, Bird et Claassen se feront ressentir. On peut supposer que l'émergence de Diallo ou Joseph permettront de combler une partie du déficit mais une ou deux arrivées me paraissent indispensables pour ne pas perdre trop de valeur ajoutée dans les matchs couperets, en particulier au niveau de la deuxième ligne. 

Bien joué Jacky !!! La "star" va peut etre la jouer un peu plus modeste après s'etre fait refouler de partout !  :D  :D

Et niveau salaire on en est où ??? ça a du raboter sévère dans ces conditions ??? 

#3633 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2021 - 12:36 PM

Peut etre que sa prolongation va entraîner le départ d un arrière (Laborde, Boffelli ?)

Quant aux avants en effet il manque un joueur pour remplacer Bird que Lorenzetti cherche toujours. Je suis pas sur que Claassen soit remplace, il a peu joue cette saison. Et Ryan va peut-être prolonger vu le niveau de Jones.

#3634 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2021 - 12:52 PM

Peut etre que sa prolongation va entraîner le départ d un arrière (Laborde, Boffelli ?)

Quant aux avants en effet il manque un joueur pour remplacer Bird que Lorenzetti cherche toujours. Je suis pas sur que Claassen soit remplace, il a peu joue cette saison. Et Ryan va peut-être prolonger vu le niveau de Jones.

Laborde si vous en voulez plus je veux bien le récupérer pour l'ASM  :D

#3635 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,273 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2021 - 13:13 PM

Je n'en suis pas certain. Le combo 4 centres et 7 ailiers/arrières se situe dans la norme quantitative des équipes affichant les ambitions du Racing, à fortiori du fait des nombreux internationaux (Fickou, Vakatawa et Thomas). Sans oublier Taofifenua et Klemenczak qui étaient également suivi par le staff de l'équipe de France. Les fenêtres internationales et les vraisemblables blessures devraient permettre à Spring de s'insérer progressivement dans la rotation. 

Pour ma part, et je m'appuie sur ma simple réflexion personnelle, je verrais bien une prolongation de Ryan couplée à une grosse venue en deuxième ou en troisième ligne. Le choix le plus logique résiderait dans la venue d'un seconde latte mais la polyvalence de certains joueurs comme Sanconnie peut également permettre de recruter un troisième ligne sans affaiblir la seconde ligne. 

D'ailleurs, on sait que le Racing cherche à se renforcer significativement du fait des dossiers suivis par le club (Itoje, Watson...). J'aurai adoré qu'un joueur comme Coetzee ou Stander débarque pour encadrer Joseph et peser sur les matchs couperets mais il sera difficile de trouver une telle pointure. Mais on sait que le Racing a les moyens financiers, une marge au niveau du salary cap et l'envie de recruter un tel profil donc il est possible que... 

#3636 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2021 - 14:08 PM

Je n'en suis pas certain. Le combo 4 centres et 7 ailiers/arrières se situe dans la norme quantitative des équipes affichant les ambitions du Racing, à fortiori du fait des nombreux internationaux (Fickou, Vakatawa et Thomas). Sans oublier Taofifenua et Klemenczak qui étaient également suivi par le staff de l'équipe de France. Les fenêtres internationales et les vraisemblables blessures devraient permettre à Spring de s'insérer progressivement dans la rotation. 

Pour ma part, et je m'appuie sur ma simple réflexion personnelle, je verrais bien une prolongation de Ryan couplée à une grosse venue en deuxième ou en troisième ligne. Le choix le plus logique résiderait dans la venue d'un seconde latte mais la polyvalence de certains joueurs comme Sanconnie peut également permettre de recruter un troisième ligne sans affaiblir la seconde ligne. 

D'ailleurs, on sait que le Racing cherche à se renforcer significativement du fait des dossiers suivis par le club (Itoje, Watson...). J'aurai adoré qu'un joueur comme Coetzee ou Stander débarque pour encadrer Joseph et peser sur les matchs couperets mais il sera difficile de trouver une telle pointure. Mais on sait que le Racing a les moyens financiers, une marge au niveau du salary cap et l'envie de recruter un tel profil donc il est possible que... 

Le Racing va avoir trois 9 (Iribaren, Machenaud, Le Garrec), trois 10 (Russell, Gibert, Volavola), 4 ailiers (Imhoff, Thomas, Dupichot, Taofifenua), 5 centres (Fickou, Vakatawa, Chavancy, Klemenczak, Laborde) et deux arrières (Beale, Boffelli), sans compter les polyvalences et les joueurs comme Costossèque ou Spring. Ca fait beaucoup dans un seul club.

Sinon en première ligne c'est complet, on peut même imaginer un départ de Oz. En deuxième ligne une prolongation de Ryan et l'arrivée d'un titulaire à la place de Bird (Recrue?, Le Roux, Ryan, Palu, Witz) et un départ possible de Jones qui n'a pas convaincu.

#3637 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12,986 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2021 - 14:27 PM

Beaucoup oui et non.
Avec les doublons, les eventuelles blessures, l'accumulation des matchs... C'est bien de doubler voir tripler chaque poste
  • jm12 likes this

#3638 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,750 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2021 - 18:17 PM

Beaucoup oui et non.
Avec les doublons, les eventuelles blessures, l'accumulation des matchs... C'est bien de doubler voir tripler chaque poste

Bon, en plus si Jacky se démerde pour faire payer les salaires à Hans ..... ça passe mieux en compta !  :P

#3639 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,387 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2021 - 20:22 PM

Tao , Dupichot , Laborde vont pas jouer beaucoup et c'est meilleur que Pourailly

#3640 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,356 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2021 - 21:17 PM

Laborde si vous en voulez plus je veux bien le récupérer pour l'ASM  :D

On a déjà quelqu'un pour la meteo
  • Parigot_Paris likes this

#3641 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,273 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2021 - 10:25 AM

Sans surprise, le Racing annonce travailler sur le recrutement d'un deuxième ligne : https://www.rugbyram...194/story.shtml

Le match d'hier a surement mis en lumière la faiblesse du pack francilien sur certains postes clés (troisième ligne centre, pilier droit) et le départ de Bird rend une venue indispensable en seconde lame. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas le choix de se séparer de Tameifuna qui était prêt à prolonger, il aurait été précieux hier soir. 

• jm12 likes this

#3642 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,303 posts

Posted 19 June 2021 - 10:30 AM

Au moins cette année ils ne perdront pas encore une finale.
Tout les ans cette année c est la bonne😂

#3643 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,847 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2021 - 10:51 AM

Sans surprise, le Racing annonce travailler sur le recrutement d'un deuxième ligne : https://www.rugbyram...194/story.shtml

Le match d'hier a surement mis en lumière la faiblesse du pack francilien sur certains postes clés (troisième ligne centre, pilier droit) et le départ de Bird rend une venue indispensable en seconde lame. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas le choix de se séparer de Tameifuna qui était prêt à prolonger, il aurait été précieux hier soir. 

Au talon , c'est pas top top non plus, à peu près avec Bobigny mais alors Le Guen incorrigible lanceur de pizza....à chaque entrée avec lui en conquête en touche c'est la cata....certes c'est le numéro 3 au poste mais j'ai le sentiment que chez nous Béhérégaray lui est supérieur , ce qui n 'est pas peu dire!

A La Rochelle , y a quand même une grosse grosse mêlée avec des suppléants très corrects et encore Bourgarit était absent au talon....et l 'attelage surtout coté droit Atonio-Skelton , ça fait pas rigoler ! Taméifuna ? oui ça interroge !

Bref , toujours la même recette au rugby....mettez nous un pack de fer à l 'ASM et on fera pas non plus rigoler bcp de monde avec nos 3/4......Je persiste et signe il nous manque deux , trois taillons , du style de ces Skelton....Vitto....Kaino.....voir des cubes à droite à la Atonio......on n 'est pas si loin que ça et j 'espère que Gibbes fera évoluer bcp de choses joueurs et instances!

#3644 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,282 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2021 - 12:21 PM

c'est cyclique chez les Racingmen. Une bonne année, une mauvaise année, une bonne année... etc. Les mauvaises, ils font des matches de phases finales clairement en dessous de leur potentiel, comme s'ils n'avaient pas vraiment envie, ils passent totalement à côté du match et on se demande pourquoi. Malheureusement globalement ils sont en train de gâcher leurs chances et le potentiel de ce cru là, parce que les mauvaises années ça ne gagne pas de titre, mais les bonnes non plus.

#3645 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,406 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2021 - 13:19 PM

Malheureusement globalement ils sont en train de gâcher leurs chances et le potentiel de ce cru là, parce que les mauvaises années ça ne gagne pas de titre, mais les bonnes non plus.

Donc, on peut dire que la différence entre une bonne et une mauvaise année est la même que celle entre un bon et un mauvais chasseur ?

• Frédéric58 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users