C'est pour ca que je tiquais sur le "fier du club". "Fier de l'equipe", et/ou "Fier du groupe de joueurs", effectivement pourquoi pas. Mais le club en soit englobe a mon sens les dirigeants et les choix strategiques faits par Jacky depuis ~ 10 ans.
Et sinon si l'ASM decide de jouer dans un stade ferme, ce sera malheureusement la fin pour moi, clairement. J'ai tendance a beaucoup me repeter sur ce point, mais je pense que je le dirai jamais assez (tellement ca m'enerve): pour moi ce qui se passe a la Defense Arena ce n'est pas du rugby, c'est un autre sport qu'on pourrait appeler de l'Arena Rugby, comme on a de l'Arena Football aux US, qui est un sport different du Football. Et c'est un sport qui m'interesse beaucoup moins, particulierement si on essaye de le faire passer pour du rugby.
Ok, la différence de point de vue vient d'une compréhension différente du mot "club", par ce terme j'entends uniquement le sportif mais c'est effectivement moi qui fait erreur car ça englobe toute l'institution en effet.
Moi je continuerais de suivre Clermont même dans un gymnase (enfin je crois) j'ai trop les jaunes et bleus chevillé au corps et au coeur pour les abandonner à cause d'un toit fermé, mais je peux comprendre un autre point de vue sans souci.
10 joueurs sur 23 formés au Racing hier.
13 sur 23 pour l'ASM la semaine passée.
Certes, on fait jouer des jeunes aussi j'en conviens tout à fait, mais tu ne peux nier qu'ils ne sont pas lancé aussi idéalement qu'au Racing et surtout qu'ils ne sont pas autant "installé".
Ça viendra aucun doute là-dessus, mais à l'instant T la formation alto-séquanaise est au-dessus de la formation puy-dômoise, ce n'est pas une critique de ma part, juste un constat, je gage qu'avec du temps et de l'entraînement sous la houlette de Jono, nos jeunes deviennent des très bons joueurs de rugby.