Jump to content

Photo

Racing Métro Racing 92

• Please log in to reply
5103 replies to this topic

#3646 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,301 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 June 2021 - 13:58 PM

c'est cyclique chez les Racingmen. Une bonne année, une mauvaise année, une bonne année... etc. Les mauvaises, ils font des matches de phases finales clairement en dessous de leur potentiel, comme s'ils n'avaient pas vraiment envie, ils passent totalement à côté du match et on se demande pourquoi. Malheureusement globalement ils sont en train de gâcher leurs chances et le potentiel de ce cru là, parce que les mauvaises années ça ne gagne pas de titre, mais les bonnes non plus.

Heureusement qu'une bonne année ne se mesure pas qu'aux titres gagnés sinon ce serait triste quand même.

Perso j'ai pris bien plus mon pied devant l'ASM 2013 que celle de 2010 ou 2017 (et pourtant ça jouait déjà vachement bien.)

Les (rares) supporters du Racing peuvent être très fiers de leur club et de sa régularité.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, steph, Silhouette and 2 others like this

#3647 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,273 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2021 - 15:05 PM

Au talon , c'est pas top top non plus, à peu près avec Bobigny mais alors Le Guen incorrigible lanceur de pizza....à chaque entrée avec lui en conquête en touche c'est la cata....certes c'est le numéro 3 au poste mais j'ai le sentiment que chez nous Béhérégaray lui est supérieur , ce qui n 'est pas peu dire!

Je ne suis pas d'accord sur ce point car je trouve justement qu'ils sont très bien armés au talon. Chat fait probablement partie des trois meilleurs du championnat avec Bourgarit et Marchand, Baubigny est peu ou prou au niveau international et Le Guen est un très bon numéro 3 au demeurant. Il a fait de bonnes prestations cette saison, y compris en coupe d'Europe, même s'il manque un peu son entrée hier. Mais de manière générale, tous les avants franciliens ont subi. 

c'est cyclique chez les Racingmen. Une bonne année, une mauvaise année, une bonne année... etc. Les mauvaises, ils font des matches de phases finales clairement en dessous de leur potentiel, comme s'ils n'avaient pas vraiment envie, ils passent totalement à côté du match et on se demande pourquoi. Malheureusement globalement ils sont en train de gâcher leurs chances et le potentiel de ce cru là, parce que les mauvaises années ça ne gagne pas de titre, mais les bonnes non plus.

Je trouve qu'ils ont tout de même perdu au niveau du pack. Objectivement, quand on regarde la troisième ligne ou le pilier droit sur le papier, cela ne fait pas vraiment rêver. La troisième ligne est le fer de lance du rugby moderne et celle du Racing a tendance à subir face à celle de ses concurrents (Toulouse, UBB, Toulon, ASM, LR...). Cependant, le pack est jeune et en cas de progression importante, les jeunes pousses peuvent le transfigurer et avec la fabuleuse ligne arrière....

• Buckaroo likes this

#3648 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,678 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2021 - 16:05 PM

Club en fin de cycle, Jackie démission !!

#3649 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,097 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2021 - 17:08 PM

Heureusement qu'une bonne année ne se mesure pas qu'aux titres gagnés sinon ce serait triste quand même.

Perso j'ai pris bien plus mon pied devant l'ASM 2013 que celle de 2010 ou 2017 (et pourtant ça jouait déjà vachement bien.)

Les (rares) supporters du Racing peuvent être très fiers de leur club et de sa régularité.

Je suis d'accord sur le principe du message, mais sur la partie en gras tu vas trop loin. Le Racing reste le club qui joue dans un hangar sur une moquette, qui empeche les supporters adverses d'amener drapeaux et porte-voix, etc etc.. Pas vraiment de quoi etre fier du club en general tant que ces aspects ne sont pas corriges..

• Palmer Eldritch and Bart Simpson like this

#3650 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,301 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2021 - 17:45 PM

Je suis d'accord sur le principe du message, mais sur la partie en gras tu vas trop loin. Le Racing reste le club qui joue dans un hangar sur une moquette, qui empeche les supporters adverses d'amener drapeaux et porte-voix, etc etc.. Pas vraiment de quoi etre fier du club en general tant que ces aspects ne sont pas corriges..

Ça c'est des trucs de dirigeants, je suis d'accord sur le principe mais ce n'est le choix ni des joueurs ni des supporters.

Si l'ASM décide de jouer dans un stade fermé sur du synthétique l'année prochaine tu vas arrêter de les suivre ? Non je ne pense pas même si je ne suis pas dans ta tête.

En revanche quand on voit la régularité des racingmen allié au fait que 70% d'une feuille de match est sélectionnable et sorti du centre de formation, ça me laisse rêveur. (Bon c'est des bâtards quand même par rapport aux piquouses et à Bonhoure mais bon j'essaie d'être objective bordel !!!)
  • Codorplusàvie likes this

#3651 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,097 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2021 - 18:01 PM

Ça c'est des trucs de dirigeants, je suis d'accord sur le principe mais ce n'est le choix ni des joueurs ni des supporters.

Si l'ASM décide de jouer dans un stade fermé sur du synthétique l'année prochaine tu vas arrêter de les suivre ? Non je ne pense pas même si je ne suis pas dans ta tête.

En revanche quand on voit la régularité des racingmen allié au fait que 70% d'une feuille de match est sélectionnable et sorti du centre de formation, ça me laisse rêveur. (Bon c'est des bâtards quand même par rapport aux piquouses et à Bonhoure mais bon j'essaie d'être objective bordel !!!)

C'est pour ca que je tiquais sur le "fier du club". "Fier de l'equipe", et/ou "Fier du groupe de joueurs", effectivement pourquoi pas. Mais le club en soit englobe a mon sens les dirigeants et les choix strategiques faits par Jacky depuis ~ 10 ans. 

Et sinon si l'ASM decide de jouer dans un stade ferme, ce sera malheureusement la fin pour moi, clairement. J'ai tendance a beaucoup me repeter sur ce point, mais je pense que je le dirai jamais assez (tellement ca m'enerve): pour moi ce qui se passe a la Defense Arena ce n'est pas du rugby, c'est un autre sport qu'on pourrait appeler de l'Arena Rugby, comme on a de l'Arena Football aux US, qui est un sport different du Football. Et c'est un sport qui m'interesse beaucoup moins, particulierement si on essaye de le faire passer pour du rugby.

• Bougnat et Breton likes this

#3652 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 19 June 2021 - 19:35 PM

10 joueurs sur 23 formés au Racing hier.

13 sur 23 pour l'ASM la semaine passée.

#3653 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,301 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2021 - 20:06 PM

C'est pour ca que je tiquais sur le "fier du club". "Fier de l'equipe", et/ou "Fier du groupe de joueurs", effectivement pourquoi pas. Mais le club en soit englobe a mon sens les dirigeants et les choix strategiques faits par Jacky depuis ~ 10 ans. 

Et sinon si l'ASM decide de jouer dans un stade ferme, ce sera malheureusement la fin pour moi, clairement. J'ai tendance a beaucoup me repeter sur ce point, mais je pense que je le dirai jamais assez (tellement ca m'enerve): pour moi ce qui se passe a la Defense Arena ce n'est pas du rugby, c'est un autre sport qu'on pourrait appeler de l'Arena Rugby, comme on a de l'Arena Football aux US, qui est un sport different du Football. Et c'est un sport qui m'interesse beaucoup moins, particulierement si on essaye de le faire passer pour du rugby.

Ok, la différence de point de vue vient d'une compréhension différente du mot "club", par ce terme j'entends uniquement le sportif mais c'est effectivement moi qui fait erreur car ça englobe toute l'institution en effet.

Moi je continuerais de suivre Clermont même dans un gymnase (enfin je crois) j'ai trop les jaunes et bleus chevillé au corps et au coeur pour les abandonner à cause d'un toit fermé, mais je peux comprendre un autre point de vue sans souci.

Certes, on fait jouer des jeunes aussi j'en conviens tout à fait, mais tu ne peux nier qu'ils ne sont pas lancé aussi idéalement qu'au Racing et surtout qu'ils ne sont pas autant "installé".

Ça viendra aucun doute là-dessus, mais à l'instant T la formation alto-séquanaise est au-dessus de la formation puy-dômoise, ce n'est pas une critique de ma part, juste un constat, je gage qu'avec du temps et de l'entraînement sous la houlette de Jono, nos jeunes deviennent des très bons joueurs de rugby.
  • Silhouette likes this

#3654 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,792 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2021 - 08:28 AM

Avec les départ de Classen, Bird et Rayan j ai l impression que le Racing vas souffrir devant l an prochain....

#3655 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,678 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2021 - 08:50 AM

Même ratio que lors du dernier match contre le ST, il me semble.

#3656 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2021 - 17:59 PM

L'erreur du Racing c'est d'avoir trop axé son effectif sur la formation, ça payera peut être dans quelques années, mais en attendant on a que des JIFF sur toutes nos lignes avants quasiment, et quasi tous sont formés au club

Ben Arous(Kolingar)-Chat(Baubigny)-Gomes Sa(Colombe)

Le Roux-Bird(seul étranger)

Diallo-Tanga-Palu

9 joueurs formés au club sur les 11 du dessus, et Bird le seul non JIFF quitte le Racing

Faut faire comme nos concurrents et aller recruter des avants du sud, c'est moins bon pour l'équipe de France et la formation française mais c'est plus facile et y'aura de meilleurs résultats.

#3657 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,750 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2021 - 18:35 PM

L'erreur du Racing c'est d'avoir trop axé son effectif sur la formation, ça payera peut être dans quelques années, mais en attendant on a que des JIFF sur toutes nos lignes avants quasiment, et quasi tous sont formés au club

Ben Arous(Kolingar)-Chat(Baubigny)-Gomes Sa(Colombe)

Le Roux-Bird(seul étranger)

Diallo-Tanga-Palu

9 joueurs formés au club sur les 11 du dessus, et Bird le seul non JIFF quitte le Racing

Faut faire comme nos concurrents et aller recruter des avants du sud, c'est moins bon pour l'équipe de France et la formation française mais c'est plus facile et y'aura de meilleurs résultats.

Bin nous, niveau avants, on fourni la première ligne au XV de France .... On a aussi contribué en troisième ligne et ...... La charnière ! Donc je suppose que tu ne visais pas spécialement l'un des deux finalistes ?  ^_^

#3658 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2021 - 18:39 PM

Bin nous, niveau avants, on fourni la première ligne au XV de France .... On a aussi contribué en troisième ligne et ...... La charnière ! Donc je suppose que tu ne visais pas spécialement l'un des deux finalistes ?  ^_^

Au poste de pilier droit et de seconde ligne j'ai pas vu beaucoup de JIFF chez vous, c'est les deux postes où nous on a un réel manque.

• Huile Dulin likes this

#3659 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,750 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2021 - 18:43 PM

Au poste de pilier droit et de seconde ligne j'ai pas vu beaucoup de JIFF chez vous, c'est les deux postes où nous on a un réel manque.

Non mais sérieux ?? Tu vas pas pinailler Toulouse pour les jiffs ??? Niveau formation, on est bien, très bien meme !

Meme le RCT jadis repère des mercenaires de tout poil fait peau neuve ! 

#3660 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2021 - 18:46 PM

Non mais sérieux ?? Tu vas pas pinailler Toulouse pour les jiffs ??? Niveau formation, on est bien, très bien meme !

Meme le RCT jadis repère des mercenaires de tout poil fait peau neuve ! 

Tu viens sur ce topic pour parler du Stade Toulousain en vantant tes JIFF, moi je te dis que le Racing a des soucis de joueurs de top niveau au poste de pilier droit et de seconde ligne car ils ont trop voulu jouer sur la formation (Colombe, Gomes Sa, et Palu en seconde ligne), et Toulouse n'est certainement pas armé à ces postes en termes de JIFF non plus. La différence c'est qu'ils ont su recruter des bons joueurs de l'hémisphère sud.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users