Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5103 réponses à ce sujet

#3676 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 08:33

Je crois que la date limite de recrutement est dépassée malheureusement.

Je trouve étonnant que le Racing n'ait pas pu regler ses problèmes à l'avant.

Va donc falloir compter sur Colombe ou Kharaishvili pour exploser au poste de pilier droit sinon on va encore galérer en mêlée.

Et en deuxième ligne on a aucun 5, on va faire toute la saison avec Le Roux, Pesenti, Palu et Jones...

#3677 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 08:51

Le recrutement de Pesenti et la prolongation non prévu de thoma on quand même dû bouffer du salary cap.

Je croyais que l'indemnité de rachat de contrat rentrait dans le salary cap. Je me suis trompé apparemment ?

#3678 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 304 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 09:19

Va donc falloir compter sur Colombe ou Kharaishvili pour exploser au poste de pilier droit sinon on va encore galérer en mêlée.
Et en deuxième ligne on a aucun 5, on va faire toute la saison avec Le Roux, Pesenti, Palu et Jones...

J'y crois pas ! Y'a que l'ASM qui ne sait pas gérer un effectif et qui est amateur dans sa façon de fonctionner !!!

#3679 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 01 juillet 2021 - 09:35

Je croyais que l'indemnité de rachat de contrat rentrait dans le salary cap. Je me suis trompé apparemment ?

Je me posais la question.

Je sais que les indemnités de rupture de contrat sont dans le cap, mais pas sûr pour les indemnités de rachat de contrat.

• L'Eclair aime ceci

#3680 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 563 messages

Posté 01 juillet 2021 - 09:56

On échange si tu veux car nous on va tourner avec Vahmahina Lavanini Jedrasiak et Amatossero

#3681 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 10:09

On échange si tu veux car nous on va tourner avec Vahmahina Lavanini Jedrasiak et Amatossero

Ben pour le coup, possible que je préfère...

#3682 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 527 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 10:29

Plus lanen ainsi que les polyvalents capables de tenir le poste comme yato , iturria et van tonder

#3683 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 273 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 10:42

Le recrutement de Pesenti et la prolongation non prévu de thoma on quand même dû bouffer du salary cap.

Je ne pense pas.

Thomas a diminué ses prestations salariales alors que les départs de Zebo et Boffelli libèrent de la marge, et comme devant Pesenti remplace Claassen, Ryan et Bird, je pense que les franciliens ont au contraire les moyens de recruter un gros poisson devant. Mais pas plus car il faudra anticiper les prolongations à la hausse de jeunes pousses comme Diallo ou Le Garrec. 

Je crois qu'il est toujours possible de recruter des joueurs supplémentaires ou des jokers équipe de France, donc le Racing devrait être en capacité de signer un joueur. Mais il faudra trouver le profil idoine susceptible d'apporter une plus-value...

#3684 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 563 messages

Posté 01 juillet 2021 - 10:43

Plus lanen ainsi que les polyvalents capables de tenir le poste comme yato , iturria et van tonder

Lanen n'a ni le niveau ni le physique pour être un bon 2eme ligne. Van tonder et Iturria pareil il s'épanouisse et font rayonner l'équipe un peu mieux en 3eme ligne. Seul Yato peut être une alternative crédible mais brider un joueur comme lui au tache obscure c'est un peu ballot.

#3685 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 793 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 11:24

Je ne pense pas.

Thomas a diminué ses prestations salariales alors que les départs de Zebo et Boffelli libèrent de la marge, et comme devant Pesenti remplace Claassen, Ryan et Bird, je pense que les franciliens ont au contraire les moyens de recruter un gros poisson devant. Mais pas plus car il faudra anticiper les prolongations à la hausse de jeunes pousses comme Diallo ou Le Garrec. 

Je crois qu'il est toujours possible de recruter des joueurs supplémentaires ou des jokers équipe de France, donc le Racing devrait être en capacité de signer un joueur. Mais il faudra trouver le profil idoine susceptible d'apporter une plus-value...

.

Tu as aussi un poil plus de 300 K de salaire de Fickou que tu dois intégrer...

#3686 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 273 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 11:29

Oui mais 300K, ce doit être peu ou prou le salaire de Zebo tout en sachant que son statut d'international offre plus d'amplitude au niveau du salary cap. Donc la balance départs/arrivées reste favorable au Racing qui dispose d'une certaine marge de ce côté. Il ne faut pas oublier que ce club avait fait une offre à plus d'un million pour Itoje l'an passé avec un effectif similaire à celui qu'il aura l'an prochain, donc les réserves financières et la marge sont là...

#3687 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 01 juillet 2021 - 11:36

Quant à la soit disant baisse de salaire de Thomas, je vais éviter de croire sur parole le roi de la magouille...

#3688 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 273 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 12:30

Pour le coup, cela ne me paraît pas déconnant. Thomas avait accepté de baisser son salaire pour rejoindre Toulouse, certes pas suffisamment pour être enrôlé, et a ensuite essuyé différents refus. Il est donc revenu la queue entre les jambes au Racing et comme le club était prêt à s'en séparer, il est probable que le salaire ait été revu à la baisse. De peu en tout cas car Thomas reste un excellent joueur et un international confirmé. 

#3689 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 873 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 13:11

Les transactions club à club se n'est pas du salaire pour le joueur, donc ça ne compte pas

Par contre une indemnité de licenciement oui, car ça va dans la poche du joueur

Donc parfois il vaut mieux faire un échange de 2 joueurs entre 2 clubs que faire 2 licenciements avec indemnités... 

.

Tu as aussi un poil plus de 300 K de salaire de Fickou que tu dois intégrer...

Dont 200k€ reversé par la sélection s'il est pris régulièrement et pas blessé (dont 120k€ garanti s'il est sur la liste EDF), c'est donné comme l'a souligné Lorenzetti... 

Et 200k€ autorisé de SC en + 

#3690 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2021 - 16:24

Pas moi. Je suis curieux de connaître les stats de la mêlée du Racing avec ou sans Bird.
Pas de 5 au Racing pour l'instant, et nous on a Vahaa et Lavanini. On a eu du bol en fin de saison que Yato pousse bien.

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2)