Jump to content

Photo

Racing Métro Racing 92

• Please log in to reply
5114 replies to this topic

#3856 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,340 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 12:19 PM

De loin, ça donnerait presque l'impression qu'on attend un coupable pour l'accabler de toute la honte et la frustration accumulées depuis le dernier "coupable".

Il a chambré un peu méchamment. Bon. C'est très grave ? OUUUUIIIII.

• Santa Cruz likes this

#3857 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 14:01 PM

Calmez vous les gars ! On est quand meme loin du "chat bite" de Marler !  Faire ça à un deuxième latte, faut oser !  :D

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

(PS c'est pas de moi :rolleyes:)

#3858 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,279 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 15:32 PM

Selon rugbyrama, le Racing a enregistré l'arrivé du deuxième ligne namibien Anton Bresler : https://www.rugbyram...033/story.shtml

Par ailleurs, le club chercherait à enrôler Trevor Nyakane (qui devrait passer cette semaine au club) et Paulo Tafili. 

• xdderf63 likes this

#3859 Santa Cruz

Santa Cruz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 16:55 PM

Selon rugbyrama, le Racing a enregistré l'arrivé du deuxième ligne namibien Anton Bresler : https://www.rugbyram...033/story.shtml

Par ailleurs, le club chercherait à enrôler Trevor Nyakane (qui devrait passer cette semaine au club) et Paulo Tafili. 

Ce n'est pas le même gars dont nous discutions tout à l'heure mais il joue aussi à Worcester

#3860 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,279 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 17:40 PM

Honnêtement, je n'en connais aucun des deux  :D

Ceci dit, sans vouloir faire de clichés, les rugbymans sud-africains ou namibiens dans ce cas s'adaptent en général assez bien au Top 14. Et dans l'optique où Palu, Le Roux et Pesenti sont amenés à jouer les premiers rôles en deuxième ligne, il n'est pas déconnant d'investir dans un solide (je parle physiquement) seconde ligne de rotation. On verra bien si le recrutement est réussi ou non. 

Le choix de Nyakane est intéressant à mes yeux. Sa polyvalence et sa dimension physique seront surement précieuses pour apporter davantage de sérénité au pack francilien. Et comme il va probablement terminer sa carrière internationale après la coupe du monde, il pourra encadrer au mieux les jeunes pousses au quotidien. 

C'est fait pour Nyakane avec un contrat de trois ans et une venue dès le mois de décembrehttps://www.lequipe....-racing/1302260

• Santa Cruz likes this

#3861 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,330 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 17:56 PM

Je n'ai clairement pas apprécié sa provocation, mais il faut bien reconnaître aussi que le moindre geste de Thomas est scruté et critiqué, et ce depuis qu'il est tout jeune. On lui a collé une réputation (peut-être parfois justifiée) et beaucoup interprètent systématiquement la moindre attitude de sa part comme justifiant cette réputation. Ça doit être assez épuisant. Et quand il est critiqué à raison, ça prend des proportions assez disproportionnées, ce qui, je pense, ne serait pas le cas pour un autre joueur.

Dans le mille.
Avec Psa, Noves, ou Brunel, il aurait payé ça cash. Pas besoin de polémique supplémentaire..
Ce n'est plus le cas avec cette équipe de France. Penaud a fait le gamin sur instagram en se moquant d'un type aussi ridicule soit-il, et le staf ne lui en a pas tenu rigueur.
Galthié fait confiance à Thomas. On peut débattre de la place qu'il doit occuper (titulaire ? sur le banc ? réserviste ?) ce qui est certain c'est que le staf sait appréhender ces petits problèmes.
Le supporter aussi porte des jugements hâtifs. Je me comprends dans le lot. Quand 9n regarde un match, difficile de garder la tête froide (et tant mieux !). Avec quatorze joueurs compétitifs à ses côtés, je ne pense pas que Thomas nous apparaîtra comme le maillon faible. On en attendra toujours plus, évidemment. Mais il ne nous décevra pas, à mon avis. Pas de manière systématique, en tout cas.
Je remarque en outre que Fickou continue à défendre bec et ongles son ami. J'adore notre capitaine de la défense. État d'esprit irréprochable, sur et en dehors du terrain.

#3862 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 18:18 PM

Enfin un bon pilier droit

Colombe n a jamais confirmé jusqu a perdre sa place de titu face à Gomes Sa l an dernier
Oz n a pas le niveau top 14
Gomes Sa est juste un remplaçant de qualité

Il nous fallait un très bon joueur à ce poste pour peut être retrouver des couleurs.

J espère qu il pourra encadrer Kharaishvili qui j espère passera numéro 2 à ce poste l an prochain pendant qu on se débarrasse de Oz et Colombe
On est sur Tafili aussi, je ne sais pas ce qu il vaut mais c est on aurait donc Nyakana, Tafili et Gomes Sa à droite l an prochain ? Donc Kharaishvili peut être prêté alors

#3863 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,364 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 18:18 PM

Enfin un bon pilier droit

Colombe n a jamais confirmé jusqu a perdre sa place de titu face à Gomes Sa l an dernier
Oz n a pas le niveau top 14
Gomes Sa est juste un remplaçant de qualité

Il nous fallait un très bon joueur à ce poste pour peut être retrouver des couleurs.

J espère qu il pourra encadrer Kharaishvili qui j espère passera numéro 2 à ce poste l an prochain pendant qu on se débarrasse de Oz et Colombe

Par contre je ne pense pas quil assurera les replis defensifs dans votre ligne de 3/4.

donc finalement vous n’etiez pas au taquet du SC… :D

#3864 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 18:24 PM

On a perdu FTD, Zebo, Boffelli, Ryan, Bird et Claassen à l intersaison pour seulement le retour de prêt de Volavola et Pesenti, je pense qu on a de la marge niveau SC, d autant que l an prochain on a déjà les departs annoncés de Baubigny, Colombe et Machenaud, et ceux pressentis de Imhoff et Thomas

Ça fait beaucoup de dégraissage

#3865 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,364 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 18:32 PM

Et Fickou aussi arrivé en milieu de saison.

le contrat de Thomas se finit a la fin de la saison?

#3866 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 18:34 PM

Oui mais ça Fickou il comptait deja dans le salary cap 2020-2021 donc pas de soucis il ne s est pas rajouté à la saison en cours actuelle

Thomas fdc en 2022

#3867 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,098 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 18:58 PM

Et Fickou aussi arrivé en milieu de saison.

le contrat de Thomas se finit a la fin de la saison?

Oui mais ça Fickou il comptait deja dans le salary cap 2020-2021 donc pas de soucis il ne s est pas rajouté à la saison en cours actuelle

Thomas fdc en 2022

Le stade français paye la moitié du salaire et la prime des 200k€ d'augmentation du SC est pour le racing... 

Fickou, c'est donné (je cite Lorenzetti)

#3868 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,279 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 19:17 PM

Le Racing a effectivement une certaine marge au niveau du salary cap. 

Je me souviens que lors de la descente des Saracens, ils étaient prêts à recruter itoje pour environ un million d'euros. Or, depuis cette date, on enregistre les arrivées de Fickou et Beale pour un certain nombre de départs en contrepartie. Et avec les départs qui s'ajoutent cette saison, il y aura de quoi recruter fort comme l'atteste la venue anticipée de Nyakane. 

#3869 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 21:54 PM

Le Racing a effectivement une certaine marge au niveau du salary cap. 

Je me souviens que lors de la descente des Saracens, ils étaient prêts à recruter itoje pour environ un million d'euros. Or, depuis cette date, on enregistre les arrivées de Fickou et Beale pour un certain nombre de départs en contrepartie. Et avec les départs qui s'ajoutent cette saison, il y aura de quoi recruter fort comme l'atteste la venue anticipée de Nyakane. 

Tinkiet, ils ont revus quelques contrats a la hausse qui va les plomber et je pense qu'ils s'en mordre les doigts pour certains (wakatawa par exemple)
Ils se retrouvent un peu dans le même cas de figure que l' Asm il y a 3-4 ans.

#3870 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,955 posts
  • Mon club:

Posted 05 December 2021 - 10:03 AM

Curieux que personne ne relève les grandes performances du RM92..... :rolleyes:

Perso , je suis assez surpris par ce qui se passe ...comme quoi nous ne sommes pas les seuls à connaitre qqs difficultés mis à part le Stade et l 'UBB qui semblent surfer qqs encablures au dessus !

Jacky doit moins faire le malin et avoir qqs nuits agitées...gagner à Castres , on le sait n 'est jamais simple , mais se prendre une dérouillée à la maison et enchainer avec une défaite sans BD à Castres interroge quand même bcp !

• cocotte 63 likes this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users