Aller au contenu


Photo

Racing Métro Racing 92


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4768 réponses à ce sujet

#4756 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 209 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2024 - 16:54

Aaah le Racigne et les talents sudfs.... ça donne quoi le demi dieu Kolisi ?  ça a donné quoi les esssssstra ordinnaires Kolbe et Etzbeth à un million au aircété ? Je me maaaaaarre !  :D



#4757 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 284 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 12:53

Aaah le Racigne et les talents sudfs.... ça donne quoi le demi dieu Kolisi ?  ça a donné quoi les esssssstra ordinnaires Kolbe et Etzbeth à un million au aircété ? Je me maaaaaarre !  :D

ben c'est pas si simple d'intégrer un nouveau club étant étranger, ça on le sait. Le Racing est dans une posture un peu bancale depuis 2-3 ans, un coup ils sont bons un coup non. Kolisi a fait du Kolisi, coureur puissant, et qui pèse en défense tous les matches. Après il ne va pas marquer un triplet tous les matches pour justifier son salaire et standing. C'est à peu près ce qu'on attendait de lui, mm si son salaire est exagéré bien sûr. Kolbe comme tu sais monumental à Toulouse et qui leur a fait gagné plus d'un match à lui tout seul, bcp moins le cas à Toulon mais en général dans sa carrière bcp moins fort à ce moment là. Bon. Etzebeth je ne sais pas si tu as regardé le moindre match lol, mais dans un RCT médiocre il surnageait constamment tous les weekends, c'était presque vexant à quel point il était au-dessus du niveau moyen du Top 14.


  • Binche63 et Lima aiment ceci

#4758 L'Eclair

L'Eclair

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau
  • Mon club:

Posté 03 mai 2024 - 13:00

Aaah le Racigne et les talents sudfs.... ça donne quoi le demi dieu Kolisi ?  ça a donné quoi les esssssstra ordinnaires Kolbe et Etzbeth à un million au aircété ? Je me maaaaaarre !  :D

Ca dépend. C'est dans l'absolu ta question ou en regard de l'apport de Jaminet au Stade. Parce que ce n'est pas la même réponse :P



#4759 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 006 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 11 mai 2024 - 21:46

Face à Bayonne, le Racing a affiché ses limites Très bien parti avant d'être obligé de jouer à quatorze dès la 15e minute, le Racing n'a montré ni le caractère ni le fonds d'un jeu pour éviter une vilaine défaite à l'Abbé-Deschamps contre Bayonne (28-37).

 
 
 

Alors que le Racing entamait le match dans les meilleures conditions (2 essais en moins de 10 minutes), la machine se déréglait et plus rien ne fut facile.

 
 
Cachez ce carton rouge

Dès que le feu passa au vert, le Racing appuya fort sur la pédale de droite, si fort que sa recrue Josua Tuisova n'eut besoin que de 25 secondes pour inscrire son premier essai en Ciel et Blanc. Les « Bourguignons » d'adoption menèrent 14-0 après sept minutes puis 21-7 au bout de vingt-deux minutes, moment où Camille Chat célébra son essai par le geste du déboucheur de bouteille. Entre-temps, Fabien Sanconnie s'était rendu coupable d'un déblayage à l'épaule aussi inutile que dangereux sur Vincent Giudicelli.

Réduit à quatorze dès la 15e minute, le Racing a petit à petit disparu du match, ne créant quasiment rien d'intéressant en seconde période. De quoi donner des envies de rejoindre le lobbying pour le carton rouge de vingt minutes ? « Non, moi je ne suis pas favorable à cette réforme, répondit le manager Stuart Lancaster. Si c'est rouge, c'est rouge. Bien sûr que c'est un tournant mais sûrement pas une excuse. Pour la première journée de Top 14, Boris Palu avait été exclu dès la troisième minute et on avait trouvé un moyen de gagner contre l'UBB. » Ce n'est pas la première délocalisation qui tourne vinaigre (La Rochelle avait gagné à Lens, le Leinster au Havre) mais celle-là, avec, sur le papier, la grosse artillerie au complet (Tuisova, Arundell, Habosi, Kolisi, Le Garrec, Fickou, Gibert, Woki...) fait vraiment tâche. Même à quatorze, le Racing aurait dû montrer davantage.

Bayonne, 18 mois plus tard

Les Bayonnais qui gratifient l'Abbé-Deschamps d'un tour d'honneur à 18h50, ce n'est pas comme ça que Camille Chat et consorts avaient imaginée l'histoire. Bon, l'Aviron est bien placé pour savoir qu'une délocalisation peut vous revenir en plein museau (défaite à Saint-Sébastien contre Pau 20-30, la saison dernière, et Toulon 10-46 récemment).

 
 

« Prendre quarante points à la maison, ce n'est pas possible, carton rouge ou non »

Siya Kolisi, joueur du Racing 92

 
 
 

Mais comment ne pas comprendre la joie des Bayonnais qui ne s'étaient plus imposés à l'extérieur depuis un voyage à Clermont (20-25) en novembre 2022 ? « On n'est pas passés loin plusieurs fois, rappelait Denis Marchois. On s'est dit : va pas falloir merder cette fois. Forcément, on avait en mémoire le souvenir du Stade Français (l'Aviron avait largement mené à Paris avant de craquer, 28-24). Même s'il y a eu ces quelques désillusions, on ne passe à côté de cette saison. Mais je suis vraiment content qu'on l'ait fait, enfin. En plus, on a montré un joli rugby même si je trouve qu'on n'a pas été assez bons en mêlée et en touche. Nos trois-quarts ont été très bons aujourd'hui. » Sous les yeux de Guy Roux, dont chacun sait qu'il a passé sa vie à jouer le maintien, l'Aviron a fait un pas de géant pour assurer le sien.

Inacceptable et après ?

Quand Nolann Le Garrec est monté sur l'estrade en conférence de presse, on imaginait très bien de la fumée sortir de ses oreilles et de ses narines. Boulé, fatigué de voir se répéter ce genre de scénarios et ces essais de 80 ou 100 mètres, le demi de mêlée international pestait contre ce rendez-vous manqué : « La pelouse était magnifique, on nous met à disposition un superbe stade, on arrive deux jours avant... On avait tout. Les spectateurs, les gens du club ont répondu présents, pas nous. On avait ciblé ce match et le carton rouge n'est pas une excuse valable. On fait dix premières minutes non pas exceptionnelles mais justes et puis on repart dans des trous d'air. En seconde période, on n'arrive pas à imposer notre rythme, à remettre la main sur le match et contre une équipe de Bayonne qui fait un vrai bon match, ça ne passe pas. Quand on affiche l'ambition qu'on affiche, quand on a sur le terrain les joueurs qu'on a, ce n'est pas acceptable. On a perdu de gros points et maintenant, on n'a plus le droit à l'erreur. On va bosser et se faire discrets. »

À côté de ses pompes, Siya Kolisi a employé plusieurs fois le mot « inacceptable », tout comme Lancaster. « Aujourd'hui (samedi), on a été embarrassants, ajoutait le Springbok. Prendre quarante points à la maison, ce n'est pas possible, carton rouge ou non. Moi, personnellement, je n'étais pas bon. Pour quelqu'un qui est censé apporter du leadership, de l'énergie, ça n'allait pas. Je ne suis pas fier de moi, l'équipe entière ne peut pas l'être. On a baissé la tête. » Après les mots, il faudra surveiller les actes, à Lyon, contre Pau à Auxerre (qui mérite une revanche) puis à La Rochelle, un endroit où il n'est pas conseillé de jouer son va-tout pour la qualification.

 
 


#4760 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 482 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 11:49

Je n'arrive toujours pas a comprendre comment cet effectif rentre dans le SC avec des joueurs comme Tuisova, Kolisi, Fickou qui doivent approcher ou dépasser 800k et des gros noms comme Laclayat, Le Garrec, Tedder, Nyakanne, Arundell

#4761 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 284 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mai 2024 - 12:43

Je n'arrive toujours pas a comprendre comment cet effectif rentre dans le SC avec des joueurs comme Tuisova, Kolisi, Fickou qui doivent approcher ou dépasser 800k et des gros noms comme Laclayat, Le Garrec, Tedder, Nyakanne, Arundell

ils ont amorti le prix du gazon artificiel. Ca y est. Et on ne le sait pas mais, les jardiniers coûtent excessivement cher ! Près d'un tiers du budget des clubs. Ou 0,03%, je sais plus, un des deux.



#4762 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 08:59



Je n'arrive toujours pas a comprendre comment cet effectif rentre dans le SC avec des joueurs comme Tuisova, Kolisi, Fickou qui doivent approcher ou dépasser 800k et des gros noms comme Laclayat, Le Garrec, Tedder, Nyakanne, Arundell

 

Falgoux > Nyakanne

Raka > Delguy > Arundell

Fickou payé à moitié par le SF = Moala

Kremer >= Kolisi

Slimani > Laclayat

Jauneau > LeGarrec

Newsome > Tedder 

 

SC 2022-23

 

kvq6.png



#4763 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 09:05

 

Falgoux > Nyakanne

Raka > Delguy > Arundell

Fickou payé à moitié par le SF = Moala

Kremer >= Kolisi

Slimani > Laclayat

Jauneau > LeGarrec

Newsome > Tedder 

 

SC 2022-23

 

kvq6.png

 

trés intéressant ton tableau , sur ce point ça situe précédemment notre positionnement 



#4764 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 09:08

Une fois encore, il est aussi intéressant de se demander, comme le fait xdderf ci dessous, comment nous on fait pour être toujours au taquet du SC, après avoir sois disant épurer nos gros contrats...( de Fofana à Parra, de Vahaa à Lopez, en passant par Iturria, Cancoriet et Penaud...)


  • bazooka aime ceci

#4765 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 09:40

Une fois encore, il est aussi intéressant de se demander, comme le fait xdderf ci dessous, comment nous on fait pour être toujours au taquet du SC, après avoir sois disant épurer nos gros contrats...( de Fofana à Parra, de Vahaa à Lopez, en passant par Iturria, Cancoriet et Penaud...)

 

Penaud n'a jamais été un gros contrat chez nous

Bon je rigole, mais c'est vrai

 

Il a signé son dernier contrat en Mai 2019, il y a 5 ans (il avait malgré tout déjà une dizaine de sélection et 3 essais en EDF)



#4766 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 709 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 mai 2024 - 09:43

Une fois encore, il est aussi intéressant de se demander, comme le fait xdderf ci dessous, comment nous on fait pour être toujours au taquet du SC, après avoir sois disant épurer nos gros contrats...( de Fofana à Parra, de Vahaa à Lopez, en passant par Iturria, Cancoriet et Penaud...)

On a peut-être remplacé par trop de joueurs moyens à contrat moyen-plus ?

#4767 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 494 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 10:01

Une fois encore, il est aussi intéressant de se demander, comme le fait xdderf ci dessous, comment nous on fait pour être toujours au taquet du SC, après avoir sois disant épurer nos gros contrats...( de Fofana à Parra, de Vahaa à Lopez, en passant par Iturria, Cancoriet et Penaud...)

C'est la MS de l'année dernière, les départs d'Itturia, Cancoriet et Penaud ne sont pas pris en compte. Manque aussi les autres sorties comme JVT, Cheick, JPB, Naqa, Ezeala, Pelissié, etc... Je serais curieux de voir si cette année on est aussi haut que cela. Si c'est le cas, c'est qu'il n'y a pas aujourd'hui plusieurs façons d'attirer les mecs chez nous : le salaire et punto ! Dernier point : comment sont traitées les indemnités prud'homales dans le SC qui peuvent peser sur les chiffres selon la règle.


  • bazooka aime ceci

#4768 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 482 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 11:12

 
Falgoux > Nyakanne
Raka > Delguy > Arundell
Fickou payé à moitié par le SF = Moala
Kremer >= Kolisi
Slimani > Laclayat
Jauneau > LeGarrec
Newsome > Tedder 
 
SC 2022-23
 
kvq6.png


Kremer mieux payé que Kolisi? Oui pour que ça passe dans le SC mais en vrai?

#4769 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 487 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 12:58

Juste de l'extrapolation, rien ne nous permet de savoir, rien que de l'extrapolation !






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users