Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5173 réponses à ce sujet

#5161 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 306 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 14:28

Un joli coup sur le papier qui reste dorénavant à concrétiser sur le terrain. Ce qui n'est pas une sinécure tant les recrutements, même s'ils furent parfois alléchants, ont rarement convaincus ces dernières saisons faute d'une équipe optimisée.

En tout cas, il était nécessaire tant la charnière demeure incertaine l'an prochain, en particulier à la mêlée...

#5162 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 598 messages

Posté hier, 14:35

Sinon les 200 000 € compte dans le salary cap ou pas ?

#5163 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 059 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:51

Et bing ! Pour ceux qui rêvaient de voir arriver Ugo Seumes à l 'A S M et bien c 'est raté , mais fallait s'y attendre avec notre fâcheuse habitude à ne pas vouloir les sortir et attendre les fins de contrats!

Soit ce jeune nous intéressait et on fait ce qu'il faut avant de nous le faire piquer ou alors on assume nos couacs car ce genre de situation c 'est déjà produit

Rappelez- vous Vaha ....bon là personne ne se jetait dessus mais Vern le voulait de suite....va peut-être falloir évoluer avec le contexte quand je vois les Clubs se jeter sur les  U20   Argentins par exemple , ça anticipe de plus en plus jeune !

Le gros PB c 'est de les sortir mais faut savoir prendre qqs risques quand il le faut et puis si ça ne marche pas et bien on remplace comme bcp de Clubs le font !

Après avoir fait avec Seumes notre sucrée comme pour d'autres la vraie question qui épaulera Plummer si Raffy  de chez Europe Car ne fait pas la maille !

• Lima aime ceci

#5164 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 892 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:22

Et bing ! Pour ceux qui rêvaient de voir arriver Ugo Seumes à l 'A S M et bien c 'est raté , mais fallait s'y attendre avec notre fâcheuse habitude à ne pas vouloir les sortir et attendre les fins de contrats!

Soit ce jeune nous intéressait et on fait ce qu'il faut avant de nous le faire piquer ou alors on assume nos couacs car ce genre de situation c 'est déjà produit

Rappelez- vous Vaha ....bon là personne ne se jetait dessus mais Vern le voulait de suite....va peut-être falloir évoluer avec le contexte quand je vois les Clubs se jeter sur les  U20   Argentins par exemple , ça anticipe de plus en plus jeune !

Le gros PB c 'est de les sortir mais faut savoir prendre qqs risques quand il le faut et puis si ça ne marche pas et bien on remplace comme bcp de Clubs le font !

Après avoir fait avec Seumes notre sucrée comme pour d'autres la vraie question qui épaulera Plummer si Raffy  de chez Europe Car ne fait pas la maille !

Vois le bon côté des choses : à défaut d'avoir le Seunes, tu as le Seumes.

Rugbyrama parle tout de même d'un rachat de contrat de 200-250k. Est-ce que ça en valait vraiment la peine ? (Je ne l'ai jamais vu jouer).

Au Racing, ils aiment bien dépenser de l'argent pour le nouveau nom à la mode et, en plus, ils sont en manque d'ouvreur pour la saison prochaine, donc leur choix n'est pas surprenant. Mais je ne suis pas persuadé qu'il eût fallu en faire de même.

• biball, Murena, jiesse et 1 autre aiment ceci

#5165 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 059 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:36

Vois le bon côté des choses : à défaut d'avoir le Seunes, tu as le Seumes.

Rugbyrama parle tout de même d'un rachat de contrat de 200-250k. Est-ce que ça en valait vraiment la peine ? (Je ne l'ai jamais vu jouer).

Au Racing, ils aiment bien dépenser de l'argent pour le nouveau nom à la mode et, en plus, ils sont en manque d'ouvreur pour la saison prochaine, donc leur choix n'est pas surprenant. Mais je ne suis pas persuadé qu'il eût fallu en faire de même.

Chacun son avis sur la chose et je peux me tromper puisque effectivement je n 'ai aucun élément en mains !

Je constate que l 'on prend en prêt un gars de pro2 quasiment jamais titulaire , donc un sacré pari certes pas au même prix , mais surtout : un pari !

Seunes je l 'ai assez suivi cette année et je ne peux pas, assurer que l'étage supérieur sera une réussite , néanmoins il a de belles qualités double les postes de 10 et 15 avec un gros coup de tatane , jiff , jeune et excellent buteur et même de loin, un peu comme G Lorre !

Je regrette que le Club n 'ait pas pris le risque j 'espère que les raisons sont audibles et pas seulement financières....je ne sais rien objectivement quant à l 'intérêt ou pas pour ce joueur de l 'A SM mais prendre Rafyy est un choix en parallèle qui m 'interroge sur le plan sportif , pour le reste j entends et attends les arguments classiques ! :fauche:

Bon bref , que j 'ai eu tort ou raison , l 'affaire est emballée pour le RM92 sans doute pris au collet et obligé de faire l 'effort et donc de prendre le risque !

Décidemment on n 'aime pas les 10 Cantalous....au moins on se contentera de ne pas être taxés de "pilleurs " par nos amis et cousins !  :narquois:

#5166 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 968 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:20

Pas pour le Racigne … :)

#5167 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 892 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:57

Chacun son avis sur la chose et je peux me tromper puisque effectivement je n 'ai aucun élément en mains !

Je constate que l 'on prend en prêt un gars de pro2 quasiment jamais titulaire , donc un sacré pari certes pas au même prix , mais surtout : un pari !

Seunes je l 'ai assez suivi cette année et je ne peux pas, assurer que l'étage supérieur sera une réussite , néanmoins il a de belles qualités double les postes de 10 et 15 avec un gros coup de tatane , jiff , jeune et excellent buteur et même de loin, un peu comme G Lorre !

Je regrette que le Club n 'ait pas pris le risque j 'espère que les raisons sont audibles et pas seulement financières....je ne sais rien objectivement quant à l 'intérêt ou pas pour ce joueur de l 'A SM mais prendre Rafyy est un choix en parallèle qui m 'interroge sur le plan sportif , pour le reste j entends et attends les arguments classiques ! :fauche:

Bon bref , que j 'ai eu tort ou raison , l 'affaire est emballée pour le RM92 sans doute pris au collet et obligé de faire l 'effort et donc de prendre le risque !

Décidemment on n 'aime pas les 10 Cantalous....au moins on se contentera de ne pas être taxés de "pilleurs " par nos amis et cousins !  :narquois:

Pour ma part, c'était une vraie question ; encore une fois, je ne connais pas du tout le Pro D2. En gros, la question, c'est celle de savoir si Raffy + différence de salaire Raffy/Seunes + 250k = Seunes.

Ceci dit, évidemment, il n'y a pas plus cher qu'un joueur qui ne joue pas.

Peut-être le club a-t-il fait le pari d'attendre la fin de contrat de Seunes pour le faire signer, et que ce pari est apparemment perdu ? De topute manière, il va falloir s'y habituer ; les fins de contrat officielles ne sont plus vraiment les dates à viser ; il faut anticiper, et se préparer à payer des rachats. Le dernier rachat de contrat de l'ASM, c'était qui ? Fourcade ?

#5168 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 126 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:45

Pour ma part, c'était une vraie question ; encore une fois, je ne connais pas du tout le Pro D2. En gros, la question, c'est celle de savoir si Raffy + différence de salaire Raffy/Seunes + 250k = Seunes.

Ceci dit, évidemment, il n'y a pas plus cher qu'un joueur qui ne joue pas.

Peut-être le club a-t-il fait le pari d'attendre la fin de contrat de Seunes pour le faire signer, et que ce pari est apparemment perdu ? De topute manière, il va falloir s'y habituer ; les fins de contrat officielles ne sont plus vraiment les dates à viser ; il faut anticiper, et se préparer à payer des rachats. Le dernier rachat de contrat de l'ASM, c'était qui ? Fourcade ?

Et ben moi je l'ai vu jouer et je pense que ça peut être un bon joueur de top14, mais je ne sais pas non plus résoudre cette équation. N'ayant ni le salaire de Raffy, ni la promesse faite à Seunes, ni la l'enveloppe dédiée au 2eme.10.
Ceci dit 250000, c'est aussi le salaire moyen d'un 10 en top 14. Bien que Seunes soit prometteur, le placer sur 3 ans un tiers de la moyenne parait cher pour un ouvreur arrivant du fond de Pro D2. Surtout pour un 2 ème 10.

#5169 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 787 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:45

si c'est des sous de club à club alors non

Pas pour le Racigne … :)

:original:

• xdderf63 aime ceci

#5170 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 059 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:46

Et ben moi je l'ai vu jouer et je pense que ça peut être un bon joueur de top14, mais je ne sais pas non plus résoudre cette équation. N'ayant ni le salaire de Raffy, ni la promesse faite à Seunes, ni la l'enveloppe dédiée au 2eme.10.
Ceci dit 250000, c'est aussi le salaire moyen d'un 10 en top 14. Bien que Seunes soit prometteur, le placer sur 3 ans un tiers de la moyenne parait cher pour un ouvreur arrivant du fond de Pro D2. Surtout pour un 2 ème 10.

Effectivement ça se discute si tant est que nous ayons les bonnes infos mais parfois sans faire n'importe quoi,  faut foncer sans trop tergiverser sinon on se fera tjrs doubler quoiqu'on puisse penser de cette réalité , la course aux oeufs d'or est bien  engagée et les retardataires se rabattront sur ce qu'il reste , ou pas , ou plus !

Notre besoin bien identifié depuis 3ans c 'est le 10 , le buteur , le réalisateur de loin , de la savate  de l 'animation , si possible jiff et jeune Voilà toutes les cases cochées comme G Lorre et Seunes peut jouer 15.....alors je ne sais pas si le Club envisageait sérieusement de le recruter mais si c 'est le cas , encore une belle connerie à vouloir jouer les attentistes et au final : perdu !

#5171 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 604 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:58

Urda est disponible.

#5172 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 957 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:41

D'un autre côté, vu la situation du R92 à la charnière, ils n'ont pas trop le choix de casser la tirelire...

On peut douter de la gestion de l'ASM sur ces postes, que dire de celle de ce club...

#5173 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 272 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:28

D'un autre côté, vu la situation du R92 à la charnière, ils n'ont pas trop le choix de casser la tirelire...

On peut douter de la gestion de l'ASM sur ces postes, que dire de celle de ce club...

Le Racigne se foire partout. Kosili le champion du monde, c'était pas un bon coup ça ?  :P

#5174 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 151 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:05

https://www.rugbyram...28-12850517.php

C est fait

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet