http://sport24.lefig...bolesque-854555On entend les montpellierrains dans cette affaire mais pas les castrais! Urios va-t-il envoyer les espoirs à Toulon?

Montpellier Hérault Rugby
#1876
Posted 12 April 2017 - 19:13 PM
#1877
Posted 12 April 2017 - 19:25 PM
En tout cas, j'espère sincèrement que ni le racigne ni le SF ne s'imposera sur l'un ou l'autre de ces matchs, quoiqu'il en coûte à l'ASM, niveau classement!
#1878
Posted 12 April 2017 - 19:36 PM
Même s'ils perdent sans BO, il y aura des râleurs à mon avis.
#1879
Posted 12 April 2017 - 20:01 PM
allez Castres !
#1880
Posted 12 April 2017 - 20:07 PM
Quant à nous, y a intérêt qu'on soit suffisamment motivés pour leur mettre une douille à la maison.
- Yosky likes this
#1881
Posted 12 April 2017 - 20:33 PM
Bon la FFR va t'arranger l'arbitrage, pas de soucis.
#1882
Posted 12 April 2017 - 23:07 PM
Bon la FFR va t'arranger l'arbitrage, pas de soucis.
Il vaut mieux.
Article 3 : Il est enjoint à la Fédération française de rugby de prendre toute mesure utile relevant de sa compétence pour permettre la tenue des matches reportés dans les conditions qui seront déterminées par la Ligue nationale de rugby.
Ça pique déjà un peu. Je n'ai pas eu le temps de lire les « considérant », mais ça doit être instructif également.
La lecture des considérants est également intéressante.
Ça renvoie clairement Laporte dans ses 22 mètres (oh lol une métaphore rugbysitque sur un forum de rugby, quelle finesse d'esprit).
7. Considérant que, [...] la réglementation et la gestion de cette compétition relèvent, [...] de la seule compétence de la ligue ; que la fédération ne saurait intervenir dans la réglementation et la gestion de cette compétition [...]
8. Considérant [...] que l'article 4 de la convention, [...] énonce que la procédure de conciliation doit être mise en œuvre avant que les instances de la Fédération ne puissent « se saisir, pour éventuellement les réformer, » de toutes les décisions prises par la Ligue sauf en matière disciplinaire [...] » ;
[...]14. Considérant, [...] que si la Fédération fait valoir que la décision de la Ligue serait intervenue en méconnaissance [...] des règlements généraux de la Ligue, un tel motif n’est pas au nombre de ceux qui sont susceptibles de justifier la mise en œuvre par la Fédération de son pouvoir de réformation ;
15. Considérant, [...] que, toutefois, le report des rencontres du 18 mars 2017 a été décidé [...], sur le fondement de l'article 344 de ses règlements généraux qui lui permettent de reporter des matches, notamment lorsque des situations exceptionnelles le commandent ou [...] pour toute raison jugée nécessaire ; que cette décision a été prise en raison de la situation exceptionnelle [...] ; que, pour sa part, la décision de la Fédération est intervenue le 22 mars, après la date initialement prévue pour les rencontres et alors que ces dernières n’avaient pas été disputées du fait de la décision de les reporter ;
16. Considérant qu'en l'état de l'instruction la décision de report prise, dans les circonstances de l’espèce, par la Ligue dans le cadre de la compétence [...] qui lui a été déléguée, [...] ne paraît aucunement porter atteinte aux intérêts généraux dont la Fédération a la charge, seuls susceptibles de permettre légalement à cette dernière de réformer des décisions prises par la Ligue [...] il apparaît qu’une décision de report de [...] préserve davantage l'équité sportive qu'une décision annulant la décision de report après la date prévue pour les rencontres, avec les incertitudes qui peuvent en découler pour déterminer les résultats à prendre en compte pour ces rencontres et pour établir, en conséquence, le classement de la compétition ;
[...]
22. Considérant qu’il ressort des pièces du dossier que la décision prise en l’espèce par la Fédération le 22 mars 2017 a pour effet de créer une incertitude quant aux résultats qui devraient être pris en compte, de manière fictive et rétrospective, pour les deux rencontres qui n’ont pas eu lieu le 18 mars 2017 ; que les conséquences qui peuvent ainsi résulter de son exécution sur le classement du championnat, l’organisation de ses phases finales et la détermination des clubs appelés à participer aux compétitions européennes la saison suivante, sont de nature à porter atteinte à l’intérêt public tenant à l’équité et au bon déroulement de la compétition ; que l’exécution de la décision contestée préjudicie en outre, de façon suffisamment grave, aux intérêts de la Ligue nationale de rugby, chargée de l’organisation et de la gestion du championnat professionnel de 1ère division ; qu’eu égard aux contraintes qui résultent du calendrier d’organisation du championnat de France de 1ère division, la condition d’urgence requise par l’article L. 521-1 du code de justice administrative pour le prononcé de mesures ordonnées en référé doit être regardée comme remplie ;
Alors pour résumer:
- La LNR organise les compétitions professionnelles de manière souveraine.
- La FFR n'a pas son mot à dire sauf dans des cas précis (disciplinaire, etc.).
- La FFR ne peut porter réclamation que si une procédure de conciliation a été mise en œuvre auparavant.
- La LNR na pas méconnu son règlement : Il y a bien une situation exceptionnelle
- Même si la situation n'était pas exceptionnelle, la LNR peut invoquer « toute autre raison jugée nécessaire ».
- Même si la LNR avait méconnu son règlement, la FFR n'a pas l'autorité pour casser elle même la décision.
- Même si elle avait l'autorité pour, la décision intervient après que le match décidé reporté n'ait pas été joué. Ce n'est pas équitable vis-à-vis des acteurs (pas uniquement les présidents et les joueurs) qui n'ont pas participé au match pensant qu'il serait reporté.
- La décision de la LNR ne porte pas atteinte aux intérêts généraux dont la FFR a la charge.
- Un report de match est plus équitable qu'une victoire sur tapis vert (Avant qu'on me ressorte le sempiternel refrain, le Conseil d'État ne se prononce PAS sur la date du report, mais sur le fait de reporter).
- La FFR fout le bordel dans le championnat.
- La décision de la FFR d'annuler le report « préjudicie en outre, de façon suffisamment grave, aux intérêts de la Ligue ».
Ça a le mérite d'être clair.
Laporte, Simon, Altrad et MB vont se réveiller avec une sacré gueule de bois demain.
- PPR likes this
#1883
Posted 12 April 2017 - 23:08 PM
#1884
Posted 13 April 2017 - 06:08 AM
En tout cas, j'espère sincèrement que ni le racigne ni le SF ne s'imposera sur l'un ou l'autre de ces matchs, quoiqu'il en coûte à l'ASM, niveau classement!
Et pourquoi ça ? ? ?
Vous avez un problème où?
Le résultat sportif sur le pré a l 'air de vous poser un problème...perso , je trouve cette décision de rejouer ces deux matchs, équitable et nul n 'était besoin de faire tout ce cirque qui en réalité avait bien d 'autres stratégies que celle de l 'équité sportive...
Voilà, pour moi fin de la saga, place au sportif, au jeu, à la fin de tous ces commentaires nases, et fin de l 'épisode ALTRAD/LAPORT/BOUDJE...et c 'est très bien ainsi....pour finir j 'espère que les arbitres de ces deux rencontres seront comme à l 'habitude pro........, en dehors de toutes ces pressions et que le meilleur gagne, comme on dit...mais l 'essentiel est enfin là !!!!
Ouff,!!!!!!!!!! on passe à autre chose, fin de l 'acte 1 "des frondeurs..."mais pour ceux qui badent ces croquants, soyez rassurés l 'acte 2 arrivera bientôt, LAPORTE ne lâchera rien dans sa conquête du pouvoir absolu, soyez en sûr et dans le genre magouille, il est excellent ...on l 'a déjà vu à l 'oeuvre...
#1885
Posted 13 April 2017 - 06:31 AM
Est ce qu'un litige de nature sportive ( il ne faudrait pas l'oublier) a sa place au conseil d'état?
On constatera une nouvelle fois que nos institutions sont utilisées avec discernement!
Oui, on peut en discuter mais face à la psychorigidité de LAPORTE, quelle solution de médiation tu avais pour débloquer ce cirque ubuesque ?
L'essentiel pour moi est là...on passe à autre chose et l 'équité sportive est préservée...seule ça m intéresse et sauve momentanément la crédibilité du top 14 !
Quelle sortie tu avais quand des mecs refusent tout pour des raisons de stratégies de pouvoir, de faire chier le monde, quoi de positif et constructif dans cette posture ???
Bon on avance et on passe à autre chose...ceci dit ce n 'est que l 'acte 1...et tout sera prétexte à foutre le bordel...trouver des portes de sorties apaisantes et constructives me parait, même si ce n 'est pas parfait voir discutable, une option incontournable..le jusqu'au boutisme ne mène à rien pour l 'intérêt collectif.
Bon la FFR va t'arranger l'arbitrage, pas de soucis.
Ouai et bien çà j 'en ai un peu peur...j 'ose espérer que l 'arbitrage sera pro en dehors de toutes ces pressions et que la vérité sortira du pré...manquerait plus que çà!
Donc par la suite un club qui a des problèmes financiers pourra demander le report de ces matchs
(ps: j'ai entendu parler d'une fusion avec Gloucester
)
C'est vrai que ça pose problème et la LNR devrait se pencher sur cette option afin d 'éviter de reproduire ce problème et apporter solution...sinon effectivement cela peut faire jurisprudence et poser problème....un petit paragraphe s 'impose....
- VinJaune likes this
#1886
Posted 13 April 2017 - 07:31 AM
- steph likes this
#1887
Posted 13 April 2017 - 07:48 AM
- julien and cetotomatos like this
#1888
Posted 13 April 2017 - 07:50 AM
L équité sportive à Montpellier c est quand ça les arrange : quand il sont venus au Michelin sans nos internationaux français c était équitable de nous mettre une rouste ?
C'était pas équitable surtout vu l'engagement de nos mecs....
- la bella y la Bestia, cetotomatos and Sushi like this
#1889
Posted 13 April 2017 - 07:50 AM
Perso je trouve ca hard juste pour les Castrais.
Mais serieux MHR/RM92, ca peut se jouer sans problème le week-end des demies de CCUP. Ca change quoi d'avoir un week-end de repos en mars ou en Avril...
En plus le RM92 avait proposé de rejouer le match sans ses internationaux histoire de respecter l'équité du doublons (qui n’était déjà pas équitable, vu comment le MHR était concerné)
#1890
Posted 13 April 2017 - 07:54 AM
Ce qui serait fabuleux c'est que le Racing se qualifie devant Castres, puis retrouve sa dynamique avec des coups de pouces arbitrales jusqu'à la victoire finale sur un drop de Carter à la 78 ième... la Magie du Top 14 !!!
Là, pour de bon, on aurait le meilleur championnat du monde !!! mieux qu'une télénovela
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users