Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6156 réponses à ce sujet

#4981 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2022 - 18:58

L'exemple vient d'en haut, même d'un ancien président de la République...

#4982 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2022 - 20:38

Encore un arbitre acheté,  Pau peut s'estimer lésé 

#4983 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 254 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 09:03

Je suis d'accord, rien que pour des déclarations de cette nature qui institutionnalisent la persécution sans raison et accréditent le fait d'une justice qui prend un pauvre mec des quartiers au hasard pour lui infliger une peine, le parquet devrait pouvoir faire appel et re provoquer un procès qui prendrait en compte ces éléments et en demandant au justiciable de s'expliquer sur ses déclarations.

Là c'est exactement le contre exemple du mec qui au lieu de donner un message d'espoir disant "regardez moi, tout le monde peut s'en sortir" dit "regardez même moi qui ai réussi à m'en sortir, je paye toujours le fait d'être né dans le mauvais quartier en me faisant reprocher des choses que je n'ai pas été en situation de faire"

La culture de la victimisation dans toute sa splendeur.

• Bougnat et Breton et Lourugby aiment ceci

#4984 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 399 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 09:34

On n'imagine pas Patrick Balkany coller une poire à Bismarck du Plessis

Ben non... Bismarck se marrerait et il dirait à Balkany : "Ta poire a un goût de terrine !"   :ermm:

• Toorop et el landeno aiment ceci

#4985 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 859 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 11:40

Au passage , le MHR avance sans faire de bruit mais avance fort bien , grâce reconnaissons le à P Saint André avec enfin un air frais de stabilité nouveau !

Et si c'était au final ,leur année tant attendue pas Altrad ?  

Pour moi , ils ne seront pas loin et postulent sans aucun doute !

#4986 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 275 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2022 - 12:08

Kélian Galletier ne sera pas conservé par le club : https://www.rugbyram...424/story.shtml

C'est un peu triste pour cet enfant du club qui, dans un registre peu spectaculaire, fut cependant très propre dans chacune de ses interventions et efficace sur le pré. Un joueur capable d'évoluer à tous les postes de la troisième ligne, technique, aérien et pas mauvais au contact malgré son physique. Nul doute que son profil suscitera de l'attention bien qu'il revienne de blessure.

#4987 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 254 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2022 - 15:06

Et dans le meme temps, il etait pas non plus fan de la separation et l'equilibre des pouvoirs ...  :innocent:

Pétain, Laval, et d'autres étaient il est vrai beaucoup plus partageur de pouvoir avec l'occupant, de là à ce que ça en fasse une qualité...

#4988 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 919 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 19:02

Ils vont donc avoir en charnière pour l'année prochaine :

Reinach Garbisi

Coly Carbonel

Paillaugue Foursans

.....pfffft :sbof:

#4989 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 275 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 19:17

Non, je ne pense pas que Benoit Paillaugue soit conservé puisque le demi de mêlée géorgien est encore sous contrat.

#4990 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 08:35

On peut ne pas aimer le club, mais la comm' sur l'arrivée de Carbonel est excellente ! Ca change, c'est plein d'humour ! 

https://fb.watch/bi_x_Py8pl/

• jm12 aime ceci

#4991 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 859 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 09:24

On peut ne pas aimer le club, mais la comm' sur l'arrivée de Carbonel est excellente ! Ca change, c'est plein d'humour ! 

Au final , sans le savoir , Altrad a sans doute fait la meilleure pioche avec P Saint André qui stabilise sacrément ce Club sur le sportif et évidemment avec une telle armada , les résultats finissent par arriver logiquement !

N 'en déplaise à ceux qui ne le captent pas trop , la réalité est là !

D 'ailleurs sans bruits le MHR avance vers les échéances ultimes , se peaufine en plus values sur son effectif , et qui sait , peut-être la bonne année ????

• InASMWeTrust et Patator aiment ceci

#4992 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 11:14

Au final , sans le savoir , Altrad a sans doute fait la meilleure pioche avec P Saint André qui stabilise sacrément ce Club sur le sportif et évidemment avec une telle armada , les résultats finissent par arriver logiquement !

N 'en déplaise à ceux qui ne le captent pas trop , la réalité est là !

D 'ailleurs sans bruits le MHR avance vers les échéances ultimes , se peaufine en plus values sur son effectif , et qui sait , peut-être la bonne année ????

Je suis tout a fait daccord.
Un titre cette année ne me surprendrait pas dutt

#4993 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 442 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 12:29

C'est sûr que pour nous autres supporters clermontois, de la comm' tout court, ça nous change...

Hâte que le MHR signe Choucroutegarniel.

#4994 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 275 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2022 - 13:17

Selon le Midol, Montpellier viendrait d'enrôler Clément Doumenc : https://www.rugbyram...182/story.shtml

Il s'agit d'un troisième ligne de 24 ans très en vu en pro D2 où il est d'ailleurs le capitaine de Carcassonne.

#4995 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 409 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2022 - 05:46

Ancien arbitre, Alexandre Ruiz fait carton plein depuis son arrivée à Montpellier en tant qu'entraîneur Intégré au staff de Montpellier l'été dernier, l'ancien arbitre international Alexandre Ruiz (35 ans) s'est vite acclimaté à son nouveau rôle et son travail porte déjà ses fruits.

Ce mardi-là, pendant que les groupes d'avants et de trois-quarts commencent l'entraînement chacun de leur côté, Alexandre Ruiz prépare son atelier. Il sort les boucliers et installe ses plots au niveau de la ligne médiane du stade Éric-Béchu, annexe du GGL Stadium. Quelques mots avec Jean-Baptiste Élissalde (coentraîneur du MHR) puis il tombe le manteau. Deuxième partie de l'entraînement : pendant trente minutes, les joueurs passent d'un atelier à l'autre. Ruiz dirige un exercice d'attitude au contact. « On part sur trois appuis (deux pieds, une main), on monte, on se replace, explique-t-il en montrant l'exemple et en traduisant en anglais si besoin. Trois montées, deux contacts et un plaquage sur la dernière. » Il donne de la voix, rappelle à l'ordre mais chambre aussi à l'occasion.

L'entraînement se termine par une longue séquence de ball in play. Ruiz retrouve le placement d'arbitre qu'on lui connaissait jusqu'à la saison dernière, lui qui a officié dix ans au plus haut niveau. Mais seulement le placement. « Je ne suis pas là pour faire l'arbitre, précise-t-il. Je suis entraîneur, donc je suis ces séquences par rapport à mes secteurs de travail, les attitudes au contact, le jeu au sol, la défense individuelle, la vitesse de ligne... » Ce qui le différencie d'un ancien confrère comme Jérôme Garcès qui, lors des mêmes séquences à Marcoussis avec l'équipe de France, garde le sifflet à la bouche. Ruiz se contente de glisser quelques mots à des joueurs en aparté entre les séquences. « Il est dans cet échange direct : "Attention, là tu es pénalisable", il nous explique pourquoi », raconte le troisième-ligne Kélian Galletier. On est sur un cas concret, donc ça permet de percuter tout de suite. »

« La veille du premier entraînement, j'ai aussi mal dormi qu'une veille de match de Coupe du monde dans mon ancien rôle »

Alexandre Ruiz

Le sifflet et les cartons sont rangés mais les sanctions tombent. « Si sur mes secteurs d'action il y a une erreur grossière, le mec sort du terrain et va faire du physique avec Benjamin (Delmoral, le préparateur physique). Vous avez vu Paul (Willemse) ce matin ? Il tape dans un ballon (en plaquant un adversaire). En match, c'est pénalité, carton jaune ! À l'entraînement, ce sont des navettes avec "Benji". » On retrouve là le côté « rentre-dedans » qu'admet d'ailleurs le principal intéressé. Le management des hommes, tantôt dur, tantôt chambreur, il connaît, lui qui entraîne depuis ses 20 ans, des cadets de Frontignan à la Fédérale 1 avec Cognac.

878e2.jpg

Casquette toujours vissée sur le crâne, Alexandre Ruiz dirige des ateliers spécifiques. (B. Papon/L'Équipe)

Il a validé en 2018 ses diplômes d'entraîneur, que n'ont pas (encore) Garcès et Romain Poite, qui va pour sa part intégrer le staff de Toulon). « Mon premier objectif, c'était que les joueurs découvrent l'entraîneur et oublient l'arbitre, enchaîne Ruiz. La veille du premier entraînement, j'ai aussi mal dormi qu'une veille de match de Coupe du monde dans mon ancien rôle (il a été arbitre assistant lors du Mondial 2019). Mais je suis parti sur des choses à base de jeu, j'ai mis beaucoup de naturel et ça s'est bien passé. »

Le premier d'une longue série ?
À la fois arbitre international et titulaire d'un diplôme d'entraîneur depuis 2018, Alexandre Ruiz a un profil atypique qui lui a permis, bien avant la limite d'âge pour arbitrer en Top 14 (45 ans alors qu'il en a 35) de tenter ce pari d'intégrer un staff professionnel à plein temps, quitte à délaisser les sifflets. Jérôme Garcès (48 ans), arbitre de la finale de la Coupe du monde 2019, travaille lui à plein temps avec le staff de l'équipe de France.
Autre pointure de l'arbitrage français ces dernières années, Romain Poite (46 ans) a pour sa part signé à Toulon à partir de la saison prochaine, comme si la mode des interventions ponctuelles d'arbitres dans la saison tendait à être dépassé. Alors, à qui le tour ?

Quelques parties de ping-pong et des soirées en Corse lors du stage d'avant-saison ont conclu le (rapide) travail d'intégration. Ça rigolait moins en début de journée quand il a fallu revenir sur le match à Perpignan quatre jours plus tôt (victoire 13-23) : « Un match à quinze fautes, je le prends personnellement, même si on gagne. » On en revient à ce gros caractère. « Après le match, j'ai pris mon sac à dos dans le vestiaire, je me suis barré dans le bus, je n'ai parlé à personne sur le retour et j'ai fait la gueule pendant trois jours. »

« Entre son oeil d'arbitre et celui de l'entraîneur, il nous a apporté une énorme expertise »

Philippe Saint-André, manager de Montpellier

Sous sa casquette qu'il ne quitte jamais, Alexandre Ruiz a découvert un nouveau rythme de vie, plus intense mais qu'il arrive à mieux conjuguer avec sa vie de famille - il est père divorcé de deux enfants. Et l'angoisse des jours de match avec cette sensation de ne plus rien maîtriser. L'arbitrage lui manque mais la nouvelle vie de celui qui se dit passionné par le jeu au sol et la défense individuelle lui « va très bien ». « On sait l'importance de ces secteurs dans un match. Entre son oeil d'arbitre et celui de l'entraîneur, il nous a apporté une énorme expertise », salue Philippe Saint-André, manager du MHR, une des équipes les moins pénalisées du Top 14.

10,5
Avec une moyenne de 10,5 pénalités concédées par match cette saison, Montpellier fait partie des équipes les plus disciplinées du Top 14 avec Toulouse (10,3), le Racing 92 (10,3) et Toulon (10,5). La saison dernière, le MHR concédait en moyenne 13,3 pénalités par rencontre.

Parce que les joueurs sont plus à l'aise vis-à-vis de la règle. « Je le savais avant d'arriver mais il y a parfois des lacunes chez les joueurs, confirme Ruiz. Ils ont pris ce réflexe de venir me voir dès qu'il y a un doute, on se pose cinq minutes pour en parler. On a même un groupe WhatsApp où je peux faire passer la règle, des clips... » Il tire de son ancienne expérience une autre composante de ses interventions, qui concerne le comportement vis-à-vis du corps arbitral. « Le mec qui lève les bras au ciel pour réclamer une faute, je le défonce, je détestais ça quand j'arbitrais. »

« Moins on parle sur le terrain, mieux c'est, se marre Galletier. Le relais prioritaire, c'est le capitaine et Alex évoque d'ailleurs avec lui les moments opportuns pour discuter avec l'arbitre. » Chose que s'interdit de faire Alexandre Ruiz avec ses anciens collègues, alors que certains sont des amis très proches. « Ça me fait mal au ventre mais je m'interdis de prendre contact avec eux... Au début, je me disais que j'irais boire une bière dans leur vestiaire seulement si on perdait. Finalement, je ne le fais pas du tout car je sais que certains ne se priveraient pas de signaler qu'un membre du staff de Montpellier boit des coups avec les arbitres après les matches. Je préfère prendre trop de précautions que pas assez. » C'est le seul petit regret qu'il peut nourrir après cette bascule dans sa vie professionnelle.

• pims aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users