Ça va nous libérer LC un an plus tôt
Si il va à Toulouse pas sûr...
Posté 20 novembre 2023 - 18:36
Ça va nous libérer LC un an plus tôt
Si il va à Toulouse pas sûr...
Posté 20 novembre 2023 - 22:50
N’empêche question séismes par rapport au MHR on peut se rhabiller
Posté 21 novembre 2023 - 00:07
Posté 21 novembre 2023 - 05:20
Posté 21 novembre 2023 - 05:40
Mola et Bouscatel qui encensent le retour de Laporte, ça pose les bonhommes quand même.
Posté 21 novembre 2023 - 09:00
Mola et Bouscatel qui encensent le retour de Laporte, ça pose les bonhommes quand même.
Posté 21 novembre 2023 - 09:58
Je serai très déçu de voir Joe Schmidt rejoindre un club cornaqué par Altrad et Laporte.
Altrad sponsor des Blacks, il a déjà dû distribuer beaucoup de valises. Ca aide et ça créée des obligations.
Posté 22 novembre 2023 - 18:51
Rugbyrama, Midol, RMC, on dirait qu'ils jubilent avec le retour de Laporte.
Posté 22 novembre 2023 - 21:02
Rugbyrama, Midol, RMC, on dirait qu'ils jubilent avec le retour de Laporte.
Posté 22 novembre 2023 - 21:18
De la polémique, du gros mot et de la magouille entre amis du milieu ça fait bander les journalistes
Posté 22 novembre 2023 - 22:20
Rugbyrama, Midol, RMC, on dirait qu'ils jubilent avec le retour de Laporte.
Et j'ajoute les propos élogieux de BOUSCATEL, à peine croyable...
Posté 22 novembre 2023 - 23:04
Posté 23 novembre 2023 - 06:58
« Attention, Collazo va débarquer ! » La vanne faisait encore sourire Louis Carbonel il y a une semaine dans les couloirs du GGL Stadium. Même si Patrice Collazo venait d'être écarté de Brive, alors huitième de Pro D2, et que Richard Cockerill était menacé à Montpellier, difficile, voire improbable, alors d'imaginer l'ancien pilier arriver à Montpellier.
Et pourtant, signe une fois de plus que le monde du rugby est petit et de plus en plus instable, voilà depuis dimanche Collazo manager du MHR à la place de l'Anglais, sous l'égide du nouveau directeur du rugby, Bernard Laporte, qui a tout chamboulé dans le staff dimanche après la défaite à Perpignan (23-16), la sixième de rang du club héraultais.
La blague n'en est plus une et Louis Carbonel a marqué le coup à la fin du week-end, « au fond du seau » selon certains témoins, alors que le nouvel encadrement était présenté aux joueurs par Laporte dimanche en fin d'après-midi au GGL Stadium. Entre l'ouvreur et Collazo, il ne faisait aucun mystère que les relations étaient glaciales depuis leur collaboration à Toulon. Le premier, aujourd'hui âgé de 24 ans, y est né et a été formé au RCT, fils d'Alain, ancien centre du club et champion de France en 1987. Le second, également varois, y est revenu en 2018 comme manager.
La relation entre le technicien et une partie de son vestiaire s'était effritée à l'automne 2021 au point qu'un groupe de joueurs avait fait part de son souhait d'en finir avec Collazo directement auprès du président, Bernard Lemaître. Ce dernier avait dans un premier temps tranché en faveur de Collazo (finalement viré fin octobre !), ciblant les frondeurs dont faisait partie Carbonel. Résultat : ce dernier s'était résolu à quitter « son » club à l'été 2022. Le joueur, qui avait encore deux ans de contrat, et Lemaître ont accepté une offre de Montpellier, qui s'était jeté dans la brèche au bon moment.
Un crève-coeur que les supporters toulonnais n'ont toujours pas digéré, dégainant même une pétition après le licenciement de Collazo pour garder l'enfant chéri de la Rade. Les mêmes supporters qui en ont lancé une autre dimanche en apprenant l'arrivée de Collazo dans l'Hérault, cette fois en faveur d'un retour de Carbonel au RCT.
Les retrouvailles Collazo-Carbonel ont rapidement alimenté la chronique d'un départ immédiat du second, sous contrat jusqu'en juin 2025 à Montpellier. Si certains clubs s'étaient renseignés sur sa situation avant l'arrivée du nouveau staff au MHR et sans aller bien loin dans les contacts, rien de concret selon nos informations depuis dimanche pour une manoeuvre immédiate.
Pas même depuis Toulon, qui vient déjà de sortir le chéquier pour ramener Melvyn Jaminet de Toulouse (environ 550 000 euros). « Hors de question que Louis parte », répète-t-on au MHR, où il a quand même bien fallu gérer ce dossier sensible en début de semaine. Les deux hommes ont échangé lundi. « Ils se sont dit leurs vérités », raconte un proche du dossier. « Ça s'est bien passé », selon une autre source.
Deux ans plus tard, Collazo estimerait que de l'eau a coulé sous les ponts et saurait avec le recul que Carbonel était plus un suiveur qu'un meneur de la fronde interne à Toulon. Le demi d'ouverture aux 5 sélections, qui a reçu la visite de ses parents mardi, ne saute pas non plus au plafond et garderait une forme de rancune d'avoir été le bouc émissaire il y a deux ans.
Mais il a été rassuré directement à plusieurs reprises par Bernard Laporte, qui le connaît pour l'avoir vu éclore dans les équipes de jeunes à Toulon quand il dirigeait ce club (2011-2016). Avec un message clair : il faut tourner la page et aller de l'avant.
Vincent Etcheto, nouvel entraîneur en charge des trois-quarts et du jeu offensif, et donc proche professionnellement de Carbonel, pourrait aussi jouer le rôle de tampon, d'autant que la philosophie plutôt joueuse du technicien pourrait le séduire. C'est en tout cas ce qu'on l'espère en interne pour éviter d'ajouter des difficultés aux difficultés.
Vu la situation sportive de Montpellier, dernier avant de recevoir le promu Oyonnax samedi, impossible de toute façon de se passer de Carbonel. À l'image de son équipe, l'ancien Toulonnais a raté son début de saison, relégué sur le banc lors des deux derniers matches au profit de Paolo Garbisi, et il sait qu'il doit mieux faire. L'ironie voudrait qu'il retrouve son meilleur niveau sous les ordres de Collazo, mais on n'est plus à une situation paradoxale près dans ce MHR nouveau.
Posté 23 novembre 2023 - 11:17
Bien d’accord avec toi, c’est écoeurant … surtout venant du Président de la Ligue.
Écoeurant mais finalement pa surprenant
+1 il aurait mieux fait de se taire.....les gros par dessus sont de retour...même pas envie de commenter les positions de faux culs arrivistes !
Posté 23 novembre 2023 - 12:31
0 members, 8 guests, 0 anonymous users