Aller au contenu


Photo

Montpellier Hérault Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6016 réponses à ce sujet

#5311 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 13:22

Dédé Bès arrive



#5312 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 15:14

PSA, Stanley, McIllroy, Bès... Les anciens Clermontois aiment le MHR !   ^_^



#5313 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 302 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 21:05

Didier Bès rejoint le staff de Montpellier
3eb47.jpg
 
Didier Bès va rejoindre le MHR. (Fred Lancelot/Presse Sports)
INFO L'ÉQUIPE. Le MHR a recruté un technicien de plus dans son staff en la personne de Didier Bès pour s'occuper de la mêlée.
J.-F.P et R. Be.mis à jour le 3 décembre 2023 à 13h17
ma liste
commenter
réagir
partager
 

Didier Bès revient au MHR. Ancien talonneur du club héraultais (de 1990 à 2003) mais aussi entraîneur adjoint de l'équipe première et des Espoirs (de 2003 à 2014 puis 2014-2015), le technicien de 57 ans va rejoindre le staff de l'actuel dernier du Top 14 pour apporter sa science de la mêlée. Selon nos informations, Bès a en effet donné son accord. Il signera dans les heures à venir un contrat de 18 mois (jusqu'en 2025) et commencera directement ses nouvelles fonctions lundi.

 
 
Pas de victoire depuis août

Sans club depuis son départ du LOU l'été dernier, Bès intègre le staff de Patrice Collazo, nommé il y a deux semaines, au sein duquel figurent Vincent Etcheto, pour les lignes arrières, Christian Labit, pour le jeu d'avants et les attitudes au contact, et Antoine Battut, en charge de la touche. Nommé par le président Mohed Altrad, Bernard Laporte, lui, est le directeur sportif de Montpellier.

Le MHR a été défait à domicile par Oyonnax (21-26) puis à Bayonne (34-19) samedi depuis l'éviction de Richard Cockerill et Jean-Baptiste Elissalde. Au total, les Héraultais restent sur huit défaites de rang et n'ont plus gagné depuis le 20 août contre La Rochelle (26-15), le seul succès de la saison.

 
 


#5314 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 51 444 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 21:07

PSA, Stanley, McIllroy, Bès... Les anciens Clermontois aiment le MHR !   ^_^

Y en a qui rentrent et d'autres qui sortent ils se croisent :D



#5315 Good Shvili

Good Shvili

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 497 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 21:12

PSA, Stanley, McIllroy, Bès... Les anciens Clermontois aiment le MHR !   ^_^

Attends qu’Azéma finisse son année sabbatique


  • pof, ELSAZOAM, ZACH et 1 autre aiment ceci

#5316 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 302 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 21:21

Mohed Altrad, président de Montpellier, lanterne rouge du Top 14 : « Beaucoup de brouillard dans la tête » Le président du MHR, dernier du Top 14, a conscience que ses joueurs sont moralement dans le dur mais veut cependant croire en des jours meilleurs.

 
 

Dominé à Bayonne (34-19) samedi pour sa huitième défaite d'affilée en Top 14, Montpellier n'avance pas malgré la grande révolution opérée en interne voilà deux semaines. Discret depuis la nomination de Bernard Laporte comme directeur sportif et l'arrivée de Patrice Collazo en tant que manager, le président Mohed Altrad a accepté de revenir longuement hier sur la situation inquiétante du MHR. Il entend rester optimiste sur l'avenir de son club avant de basculer sur la Challenge cup.

 
 

« Dans quel état d'esprit êtes-vous après ce nouveau revers à Bayonne ?
Cette défaite, comme celles d'avant, ne fait jamais plaisir évidemment. Il ne faut pas oublier que nous avons manqué de stabilité à Montpellier avec plusieurs staffs successifs ces dernières années. Ça a été particulièrement chahuté chez nous. Après le départ de Vern Cotter, Xavier Garbajosa était arrivé à l'été 2019. Puis Philippe Saint-André a pris la suite en milieu de saison (en janvier 2021) et on a perdu cinq matches d'affilée avant de se sauver en fin de saison. Mais malgré tout, on a gagné le Challenge européen (au mois de mai). Philippe a continué avec un titre de champion en 2022. Ensuite, il a recruté Richard Cockerill et vous savez ce qui s'est passé avec lui... Certains pensaient que ça ne servait à rien changer de changer de staff une nouvelle fois, j'ai donc attendu. Mais on était arrivé à un stade urgent et ça l'est encore plus aujourd'hui. Un nouveau staff a depuis été constitué avec Bernard Laporte (comme directeur sportif).

« Quand un entraîneur humilie ses joueurs, ça ne marche pas et il faut arrêter »

 

 
 
 

Pourquoi lui ?
C'était le seul qui était disponible et il avait envie de faire quelque chose dans ce club. Il est allé chercher à son tour des gens qui étaient disponibles. J'ai appelé Bernard Laporte un samedi (le 18 novembre) et quelques heures plus tard son équipe était constituée avec Patrice Collazo, Vincent Etcheto et Christian Labit. Le lendemain, ils (les coachs) étaient au club. Tous ces changements amènent une forme d'instabilité. On se bat aujourd'hui. À Bayonne, on a visé la conquête, la discipline et le jeu au pied. Et tout n'a pas fonctionné comme on l'aurait souhaité. Notre mêlée n'a pas été dominante, on a perdu des ballons en touche.

 
 

L'équipe doute clairement sur le terrain...
Au bout de huit défaites d'affilée, c'est bien sûr compliqué moralement. On continue, on n'a pas d'autre choix de toute façon. Les membres du staff se connaissent et s'entendent bien. Ils ne cherchent pas à révolutionner le système de jeu mais à respecter des fondamentaux. Une semaine plus tôt, on a mal défendu mais malgré tout on aurait pu battre Oyonnax (21-26). Sur les matches précédents, on avait aussi perdu parfois de très peu comme contre le Racing (16-19, le 29 octobre), Clermont (17-20, le 11 novembre). Samedi on est tombés sur une équipe qui a remporté son 23e match devant son public de Jean-Dauger. On a fait des fautes et on a donné des essais, sans doute à cause d'une forme de doute et de fébrilité. Comme l'a dit Patrice Collazo, c'est statu quo puisque Perpignan a aussi perdu (35-6 contre La Rochelle). Il faut travailler. On se bat. Contre Bayonne, il y a eu ainsi quelques aspects positifs puisque nous étions présents dans le combat.

Vous continuez donc à y croire ?
Oui, on reste optimistes. Évidemment, ce n'est pas facile. L'ambiance est lourde avec les défaites. On a beaucoup de brouillard dans la tête. Le Challenge européen dès le week-end prochain (à Newcastle), va peut-être nous relancer. Ça avait été le cas il y a deux ans. Nous avions été performants et nous étions allés au bout de la démarche et on s'était sauvés en Top 14.

Mais voyez-vous des progrès chez vos joueurs ?
Par le passé lorsque nous avons changé de staffs, c'est parce qu'il y avait une coupure entre les joueurs et l'entraîneur. Ça avait été le cas pour Xavier Garbajosa, un fossé s'était créé. Quand un "head coach" n'a plus la main et qu'il n'y a plus le côté affectif avec ses joueurs, ça ne peut plus marcher. Je ne vais pas rentrer dans le détail de ce qui s'est passé avec Cockerill mais ça a complètement foiré. Je l'avais vu à la télé lorsqu'il avait entraîné Toulon (en 2017) et je pensais qu'il s'en sortait pas mal. Je ne connaissais pas l'homme. C'est Philippe Saint-André qui l'a conseillé et l'a recruté. Mais c'est aussi de ma faute. J'aurais dû peut-être exiger un entretien avant de recruter Cockerill et je ne l'ai pas fait avant qu'il ne soit choisi et son contrat quasiment signé.

« Sur le plan technique, est-ce que j'ai respecté la loi en recrutant Bernard Laporte ? Je pense que
oui par rapport au code du travail. Il a le droit de travailler »

 

 
 
 

La nomination de Bernard Laporte a pu choquer sachant que vous avez été tous les deux condamnés en première instance pour corruption et trafic d'influence (tous les deux ont fait appel). Comprenez-vous ces réactions ?
Il faut déjà rappeler l'urgence dans laquelle était le club. Je n'avais personne sous la main comme je vous disais. Quand un entraîneur humilie ses joueurs, ça ne marche pas et il faut arrêter. Sur le plan technique, est-ce que j'ai respecté la loi en recrutant Bernard Laporte ? Je pense que oui par rapport au code du travail. Il a le droit de travailler. Il a été condamné, il a fait appel donc son casier judiciaire est vierge J'ai le droit de l'embaucher. Concernant le code pénal, c'est exactement la même chose.

Le troisième point est la moralité, ce que vous appelez peut-être le mélange des genres. La morale est la science du bien et du mal. Vous pouvez considérer quelque chose de bien ou de mal et moi l'inverse. Par rapport à la situation actuelle, la justice est obligée de ne pas prendre en compte le côté moral mais de statuer en fonction des lois. Si dans un coin de leurs têtes, les juges estiment qu'Altrad les nargue, qu'est-ce que vous voulez que je fasse ? Je ne nargue pas les juges ni personne d'ailleurs. Je suis un humaniste, pacifiste et un chef d'entreprise. Voilà ce que je suis.


  • ZACH aime ceci

#5317 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 032 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 08:40

Stanley, Collazo, Etcheto, Bès, Laporte, Labit, c'est un peu Les Expandables du pauvre. 


  • Silhouette aime ceci

#5318 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 674 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 09:39

Attends qu’Azéma finisse son année sabbatique

Ou que l'USAP le vire...   :fighting_matrix:  



#5319 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 332 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 10:01

Petite pensée pour les supporters du MHR. Que ça doit être pénible de "supporter" tout ce merdier
Ça fait un moment qu'on a pas lu Calgon34, au fait
  • InASMWeTrust aime ceci

#5320 InASMWeTrust

InASMWeTrust

    Raymond Calbuth III

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 032 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 10:08

Elles sont loin les années Trin Duc, Ouédraogo & Co, quand le MHR représentait vraiment un territoire. 



#5321 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 689 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 10:43

Petite pensée pour les supporters du MHR. Que ça doit être pénible de "supporter" tout ce merdier
Ça fait un moment qu'on a pas lu Calgon34, au fait

Et avec l'expérience de nos années passées, la pénibilité, ici, on connait  :whistling: :P



#5322 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 332 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 10:59

Et avec l'expérience de nos années passées, la pénibilité, ici, on connait  :whistling: :P


Rien de comparable à Laporte
Si on devait subir ça... non je me refuse à l'envisager

#5323 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 239 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 18:46

Attends qu’Azéma finisse son année sabbatique

Non pas lui, mais Galthie.

 

Il va chier son tournoi, s'embrouiller avec la fédé puis se barrer en demandant des dommages et intérêt. Direction Montpeul pour retrouver Bernie et prendre un paquet à Altrad   :fume:



#5324 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 174 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2023 - 22:04

Ça fait un moment qu'on a pas lu Calgon34, au fait


Il nous fait un coup de calcaire sans doute.

#5325 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 543 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2023 - 07:39

Il nous fait un coup de calcaire sans doute.


Il est entré dans le staff ?
Y aura plus d'entraineurs (sur le retour) que de joueurs bientôt.




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)