Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6180 réponses à ce sujet

#5491 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 850 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 12:43

Ca ne sert à rien d'être sanctionné sur la saison en cours

Exemple :

Sur la saison en cours l'ASM peut choisir de tricher pour se sauver avec 7 points d'avance sur le 13eme (dont mettre des pleines pelletées de non Jiff pour aller à UBB, USAP, Toulon et les matchs à domicile)

En trichant et avec sanction de 6 points, ils ne sont pas en danger... tout en trichant

Une sanction pour la saison d'après fait que tu restes dans les derniers du classement au moins jusqu'à la trêve (la saison suivante - 6 points revient déjà à avoir 2 défaites à domicile)

Et personne ne sait l'effet que ça fait vu que personne n'a jamais triché sur le quota Jiff...   :innocent:

C'est une bonne règle que tout le monde respecte mais on trouve le moyen d'y voir des biais et de refaire la règle... 

Pourquoi tu veux changer une règle que tout le monde respecte ? 

c est une regle qui peut permetre à une equipe de se sauver en trichant 

ou d etre dans les 6 .. et donc éventuelement champion en trichant 

les joueurs qui signent à montoellier    pour l année prochaine, ne sont en rien responsables de ce malus ....

encore heureux que tout le monde applique cette régle ....

si tu gagnes le 100 m ou le tour de france en etant dopé ... ils vont pas seulement appliquer la sanction sur la prochaine compet .... 

c est un dopage économique ...

• Bad Zé aime ceci

#5492 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 12:54

Xdderf, le quota a toujours été respecté, mais :

"...

Vincent Etcheto a expliqué que le staff allait désormais prendre en compte cette problématique. Extrait:

« C’est entré dans nos discussions au moment de faire les compositions d’équipe. Est-ce qu’il vaut mieux perdre des points pour la saison prochaine ou descendre en Pro D2 ?

On s’adapte en permanence. Si sur un poste précis on a un choix entre un Jiff et non Jiff, que les deux nous semblent être des bons choix pour le match en question, alors on va choisir le Jiff. Mais c’est une réflexion qui vient dans un deuxième temps. La priorité, c’est de gagner et d’aligner les meilleurs.  »

Vous l’avez compris : Montpellier est prêt à tout pour se maintenir en Top 14, même à rester sous la barre des 16 JIFF, quitte à perdre six points la saison prochaine. .." cf Blog RCT

#5493 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 066 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 13:01

Petite question c est -6 quelque soit le dépassement ou après c est progressif ?

#5494 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 13:09

Petite question c est -6 quelque soit le dépassement ou après c est progressif ?

Laporte aux manettes, c'est du progressif: "Qui s'effectue d'une manière régulière et continue." cf Le Robert.

#5495 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 484 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 13:12

Xsserf, le quota a toujours été respecté, mais :

"...

Vincent Etcheto a expliqué que le staff allait désormais prendre en compte cette problématique. Extrait:

« C’est entré dans nos discussions au moment de faire les compositions d’équipe. Est-ce qu’il vaut mieux perdre des points pour la saison prochaine ou descendre en Pro D2 ?

On s’adapte en permanence. Si sur un poste précis on a un choix entre un Jiff et non Jiff, que les deux nous semblent être des bons choix pour le match en question, alors on va choisir le Jiff. Mais c’est une réflexion qui vient dans un deuxième temps. La priorité, c’est de gagner et d’aligner les meilleurs.  »

Vous l’avez compris : Montpellier est prêt à tout pour se maintenir en Top 14, même à rester sous la barre des 16 JIFF, quitte à perdre six points la saison prochaine. .." cf Blog RCT

Au moins, le fait de ne pas respecter le code Pénal de la ligue est clairement affiché..et assumé!!!!...L'amende je m'en tape et malgré un retrait de 06 points je garde mon permis et je continue à rouler...!!!! :ermm:  

#5496 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 591 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 15:05

Xsserf, le quota a toujours été respecté, mais :
"...
« Cest entré dans nos discussions au moment de faire les compositions déquipe. Est-ce quil vaut mieux perdre des points pour la saison prochaine ou descendre en Pro D2 ?
On sadapte en permanence. Si sur un poste précis on a un choix entre un Jiff et non Jiff, que les deux nous semblent être des bons choix pour le match en question, alors on va choisir le Jiff. Mais cest une réflexion qui vient dans un deuxième temps. La priorité, cest de gagner et daligner les meilleurs.  »
Vous lavez compris : Montpellier est prêt à tout pour se maintenir en Top 14, même à rester sous la barre des 16 JIFF, quitte à perdre six points la saison prochaine. .." cf Blog RCT

Et la saison prochaine on recommence...et ainsi de suite...

#5497 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 790 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 15:13

De mémoire, c'est -6 si tu as entre 15 et 16 JIFFs de moyenne, puis -12 si en 14 et 15.

#5498 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 15:29

Haouas de retour l'année prochaine... Se foutent pas un peu de la gueule du monde ces mecs ?!!!

• ELSAZOAM aime ceci

#5499 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 591 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 15:49

Haouas de retour l'année prochaine... Se foutent pas un peu de la gueule du monde ces mecs ?!!!

Ils sont toujours prêts à tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

#5500 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 935 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 15:55

comme quoi une mauvaise action est toujours récompensée . Et plusieurs mauvaises actions encore plus.

#5501 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 109 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 16:42

Sûr certains avaient même envisagé le cas sur ce forum l'année dernière... Et ils l'ont fait!

#5502 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 612 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 16:57

Montpellier confirme le retour de Mohamed Haouas malgré ses condamnations judiciaires
99181.jpg

Mohamed Haouas va retourner à Montpellier. (A. Martin/L'Équipe)
c0718.jpg

Comme annoncé par L'Équipe, l'ancien international Mohamed Haouas, qui sort de deux condamnations judiciaires, va bien retrouver Montpellier, son club d'origine, sous réserve d'un comportement exemplaire.
16 avril 2024 à 15h23
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
commenter
réagir
partager

C'était une forte tendance, comme précédemment annoncé dans L'Équipe, c'est maintenant signé. Malgré sa condamnation, à un an de prison ferme pour violences conjugales en mai 2023, puis à 18 mois, dont neuf ferme, en juin dernier, pour violences aggravées pour des faits datant de 2014 (il a fait appel de cette décision), Mohamed Haous va bien rejoindre le Montpellier Hérault Rugby où il avait débuté sa carrière pro.

Montpellier lui offre une seconde chance

« L'histoire entre Mohamed Haouas et le MHR est marquée par une dimension sociale significative, indique le club, issu du quartier du Petit Bard à Montpellier, Mohamed a parcouru un chemin inhabituel pour devenir un joueur de rugby professionnel. Malgré les erreurs passées de Mo C'hamed, le président Mohed Altrad a décidé de lui offrir une seconde chance, soulignant ainsi l'engagement du club envers l'inclusion sociale et la réhabilitation. »

Mohamed Haouas fera son retour au stade cet été avec un contrat d'une saison, conditionné « par un comportement exemplaire ». Il devra suivre un programme au centre de prise en charge des auteurs de violences conjugales.

« Je suis reconnaissant de cette opportunité et je donnerai tout »

Mohamed Haouas

« C'est une nouvelle chance là où beaucoup m'ont tourné le dos, a déclaré Haouas, ce club, je lui dois énormément et aujourd'hui, je me sens prêt à lui rendre tout ce qu'il m'a donné. Je vais travailler sur moi-même et sur les gestes que j'ai pu faire et que je regrette. Je suis reconnaissant de cette opportunité et je donnerai tout, sur le terrain et en dehors, pour donner raison à ceux qui m'ont fait confiance au moment où j'en avais le plus besoin. »

L'été dernier, l'ex pilier international (29 ans, 16 sélections) s'était engagé avec Biarritz où il était le plus souvent titulaire, après la rupture de son contrat avec Clermont, qui ne souhaitait plus l'accueillir après ses démêlées judiciaires.

Haouas retourne à Montpellier, où il a évolué de 2016 à 2023. « C'est un garçon d'ici... » disait à L'Équipe le président Mohed Altrad, qui ne se voyait pas ne pas lui tendre la main.

#5503 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 212 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 17:11

c est une regle qui peut permetre à une equipe de se sauver en trichant 

ou d etre dans les 6 .. et donc éventuelement champion en trichant 

les joueurs qui signent à montoellier    pour l année prochaine, ne sont en rien responsables de ce malus ....

encore heureux que tout le monde applique cette régle ....

si tu gagnes le 100 m ou le tour de france en etant dopé ... ils vont pas seulement appliquer la sanction sur la prochaine compet .... 

c est un dopage économique ...

C'est une régle qui sera adaptée quand quelqu'un l'aura enfreint... si ça arrive

Ca ne sert à rien de dire qu'elle n'est pas bonne, avec tous les arguments que l'on peut trouver ou inventer, tant que personne ne l'a contourné

• pims et Buckaroo aiment ceci

#5504 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 079 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 17:18

Nom mais le émachère et le BO sont des ouvres de charité  c'est pas pareil ils font dans la réinsertion. Du coup on peut pas comprendre .

#5505 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 612 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2024 - 17:23

stage de placages, stage de prise en charge de violence conjugale. tout est bon pour adoucir les peines

à ce titre je conseillerais donc volontiers à sa charmante épouse de s'inscrire également à un stage de placage et de renoncer à la garde de ...la voiture  B)

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users