le tennis 2013 est arrivé!
Posté 07 juillet 2013 - 08:33
Sinon bravo à.Marion, corse ou auvergnate on s'en cogne, elle paye ses impôts en suisse, donc pour moi, elle a des origines françaises c'est tout.
Posté 07 juillet 2013 - 08:37
Sinon bravo à.Mario, corse ou auvergnate on s'en cogne, elle paye ses impôts en suisse, donc.pour moi, elle a.des origines françaises c'est tout.
![]()
Posté 07 juillet 2013 - 10:59
Ça fait peur...
Posté 07 juillet 2013 - 11:03
Posté 07 juillet 2013 - 11:18
Je pense que le prestige est plus lié à l'histoire de ce tournoi. Si tu regardes un peu, RG et l'US Open aussi ont leurs tares. L'Open d'Australie moins mais en terme de renommée y a pas photo avec Wimbledon.Amateur de tennis je n ai jamais compris pourquoi on disait de Wimbledon que c'était le tournoi du GC le plus prestigieux. Longtemps il a été celui qui payé le plus mais à part ça? Il ne joue pas le dimanche entre les 2 semaines, c'est moche, les spectateurs sont loin du terrain, les joueurs tout de blanc vêtu sont sans âme, télévisuellement parlant, c'est laid car filme de trop haut qui donne une sensation de lenteur.... Seuls chose qu'ils ont amélioré c'est la tenue des arbitres et autres ramasseurs de balles, il y a quelques années on croyait regarder un Derrick car.tout était kaki.
Je fais d'ailleurs partie de ceux qui pensent que Wimbledon est le tournoi de tennis le plus prestigieux au monde
Posté 07 juillet 2013 - 12:04
Je fais d'ailleurs partie de ceux qui pensent que Wimbledon est le tournoi de tennis le plus prestigieux au monde
Absolument ! S'il ne devait en rester qu'un, ce serait celui-là. Il est même scandaleux que la saison sur gazon ne dure qu'un petit mois. Mais l'US Open arrive dans 3 mois, faut bien laisser place à la tournée sur dur nord-américaine... Le gazon est boudé alors que c'est une surface mille fois plus noble que le dur...
À ceux qui disent qu'elle est partie en Suisse pour payer moins d'impôts, je vous dirais qu'elle a quitté la France dès 2003, alors qu'elle était encore junior. Elle devait gagner vachement de fric, c'est sûr !
À ceux qui disent qu'elle a bénéficié d'un tableau favorable, je vous dirais qu'elle a tenu son rang, elle, au contraire de Sharapova/Williams et cie qui ont perdu contre des filles moins bien classées que Bartoli, alors... Quand Bartoli a perdu en finale en 2007, elle avait battu Jancovic (alors n°3) et Hénin (indétrônable n°1), mais qui s'en souvient ? En 2013, elle gagne Wimbledon, et ça, ça restera. Point final.
Posté 07 juillet 2013 - 16:50
Posté 07 juillet 2013 - 17:02
Amateur de tennis je n ai jamais compris pourquoi on disait de Wimbledon que c'était le tournoi du GC le plus prestigieux. Longtemps il a été celui qui payé le plus mais à part ça? Il ne joue pas le dimanche entre les 2 semaines, c'est moche, les spectateurs sont loin du terrain, les joueurs tout de blanc vêtu sont sans âme, télévisuellement parlant, c'est laid car filme de trop haut qui donne une sensation de lenteur.... Seule chose qu'ils ont amélioré c'est la tenue des arbitres et autres ramasseurs de balles, il y a quelques années on croyait regarder un Derrick car.tout était kaki.
Sinon bravo à.Marion, corse ou auvergnate on s'en cogne, elle paye ses impôts en suisse, donc pour moi, elle a des origines françaises c'est tout.
ce sont toutes ces raisons qui en font le plus prestigieux justement.
l'US open c'est le royaume du béton pas loin de l'aéroport, un public bruyant, qui succède à Forrest hill d'abord gazon puis terre battue
l'autralian open c'était aussi sur herbe mais passé sur dur à l'époque des lendl, wilander (tournoi boudé par les grands avant ces joueurs cause que trop loin)
roland-garros c'est la terre battue par excellence et avec celui de londres le plus "traditionnel"
et Wimbledon c'est THE tournoi, celui qui fait rêver, le royaume des attaquants (jusqu'au ralentissement de la surface), le tournoi fait pour le talent, la tradition
Gagner à Wimbledon en blanc c'est forcément le but ultime
Posté 07 juillet 2013 - 17:34
l'US open c'est le royaume du béton pas loin de l'aéroport, un public bruyant, qui succède à Forrest hill d'abord gazon puis terre battue
l'autralian open c'était aussi sur herbe mais passé sur dur à l'époque des lendl, wilander (tournoi boudé par les grands avant ces joueurs cause que trop loin)
roland-garros c'est la terre battue par excellence et avec celui de londres le plus "traditionnel"
et Wimbledon c'est THE tournoi, celui qui fait rêver, le royaume des attaquants (jusqu'au ralentissement de la surface), le tournoi fait pour le talent, la tradition
Je ne peux pas "liker" mais j'approuve à 100%.
Posté 07 juillet 2013 - 17:49
Je partage l'idée commune selon laquelle Wimbledon est le tournoi le plus prestigieux, c'est d'ailleurs le plus ancien. Je regrette juste qu'il aiT cédé à la tentation du toit et au ralentissement de la surface.
Posté 07 juillet 2013 - 17:51
Posté 07 juillet 2013 - 17:55
Pas mieux que F@b
Et merci à CarlaMouth pour son post !
Quand je pense que j'ai été invitée à Wimbledon, mon rêve (pas cette année)
Et que suite à un gros contretemps, pas pu y aller.. ![]()
Posté 07 juillet 2013 - 20:19
en fait c'est ça, ce qui en fait sa notoriété c'est ce que je crois, je n'aime pas. après je n'y suis jamais allé mais à la télé, c'est pas super télégénique
Quant à Marion, bien entendu qu'elle est frnaçaise, je ne faisais que rebondir sur les discussions qui essayais de savoir si elle était auvergnate ou corse. Moi je ne pense pas que les origines font la nationalité, ce sont les valeurs qui la font. Certes elle est partie en suisse en 2003, un an ou deux après avoir gagné l'US Open Junior. On sait très bien pourquoi les sportifs français et particulièrement les tennisman partent s'installer en Suisse, chacun en pense ce qu'il en veut, perso, je trouve ça minable. C'est assez incroyable que la France ait une déclaration des droits de l'homme et du citoyen (ça porte bien son nom)reprise par sa constitution, qui
dise "Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable: elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés." et que dans le même temps, la France ne créée par à l'instar des USA et de biens d'autres pays, une contribution basée sur l'impôt mondial
Je crois que parmis le Top 100, seul Llodra a toujours habité en France. C'est comme refusé la légion d'honneur à Lavillenie pour un viel excés de vitesse (je crois) et la donner à Tsonga. En terme de contribution pour la nation, y a pas photo.
Après je n'ai jamais critiqué la joueuse, d'ailleurs elle fait partie de ces personnes qui sont très combatives, qui n'abandonnent jamais, elle mérite son titre, d'autant plus qu'elle n'a perdu aucun set.
Chapeau à la Franco Suisse
Posté 07 juillet 2013 - 20:38
Murray donne sa prime à des oeuvres de charité.
Posté 07 juillet 2013 - 21:29
À noter également le succès de Kristina Mladenovic avec Daniel Nestor en double mixte ! Après la finale perdue à Roland Garros, c'est une consolation de luxe
.
Ce sont de très bonnes expériences pour qu'elle continue à s'aguerrir. Je trouve qu'elle a déjà fait de gros progrès pendant ces derniers mois.
(Elle était dans la loge de Bartoli, hier, laquelle l'avait longuement mentionnée dans son discours.)