Bartoli illustre jusqu'à la caricature un phénomène qui a l'air plus fréquent dans le tennis que dans les autres sports, celui des gamin(e)s conditionnés dès leur plus jeune âge par leurs parents pour devenir des champions. Je ne vois pas qui cela peut faire rêver. Moi je trouve ça flippant - et son titre à Wimbledon n'y change rien. On est partis depuis quelques jours sur de grandes rasades de "storytelling" (cf L'Equipe d'hier) nous vendant le fabuleux destin de Marion Bartoli, son QI d'exception (qui ne transparaît pas franchement dans ses ITW mais bon, elle fait des sudokus niveau 7!), ses jeunes années en Haute-Loire dignes de l'ex-RDA, son incroyable mental (là aussi son palmarès laisse perplexe), son papounet mi-gourou mi-Géo Trouvetou, etc. Je trouve qu'elle illustre surtout la faiblesse du tennis féminin et le gouffre derrière une poignée de championnes.
le tennis 2013 est arrivé!
Posté 08 juillet 2013 - 12:47
Posté 08 juillet 2013 - 12:55
Posté 08 juillet 2013 - 13:04
La chance fait partie du sport, Bartoli a su la saisir, tant mieux pour elle.
Posté 08 juillet 2013 - 13:08
La chance fait partie du sport, Bartoli a su la saisir, tant mieux pour elle.
Oui tant mieux pour elle. Mais sa victoire ne sera jamais reconnue à sa juste valeur du coup. A vaincre sans péril...
Posté 08 juillet 2013 - 13:11
Oui tant mieux pour elle. Mais sa victoire ne sera jamais reconnue à sa juste valeur du coup. A vaincre sans péril...
Un peu comme le RCT pour la hcup 2013 .
Posté 08 juillet 2013 - 13:19
pour certaines personnes, sans doute.
pour moi, ça reste un titre de GC.
Posté 08 juillet 2013 - 13:22
pour certaines personnes, sans doute.
pour moi, ça reste un titre de GC.
LE titre du Grand Chelem, même.
Posté 08 juillet 2013 - 13:25
Dans tous les sports une victoire peut etre transformée en victoire éclatante en fonction de l'adversaire battu. On dit souvent (surtout nous) qu'on ne retient pas le 2nd mais pour le prestige ca compte. Pour nous on s'en souviendra elle n'en gagnera pas d'autre ou alors il faut qu'elle arrête le St Nectaire d'urgence. Mais va demander dans 6 mois à un anglais qui a gagné chez les femmes... en plus avec Murray qui gagne le lendemain on sait déjà qu'au niveau international elle a été zappé!
Posté 08 juillet 2013 - 13:33
Dans ce tournoi Bartoli n'a pas battu une seule fille qui était mieux classée que 20 ème , si vous n'appelez pas ça de la chatte .
Les 'mauvaises' ont pourtant étaient assez bonnes pour éliminer les autres têtes de série.
Je suis pas fan de bartoli, pas plus aujourd'hui que samedi matin, et avec Murray, je trouve qu'ils font un duo de vainqueur au charisme... énigmatique.
Le fait est, et reste, qu'elle reste la meilleure féminine sur la quinzaine. Peut-être qu'un éclair, mais son nom sera pas effacé mêem si elle finit l'année 40ème mondiale.
Posté 08 juillet 2013 - 13:36
Avec ou sans Grand Chelem, j'aurai toujours le même sentiment de malaise en voyant jouer Bartoli, ses TOC, son jeu monochrome et son regard de possédée après chaque point gagné. Bon, au moins il n'y aura plus son père en tribune.
Posté 08 juillet 2013 - 14:17
Dans tous les sports une victoire peut etre transformée en victoire éclatante en fonction de l'adversaire battu. On dit souvent (surtout nous) qu'on ne retient pas le 2nd mais pour le prestige ca compte. Pour nous on s'en souviendra elle n'en gagnera pas d'autre ou alors il faut qu'elle arrête le St Nectaire d'urgence. Mais va demander dans 6 mois à un anglais qui a gagné chez les femmes... en plus avec Murray qui gagne le lendemain on sait déjà qu'au niveau international elle a été zappé!
avec son nom gravé sur le trophée, elle ne sera jamais zappée (pour l'éternité, dirait-on chez nous)
puis, si tu demandes leur avis aux anglais, c'est sur que tout irait à Vosloo ![]()
Posté 08 juillet 2013 - 14:44
putain, elle a quand même pris 1 825 000 euros ![]()
Posté 08 juillet 2013 - 14:45
putain, elle a quand même pris 1 825 000 euros
Ca fait pas si cher que ca au kilo
Posté 08 juillet 2013 - 14:49
putain, elle a quand même pris 1 825 000 euros
Elle pourrait nous payer Carter , mais bien sûr elle ne le fera pas ...de toute façon elle aime pas l'Auvergne .
Posté 08 juillet 2013 - 14:54
Elle pourrait nous payer Carter , mais bien sûr elle ne le fera pas ...de toute façon elle aime pas l'Auvergne .
Euh... Elle doit pas cracher sur le Saint Nec et/ou la charcuterie des salaisons de Haute Loire...