Aller au contenu

Photo

[Après-Match] ASM - MHRC

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
308 réponses à ce sujet

#181 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 05 janvier 2013 - 21:40

On ne va pas retomber dans ce débat quand même ! Au bout d'un moment, que ce soit Sivivatu ou un autre qui franchisse la ligne, on s'en fiche pas mal ! Le principal, c'est qu'avec un Sivivatu sur le pré, le nombre d'occasions d'essais et d'essais augmente !

Pour rester dans la thématique, la Boucherie a pondu pendant le match un Tweet qui m'a bien plu:
"Avant, on avait du mal à distinguer Rokocoko et Sivivatu sur un terrain. Maintenant, c'est beaucoup plus facile." :D

Quoique Rokocoko commence vraiment à sortir de bon match à Bayonne bon tu me diras il été temps....

En tout cas pour Sivivatu pareil je comprend pas comment on peu le critiquer. C'est de loin le meilleur ailier de notre championnat en ce moment. En tout cas la réception du coups de pied de Pellissié en reculant avec la passe instantané sur Butin c'était une pure merveille....

#182 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 05 janvier 2013 - 21:44

et puis sisivatu a bcp d'influence sur l'équipe, il parle beaucoup, il est très impliqué, c'est précieux ! surtout avec l'absence de roro

#183 gentiane

gentiane

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 05 janvier 2013 - 21:46

James a quand même fait quelques erreurs inhabituelles chez lui : chandelle contrée, touche directe et renvoi trop court. Ca reste une goutte d'eau comparé à son apport. Je pense que c'est entre autres ce qui fait dire à Cotter qu'on avait un peu la tête à la Hcup.

Pour moi, le coup de pied contré de James en début de match est un peu pour Buttin qui ne joue pas le ballon (relance, dégagement, chandelle) alors qu'il avait le temps, mais le donne à James qui n'a pas de soutien et des adversaires qui arrivent sur lui. Du coup il tape mais les montpellierains le contrent.

#184 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 895 messages

Posté 05 janvier 2013 - 21:56

Sivivatu c'est bof voir beauf d'aprés ce que je crois lire ?? Second degré j'espère, tant ce mec a la classe et apporte à l'équipe.

Concernant James, j'ai revu le match sur canal + sport, j'ai scruté attentivement son jeu, il se fait contrer 1 fois, rate une touche et un coup d'envoi c'est vrai.
Pour le coup d'envoi Montpellier en rate un aussi, rien d'étonnant, le ballon ne rebondi presque plus sur le ligne médiane vu l'état du terrain, cela ne m'a pas surpris. Aprés vu le nombre incalculable de touche qu'il a trouvé aujourd'hui, et longues la plupart du temps ..... rien de grave de rater un dégagement. Montpellier a eu du mal aussi au pied, les terrains lourds ça aide pas.

Il est quand même à l'origine des 2 essais avec chaque fois un bon décalage sur Fofana. Des matchs où il est moins bon comme ça, perso ça me suffit !

Par contre dommage que Skrela ne soit pas rentré, au moins à la 70e, idem pour Cabello et King.

Bardy a été énorme d'activité tout le match, mais bon à l'instar de Bonnaire qui brille chaque match, on s'habitue à l’abatage du franco-lusitanien.

Autre joueur que j'ai particulièrement scruté: Hines. Et bien..... un jaune c'est peu cher payé, il en mérité bien 3 voir +, incroyable comme il pourrie les actions, passe son temps chez l'adversaire, il se fait d'ailleurs trés souvent chatié et sévèrement par ses adversaires, mais il aime ça, une vraie saloperie ! :P

Privat acclamé, et les larmes aux yeux avant de s'asseoir sur la banc, voilà pourquoi j'aime cet esprit rugby.

#185 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 05 janvier 2013 - 22:02

En tout cas la réception du coups de pied de Pellissié en reculant avec la passe instantané sur Butin c'était une pure merveille....

Ouais, splendide ! De la télé, on a entendu une clameur du public, qui même habitué au talent, ne voit pas souvent ce genre de gestes !

#186 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 05 janvier 2013 - 22:02

Privat acclamé, et les larmes aux yeux avant de s'asseoir sur la banc, voilà pourquoi j'aime cet esprit rugby.

ouais ça c'était vraiment sympa !

#187 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 254 messages

Posté 05 janvier 2013 - 22:14

très sympa depuis le stade cette ovation et ce "thibault, thibault" chanté par tout le stade, tout comme les applaudissements pour Mario et Combezou !
Quelqu'un aurait l'image de la sortie de Privat, vu du stade on l'a vu applaudir le public durant sa sortie du terrain mais j'aurai aimé voir sa tête à ce moment là !

#188 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 messages

Posté 05 janvier 2013 - 22:22

La technique de déplacement de Fofana révèle le talent du joueur sur le 2ème essai marqué par Butin! Fofana est alors félicité par plusieurs joueurs clermontois.

#189 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 05 janvier 2013 - 22:24

Le ST ne prend pas le BO moindre mal pour nous .

#190 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 895 messages

Posté 05 janvier 2013 - 22:25

très sympa depuis le stade cette ovation et ce "thibault, thibault" chanté par tout le stade, tout comme les applaudissements pour Mario et Combezou !
Quelqu'un aurait l'image de la sortie de Privat, vu du stade on l'a vu applaudir le public durant sa sortie du terrain mais j'aurai aimé voir sa tête à ce moment là !

et dans les regroupements il est pas pourri notre vieux encore ! il a bien chatouillé Hines, en fin connaisseur .....

#191 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 05 janvier 2013 - 22:29

très sympa depuis le stade cette ovation et ce "thibault, thibault" chanté par tout le stade, tout comme les applaudissements pour Mario et
Combezou !
Quelqu'un aurait l'image de la sortie de Privat, vu du stade on l'a vu applaudir le public durant sa sortie du terrain mais j'aurai aimé voir sa tête
à ce moment là !

Bof, tu imagines bien, les yeux rougis par l'émotion, un geste furtif de la main pour chasser une p'tite larme qui coule lentement sur un visage de fausse brute à qui reviennent plein de souvenirs en jaune et bleu dans ce stade magnifique.

Y me font marrer ces gros costauds, y prennent des coups tous les dimanches, en distribuent tout autant mais se sont des gros tendres, et c'est pour ça qu' on les aiment aussi.

#192 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 151 messages

Posté 05 janvier 2013 - 22:30

j'ai bien aimé...les premières lignes
les deuxièmes...mmmmm comment dire, Hines "choisit ses matches" :rolleyes: (j'exagére)... et Pierre n'a pas le niveau qui était le sien
les troisièmes...Chouly commence à trouver les terrains auvergnats de plus en plus lourd, mais bon match..Bonnaire a encore fait du Bonnaire, il surfe...quand à Bardy...c'est chiant...à ce niveau c'est Top Moumoute
Parra égal...James...un peu en dessous...mais même a ce niveau c'est du bon...les centres bons voire trés bon pour Fofana, les ailliers aussi...sauf en défense sur les deux essais...et Buttin comme d'hab...
Bref 4 point bien acquis...ben à nous tiens!!! B) B) B)

#193 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 05 janvier 2013 - 22:45

Il y en a-t-il qui ont analysés la performance de kotze?

J'avoue ne pas l'avoir trop vu...!

Mais j'ai l'impression qu'on a eu du mal côté droit?

pkoi pas oléon contre exeter?C'est risqué mais bon....

Après je pense honnêtement que l'équipe avait déja la tête à la h-cup!!

Peut on leur en vouloir? :flowers:

Il amène juste l’essai de pénalité avec ses compères Debaty et Kaiser ! ! !

De nombreux joueurs sont venus le féliciter et sa joir faisait plaisir à voir !!!

#194 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 05 janvier 2013 - 22:56

Très bon résultat ce soir combiné à la défaite de Castres, l'ASM creuse un petit écart avec les 4 et 5e places.
Sur le match lui-même, le MHR a fait bcp tourner son effectif mais a aligné une équipe costaude avec un banc très solide. Ils semblaient néanmoins un ton au dessous de l'ASM qui a quelque peu manqué de réalisme notamment défensif en 1ere MT. La bataille des rucks fut intense et les montpellierains y ont laissé bcp de forces, ce qui leur a manqué pour finir le match.
La 3e ligne a étouffé les héraultais avec mention spéciale à Julien Bardy dont PSA peut regretter le choix de la sélection portugaise. James a souvent soulagé l'équipe en renvoyant le jeu dans le camp adverse et en trouvant de belles touches. Fofana débloque le match par des éclairs de grande classe. Pour finir, Nalaga doit avoir laisser pas mal de souvenirs marquants aux languedociens vu le nombre de tampons qu'il a mis. Ce mec est un bulldozer.

#195 l'autre

l'autre

Joueur de Fédérale 3

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 06 janvier 2013 - 00:01

Sinon, on s'est bien fait avoir sur le second essai montpellierain, à commencer par Rado qui jouait sa première mêlée et qui a plaqué trop tard son vis-à-vis ce qui a entraîné le décalage et la percée !

On s'est pas fait avoir

Notre défense a été grandement merdique (si ce n'est plus)

Et le bonus s'est envolé

Et prout

Franchement, je trouve qu'un bonus offensif eût été flatteur eu égard à la performance des Héraultais. 4-0, c'est déjà très bien.

Eus égard à notre performance, on a mérité un non négligeable 4-0 , un 5-0 eu été mérité si on en avait mis un de plus et pas encaissé un deuxième

Effectivement, si on avait pas merdé, . . .