Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

Dopage et rugby (92)

• Please log in to reply
5325 replies to this topic

#1831 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,520 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 March 2015 - 08:53 AM

On parle bien du même sport...mais pas des mêmes époques . C'est triste de lire continuellement des critiques faciles et surtout bêtes concernant Bastareaud. Puisque l'on en est au comparaison à deux balles, que deviendrait un jo Maso face à un jamie Roberts, un ma nonu ou même face à un Fofana ou un Mermoz ? Il tiendrait un quart d'heure avec du bol....et en étant exempt de participer aux phases de défense et de contest.

C'est peut être facile et bête mais quand l'évolution ''surnaturelle'' du physique de ces joueurs apporte en plus un spectacle plus que minimaliste et stéréotypé on est en droit de se demander si le jeu en vaut la chandelle.

Jo Maso (et d'autres) offrait au moins l'avantage du ''grain de folie'' qui faisait que c'était beau, que cela donnait des émotions, que le souffle se coupait en se disant ''mais qu'est ce qu'il va nous faire '' .... en plus, il a l'air pas mal comme ancien, en pleine forme .... pas certain qu'à son âge on retrouve ceux que tu as cité dans le même état.

Alors, oui, c'est peut être facile et bête mais franchement les autos tamponneuses cela me gonfle sévère et oui je maintien (et je ne suis pas le seul) que nous ne parlons plus du même sport.

• cetotomatos and jp66 like this

#1832 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2015 - 09:05 AM

C'est vrai de beau poulet ..

Mais il me semble, enfin peut-être hormis Paco peut-être, que le poids de l'époque ne se faisait pas de la même façon, ou du moins ne se portait pas de la même manière ..

Aujourd'hui je trouve qu'il y a le poids mais aussi la vitesse, et ce facteur augmente forcément l'impact que tu prends ..

Bien d'accord avec toi, mais je trouve que la grande différence de morphologie se fait surtout sur les 3/4 beaucoup plus que sur les avants.

Et là, c'est vrai aussi que l'impact d'une ''gazelle'' de plus de 100kg cela devient inquiétant pour l'intégrité physique des joueurs.

J'avais commencé à être très dubitatif lorsque j'ai vu Castagnède revenir après deux ans chez les Britons  et 20kgs  .... en plus, franchement ce jeu d'auto tamponneuse, ça me gonfle, mais ça me gonfle !!! :wacko:

Bon sang que ça fait du bien de lire ça !!!  :)

Salut la confrérie des vieux qui ont connu un rugby français qui dominait l'europe et ponctuellement le monde ^_^

• jp66 and Bougnat et Breton like this

#1833 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,794 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 13 March 2015 - 09:11 AM

Moi, voir en direct la boucherie largement ouverte, ça commence vraiment à me faire ch....

C'est peut être facile et bête mais quand l'évolution ''surnaturelle'' du physique de ces joueurs apporte en plus un spectacle plus que minimaliste et stéréotypé on est en droit de se demander si le jeu en vaut la chandelle.

Alors, oui, c'est peut être facile et bête mais franchement les autos tamponneuses cela me gonfle sévère et oui je maintien (et je ne suis pas le seul) que nous ne parlons plus du même sport.

Dans le bouquin il parle de la fin de l évitement dans le rugby pour faire place au rentre dedans à outrance et stéréotypé. La base de ce sport étant pourtant cet évitement, on se rapproche du football américain dorénavant mais sans les protections ....

D ailleurs si il y a quelques années les avants étaient les plus blessés, maintenant le poste le plus touché par les blessures est celui de 1 er centre ! C'est dire le jeux proposé. ... et boom et boom ça pète droit devant 2 fois Sur 3

A titre perso on voit bien l évolution d un fofana qui virvoltait il y a 2 - 3 ans et qui maintenant joue à la bastaraud
  • cetotomatos, RCV06 and Bougnat et Breton like this

#1834 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2015 - 09:12 AM

Jo Maso (et d'autres) offrait au moins l'avantage du ''grain de folie'' qui faisait que c'était beau, que cela donnait des émotions, que le souffle se coupait en se disant ''mais qu'est ce qu'il va nous faire '' .... en plus, il a l'air pas mal comme ancien, en pleine forme .... pas certain qu'à son âge on retrouve ceux que tu as cité dans le même état.

Voila, quel intérèt d'avoir des monstres partout si au final on se fait chier !!!

Entre les panzers actuels et les voltigeurs à l'ancienne mon choix est vite fait.

• Bougnat et Breton likes this

#1835 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,794 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2015 - 09:21 AM

Les gros devant les gros à la charnière les gros derrière

15 panzers voilà la mode

Fini le rugby pour tous dans le monde pro
  • Auvergnat Breton, cetotomatos and Bougnat et Breton like this

#1836 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,246 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2015 - 09:21 AM

Dans le bouquin il parle de la fin de l évitement dans le rugby pour faire place au rentre dedans à outrance et stéréotypé. La base de ce sport étant pourtant cet évitement, on se rapproche du football américain dorénavant mais sans les protections ....

D ailleurs si il y a quelques années les avants étaient les plus blessés, maintenant le poste le plus touché par les blessures est celui de 1 er centre ! C'est dire le jeux proposé. ... et boom et boom ça pète droit devant 2 fois Sur 3

A titre perso on voit bien l évolution d un fofana qui virvoltait il y a 2 - 3 ans et qui maintenant joue à la bastaraud

Et ne marque plus d'essai !

Il me semble avoir lu dans midol (commentaire internaute ou courrier lecteur) que bastareaud

c'était 5 essais en 111 matchs sur 4 ans. je précise que je n'ai rien contre ce garçon et qu'il doit y en avoir bien d'autressssss avec ce genre de stats.

#1837 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,520 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2015 - 10:10 AM

Voila, quel intérèt d'avoir des monstres partout si au final on se fait chier !!!

Entre les panzers actuels et les voltigeurs à l'ancienne mon choix est vite fait.

Je parie que tu préfères les monstres qui pètent droit devant ... j'ai bon là ???

Tout comme moi d'ailleurs :rolleyes:

#1838 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,306 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2015 - 10:24 AM

Mais où sont les Maso, Sangali, Codorniou, Bertranne, Boniface et Boniface, Estève, Lagisquet, Averous, Harize, Phliponeau, Costes, Cantoni... pour ne citer que ceux-là ?...   :sbof:

Personnellement, je suis nostalgique du rugby joué par ces gens-là et aujourd'hui, j'ai mal au cœur de voir ce qu'on a fait de ce sport !!!   :huh:

• Bougnat et Breton likes this

#1839 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2015 - 10:28 AM

Je parie que tu préfères les monstres qui pètent droit devant ... j'ai bon là ???

Tout comme moi d'ailleurs :rolleyes:

non, non, lui c'est les montres..

Gousset ou bracelet ?

#1840 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,794 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2015 - 10:44 AM

Mais où sont les Maso, Sangali, Codorniou, Bertranne, Boniface et Boniface, Estève, Lagisquet, Averous, Harize, Phliponeau, Costes, Cantoni... pour ne citer que ceux-là ?...   :sbof:

Personnellement, je suis nostalgique du rugby joué par ces gens-là et aujourd'hui, j'ai mal au cœur de voir ce qu'on a fait de ce sport !!!   :huh:

même des bernat salles - dominici il y a moins longtemps

clerc-heymans-poitrenaud avant qu'ils déclinent ou prennent eux aussi trop de masse

guitoune même si fragile virvolte - naikataci qui allie aussi la puissance - dulin qui détonne par son petit gabarit au milieu des monstres - abandanon .....

il reste quelques cas, talebula aussi bien sûr et d'autres que j'oublie

mais bon les artistes ont la vie dure

et pour trouver un Regan King c'est encore plus dur ....

• cetotomatos, bazooka, jp66 and 3 others like this

#1841 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 13 March 2015 - 10:44 AM

Du coup j'imagine qu tu conseils vivement la lecture du livre?

#1842 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,794 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2015 - 10:49 AM

Du coup j'imagine qu tu conseils vivement la lecture du livre?

vivement je ne sais pas

mais je la conseille pour les curieux et pour se faire une opinion de ces problématiques, ça vaut le coup d'être lu puis tu pourras le revendre facilement je pense

le constat est plutôt alarmant mais vu les enjeux financiers au niveau sponsors, télé, ligue, investisseurs/dirigeants-attente de retour sur investissement... la marche arrière est à mon avis impossible

à force nombre de supporters/spectateurs/clients finiront par abandonner ou se tourneront vers le monde amateur et le rugby clocher

• Auvergnat Breton, cetotomatos and Bougnat et Breton like this

#1843 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,877 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2015 - 11:08 AM

vivement je ne sais pas

mais je la conseille pour les curieux et pour se faire une opinion de ces problématiques, ça vaut le coup d'être lu puis tu pourras le revendre facilement je pense

le constat est plutôt alarmant mais vu les enjeux financiers au niveau sponsors, télé, ligue, investisseurs/dirigeants-attente de retour sur investissement... la marche arrière est à mon avis impossible

à force nombre de supporters/spectateurs/clients finiront par abandonner ou se tourneront vers le monde amateur et le rugby clocher

Effectivement le livre est plutôt bon, même si malheureusement il ne peut avancer de preuves irréfutables, tant l'omerta est grande, mais seulement des remarques de bon sens (prise de masse rapide, augmentation des blessures et des ruptures de tendons etc).

Même dans le monde amateur ou semi-pro il y a du dopage, de la course à la performance, même si le dopage y est moins institutionnalisé. Quand  tu vois dans le cyclisme que sur certains critériums où il y a 50 euros à gagner et un panier garni, les mecs se chargent... Il suffit d'aller faire un tour dans une salle de muscu, les mecs n'ont rien à gagner à part se trouver plus beaux dans la glace, et ils se chargent quand même. C'est la course à la performance...c'est dans 'lair du temps.

Pour revenir au rugby, on en a pas encore de recul mais quand ceux de la génération actuelle auront la même espérance de vie que celle des footballeurs US, à savoir 50 ans, on pourra toujours dire qu'on ne pouvait pas savoir... Anecdote d'un ami qui participe à des Iron Man, il y a 2-3 ans il s'était inscrit dans une salle de muscu privée du sud de la France. Quelques stars du club de rugby local venaient faire des séances pour se préparer à la reprise, il avait halluciné sur la charge de travail que les mecs s'infligeaient, pour lui c'était inhumain, sachant qu'ils étaient soit disant en reprise... bref...

#1844 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2015 - 11:11 AM

non, non, lui c'est les montres..

Gousset ou bracelet ?

Julien Dray like this !!! :P

• jp66 and Bougnat et Breton like this

#1845 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,794 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2015 - 11:12 AM

et pour accéder à ce haut niveau quand tu as 17-18 ans que tu es techniquement trés fort mais pas assez costaud et bien il faut y remédier .... vite

c'est d'ailleurs ce que disent les recruteurs et préparateurs, il faut que tu te muscle et que tu te renforce mon garçon, revient nous voir aprés

et quand il y a déjà à ton poste des monstres tongiens, fidjiens ou autres qui font déjà 100bornes et bien tu fait ce que tu dois faire

tu veux ressembler au sud af de l'équipe une qui a des cuisses à la place des bras et qui doit etre trés malade car a une liste de médicament à prendre longue comme le bras

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users