On parle bien du même sport...mais pas des mêmes époques . C'est triste de lire continuellement des critiques faciles et surtout bêtes concernant Bastareaud. Puisque l'on en est au comparaison à deux balles, que deviendrait un jo Maso face à un jamie Roberts, un ma nonu ou même face à un Fofana ou un Mermoz ? Il tiendrait un quart d'heure avec du bol....et en étant exempt de participer aux phases de défense et de contest.
C'est peut être facile et bête mais quand l'évolution ''surnaturelle'' du physique de ces joueurs apporte en plus un spectacle plus que minimaliste et stéréotypé on est en droit de se demander si le jeu en vaut la chandelle.
Jo Maso (et d'autres) offrait au moins l'avantage du ''grain de folie'' qui faisait que c'était beau, que cela donnait des émotions, que le souffle se coupait en se disant ''mais qu'est ce qu'il va nous faire '' .... en plus, il a l'air pas mal comme ancien, en pleine forme .... pas certain qu'à son âge on retrouve ceux que tu as cité dans le même état.
Alors, oui, c'est peut être facile et bête mais franchement les autos tamponneuses cela me gonfle sévère et oui je maintien (et je ne suis pas le seul) que nous ne parlons plus du même sport.