Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#1846 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2015 - 12:21

Mais où sont les Maso, Sangali, Codorniou, Bertranne, Boniface et Boniface, Estève, Lagisquet, Averous, Harize, Phliponeau, Costes, Cantoni... pour ne citer que ceux-là ?...   :sbof:

Personnellement, je suis nostalgique du rugby joué par ces gens-là et aujourd'hui, j'ai mal au cœur de voir ce qu'on a fait de ce sport !!!   :huh:

Oui, bien d'accord avec toi, on pourrait en rajouter plein d'autres comme Bernat Salle par exemple et ..... bref,la liste est longue, enfin, celle d'hier parce que celle d'aujourd'hui !!!

Ce que j'aimais par dessus tout c'est le silence absolu dans un stade quand on sentait qu'un de ces mecs allait tenter quelque chose ... le silence du grand evenement qui se prépare, ces derniers temps je l'ai entendu à quelques reprises quand on sent qu'Abendanon va tenter une relance.

C'était quand même beau à voir !!! :rolleyes:

#1847 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 709 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2015 - 13:10

Oui, bien d'accord avec toi, on pourrait en rajouter plein d'autres comme Bernat Salle par exemple et ..... bref,la liste est longue, enfin, celle d'hier parce que celle d'aujourd'hui !!!

Ce que j'aimais par dessus tout c'est le silence absolu dans un stade quand on sentait qu'un de ces mecs allait tenter quelque chose ... le silence du grand evenement qui se prépare, ces derniers temps je l'ai entendu à quelques reprises quand on sent qu'Abendanon va tenter une relance.

C'était quand même beau à voir !!! :rolleyes:

Et oui ... quand Jack Cantoni récupérait une chandelle et contre attaquait tu te disais "mais putain comment il fait" !!!

De nos jours il faut voir 54 matchs pour voir une action comme nos poètes du ballon en faisaient tous les dimanches ...  

Bien d'accord avec toi, on se fait bien chier avec ce rugby dit moderne !!!  :rolleyes:

• bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#1848 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2015 - 13:25

Et oui ... quand Jack Cantoni récupérait une chandelle et contre attaquait tu te disais "mais putain comment il fait" !!!

De nos jours il faut voir 54 matchs pour voir une action comme nos poètes du ballon en faisaient tous les dimanches ...  

Bien d'accord avec toi, on se fait bien chier avec ce rugby dit moderne !!!  :rolleyes:

Disons qu'avant il y avait une partie combat essemtiellement effectuée par les avants et une partie jeu de balle plutot réservée aux 3/4. Maintenant tu as combat, combat et combat, des fois le ballon est accessoire, les mecs ne pensent qu'à se rentrer dans la meule, devant derrière au milieu. Les équipes ne sont plus constitué du 6 au 15 que de 3éme lignes centre.

Regardes le PDG, quand ils sont alignés pour les hymnes, Roberts 3/4 centre est plus gaillard que ses 2eme lattes.

• cetotomatos et Bougnat et Breton aiment ceci

#1849 jp66

jp66

• Membres
  • 4 709 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2015 - 13:33

Disons qu'avant il y avait une partie combat essemtiellement effectuée par les avants et une partie jeu de balle plutot réservée aux 3/4. Maintenant tu as combat, combat et combat, des fois le ballon est accessoire, les mecs ne pensent qu'à se rentrer dans la meule, devant derrière au milieu. Les équipes ne sont plus constitué du 6 au 15 que de 3éme lignes centre.

Regardes le PDG, quand ils sont alignés pour les hymnes, Roberts 3/4 centre est plus gaillard que ses 2eme lattes.

Tu as ciblé exprès la négation du rugby ???  :D  

• cetotomatos et Bougnat et Breton aiment ceci

#1850 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2015 - 13:41

Tu as bien raison, .... comment oublier Cantoni !!!

Il te faisait dresser les poils ce mec !!

Bon dieu, il faut arrêter de parler de cela parce que on va finir fanas du bilboquet !!!

Que c'est moche et nul le rugby d'aujourd'hui  et qu'est ce qu'on s'emmerde devant cette soupe stéréotypée !!! :crying:

#1851 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2015 - 13:42

Tu as ciblé exprès la négation du rugby ???  :D  

Ben lui c'est quand même le symbole de rugby tanker

#1852 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 305 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2015 - 13:42

Le rugby d'avant était fait et joué de façon que ce soit les 3/4 qui marquent des essais ; ces 3/4 là n'allaient pas dans les rucks ou les mauls comme on peut le voir aujourd'hui, seulement, quand les ballons leur arrivaient dans les mains après avoir passé par celles du 9 et du 10, ça allait vite, ça jouait tout en évitement, en vitesse et en dextérité, en redoublement, en feinte de passe, en coup de pied de recentrage et aussi beaucoup d'imprévisibilité surtout de la part des Français... Je m'extasiais devant la télé et j'adorais ce sport (aujourd'hui, je l'aime) !

P :censure: n que c'était beau à voir...   :rolleyes:

• jp66 et Bougnat et Breton aiment ceci

#1853 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2015 - 13:44

Le rugby d'avant était fait et joué de façon que ce soit les 3/4 qui marquent des essais ; ces 3/4 là n'allaient pas dans les rucks ou les mauls comme on peut le voir aujourd'hui, seulement, quand les ballons leur arrivaient dans les mains après avoir passé par celles du 9 et du 10, ça allait vite, ça jouait tout en évitement, en vitesse et en dextérité, en redoublement, en feinte de passe, en coup de pied de recentrage et aussi beaucoup d'imprévisibilité surtout de la part des Français... Je m'extasiais devant la télé et j'adorais ce sport (aujourd'hui, je l'aime) !

T'imagines, ceux qui sont nés avec le professionnalime ne connaitront jamais ça !!! :crying:

• jp66 et Bougnat et Breton aiment ceci

#1854 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 305 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2015 - 13:46

T'imagines, ceux qui sont nés avec le professionnalime ne connaitront jamais ça !!! :crying:

Hé ben je les plains, les pauvres... Il y a bien les archives pour leur montrer, mais ça ne vaut pas de l'avoir vécu à l'époque, en direct !   

Le rugby a été inventé pour être joué comme il l'était à l'époque à laquelle je fais allusion, aujourd'hui il est dénaturé et je ne le reconnais pas ! 

Pourtant, je suis abonné et je ne rate pas un match, mais je continue d'aller au stade avec le fol espoir de revoir un jour des actions de feu comme dans le temps ; ce soir, j'y serai à nouveau, des fois qu'il y ait justement une ou deux actions comme je les aime... je ne veux pas rater ça ! 

#1855 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 520 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2015 - 13:55

En ce qui me concerne, je ne suis pas certain de l'aimer encore .... faut voir !! :ermm:

• ELSAZOAM aime ceci

#1856 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 305 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2015 - 13:59

En ce qui me concerne, je ne suis pas certain de l'aimer encore .... faut voir !! :ermm:

Fais un effort... et puis des fois, on ne sait jamais, ça peut redevenir comme avant ! Hein ? Non ?... Ben mince alors, qu'est-ce qu'on va aimer comme sport ?

Je suis fana de vélo, mais ils m'ont un peu dégoûté aussi...  :wacko:

• Bougnat et Breton aime ceci

#1857 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2015 - 14:00

Hé ben je les plains, les pauvres... Il y a bien les archives pour leur montrer, mais ça ne vaut pas de l'avoir vécu à l'époque, en direct !   

Le rugby a été inventé pour être joué comme il l'était à l'époque à laquelle je fais allusion, aujourd'hui il est dénaturé et je ne le reconnais pas ! 

Pourtant, je suis abonné et je ne rate pas un match, mais je continue d'aller au stade avec le fol espoir de revoir un jour des actions de feu comme dans le temps ; ce soir, j'y serai à nouveau, des fois qu'il y ait justement une ou deux actions comme je les aime... je ne veux pas rater ça ! 

La première victoire du 15 de France en NZ un samedi matin en direct avec Couderc qui chante la marseillaise et le petit Coste un vrai ailier à l'ancienne qui revient en travers pour dégager le ballon dans les tribunes sous le nez des NZ.

Ca s'oublie pas ça, je suis même pas sur qu'une victoire en finale de la CM me ferait autant d'effet.

#1858 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 578 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2015 - 14:45

La première victoire du 15 de France en NZ un samedi matin en direct avec Couderc qui chante la marseillaise et le petit Coste un vrai ailier à l'ancienne qui revient en travers pour dégager le ballon dans les tribunes sous le nez des NZ.

Ca s'oublie pas ça, je suis même pas sur qu'une victoire en finale de la CM me ferait autant d'effet.

Ni le passage.................des mouettes au dessus du terrain ! ^_^

• RCV06 aime ceci

#1859 jp66

jp66

• Membres
  • 4 709 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2015 - 14:45

Ben oui c'est bien le drame, on attend, on espère, on rêve !!!  B)

Cela dit je loupe pas mal de matchs, tiens le dernier France Ecosse ... j'ai été bien inspiré non ???  :rolleyes:

Dans les vestiaires on passait devant les gros, on leur montrait le ballon en disant " regardez le bien parce qu'après vous le verrez plus !!! "  :D

#1860 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 578 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2015 - 14:53

C'est vrai tout à changé progressivement depuis l'arrivée du professionnalisme, il me semble. Pratiquement tous les joueurs font le quintal et les défenses ont pris le pas sur les attaques. Les règles se sont aussi "adaptées".   :unsure:

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users