Aller au contenu

Photo
* * * * - 6 note(s)

Dopage et rugby (92)

• Veuillez vous connecter pour répondre
5325 réponses à ce sujet

#1426 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 12:57

Le dopage c'est une liste de produits interdits.

Une pratique "dopante", c'est utiliser des compléments ou excipients "autorisés"pour aller vers la performance.

Entre une piqure de protéines(ou autre produit autorisé) et une piqure de cortisones, il y a un produit autorisé et l'autre non, mais ça reste une piqure!!

La frontière entre la pratique dopante et le dopage, c'est juste une liste de produits autorisés.

On retrouve toutes les protéines nécessaires dans les aliments, et un bon équilibre nutritionnel permet des améliorations importantes, mais les charges de travail chez les pros sont telles que la prise de protéines complémentaires est indispensable pour tenir le rythme.

J'ai lu que la pratique des "pots de protéines" s'est développée chez les sportifs du sud, parce qu'ils n'ont aucun intérêt pour les repas, comme chez nous.

Mais ça ne préjuge en rien de ce qu'il y a en plus ou en moins dans les pots. Çà explique seulement un comportement différent, qui par mimétisme s'est développé ici.

• AurélienASM aime ceci

#1427 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 13:07

Pour réviser avant l'interro !  :rolleyes:

https://www.bakchich...e-la-dope-52866

• exilé-sud-ouest aime ceci

#1428 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 076 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 13:14

C'est quand même beau le sport et surtout très bon pour la santé :lol:

#1429 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 13:23

C'est quand même beau le sport et surtout très bon pour la santé :lol:

C'est dingue hein !?

Tiens petite anecdote sur Géminiani l'auvergnat ... un soir d'étape un coureur d'une autre équipe vient naïvement le voir pour un petit coup de gonflette ...

Viens me voir dans 10 minutes ... comme il en est au fromage, il taille un suppo dans un morceau de gruyère ... et l'autre se l'est mis ...

Histoire vraie !  :)

• lepoeeete, Rémy63 et RCV06 aiment ceci

#1430 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 076 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 13:29

C'est dingue hein !?

Tiens petite anecdote sur Géminiani l'auvergnat ... un soir d'étape un coureur d'une autre équipe vient naïvement le voir pour un petit coup de gonflette ...

Viens me voir dans 10 minutes ... comme il en est au fromage, il taille un suppo dans un morceau de gruyère ... et l'autre se l'est mis ...

Histoire vraie !  :)

Les Auvergnat ne se dopent pas la preuve Antonin Magne a été le manager de Poulidor pendant des années et il lui a inculqué les principes fontamentaux à savoir rouler propre et finir 2éme comme l'ASM quoi  B)

• Rémy63, jp66 et Bougnat et Breton aiment ceci

#1431 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 13:34

Les Auvergnat ne se dopent pas la preuve Antonin Magne a été le manager de Poulidor pendant des années et il lui a inculqué les principes fontamentaux à savoir rouler propre et finir 2éme comme l'ASM quoi  B)

Et Geminiani avait Anquetil sous son aile !!!  ;)

#1432 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 076 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 13:37

Tout est dit !

#1433 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 13:46

J'ai lu que la pratique des "pots de protéines" s'est développée chez les sportifs du sud, parce qu'ils n'ont aucun intérêt pour les repas, comme chez nous.

Mais ça ne préjuge en rien de ce qu'il y a en plus ou en moins dans les pots. Çà explique seulement un comportement différent, qui par mimétisme s'est développé ici.

Peut-etre qu'il y a un effet de mimétisme, mais c'est principalement une question d'apport. La quantité de protéines est plus importante et plus rapide à consommer en poudre qu'en mangeant, et même sur un repas tu va être loin de l'apport voulu.

• AurélienASM aime ceci

#1434 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 13:59

Anquetil qui était chargé comme un âne.

#1435 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 14:01

Je vois poindre l'allusion Mr Rémy !  :rolleyes:

#1436 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 076 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 14:02

Et qui en est probablement mort alors que Poupou péte la forme. Donc les radois ont les aura à l'usure et pis c'est tout !

• Rémy63 aime ceci

#1437 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 14:45

Au delà du coté anecdotique et marrant des pseudos, c'est effrayant de voir les produits ingurgités, médocs, mais aussi, strychnine, nitroglycérine, éther, pfffffffffffff!

#1438 karsten_156369

karsten_156369

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 203 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 15:32

Peut-etre qu'il y a un effet de mimétisme, mais c'est principalement une question d'apport. La quantité de protéines est plus importante et plus rapide à consommer en poudre qu'en mangeant, et même sur un repas tu va être loin de l'apport voulu.

C'est bien uniquement l'apport qui est intéressant et l'assimilation rapide. A mon avis, il faudrait manger beaucoup de viande blanche pour avoir l'équivalent avec la prise de protéine en poudre comme la Whey. Elle sert principalement à la récupération musculaire et à sa croissance. Est-ce que c'est se doper que prendre de la masse musculaire en utilisant ces compléments + musculation ? Pour certain ça m'a l'air le cas. Tous les sportifs de haut niveau doivent y toucher dans leur préparation physique comme nos chers handballeurs. Je ne trouve pas ça choquant...

• AurélienASM aime ceci

#1439 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 25 février 2015 - 15:34

C'est bien uniquement l'apport qui est intéressant et l'assimilation rapide. A mon avis, il faudrait manger beaucoup de viande blanche pour avoir l'équivalent avec la prise de protéine en poudre comme la Whey. Elle sert principalement à la récupération musculaire et à sa croissance. Est-ce que c'est se doper que prendre de la masse musculaire en utilisant ces compléments + musculation ? Pour certain ça m'a l'air le cas. Tous les sportifs de haut niveau doivent y toucher dans leur préparation physique comme nos chers handballeurs. Je ne trouve pas ça choquant...

+1, pas mieux

#1440 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 076 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2015 - 15:38

Quoi qu'on en pense, les mecs c'est leur taf donc on voit bien l'intèrét. Par contre est ce que c'est nécéssaire pour un amateur qui n'a aucun plan de carrière sportive d'utiliser ce genre de produit, pourquoi ne pas se contenter de la faire normalement sans apport quitte à mettre plus de temps pour progresser, il a le temps l'amateur non ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users