Mais la motivation est aussi - et avant tout - une affaire collective, surtout dans le rugby. Je ne sais pas quel a été le discours à la mi-temps côté ASM mais c'est surprenant de voir comment l'équipe a pu lâcher prise après la pénalité ratée de Parra, alors qu'elle ne manquait pas de tauliers capables de la remettre dans le bon sens.Le collectif n'apporte pas les réponses à toutes les questions. Le rugby est aussi fait de duel et quand tu en perds la majorité, comme hier soir, cela veut surtout dire que la motivation n'était pas l'ingrédient principal dans les vestaires.

[Après-match] USAP - ASM
Posté 26 janvier 2013 - 15:43
Posté 26 janvier 2013 - 15:49
Oui ,l'envie était belle et bien catalane que ce soit en 1c1 ou à 15c15Le collectif n'apporte pas les réponses à toutes les questions. Le rugby est aussi fait de duel et quand tu en perds la majorité, comme hier soir, cela veut surtout dire que la motivation n'était pas l'ingrédient principal dans les vestaires.
Comme pour le reste..... , si t'as pas envie ça fonctionne pas .
Posté 26 janvier 2013 - 15:58
je vois plutôt Vosloo Bonnaire Lapandry (Bardy) , Chouly plafonne en ce moment et manque de puissance .N'ayant pas vu le match, je suis content de lire que le retour de Vosloo a été probant. Si on peut compter sur lui pour les échéances qui nous intéressent vraiment, on peut se frotter les mains. Associé à Bonnaire et Chouly en 3ème ligne + Cudmore-Hines devant eux, on sera tranquilles dans les rucks.
Posté 26 janvier 2013 - 16:15
Non seulement elle ne fait pas 5 mètre mais en plus ... elle n'est pas dans le couloir...- La touche amenant l'essai catalan ne me semble pas faire 5m...
barrage : Clermont-Racing
Faut lancer un appel d'offre pour rallonger les poteaux ?
Mauvaise manip
Y'en a marre de ces critiques incessantes sur Skrela !!!

Posté 26 janvier 2013 - 16:25
Le problème n'est pas là, le problème dont on parle c'est que le ralenti montré en direct, tu le laisse se dérouler quelque secondes de plus et tu vois l'essai valable, maintenant pour quelle raison ne l'a t on pas vu en direct je n'en sais rien, est ce que l'arbitre vidéo communique avec le réalisation ou doit il se contenter de ce qu'on lui présente ?A priori l'arbitre vidéo a droit aux mêmes ralentis que les téléspectateurs.
Posté 26 janvier 2013 - 16:30
Un Hines en mode HC
Le Hines mode Top 14 étant inexistant
Et Pierre...
Je ne vous jette pas la pierre , Pierre , mais je suis à 2 doigts de m'agacer...
Le collectif n'apporte pas les réponses à toutes les questions. Le rugby est aussi fait de duel et quand tu en perds la majorité, comme hier soir, cela veut surtout dire que la motivation n'était pas l'ingrédient principal dans les vestaires.
Pourvu que Laporte n'apprenne jamais que notre bus a été tagué sur un parking de La Jonquera...
Posté 26 janvier 2013 - 16:47
Tu sais bien comment ça se passe chez nous , si il l'ouvre trop , "on les attends à la sortie !!"
@Rugby toujours
si tu suivais le rugby depuis toujours , tu saurais que ça fait longtemps qu'à Aimé giral l'équipe adverse à droit à une bronca en rentrant sur la pelouse .
Puis les sifflets sur les pénalités , il me semble que lorsque vous avez joué au Leinster quand ils ont compris qu'ils avaient perdu , ils sifflaient les pénalités de Parra , pourtant c'est les rois du fair play me semble t-il . Ou encore lors du match irlande pays de galles ...
Et l'an passé qui c'est qui chantaient " catalan voyou " ?? ...
Bonjour
Je suis effectivement le rugby depuis toujours! Entre-nous: mon père a fait 8 ans en première et son frère (mon oncle donc a été président de l'ASM (qui s'appelait il est vrai à l'époque "association sportive Michelin". DEpuis l'âge de 4 ans (j'en ai 73), je me permets donc de dire depuis toujours. Ceci dit sans vantardise (ça ne sert à rien).
Pour en revenir à mon propos je trouverais toujours insupportable des "dits supporters" qui conspuent l'adversaire à son entrée sur le terrain, sifflent chaque possession du ballon, chaque décision à l'encontre de son équipe. Ces supporters de ***** qu'ils soient de Perpignan, Toulon (les meilleurs) mais aussi de quelques enfoirés (rares) du Michelin je les execre.
Mais je pense que l'on est sur la même longueur d'onde!
Amicalemet.
Posté 26 janvier 2013 - 16:54
Oui ,l'envie était belle et bien catalane que ce soit en 1c1 ou à 15c15
Comme pour le reste..... , si t'as pas envie ça fonctionne pas .
Oui d'ailleurs quand on fait une entame comme elle là (1 touche perdue, 1 bras cassé en mêlée et 2 fautes au sol identiques le tout en 3 minutes), on a une info sur le degré de motivation.
Posté 26 janvier 2013 - 17:15
je n adhere pas aux sifflets , mais faut dire que c'est partout pareil , non??
Et l'objectivité...tu connais?
Posté 26 janvier 2013 - 17:30
Chouly est là depuis 6 mois, il a déjà 18 matchs au compteur et le deuxième 8 de l'EDF.je vois plutôt Vosloo Bonnaire Lapandry (Bardy) , Chouly plafonne en ce moment et manque de puissance .
On s'oriente plutôt vers du Vosloo Chouly Bonnaire (Lapandry ou Bardy) à mon sens
Posté 26 janvier 2013 - 17:47
Bonjour
Je suis effectivement le rugby depuis toujours! Entre-nous: mon père a fait 8 ans en première et son frère (mon oncle donc a été président de l'ASM (qui s'appelait il est vrai à l'époque "association sportive Michelin". DEpuis l'âge de 4 ans (j'en ai 73), je me permets donc de dire depuis toujours. Ceci dit sans vantardise (ça ne sert à rien).
Pour en revenir à mon propos je trouverais toujours insupportable des "dits supporters" qui conspuent l'adversaire à son entrée sur le terrain, sifflent chaque possession du ballon, chaque décision à l'encontre de son équipe. Ces supporters de ***** qu'ils soient de Perpignan, Toulon (les meilleurs) mais aussi de quelques enfoirés (rares) du Michelin je les execre.
Mais je pense que l'on est sur la même longueur d'onde!
Amicalemet.
A Giral on dit que la "bronca" est une marque de respect pour l'adversaire; moi je trouve cela débile; une faible excuse pour essayer de justifier les sifflets qui sont bien réels et qui veulent tout dire; on m'a dit plusieurs fois au stade: "c'est la tradition". C'est idiot et ça ramène le rugby au niveau du foot. Désolant!
Je viens de revoir le match, c'est fou le changement d'attitude de nos joueurs au retour des vestiaires. Comme si les consignes étaient de ne pas gagner.
Apres y a pas vol non plus dans la victoire de l'USAP, même en première mi temps ils ont quelques belles actions. Vaha et Tao sont deux futurs très grands au poste dommage pour l'USAP qu'ils seront le proies des grosses équipes du championnat.
Par contre il va être sympa le stage a Marcoussis entre Mas et Debaty, le premier nommé auteur d'un bien vilain geste sur une entrée en mêlée ou il pète l'arcade de Debaty d'un coup de tète a l'impact.
On a eu le show Cudmore / Le Corvec. Debaty et Mas prennent la relève!

L'avatar m'a fait croire au retour de JP66 !
Je ne sui pas lui, ni son frère mais son copain.
Je viens de revoir le match, c'est fou le changement d'attitude de nos joueurs au retour des vestiaires. Comme si les consignes étaient de ne pas gagner.
Apres y a pas vol non plus dans la victoire de l'USAP, même en première mi temps ils ont quelques belles actions. Vaha et Tao sont deux futurs très grands au poste dommage pour l'USAP qu'ils seront le proies des grosses équipes du championnat.
Par contre il va être sympa le stage a Marcoussis entre Mas et Debaty, le premier nommé auteur d'un bien vilain geste sur une entrée en mêlée ou il pète l'arcade de Debaty d'un coup de tète a l'impact.
On touche pas à Vaha et Tao! Merci les copains!! Mais on vous donne Marty... Gratuit! C'est bon?
Posté 26 janvier 2013 - 17:49
A Giral on dit que la "bronca" est une marque de respect pour l'adversaire; moi je trouve cela débile; une faible excuse pour essayer de justifier les sifflets qui sont bien réels et qui veulent tout dire; on m'a dit plusieurs fois au stade: "c'est la tradition". C'est idiot et ça ramène le rugby au niveau du foot. Désolant!
Evidemment que c est une marque de respect. Tu siffles ceux que tu crains. Quand on s élève, ramener n est pas le terme adéquat.
Posté 26 janvier 2013 - 17:50
On a eu le show Cudmore / Le Corvec. Debaty et Mas prennent la relève!
Mas le futur montpellierain faudra trouver quelqu'un d'autre ?

Posté 26 janvier 2013 - 17:51
Et Pierre...
Je ne vous jette pas la pierre , Pierre , mais je suis à 2 doigts de m'agacer...
Pourvu que Laporte n'apprenne jamais que notre bus a été tagué sur un parking de La Jonquera...
Qu'est-ce que vous foutiez sur le parking de La Junquera? Une petite partouze entre amis / amies ?? Petits coquins d'auvergnats!!
Posté 26 janvier 2013 - 18:50
[size=4]
donc tu justifies tes sifflets en prenant exemple sur d'autres sifflets? belle mentalité! bravo, change rien!
Il fallait juste comprendre dans ce message qu'il n'y a pas qu'à AG que ça siffle , mais quand vous perdez vous vous en plaignez , par contre si hier ton équipe avait gagné , tu aurais même pas prêté attention . Ensuite ne me parle pas de belle mentalité s'il te plait , quand j'ai vu les messages écrits hier ici ... Les p*** de catalans and co , je l'ai jamais vu ailleurs ... Même Caplan est venu l'écrire sur notre forum ... Si c'est ça le meilleur public de france ...