Oui mais quand on ne voit pas les bonnes images en direct alors qu'à la mi temps on voit CLAIREMENT le ballon derrière la ligne ça agace un petit poil quand même, on en résume pas la défaite à ça, surtout vu l'indigence de notre 2 ème mi temps mais fait est de constater que là il y a faute d'arbitrage vidéo, point barre.Dans le doute, l'arbitre vidéo accorde rarement l'essai, et les ralentis étaient tout sauf évidents - un complot de Canal, probablement. En revanche, pour l'essai de l'USAP, Marchat aurait pu demander s'il n'y avait pas de faute sur la touche puisqu'elle se déroulait aux 5 m. Mais comme son juge de touche n'a rien dit...
Quoi qu'il en soit, c'est trop facile de résumer la défaite de l'ASM à ces deux faits de jeu. Les propos de Cotter et des joueurs après-match sont plus lucides et responsables, heureusement. Mais bon, comme tu vas zapper les matches de Top 14 au PDSMM, tu pourras mettre à profit ce temps gagné pour te former à l'arbitrage et relever le niveau.

[Après-match] USAP - ASM
Posté 26 janvier 2013 - 15:11
Posté 26 janvier 2013 - 15:16
Il n'y a pas si longtemps, l'arbitrage en H Cup était comparé à un système mafieux, Barnes, Owens et les autres étaient au mieux des escrocs au pire des pervers à la solde des Celtes. Il a suffi que l'ASM enchaîne deux ou trois bonnes campagnes pour que cela devienne le mètre étalon de la qualité arbitrale. Si l'ASM avait joué en H Cup comme elle a joué hier soir, on n'en serait pas à se palucher sur le stade idoine pour la demi-finale... On a aussi droit à des matches de mSi on perd une finale sur ce genre de broutilles, libre à toi d'aimer ça. Libre à toi aussi de trouver l'arbitrage du TOP14 magistral.
Ce n'est pas mon cas, je m'ennuie devant le TOP14 donc je ne vais plus au stade sauf pour la HCup. Ma place d'abonné reste vide, c'est mon choix. Point.

Posté 26 janvier 2013 - 15:17
Le travail dans les rucks, c'est collectif - comme la mêlée. Et là l'ASM n'y était pas collectivement, en première période déjà. C'était moins féroce au plaquage, moins puissant, moins tout.
Oui, enfin quand tu as un Cudmore, Vosloo ou Botha planté dans le ruck, faut y aller à 2 au lieu d'un seul.
Posté 26 janvier 2013 - 15:20
POur précision il y avait deux ralentis proposés pour l'arbitrage vidéo, mais un autre a été montré à la mi temps qui montre sans aucuns doutes que l'essai était archi valable...Dans le doute, l'arbitre vidéo accorde rarement l'essai, et les ralentis étaient tout sauf évidents - un complot de Canal, probablement. En revanche, pour l'essai de l'USAP, Marchat aurait pu demander s'il n'y avait pas de faute sur la touche puisqu'elle se déroulait aux 5 m. Mais comme son juge de touche n'a rien dit...
Quoi qu'il en soit, c'est trop facile de résumer la défaite de l'ASM à ces deux faits de jeu. Les propos de Cotter et des joueurs après-match sont plus lucides et responsables, heureusement. Mais bon, comme tu vas zapper les matches de Top 14 au PDSMM, tu pourras mettre à profit ce temps gagné pour te former à l'arbitrage et relever le niveau.
Posté 26 janvier 2013 - 15:20
A priori l'arbitre vidéo a droit aux mêmes ralentis que les téléspectateurs.Oui mais quand on ne voit pas les bonnes images en direct alors qu'à la mi temps on voit CLAIREMENT le ballon derrière la ligne ça agace un petit poil quand même, on en résume pas la défaite à ça, surtout vu l'indigence de notre 2 ème mi temps mais fait est de constater que là il y a faute d'arbitrage vidéo, point barre.
Posté 26 janvier 2013 - 15:24
Posté 26 janvier 2013 - 15:26
Posté 26 janvier 2013 - 15:27
et oui c'est bien cela ,tant que l'on aura pas un champion de France digne d'un véritable championnat il en sera ainsiLe top 14 c'est trois matchs. Le reste ça sert juste a être dans les 4 et on y sera.
Avant de dire qu'on va balancer une compétition on va tranquillement attendre le printemps.
L'important c'est les 2 ou 3 matchs du printemps. Le reste hein ..
Posté 26 janvier 2013 - 15:27
Posté 26 janvier 2013 - 15:30
Sans importancepunaise , dire que ça va être la même chose à Colombes dans 15 jours...
La HC est prioritaire pour l'ASM
Et comme elle est certaine d'être dans les 6 , tout reste possible , le pire comme le meilleur
Un Hines en mode HCN'ayant pas vu le match, je suis content de lire que le retour de Vosloo a été probant. Si on peut compter sur lui pour les échéances qui nous intéressent vraiment, on peut se frotter les mains. Associé à Bonnaire et Chouly en 3ème ligne + Cudmore-Hines devant eux, on sera tranquilles dans les rucks.
Le Hines mode Top 14 étant inexistant
Posté 26 janvier 2013 - 15:33
Attends l'implosion imminente du ST et du RCT...J'ai fait une petite simulation et maintenant c'est la 3ème place qui me semble la plus probable. Les 3pts d'hier vont couter chers.
Posté 26 janvier 2013 - 15:33
Il n'y a pas si longtemps, l'arbitrage en H Cup était comparé à un système mafieux, Barnes, Owens et les autres étaient au mieux des escrocs au pire des pervers à la solde des Celtes. Il a suffi que l'ASM enchaîne deux ou trois bonnes campagnes pour que cela devienne le mètre étalon de la qualité arbitrale. Si l'ASM avait joué en H Cup comme elle a joué hier soir, on n'en serait pas à se palucher sur le stade idoine pour la demi-finale... On a aussi droit à des matches de m

+1, ça me fait rire de lire que l'arbitrage de H-Cup est devenu une référence alors que pas plus tard que l'an dernier on etait tous pres a commettre un meurtre apres les demi finales ...
Posté 26 janvier 2013 - 15:34
y a pas de soucis pour moi, c'était une juste une petite pointe contre certains commentaires pour moi excessifs de l'après match...Sans importance
La HC est prioritaire pour l'ASM
Et comme elle est certaine d'être dans les 6 , tout reste possible , le pire comme le meilleur
Posté 26 janvier 2013 - 15:34
Il n'y a pas si longtemps, l'arbitrage en H Cup était comparé à un système mafieux, Barnes, Owens et les autres étaient au mieux des escrocs au pire des pervers à la solde des Celtes. Il a suffi que l'ASM enchaîne deux ou trois bonnes campagnes pour que cela devienne le mètre étalon de la qualité arbitrale. Si l'ASM avait joué en H Cup comme elle a joué hier soir, on n'en serait pas à se palucher sur le stade idoine pour la demi-finale... On a aussi droit à des matches de m
en H Cup, simplement la compétition est plus resserrée et oblige les clubs qui ont des ambitions à disputer chaque match à bloc. C'est faire trop grand cas de l'arbitrage que de penser que la qualité du spectacle ne dépend que de lui.
Hier l'ASM n'a pas fait ce qu'il fallait pour gagner et Vern a tout dit : le résultat est logique.
Mais autant que je me souvienne l'arbitrage HCup a toujours laissé le jeu se développer (cf les matchs énormes contre Wasps, Leicester, Leinster, Saracens,...), bien plus qu'en Top 14.
Oui on a perdu des matchs en coupe d'Europe, oui on a râlé contre l'arbitrage (parfois à bon escient amha, cf le cas Munster), mais il n'empêche que les matchs de l'ASM en HCup ont presque toujours été superbes. En Top 14 c'est une autre histoire... Les formules de compétition et le style d'arbitrage n'y sont probablement pas étrangers. Un point où je ne mettrai pas la coupe d'Europe en avant par contre : les commissions de discipline. Là le Top 14 est devant, c'est dire

Posté 26 janvier 2013 - 15:36
Le travail dans les rucks, c'est collectif - comme la mêlée. Et là l'ASM n'y était pas collectivement, en première période déjà. C'était moins féroce au plaquage, moins puissant, moins tout.
Le collectif n'apporte pas les réponses à toutes les questions. Le rugby est aussi fait de duel et quand tu en perds la majorité, comme hier soir, cela veut surtout dire que la motivation n'était pas l'ingrédient principal dans les vestaires.