Aller au contenu

Photo

l'arsenal répressif s'agrandit encore ; méfia te

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
120 réponses à ce sujet

#46 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 788 messages

Posté 28 février 2013 - 17:36

Heureusement pour moi que c'est pas la BAC qui fait les contrôles radar (à Carcassonne), quand on la voit le traitement infligé à la nana...

tu n'y es pas du tout : l'Aude est un département pilote pour un projet répressif de grande ampleur avant éventuel développement national (Cf. message # 21 de ce topic) :mellow:

#47 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages

Posté 28 février 2013 - 17:59

Ca c'est sur. D'ailleurs quand ils t'arrêtent même si t'as rien à te reprocher tu doutes. Tu sais qu'ils trouveront toujours quelque chose s'ils le veulent!

Euh, je te trouve bien catégorique, trouver une infraction c'est possible, mais si tu es en régle, pourquoi t'inquiéter ? Certes, les articles du Code route sont nombreux, mais il est impossible d'inventer une infraction en fonction du conducteur. !!!!!!!!!!!!!

#48 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 28 février 2013 - 18:53

tu n'y es pas du tout : l'Aude est un département pilote pour un projet répressif de grande ampleur avant éventuel développement national (Cf. message # 21 de ce topic) :mellow:

Hélas, le développement national en cours se rapproche bien plus de ce qu'on a pu voir récemment sur le périphérique parisien.

Mais il est d'usage de s'émouvoir pour une méprise (sans gravité) que pour 4 (pour l'instant) orphelins...

#49 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 28 février 2013 - 19:28

Avec vos conneries de radars photos, ça a donné des idées de ce côté ci de l'Atlantique.
Evidemment, j'y ai déjà gouté. Déjà que par ici ils sont sensibles, inutile de vous dire que les 15pts initiaux sur mon permis ne sont plus qu'utopie.
Vitesse, feu rouge, stop, insultes, au point ou j'en suis je ne lève plus le pied. Faut dire que la vitesse maximum est de 100km/h.
Les radars embarqués, on a ça aussi. Sans parler qu'il faut avoir des pneus d'hiver, qu'il faut déneiger son char etc.
Bref, un plaisir que de conduire en Amérique du Nord. Et je parle pas des troopers américains qui me reconnaissent dès que je passe la frontière.

Jeff, cannonball.

#50 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 804 messages

Posté 28 février 2013 - 19:53

Pour moi ils méritaient de prendre bien plus que le pauvre con qui se fait choper à 73km/h aux Fourches à Cébazat...

pas sympa, l'autre con, c'était moi :bush:

nan, j'rigole :fume: :fume:

vu le prix de l'installation dans les voitures banalisées, ça va aligner sec, déjà pour amortir l'investissement

au vu des réponses, je m'aperçois quand même que Sartre avait raison, en affirmant : l'enfer c'est les autres :rolleyes:

#51 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 28 février 2013 - 20:12

Hélas, le développement national en cours se rapproche bien plus de ce qu'on a pu voir récemment sur le périphérique parisien.

Mais il est d'usage de s'émouvoir pour une méprise (sans gravité) que pour 4 (pour l'instant) orphelins...

Ben tu vois, j arrive encore a m emouvoir pour les 2 situations, quelque soit l usage... l atrocite des consequences de l un ne doit pas masquer les problemes souleves par l autre. Et ca s est joue a bien peu que ladite meprise n engendre d autres orphelins...
Je pense que le cas audois doit quand meme amener des questionnements. Le cas parisien est plus tragique par sa conclusion mais il me parait difficile de mettre les 2 en concurrence quant a l opinion publique...

Desole pour accents et autre : effet smartphone...

#52 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages

Posté 28 février 2013 - 20:19

Dommage en effet qu'autant d'énergie ait été dépensée pour tenter faire échouer ce projet.

L'autre jour il y avait l'ayatollah de la sécurité routière (dont je me souviens plus le nom) qui ne voulait pas admettre qu'il valait mieux des hommes au contrôle, histoire de neutraliser de suite le contrevenant, de peur que le gendarme ou le policier arrange le conducteur chopé.
Un radar fixe n'a jamais empêché l'auteur de l'excès de vitesse de poursuivre son chemin et donc d'éventuellement cartonner plus loin.

Il est plus facile pour le contevenant de défendre son pain devant une personne que devant une machine à enregistrer des vitesses. Et celà en haut lieu, a été bien compris depuis longtemps.................

#53 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 28 février 2013 - 20:20

Il est plus facile pour le contevenant de défendre son pain devant une personne que devant une machine à enregistrer des vitesses. Et celà en haut lieu, a été bien compris depuis longtemps.................

Quelqu'un a déjà eu à contesté un PV de radar automatique? :innocent:

#54 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 28 février 2013 - 20:24

Vu au JT, les radars embarqués ne flasheront qu'à :

56 quand la limite sera à 50
99 quand la limite sera à 90
143 quand la limite sera à 130

Ils sont moins précis voilà ce qui explique cet écart (environ 10% d'écart).

#55 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 28 février 2013 - 20:33

Vu au JT, les radars embarqués ne flasheront qu'à :

61 quand la limite sera à 50
103 quand la limite sera à 90
146 quand la limite sera à 130

Ils sont moins précis voilà ce qui explique cet écart.

Et ils justifient ca en disant que c'est que leur objectif sont les délits de grande vitesse et que comme ca avec nos 52kmh, 71kmh etc... on sera tranquille. C'est le seul point positif poru l'instant. J'attends quand même de voir la tete des lignes droites et des autoroutes ou ils seront! :sleeping:

N'empêche les anglais passent maintenant pour un pays du tiers monde avec leurs camions de forains maquillés comme Bachelot... Nous on a des batmobiles furtives!

Image IPB

#56 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 28 février 2013 - 20:54

Ben tu vois, j arrive encore a m emouvoir pour les 2 situations, quelque soit l usage... l atrocite des consequences de l un ne doit pas masquer les problemes souleves par l autre. Et ca s est joue a bien peu que ladite meprise n engendre d autres orphelins...
Je pense que le cas audois doit quand meme amener des questionnements. Le cas parisien est plus tragique par sa conclusion mais il me parait difficile de mettre les 2 en concurrence quant a l opinion publique...

Desole pour accents et autre : effet smartphone...

Et tu peux questionner sur toutes les professions, toutes.

Par exemple, complètement au hasard ( :innocent: ), on a tous le souvenir d'un prof qu'on ne voudrait pas pour nos enfants. Peu importe la raison, on ne le veut pas. Mais on ne généralise pas parce qu'on a d'autres exemples de bons profs.

Eh ben c'est pas du tout pareil pour les flics parce qu'on a bien moins souvent à faire à eux qu'aux profs. Du coup, si tu tombes sur un mauvais, t'as tendance à généraliser, parce que t'as pas forcément de bon exemple à lui opposer.

Maintenant, je te pose la question : Peux-tu défendre un arbitre qui fait une erreur d'interprétation lors d'un match en disant que ce n'est qu'un homme, et réclamer la tête d'un flic qui fait aussi une erreur d'interprétation. N'est-il pas un homme aussi ?

Ne faut-il pas attendre le résultat de l'enquête ? La présomption d'innocence n'existe pas pour ce flic ?

Ce qui est sûr, c'est que les journaux traiteront les deux faits différemment, et on sait tous pourquoi...

#57 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages

Posté 28 février 2013 - 21:30

Quelqu'un a déjà eu à contesté un PV de radar automatique? :innocent:

Oui, la procédure existe mais c'est long D'ailleurs, lors de la réception de ce document par voie postale, le propriétaire du véhicule établi le document en mentionnant les rgts du chauffeur, le cas échéant lors du prêt du véhicule. Au dos du document figure les modalités de contestation de l'infraction. Enfin, c'est la théorie, la pratique est longue....................

#58 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 28 février 2013 - 21:38

Et tu peux questionner sur toutes les professions, toutes.

Par exemple, complètement au hasard ( :innocent: ), on a tous le souvenir d'un prof qu'on ne voudrait pas pour nos enfants. Peu importe la raison, on ne le veut pas. Mais on ne généralise pas parce qu'on a d'autres exemples de bons profs.

Eh ben c'est pas du tout pareil pour les flics parce qu'on a bien moins souvent à faire à eux qu'aux profs. Du coup, si tu tombes sur un mauvais, t'as tendance à généraliser, parce que t'as pas forcément de bon exemple à lui opposer.

Maintenant, je te pose la question : Peux-tu défendre un arbitre qui fait une erreur d'interprétation lors d'un match en disant que ce n'est qu'un homme, et réclamer la tête d'un flic qui fait aussi une erreur d'interprétation. N'est-il pas un homme aussi ?

Ne faut-il pas attendre le résultat de l'enquête ? La présomption d'innocence n'existe pas pour ce flic ?

Ce qui est sûr, c'est que les journaux traiteront les deux faits différemment, et on sait tous pourquoi...

Que de chemins de traverses pour arriver à une conclusion que je ne comprends même pas dans le contexte... :ermm:

#59 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 février 2013 - 21:47

Au Vietnam ça circule bien... B)

#60 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres