Aller au contenu

Photo

l'arsenal répressif s'agrandit encore ; méfia te

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
120 réponses à ce sujet

#61 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 28 février 2013 - 21:59

Le port du casque est en option ?

ça n'existe pas ,et même si ...tout le monde s'en foutrait
les cruchots en premier
ici on s'emmerde pas avec des objets a la noix
d'ailleurs le permis n'existe pas
en Thailande oui,...il faut payer 5 euros et hop B)

#62 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 28 février 2013 - 22:16

Oui, la procédure existe mais c'est long D'ailleurs, lors de la réception de ce document par voie postale, le propriétaire du véhicule établi le document en mentionnant les rgts du chauffeur, le cas échéant lors du prêt du véhicule. Au dos du document figure les modalités de contestation de l'infraction. Enfin, c'est la théorie, la pratique est longue....................

J'espère que tu es comme tout le monde. Soit tu as beaucoup d'enfants ou de beaux parents en maison de retraite, soit la voiture était en révision... :innocent:

#63 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages

Posté 28 février 2013 - 23:14

peut-être que la nouvelle génération si...

style :
1. contrôle au dessus de la limite
2. flash
3. tir automatique dans les pneus

et si le mec fait des dégâts ensuite, il prend encore plus cher : à lui de tenir sa voiture même à grande vitesse, avec un pneu crevé.

Avec obligation de les remplacer par des Michelins. 10 % reviendront à l'ASM pour acheter Carter !
Vive les chauffards !

#64 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 01 mars 2013 - 00:03

Mais moi je m'en fou de où se mettent les flics, de leur tenue, de pourquoi ils le font ou si c'est dans mon intérêt ou pas.
Ce que je veux t'expliquer, c'est que je conduis depuis 18 ans et je n'ai jamais eu de PV ou de retrait de point tout simplement parce-que je respecte le code de la route point barre.
Les flics peuvent bien s'embusquer où ils veulent avec des slips camouflés, des satelites, des drônes, des sous-marins et tous ce que tu veux mais ils ne pourrons pas m'arrêter pour excés de vitesse si je suis en dessous de la limitte, point barre.
Je fais gaffe et j'essaye de ne pas suivre les conseils de bison bourré! :rolleyes:

Ce forum a besoin de chevaliers blancs pour se préserver de toutes ses âmes damnées...

#65 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 01 mars 2013 - 07:45

Moi je m'en fou, je ne dépasse jamais la limitation. Alors ils peuvent en mettre dix fois plus des radars ça ne m'empêchera pas de dormir.

Otez moi d'un doute? Avant de passer le permis de conduire, quand on fait les heures de conduite à l'auto-école, on nous explique bien la règle du jeux non? (le coup du " si tu dépasse la limitation tu es en infraction et tu risque un PV ou plus").
Alors si on accepte le contrat dés le départ, et que après on se fait chopper parce-qu'on ne l'a pas respecter, il ne faut pas venir crier sur ceux qui l'on écrit.
Moi si un jour je me fais chopper, je ne m'en prendrai pas à l'état ou autre mais qu'à moi même.

:hat:

Avec vos conneries de radars photos, ça a donné des idées de ce côté ci de l'Atlantique.
Evidemment, j'y ai déjà gouté. Déjà que par ici ils sont sensibles, inutile de vous dire que les 15pts initiaux sur mon permis ne sont plus qu'utopie.
Vitesse, feu rouge, stop, insultes, au point ou j'en suis je ne lève plus le pied. Faut dire que la vitesse maximum est de 100km/h.
Les radars embarqués, on a ça aussi. Sans parler qu'il faut avoir des pneus d'hiver, qu'il faut déneiger son char etc.
Bref, un plaisir que de conduire en Amérique du Nord. Et je parle pas des troopers américains qui me reconnaissent dès que je passe la frontière.

Jeff, cannonball.

J’y ai gouté à Gananoque (Canada)
enfin plutôt celui qui nous conduisait.
amende corsée pour ne pas avoir laissé la priorité au carrefour avec des feux:

j’ai pas tout compris à leur truc du
c’est rouge mais tu peux passer pour aller à droite,
enfin bref, là bas ça rigole pas.

Par contre à Miami
c’est plutôt la fête du slip
surtout ceux qui ont une grosse mercedes avec une plaque MIAMI HEAT
ils ont le droit de tout faire

#66 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 270 messages

Posté 04 mars 2013 - 16:30

Sans compter qu'on ne prend en compte que les morts constatés sur le lieu d'un accident. Chiffre à multiplier au moins par deux à J+6. Et puis les blessés graves, les handicaps lourds qu'on traîne à vie, la culpabilité d'avoir survécu alors que tous vos proches sont décimés... Cela dit, je ne pense pas que ce nouvel outil soit une réponse appropriée pour lutter contre les comportements dangereux.

Tu te trompes, depuis deux ou trois ans, c'est le nombre de décès à J+30 qui est pris en compte, afin d'harmoniser les calculs au niveau européen.

#67 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 270 messages

Posté 04 mars 2013 - 16:44

Sinon, leur beau radar il est bien mignon, mais sur les routes où la limitation n'est pas la même dans les deux sens de circulation, il va se passer quoi ?

Autre cas de figure ici à Ménétrol : imaginons que la voiture radar est située sur la voie de droite, elle arrive d'une bretelle où la vitesse est limitée à 70 km.h-1 (la preuve ici avec le début de la bretelle et en prime un superbe insecte sur la caméra). Si une voiture arrive par la file de gauche, celle-ci a une vitesse limitée à 90 km.h-1 (la preuve ici).
Les deux files sont séparées par une bande blanche, et les deux limitations cohabitent donc jusqu'au panneau 110 qui est tout au fond sur la photo.

Déjà, je me suis toujours demandé quelle était la limitation réelle sur ce tronçon où les deux limitations cohabitent en théorie. Mais avec leur nouveau radar, je sens venir le gag...

#68 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 04 mars 2013 - 16:49

Tu te trompes, depuis deux ou trois ans, c'est le nombre de décès à J+30 qui est pris en compte, afin d'harmoniser les calculs au niveau européen.

Après une petite recherche, mon post est effectivement erroné...Mais aujourd'hui, en pratique, on multiplie par 1,069 le nombre de tués sur le coup. Il s'agit donc bien d'une harmonisation et non d'un recensement en bonne et due forme. Pour les reste, les blessés graves (environ 30 000), les vies détruites au sens moral du terme, ça ne change rien.

#69 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 04 mars 2013 - 21:26

Le nombre de morts est une imposture, tout comme le diesel.

"On" a voulu la gauche, on l'a : IL FAUT PAYER MAINTENANT !

#70 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages

Posté 04 mars 2013 - 21:53

J'espère que tu es comme tout le monde. Soit tu as beaucoup d'enfants ou de beaux parents en maison de retraite, soit la voiture était en révision... :innocent:

???????????????????????????????????

#71 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 04 mars 2013 - 22:50

???????????????????????????????????

1) Ton enfant de 5 ans peut être propriétaire d'une voiture donc c'est génant pour retirer les points!
2) Ton beau père peut se prendre un pv à Cannes alors qu'il a pas posé un pied par terre depuis 3 ans dans sa maison de retraite de Nantes (attention ne pas trop abuser car des fois ca intrigue les autorités mais pas avant la 3 ou 4eme fois!)
3) Tu peux avoir prêté/confié ta voiture et tu ne sais pas qui était au volant à ce moment là. Ca marche plutôt bien ça.

* c'est poru les radars automatiques ou ceux qui photographient. Si tu te fais arrêter c'est mort! ^^

Et tout ca n'a rien de secret défense, vous le trouverez sur tous les sites de défense des conducteurs

#72 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages

Posté 04 mars 2013 - 23:11

1) Ton enfant de 5 ans peut être propriétaire d'une voiture donc c'est génant pour retirer les points!
2) Ton beau père peut se prendre un pv à Cannes alors qu'il a pas posé un pied par terre depuis 3 ans dans sa maison de retraite de Nantes (attention ne pas trop abuser car des fois ca intrigue les autorités mais pas avant la 3 ou 4eme fois!)
3) Tu peux avoir prêté/confié ta voiture et tu ne sais pas qui était au volant à ce moment là. Ca marche plutôt bien ça.

* c'est poru les radars automatiques ou ceux qui photographient. Si tu te fais arrêter c'est mort! ^^

Et tout ca n'a rien de secret défense, vous le trouverez sur tous les sites de défense des conducteurs

OK, bien reçu - Explications claires et précises - Là, effectivement, je confirme c'est MORT...............!!!!!!!!!!!!!

#73 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 07 mars 2013 - 09:16

http://www.20minutes...e-17-a-35-euros

Et ça bien evidemment c'est aussi pour éviter qu'il y ait des morts sur les routes... Pas du tout pour faire du fric et assumer une politique d'ouverture des vannes à fric qui par les temps qui courent nous pousse à la ruine...

#74 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 07 mars 2013 - 13:25

Hé hé hé hé hé !! :salut03:

#75 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 796 messages

Posté 11 mars 2013 - 20:52

Effectivement, le nombre de dècés est pris à compter de J + 30 pour les accidents -