Jump to content

Photo
* * * * - 6 votes

HCup - Places 1/2 finale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4186 replies to this topic

#3421 ChaPouC

ChaPouC

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 posts

Posted 16 April 2013 - 21:00 PM

C'est ma phrase normalement!!!!!! Voleur! Voyou! Toulonnais! :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

normalement oui...

c'est pas la vocation de l'ASM qui est un club de rugby et non pas un organisateur d'évènementiel!

http://www.asm-rugby...asm-events.html

#3422 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 16 April 2013 - 21:00 PM

Non mais ya pas de solution qui pourrait satisfaire tout le monde. Je trouve déjà normal de satisfaire en premier les abonnés, qui, selon toute vraisemblance, représentent les supporters les plus fervents. Alors bien sûr yaura toujours des non abonnés ultra supporter, yaura toujours des expats qui mériteraient aussi, mais ils sont la minorité...

Après quand tu te déplaces loin de Clermont, c'est pas anormal de vouloir le faire avec ta femme ou un ami, moi 2 places par personnes ça ne me choque pas du tout. Je suis abonné, j'ai fait en sorte que mon pote abonné soit à côté de moi. Si on va chercher chacun notre place, il est impossible d'être côte à côte pour cette demi, alors qu'avec le cotât de 2 places oui...

D'accord avec toi, on a tous envie d'y aller en famille et être assis a coté d'un pote mais ca c'est dans le cas d'un quota de places confortable. Dans un cas comme celui la les responsables de l'ASM savaient que tous le monde ne pourrait avoir le précieux cezame.
Le but n'est pas d'opposer abonnés et non abonnés, ça rimerait a rien mais imagine l'an prochain dans la même situation le responsable de la billetterie décide de filer 80% des places aux sponsors et leur famille et amis parce que ça les arrange de ne pas avoir un inconnu sur le siège a coté!! C'est absurde mais serais tu aussi zen face a la situation?
C'est simplement cela que ressentent les non abonnés ce soir en voyant le reste a vendre.

#3423 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 16 April 2013 - 21:04 PM

D'accord avec toi, on a tous envie d'y aller en famille et être assis a coté d'un pote mais ca c'est dans le cas d'un quota de places confortable. Dans un cas comme celui la les responsables de l'ASM savaient que tous le monde ne pourrait avoir le précieux cezame.
Le but n'est pas d'opposer abonnés et non abonnés, ça rimerait a rien mais imagine l'an prochain dans la même situation le responsable de la billetterie décide de filer 80% des places aux sponsors et leur famille et amis parce que ça les arrange de ne pas avoir un inconnu sur le siège a coté!! C'est absurde mais serais tu aussi zen face a la situation?
C'est simplement cela que ressentent les non abonnés ce soir en voyant le reste a vendre.

Je ne peux pas donner tord à ton argument, tu as raison là-dessus...

Vivement la finale à Dublin, la sélection naturelle fera son boulot :)

#3424 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 16 April 2013 - 21:05 PM

La seule fois ou il y a eu un ecran au Michelin c'etait pour la finale 1994 je crois ...ça date pas d'hier ... Mais c'était dejà un sacré bordel pour les places au Parc ... :D :D

en 94 plus de 8H de queue pour les abonnés et seulement 5000 places.....

Et seulement 2 ou 3000 personnes en Volvic. Deux écrans géants au milieu de la pelouse, dont un seul n'a fonctionné :fume:

#3425 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 16 April 2013 - 21:07 PM

Ceci-dit, as-tu mis œuvre tous les moyens possibles pour avoir une place avant de râler ? Avec la vente sur Internet, la recherche de personnes abonnés ne pouvant s'y rendre, ou la vente grand public demain, ça fait déjà pas mal de possibilités non ?

#3426 ChaPouC

ChaPouC

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 posts

Posted 16 April 2013 - 21:08 PM

c'est pas la vocation de l'ASM qui est un club de rugby et non pas un organisateur d'évènementiel!

ben si on considère que gacher le dimanche de Mourad et Bernard............................. :hat: :hat: :hat: :hat:
si c'est pas de l'évènementiel chat :cat: :cat: :cat: :cat: :cat:

#3427 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,199 posts

Posted 16 April 2013 - 21:08 PM

Ceci-dit, as-tu mis œuvre tous les moyens possibles pour avoir une place avant de râler ? Avec la vente sur Internet, la recherche de personnes abonnés ne pouvant s'y rendre, ou la vente grand public demain, ça fait déjà pas mal de possibilités non ?

D'expériences les possibilités se réduisent parfois rapidement...

#3428 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 16 April 2013 - 21:12 PM

Si c'est a moi que tu t’adresse oui j'ai ma place sans être abonné, comme dit par d'autre plus haut je me suis bougé l'os mais il reste un petit gout amer pour le moment qui passera vite un fois dans le stade.

Disons que je prefere galerer sur le net ou faire la queue comme l'an dernier que de devoir faire le tour des popottes mais comme j'ai senti le truc arriver je l'ai jouer securité.

#3429 Kekert

Kekert

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 posts

Posted 16 April 2013 - 21:25 PM

Salut.
Moi mauvais supporter et mauvais cyber je vais vous donner mon avis sur la question.
Vous me faites marrer.
L'organisation du club sur le sujet des places est une catastrophe. Il est là le problème.
L'ASM est un grand club pro avec des moyens d'amateurs.
Y'a quoi de compliquer à avoir un site qui tient la route ? Un avec des accès privilégiés pour les abonnés (les vrais supporters) qui auraient eu une prévente accessible via internet pendant 24 ou 48h,avec par exemple un partenariat avec un vrai gestionnaire de billetterie (et pas datasport). Ca laissait le temps aux abonnés de prendre leurs places de chez eux ou du boulot 2 places max par abonné controlé par l'identifiant d'acces au site.
Une fois la 1ere phase passée, tu ouvrais la vente au public, avec (pour eviter une invasion des irlandais prets à acheter les 30.000 places d'après certains) un filtre pour limiter les achats a des adresses IP en France.
C'est comme ca que ca se passe dans des clubs qui se sont Organisés (Munster par exemple) . Mais non, l'ASM fait ca à l'arrache...
l'ASM prefere annoncer une vente sur un site de foot, qui bug avant de dire "ben demerdez vous, déplacez vous, posez un jour de congés et dormez dehors si vous voulez des places"...

Moi j'ai du prendre ma place sur TicketMaster comme tous les mauvais expatriés... moi qui depuis 6 ans va supporter l'ASM dans tous les deplacements du Sud-Ouest (Toulouse, Bordeaux, Montauban, Mdm, Biarritz, Bayonne, Montpellier, Agen, Perpignan...)

Et ici y'a 250 pages de "vrais supporters" qui expliquent aux "faux" pourquoi ils devraient se taire. Vous feriez mieux de gueuler contre le club et son organisation et sa com' de m....

L'ASM c'est surement le meilleur public de France, mais faut pas venir trop voir ce qui se dit sur les forums quand meme.

Vivement qu'on redescende en ProD2, c'est là qu'on les verra les "Vrais"

#3430 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,403 posts

Non mais mettre un écran géant au Michelin pour la demi, qu'est-ce qui faut pas entendre comme connerie.

Sinon y'assez de places pour les non abonnés, perso je le suis pas et j'ai réussi a avoir 4 abonnements suffit de chercher, et sinon y'avait la vente par internet avec aucun soucis de connexion alors arrêtez de pleurer un peu.

#3431 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,269 posts

Non là dessus y a aucune arnaque. L'arnaque c'est plutot l'ERC et le MHSC qui n'ont pas tenu compte des "avertissements" de l'ASM quant à la horde incontrolable de supporters que nous sommes lorsqu'il s'agit de trouver des billets.

Donc c'est l'ERC qui à la base avait choisi une vente en ligne sur le site du MHSC ?

Sinon, comme déjà dit par certains, quand un abonné a pris une deuxième place, c'est pas à un autre abonné qu'il l'a donné mais bien à un non-abonné. Donc quel que soit le mode de "sélection" du non-abonné, il y aura bien une bonne partie de non-abonnés au stade.

#3432 greenday63

greenday63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 210 posts

Posted 16 April 2013 - 21:30 PM

Ouais je dirais même qu'il a plutôt raison. Que les abonnés soient assurés d'avoir une place, rien de plus normal, mais leur en octroyer deux c'est pas normal surtout vu la capacité du stade. Ça aurait été les 80000 places du stade de France Ok mais là sur un quota de 20000 places, c'est moyen moyen.
Alors même si l'ASM a réagit a un bug informatique, le temps de la réflexion aurait du les mener a autre chose, une vente sur la semaine entière avec 1 place par tête de pipe, abonnés prioritaires bien sur.

Sinon ça doit vouloir dire qu'un abonnement donne en temps normal droit a deux places dans le PDSMM, que les abonnés en profites.

+ 10000
Il me semble logique que les abonnés aient leurs places d'assuré.
Mais décevant pour tous les autres supporter qui n'ont pas l'opportunité de prendre un abonnement, les moyens ,ou qui tout simplement travaillent des week end. Ce n'est pas pour autant qu'ils sont moins fervent la preuve je ne croie pas qu'on est fait moins de 16000 depuis un moment ! Et quasi tout les match se sont joué à guichet fermé...

#3433 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 16 April 2013 - 21:32 PM

Donc c'est l'ERC qui à la base avait choisi une vente en ligne sur le site du MHSC ?

Sinon, comme déjà dit par certains, quand un abonné a pris une deuxième place, c'est pas à un autre abonné qu'il l'a donné mais bien à un non-abonné. Donc quel que soit le mode de "sélection" du non-abonné, il y aura bien une bonne partie de non-abonnés au stade.

On peut même dire catégoriquement qu'il y aura plus de non abonnés que d'abonnés à Montpellier.

C'est mathématique, dirait Ourasi...

#3434 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 posts

Posted 16 April 2013 - 21:34 PM

Salut.
Moi mauvais supporter et mauvais cyber je vais vous donner mon avis sur la question.
Vous me faites marrer.
L'organisation du club sur le sujet des places est une catastrophe. Il est là le problème.
Y'a quoi de compliquer à avoir un site qui tient la route ? Un avec des accès privilégiés pour les abonnés (les vrais supporters) qui auraient eu une prévente accessible via internet pendant 24 ou 48h,avec par exemple un partenariat avec un vrai gestionnaire de billetterie (et pas datasport). Ca laissait le temps aux abonnés de prendre leurs places de chez eux ou du boulot 2 places max par abonné controlé par l'identifiant d'acces au site.
Une fois la 1ere phase passée, tu ouvrais la vente au public, avec (pour eviter une invasion des irlandais prets à acheter les 30.000 places d'après certains) un filtre pour limiter les achats a des adresses IP en France.
C'est comme ca que ca se passe dans des clubs qui se sont Organisés (Munster par exemple) . Mais non, l'ASM fait ca à l'arrache...
l'ASM prefere annoncer une vente sur un site de foot, qui bug avant de dire "ben demerdez vous, déplacez vous, posez un jour de congés et dormez dehors si vous voulez des places"...

Moi j'ai du prendre ma place sur TicketMaster comme tous les mauvais expatriés... moi qui depuis 6 ans va supporter l'ASM dans tous les deplacements du Sud-Ouest (Toulouse, Bordeaux, Montauban, Mdm, Biarritz, Bayonne, Montpellier, Agen, Perpignan...)

Et ici y'a 250 pages de "vrais supporters" qui expliquent aux "faux" pourquoi ils devraient se taire. Vous feriez mieux de gueuler contre le club et son organisation et sa com' de m....

L'ASM c'est surement le meilleur public de France, mais faut pas venir trop voir ce qui se dit sur les forums quand meme.

Tu as raison, c'est bien comme cela que ça c'est passé pour le 1/4... Donc ils peuvent le faire et savent le faire... Les gens de l'interclub ont peut être des infos, mais comme ça je dirais que pour la demi, dans l'urgence ils ont opté pour cette solution de vente au guichet...

#3435 ninou63

ninou63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 119 posts

Posted 16 April 2013 - 21:35 PM

Salut.
Vous me faites marrer.