Aller au contenu

Photo

Match : Toulon Leicester

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
631 réponses à ce sujet

#556 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 07 avril 2013 - 22:30

J'aime bien ce croft, dommage qu'il soit sorti prématurément

#557 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 524 messages

Posté 07 avril 2013 - 22:30

21:10CE- RCTUne victoire «très très spéciale»

#558 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 07 avril 2013 - 22:37

le premier carton jaune remet le rct complètement dans le match, Leicester dominait

#559 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 07 avril 2013 - 22:44

Voilà pourquoi Wilko est grand. Avantage ou pas, à la dernière minute c'est un joueur qui prend ses responsabilités, il ne faut pas qu'il se rate....et il ne se rate pas.
Le meilleur à son poste, et de loin.

#560 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages

Posté 07 avril 2013 - 23:01

Autant le carton contre Flood n'est pas justifié, autant celui revendiqué par Cockerill à l'encontre de Botha ne l'est pas plus: Botha fait normalement action de jeu et "défonce" Ayerza à la régulière; c'est dans l'action de jeu et absolument pas un mauvais geste de Botha.

Avant ca, il y a le demi !!! Et ce sera très difficile !

Avant ca, il y a le demi !!! Et ce sera très difficile !

Si t'as peur d'un demi, faut pas fréquenter le monde du rugby!

#561 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 07 avril 2013 - 23:01

Les Saracens à Twickenham ça va quand même être coton ..

De ce que j'ai vu des Saracens hier, je ne les vois pas inquiéter le RCT.

Pour moi cette demie est la plus facile à pronostiquer des deux. Toulon a la puissance devant et Wilkinson. Ca suffira dans un Twickenham à moitié désert.

C'est ensuite que le casse tête va commencer. HCup ou TOP 14, les varois devront choisir.

#562 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 826 messages

Posté 08 avril 2013 - 06:01

Pour moi cette demie est la plus facile à pronostiquer des deux. Toulon a la puissance devant et Wilkinson. Ca suffira dans un Twickenham à moitié désert.

C'est ensuite que le casse tête va commencer. HCup ou TOP 14, les varois devront choisir.

Pourquoi ?
Au même titre que nous et...les Sarries , ils sont encore en course pour un doublé historique.

#563 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 08 avril 2013 - 06:28

Pourquoi ?
Au même titre que nous et...les Sarries , ils sont encore en course pour un doublé historique.

Ben nous on a choisi, non ???
C'est Hcup d'abord après on voit ..

#564 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 803 messages

Posté 08 avril 2013 - 06:43

Voilà pourquoi Wilko est grand. Avantage ou pas, à la dernière minute c'est un joueur qui prend ses responsabilités, il ne faut pas qu'il se rate....et il ne se rate pas.

c'est une plaisanterie?

excellent buteur, excellent placement, excellent défenseur ...................... mais dans l'animation du jeu, bof, bof

Pourquoi ?

désolé de te contredire, mais les Sarries ne sont plus en course en top 14 :fume: :fume: :fume:

on les a battu chez eux l'an dernier, ils sont quand même pas fameux

ça, c'était avant :rolleyes:

#565 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 08 avril 2013 - 06:47

J'aime bien ce croft, dommage qu'il soit sorti prématurément

Il faisait un très gros match, grosse perte pour les Anglais, surtout qu'il a été remplacé par un bourrin qui a pas fait grand chose.

le premier carton jaune remet le rct complètement dans le match, Leicester dominait

quand on pense qu'il y a pas si longtemps, MB avait fait un scandale parce que Toulon s'était pris un jaune contre nous pour en-avant volontaire, il avait l'air de trouver ça moins scandaleux hier ...

N'empêche que pour moi, cette règle est nulle. A chaque fois ou presque ça peut faire interception ...
Usap - ST, c'est 4 en-avant volontaires sifflés, pour 0 carton .... vive la cohérence

Très bon défenseur, très bon buteur, en animateur, y'a quand même mieux; Hier le jeu s'est arrêté au 10 (des deux côtés) donc ça a suffi.
Mais bon, au final, ça fait un peu match BO - BO (le Biarritz à domicile gagne bien sûr :fume: )

#566 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 08 avril 2013 - 07:46

la victoire de Toulon se souffre d'aucune contestation possible
la suite ? bien malin qui peut la deviner
tout est possible aussi bien en HC qu'en Top14
une seule certitude Eric Bayle sera de plus en plus insupportable....
qu'on le bâillonne façon Assurancetourix par toutatis :wacko:

#567 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 08 avril 2013 - 08:14

Grosse erreur à mon avis. Les saracens savent faire dans le physico-physique. Sur ce qu'on a vu hier c'est clairement le registre de Toulon.
notament envoyer Bastareau ou Botha lancés pour défoncer le mec en face plein fer. Hier une clavicule cassée quand même! c'est du "blood bowl" avec les commentaire de bob et jim sur "cabal+". J'adore ce jeu, mais voir ça au rugby, je goûte moins.
Tout dépendra du niveau physique des Saracens le jour J.

Tu es sur qu'on aurait eu une pénalité ? y'a pas avantage je crois ??

Pour ma part ce n'est pas si mal joué que ça :
- t'es à la 79e minute, tu mènes 18-15 dans un 1/4 de finale serré, acharné, cadenassé.
- tout le match tu as buté sur la défense adverse sans arriver à la passer (le rct a eu plusieurs occaz d'essais mais en vain)
- idem à l'inverse leicester n'a pas réussi à passer notre défense, on pense donc qu'ils ne marqueront pas d'essais non plus
- tu veux gagner sans aller en prolongation (prolongation possible si leicester marque juste 1 pénalité)

Qu'est-ce que tu fais au bout de 2 /3 temps de jeu face à leurs poteaux où tu sens que tu ne passeras pas ?

Tu tentes le drop. le drop qui les mets à 6 points et qui t'évite une prolongation si ils marquent une pénalité (ou un drop eux aussi).

DOnc pour moi, bien joué Houilqueau

Clair, le drop est bien joué ça plie le match!

#568 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 08 avril 2013 - 08:16

Aucun plaisir à voir jouer Toulon. Le nombre de match ou c'est Wilkinson qui marque tous les points est important. Une équipe qui dépend d'un seul joueur n'est pas une équipe.

Je m'étais promis de faire abstraction des commentaires débiles, qui ne manquent jamais de fleurir en masse sur les topics concernant le RCT, et de me concentrer sur les auteurs pertinents, (il y en a oui, pas forcément complaisants, mais pertinents)..mais là...comment dire..je ne vois que deux possibilités: Soit tu as fais le choix de la mauvaise foi juvénile et tu as suivi le match sur un site internet sans voir aucune image, soit, tu as regardé le match mais tu ne comprends rien, mais alors rien de rien, au rugby. D'ailleurs, à ce compte là, Leicester n'est pas une équipe non plus, et hier, il n'y a pas eu de match de Rugby, juste 30 clampins qui ont fait mumuse pour la galerie.

Moi je crois que ce match, le RCT l'a joué exactement comme il fallait contre une équipe (et quelle équipe) comme Leicester. Tu joues pas les Codorniou en 2013 contre des mecs aussi solides et bien organisés, dangereux sur les ballons de relance (Tait ferait pas mal au ST) ou les ballons récupérés. Il fallait leur opposer la même solidité, une grosse défense, une bonne occupation du terrain, et prendre les points quand il fallait, (oui, wilko est meilleur que Flood, for ever), tenter sa chance sur les 2/3 occasions qui se présenteraient de franchir la ligne: C'est ce qui a été fait hier, et en équipe.

Je suis juste désolé que la plupart d'entre vous se soit emmerdé devant leur télés, j'aurais aimé aussi voir des essais, seulement, Leicester n'a jamais été en position d'en marquer un, et les occasions que nous avons eu ont été soit, justement, invalidés (Bastareau, Botha), soit annihilées par des fautes volontaires (oui, Flood aussi). Au final, le RCT mérite sa victoire, Cokerill est un guignol avec son histoire de carton pour Botha, et Leicester est une putain d'équipe quand même.

#569 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 08 avril 2013 - 08:24

:blink: observé par le petit bout de la lorgnette. Wilko est l'arbre qui cache la forêt et hormis sur des matchs comme celui d'ajourd'hui,
on a maintes fois démontré qu'on jouait et on a de gros marqueurs d'essais. Nous fûmes Wilko-dépendant il ya deux ans en particulier. Ce n'est plus le cas.

Effectivement ça passe sans wilko je pense.
Cependant, je trouve vraiment dommage de s'enfermer dans ce jeu ultra physique, voire destructeur quand on a des smith, giteau, mich etc etc... tendance qui s'alourdit encore avec l'arrivée de Rousow. si c'est ça l'avenir du rugby ça va devenir un sport dangereux. La charge de Botha était impressionnante à n'en pas douter. il n'y a pas lieu d'un carton, mais à la sortie une clavicule défoncée :blink: Quelques centimètres et c'est le fauteuil roulant!
Y a pas à dire je préfère le jeu d'évitement, la prise d'intervalle, la vision périphérique du joueur pour sentir où sont les partenaires et trouver l'espace qui se crée dans la défense adverse. C'est tout aussi efficace et moins dangereux. Et c'est complètement à la portée d'un effectif comme celui de Toulon.
Si ils développaient ce jeu là, un Toulon -clermont en finale serait une pure merveille, mais là :huh:

#570 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 08 avril 2013 - 08:32

Grosse erreur à mon avis. Les saracens savent faire dans le physico-physique. Sur ce qu'on a vu hier c'est clairement le registre de Toulon.

La mêlée des Sarries s'est faite destroncher ce week-end.
Pour espérer battre ou pousser dans derniers retranchements l'équipe type de Toulon, il faut un énorme pack.
Ce qu'ont l'ASM, Toulouse et Leicester (très belle équipe). Ce que n'ont pas les Sarries.