Match : Toulon Leicester
Posted 07 April 2013 - 20:58 PM
Posted 07 April 2013 - 21:04 PM
Décisif je ne dirais pas cela. Pour ma part je trouve ce drop très mal joué tactiquement. Il reste une minute on a un avantage autant joué la balle et faire tourner le score. Si leincester récupére on a la pénalité de toute façons. La le drop passe renvoie de Leinscester et donc balle dans notre camps et possibilité de prendre un essai..
Tu es sur qu'on aurait eu une pénalité ? y'a pas avantage je crois ??
Pour ma part ce n'est pas si mal joué que ça :
- t'es à la 79e minute, tu mènes 18-15 dans un 1/4 de finale serré, acharné, cadenassé.
- tout le match tu as buté sur la défense adverse sans arriver à la passer (le rct a eu plusieurs occaz d'essais mais en vain)
- idem à l'inverse leicester n'a pas réussi à passer notre défense, on pense donc qu'ils ne marqueront pas d'essais non plus
- tu veux gagner sans aller en prolongation (prolongation possible si leicester marque juste 1 pénalité)
Qu'est-ce que tu fais au bout de 2 /3 temps de jeu face à leurs poteaux où tu sens que tu ne passeras pas ?
Tu tentes le drop. le drop qui les mets à 6 points et qui t'évite une prolongation si ils marquent une pénalité (ou un drop eux aussi).
DOnc pour moi, bien joué Houilqueau
Posted 07 April 2013 - 21:06 PM
Qu'est-ce que tu fais au bout de 2 /3 temps de jeu face à leurs poteaux où tu sens que tu ne passeras pas ?
Des petits tas pour éviter que sur le renvoi, Leicester récupère le ballon (ce qui a pratiquement été le cas) et te crucifie...
Posted 07 April 2013 - 21:10 PM
Aucun plaisir à voir jouer Toulon. Le nombre de match ou c'est Wilkinson qui marque tous les points est important. Une équipe qui dépend d'un seul joueur n'est pas une équipe.
on a maintes fois démontré qu'on jouait et on a de gros marqueurs d'essais. Nous fûmes Wilko-dépendant il ya deux ans en particulier. Ce n'est plus le cas.
Posted 07 April 2013 - 21:13 PM
Si on peut faire un tarif de groupe avec Farell et D. Armitage, je suis preneur aussi.
Posted 07 April 2013 - 21:17 PM
Posted 07 April 2013 - 21:20 PM
On peut vraiment jouer comme un dératé...On parle beaucoup de Wilkinson, mais Fernandez-Llobe a fait un gros match lui aussi.
Posted 07 April 2013 - 21:26 PM
On parle beaucoup de Wilkinson, mais Fernandez-Llobe a fait un gros match lui aussi.
Clairement homme du match pour moi. Il a surnagé dans une 3e ligne varoise dominée jusqu'à la 40e et la sortie de Croft.
Posted 07 April 2013 - 21:28 PM
On parle beaucoup de Wilkinson, mais Fernandez-Llobe a fait un gros match lui aussi.
et Basta (même si tout n'est pas parfait) a été bien plus présent et décisif que son homologue Manu Tuilagi...
et puisqu'on parle de Llobbe et de la 3e ligne, le match de Chris MASOE n'est pas complètement mauvais non plus...
je pense que Laporte va devoir se casser la tête pour compose ses futures 3e lignes : Armitage, Fernandez Lobbe, Masoe, Gunther (au repos, bientôt de retour), Van Niekerk, Rocky Elsom et Danie Rossouw en plus désormais...
Posted 07 April 2013 - 21:30 PM
Leicester n'a pas su se dépatouiller de la défense inversée du RCT.et Basta (même si tout n'est pas parfait) a été bien plus présent et décisif que son homologue Manu Tuilagi...
et le match de Chris MASOE n'est pas complètement mauvais non plus...
Posted 07 April 2013 - 21:35 PM
Clairement homme du match pour moi. Il a surnagé dans une 3e ligne varoise dominée jusqu'à la 40e et la sortie de Croft.
En troisiéme ligne Masoe fut bien meilleur que Lobbe à mon avis..
Bon sinon Botha Kennedy pas mal aussi et j'aime bien Thilous Borde.
Tu es sur qu'on aurait eu une pénalité ? y'a pas avantage je crois ??
Pour ma part ce n'est pas si mal joué que ça :
- t'es à la 79e minute, tu mènes 18-15 dans un 1/4 de finale serré, acharné, cadenassé.
- tout le match tu as buté sur la défense adverse sans arriver à la passer (le rct a eu plusieurs occaz d'essais mais en vain)
- idem à l'inverse leicester n'a pas réussi à passer notre défense, on pense donc qu'ils ne marqueront pas d'essais non plus
- tu veux gagner sans aller en prolongation (prolongation possible si leicester marque juste 1 pénalité)
Tu tentes le drop. le drop qui les mets à 6 points et qui t'évite une prolongation si ils marquent une pénalité (ou un drop eux aussi).
DOnc pour moi, bien joué Houilqueau
Ben Lartaud et Ibanez signale je crois la pénalité mais bon en même temps Ibanez et Lartaud je comprend qu'on puisse douter
Mais bon même dans le cas ou on a pas la pénalité je persiste à penser qu'à moins d'une minute de la fin le contrôle du ballon dans la partie de terrain adverse et l'écoulement du temps et plus important que les points. On aurait eu 5 points d'avance je ne dit pas pour le drop mais là je ne crois pas qu'il s'impossait nécessaire on se remet une grosse pression avec ce renvoie.
Posted 07 April 2013 - 21:36 PM
et Basta (même si tout n'est pas parfait) a été bien plus présent et décisif que son homologue Manu Tuilagi...
et puisqu'on parle de Llobbe et de la 3e ligne, le match de Chris MASOE n'est pas complètement mauvais non plus...
je pense que Laporte va devoir se casser la tête pour compose ses futures 3e lignes : Armitage, Fernandez Lobbe, Masoe, Gunther (au repos, bientôt de retour), Van Niekerk, Rocky Elsom et Danie Rossouw en plus désormais...
Armitage à couté deux pénalités transformées par Toby Flood ..dont une particulièrement stupide
Posted 07 April 2013 - 21:45 PM
Les Saracens à Twickenham ça va quand même être coton ..
on les a battu chez eux l'an dernier, ils sont quand même pas fameux
Posted 07 April 2013 - 22:17 PM
ITW :
Richard Cokerill (entraîneur de Leicester) : «Ce fut un gros match, en bois massif. Chacune des deux équipes aurait pu l’emporter. Si notre dernière action va à l’essai, à trois minutes du coup de sifflet final, le score peut se trouver inversé. Les Toulonnais nous ont mis beaucoup de pression en deuxième mi-temps. C’est sûr que les deux cartons jaunes ont eu une incidence sur le déroulé du match. En jouant en infériorité numérique pendant vingt minutes, notre tache s’en est trouvée compliquée. Je regrette simplement que sur l’action où Marcos (Marcos Ayerza, le pilier gauche argentin des Tigres) doit sortir, le coup de genou de Botha mérite un carton. Marcos a la clavicule cassée. Mais bon, Toulon a fait un bon match solide. Et puis la vie continue !»
Posted 07 April 2013 - 22:25 PM
Je suis persuadé que même à domicile, battre Leicester et son énorme pack (bien que pas très intelligent) était plus difficile que battre les Sarries à Twickenham. Au passage, on a encore vu ce WE que l'ambiance qui attendra les Toulonnais n'aura rien d'hostile.on les a battu chez eux l'an dernier, ils sont quand même pas fameux