Aller au contenu

Photo

après match Toulon-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
970 réponses à ce sujet

#346 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 901 messages

Posté 14 avril 2013 - 19:12

Non, pas mauvais choix de Laporte : je crains que si on avait fait tourner davantage, vous AURIEZ GAGNÉ, pour de bon.

Donc moindre mal....

Là, on a "limité la casse" en mettant du lourd (même fatigué) et on fera à nouveau tourner contre Grenoble puis contre Agen. Ça va aller pour nous. Et on fait aussi l'impasse sur le match de barrage... :D

Vous auriez pu faire tourner plus.

Déjà quand Mermoz est sorti, j'ai serré les fesses, Giteau c'est une classe au dessus.

Et je comprends pas pourquoi BL s'entête avec Tillous? alors que Durand est quand même plus vif, moins bourrin.

Puis vos jeunes premières lignes locaux, faudrait les faire jouer plus, surtout contre les nôtres, ca fait de beaux duels pour permettre à PSA de faire ses futurs choix.

Enfin bref, c'est deux stratégies différentes, Bernie et Vern.

#347 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 14 avril 2013 - 19:12

Salut,

De retour du Stade, je vous félicite pour votre victoire pardon pour ce match nul qui doit avoir des goûts de victoire;

J'ai vu un ASM largement remanié qui a tenté crânement sa chance. Et ça a failli vous rapporter 4 points !

Heureusement, un poteau rentrant nous fait revenir à égalité et au final on partage les points.

J'ai un peu un goût amer, car on n'a pas mis les choses dans l'ordre, on a déjoué et vous nous y avez bien aidés.
On loupe trop de placages à ce niveau, on vous rend 10 fois trop de ballons...Et Jonny dans un mauvais jour au pied (il paye son gros match de la semaine passée ?)

et vous, vous n'attendiez que ça : vous faites le match PARFAIT à l'extérieur.

Et vous démontrez une nouvelle fois que vos "seconds couteaux" sont bien plus que ça et que vous ne pouvez plus parlez d'équope C quand ça vous arrange.... ;)

Bon cela étant, vous aviez aussi quelques cadres cet aprem' (Byrne, Debaty, Fofana, Bonnaire, Lapandry), ne dites pas le contraire. mais pour une équipe remaniée, ça a franchement (mais franchement !) de la gueule. :hat:

Nous on a déconné et pas qu'un peu, mais nos gars étaient visiblement fatigués et apathiques et trainaient la patte quasiment sur chaque mouvement. On a été méconnaissables et on a payé le gros match face aux Leicester Tigers, nos joueurs étaient usés.

Bref, félicitations à vous, qui avez joué sans pression (il n'y aurait eu aucune honte à perdre chez le leader surtout avec une équipe "recomposée") et vous avez fait ce qu'il fallait. Pour pinailler un peu je regretterai que Rebollal ne vous sanctionne pas plus (ou pas tout court....) quand vous déblayez façon bulldozer 10m devant les regroupements ou encore quand vous plongez (fréquemment) de façon très nette et sous ses yeux sans parler des hors-jeux avec une défense jaunarde qui monte curieusement vite sur les porteurs de balles toulonnais (pour une défense qui n'est pas hors-jeu... :rolleyes: ) et comme nous nos soutiens étaient en retard ça nous a posé d'immenses problèmes. Et c'est aussi pour endiguer votre défense "limite" que Jonny a du dégainer chandelles sur chandelles quitte à vous rendre des tas de ballons...

bref, on n'est pas très contents de l'arbitrage laxiste (et qui nous empêche aussi de jouer des avantages) mais globalement ce résultat nul est SURTOUT DU AU FAIT QU'ON N'EST JAMAIS VRAIMENT RENTRÉS DANS LE MATCH ET QUE VOUS AVEZ FAIT UNE BELLE PARTIE MALGRÉ DE NOMBREUX ABSENTS.

Maintenant je ne comprendrais pas que vous refusiez d'endosser le costume de FAVORI POUR LES DEUX COMPÉTITIONS. :P

Vous ne pouvez plus vous cacher et devez ASSUMER.
Aussi bien vous en tant que supporters que votre équipe ou que vos dirigeants : assumez (enfin) votre statut de DOUBLE FAVORI.

Encore bravo à vous mais attention, il y avait peut-être aussi un peu d'intox de notre part : sans doute a t--on voulu ne pas se dévoiler avant les matchs couperets (ps : je me console en disant ça; lol)

@ + et buvez pas trop ce soir à cette "quasi-victoire".... :biere01:

B)

On est peut-être favori sur les deux compétitions, un peu plus que l'an dernier ....
Mais on sait tous ici et peut-être mieux que personne, que tout peut se perdre en 80 minutes.
Remember finales 2007, 2008 et 2009
1/4 de finale contre le Leinster en 2010 où je pense que les irlandais se sont demandés comment ils avaient pu gagner ce match.
Défaites en demie d'Amlin et de Top 14 en 2011 après une année post-brennus compliquée
2012; Défaite contre le Leinster à quelques centimètres près et trop de jeu contre Toulon par temps de pluie

Au final, et même si j'adore l'ASM et surtout comment Cotter a su insuffler une bonne énergie, il n'empêche que cette année, la pression est forte pour l'obtention d'un titre ...

Alors c'est vrai aussi que la Rade attend avec impatience mais franchement c'est seulement leur 5ème saison dans le Top 14 pour deux participations aux phases finales, avec une demie-finale (2010) et une finale (2012).

#348 Jean-Luc from Hong Kong

Jean-Luc from Hong Kong

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 298 messages

Posté 14 avril 2013 - 19:14

Résumé, une photo et l'essai 2 de Naka. La match complet suit demain,
https://sites.google...melinerugbyasm/

http://www.youtube.com/watch?v=9T2whgkxr7I

#349 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 913 messages

Abitre beaucoup trop laxiste dans les rucks, ou on a découvert que les nageurs de Marseille avaient de la concurrence...

:perplexe:
C'est assez incroyable de lire ça, car côté plongeons vous ne laissez pas votre part aux chiens !!! un peu d'objectivité, voyons.
Moi je ne nie pas les fautes toulonnaises sur les rucks....

#350 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 184 messages

Ooooooooohhh la gueule des toulonnais ....je me marre

attention, le match à gagner est le dernier... Un grand bravo à l'asm !!!!

#351 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 14 avril 2013 - 19:16

faut gagner les 2 d'avants aussi!

#352 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 367 messages

Posté 14 avril 2013 - 19:17

Sa sainteté le prince, en bas à droite avec la casquette...Fontès vers le centre, chemise blanche un journal dans les mains....

#353 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 14 avril 2013 - 19:17

ca fait 4 mois que vous sortez, ça sur le forum et on finit toujours aussi fort les matchs, il va falloir se dépêcher de se fatiguer parce qu'il reste pas beaucoup de,match :) j'attends avec impatience les quelques consanguins de par chez vous qui vont nous sortir le sempiternel dopage organisé :)

On est peut être des cons sanguins, ça vaut mieux que certains qui le sont tout court

#354 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 14 avril 2013 - 19:21

Inadmissible .....

Je viens d'apprendre que le bus de nos joueurs a été tagué .

#355 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 367 messages

Posté 14 avril 2013 - 19:22

Inadmissible .....

Bus, ....qui n'était pas le notre habituel d'ailleurs !

#356 Corse63

Corse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 258 messages

Posté 14 avril 2013 - 19:23

Forcement Lhermet vu les décisions il ne peut être que classe :) sinon je peux vous assurer que de notre point de vue c'est le genre de match et les injustices arbitrales qu'il fallait pour resouder le groupe si il en avait besoin avec ce petit goût d'amertume vis à vis de vous et cette arbitrage toujours aussi partial des qu'on vous joue. Donc que du positif on reste premier et on vous tapera comme prévu un peu plus tard. Groupe au complet ou pas c'est un faux problème, Delany a été meilleur que James, Nakaitaici au moins egal voir meilleur que Nalaga, Buttin bien meilleur que Byrne etc etc..Hasta luego

On se console comme on peut

#357 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 955 messages

Posté 14 avril 2013 - 19:24

Méthode Coué ? Mauvaise foi ? Ou les 2 ?

de l'amertume qu'il te dit... ha ha ha! "On vous tapera plus tard": en deux confrontations avec nos coiffeurs, ils ne nous ont pas gagné!

#358 Pyody63

Pyody63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 messages

Posté 14 avril 2013 - 19:25

Inadmissible .....

Faut bien garder un souvenir...

#359 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 913 messages

Posté 14 avril 2013 - 19:25

Justement on se trompe. Cette équipe est susceptible de gagner des matchs en envoyer chandelle sur chandelle. C'est bien tout le problème...

OUI c'est bien observé : Chandelles ou pas chandelles, Wilko ne loupera pas 4 pénalités à chaque match. S'il les passe, le RCT gagne.
La chance était avec vous aujourd'hui amis jaunards, savourez ce MATCH NUL comme il se doit.

Vous me faites un peu la même impression qu'au match aller après la pénalité de James à la 80e (explosion de joie immense au Michelin) comme si vous aviez gagné une Finale. Je crois qu'il faut raison garder les mecs.... :)

#360 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 955 messages

Posté 14 avril 2013 - 19:26

On se console comme on peut

A Toulon, il y a la mer...

tume. :bush: