Salut,
De retour du Stade, je vous félicite pour votre victoire pardon pour ce match nul qui doit avoir des goûts de victoire;
J'ai vu un ASM largement remanié qui a tenté crânement sa chance. Et ça a failli vous rapporter 4 points !
Heureusement, un poteau rentrant nous fait revenir à égalité et au final on partage les points.
J'ai un peu un goût amer, car on n'a pas mis les choses dans l'ordre, on a déjoué et vous nous y avez bien aidés.
On loupe trop de placages à ce niveau, on vous rend 10 fois trop de ballons...Et Jonny dans un mauvais jour au pied (il paye son gros match de la semaine passée ?)
et vous, vous n'attendiez que ça : vous faites le match PARFAIT à l'extérieur.
Et vous démontrez une nouvelle fois que vos "seconds couteaux" sont bien plus que ça et que vous ne pouvez plus parlez d'équope C quand ça vous arrange.... 
Bon cela étant, vous aviez aussi quelques cadres cet aprem' (Byrne, Debaty, Fofana, Bonnaire, Lapandry), ne dites pas le contraire. mais pour une équipe remaniée, ça a franchement (mais franchement !) de la gueule. 
Nous on a déconné et pas qu'un peu, mais nos gars étaient visiblement fatigués et apathiques et trainaient la patte quasiment sur chaque mouvement. On a été méconnaissables et on a payé le gros match face aux Leicester Tigers, nos joueurs étaient usés.
Bref, félicitations à vous, qui avez joué sans pression (il n'y aurait eu aucune honte à perdre chez le leader surtout avec une équipe "recomposée") et vous avez fait ce qu'il fallait. Pour pinailler un peu je regretterai que Rebollal ne vous sanctionne pas plus (ou pas tout court....) quand vous déblayez façon bulldozer 10m devant les regroupements ou encore quand vous plongez (fréquemment) de façon très nette et sous ses yeux sans parler des hors-jeux avec une défense jaunarde qui monte curieusement vite sur les porteurs de balles toulonnais (pour une défense qui n'est pas hors-jeu...
) et comme nous nos soutiens étaient en retard ça nous a posé d'immenses problèmes. Et c'est aussi pour endiguer votre défense "limite" que Jonny a du dégainer chandelles sur chandelles quitte à vous rendre des tas de ballons...
bref, on n'est pas très contents de l'arbitrage laxiste (et qui nous empêche aussi de jouer des avantages) mais globalement ce résultat nul est SURTOUT DU AU FAIT QU'ON N'EST JAMAIS VRAIMENT RENTRÉS DANS LE MATCH ET QUE VOUS AVEZ FAIT UNE BELLE PARTIE MALGRÉ DE NOMBREUX ABSENTS.
Maintenant je ne comprendrais pas que vous refusiez d'endosser le costume de FAVORI POUR LES DEUX COMPÉTITIONS. 
Vous ne pouvez plus vous cacher et devez ASSUMER.
Aussi bien vous en tant que supporters que votre équipe ou que vos dirigeants : assumez (enfin) votre statut de DOUBLE FAVORI.
Encore bravo à vous mais attention, il y avait peut-être aussi un peu d'intox de notre part : sans doute a t--on voulu ne pas se dévoiler avant les matchs couperets (ps : je me console en disant ça; lol)
@ + et buvez pas trop ce soir à cette "quasi-victoire".... 

On est peut-être favori sur les deux compétitions, un peu plus que l'an dernier ....
Mais on sait tous ici et peut-être mieux que personne, que tout peut se perdre en 80 minutes.
Remember finales 2007, 2008 et 2009
1/4 de finale contre le Leinster en 2010 où je pense que les irlandais se sont demandés comment ils avaient pu gagner ce match.
Défaites en demie d'Amlin et de Top 14 en 2011 après une année post-brennus compliquée
2012; Défaite contre le Leinster à quelques centimètres près et trop de jeu contre Toulon par temps de pluie
Au final, et même si j'adore l'ASM et surtout comment Cotter a su insuffler une bonne énergie, il n'empêche que cette année, la pression est forte pour l'obtention d'un titre ...
Alors c'est vrai aussi que la Rade attend avec impatience mais franchement c'est seulement leur 5ème saison dans le Top 14 pour deux participations aux phases finales, avec une demie-finale (2010) et une finale (2012).