Des idiots, y en a partout, au stade, en ville, en voiture, derriere leur ordi...
Dérive au rugby ? Attitude scandaleuse dans les tribunes
Posté 21 avril 2013 - 10:32
Des idiots, y en a partout, au stade, en ville, en voiture, derriere leur ordi...
Posté 21 avril 2013 - 10:34
J'étais pas loin de ce
Ce qui est tout aussi grave, c'est qu'un type de la sécurité (pas un stadier, mais un type avec un pass autour du cou) est intervenu pour demander à notre "ami" de se calmer. Faute de résultat, il est venu près de notre rang pour demander à l'autre type de "laisser faire". Super efficace la sécurité
Posté 21 avril 2013 - 15:39
Ben oui, pour moi le rôle de la sécurité c'était d'appeler quelques collègues et d'évacuer gentillement l'individu pour éviter que ça dégénère!J'ai beaucoup apprécié cette conduite minable, étant donné que j'étais placée au rang 32 de l'escalier 5.
J'étais pas loin de ceet c'est un type à ma gauche qui a fini par l'invectiver en lui demandant, dans des termes pas très aimables, d'arrêter de beugler. Après ça, le ton est monté et ils se sont promis de se retrouver après le match. (On m'a rapporté qu'ils s'étaient frappés en bas des l'escalier après le coup de sifflet final, mais moi je n'ai rien vu.)
Ce qui est tout aussi grave, c'est qu'un type de la sécurité (pas un stadier, mais un type avec un pass autour du cou) est intervenu pour demander à notre "ami" de se calmer. Faute de résultat, il est venu près de notre rang pour demander à l'autre type de "laisser faire". Super efficace la sécurité.
Posté 21 avril 2013 - 16:10
D'ailleurs je ne comprends pas qu'on puisse aller au match bourré, quel intérêt ? Payer pour rien voir..
Malheureusement y'en a de plus en plus au Bib
Posté 21 avril 2013 - 16:18
Quand l'ASM interdira l'entrée aux personnes bourrés, ça changera...
D'ailleurs je ne comprends pas qu'on puisse aller au match bourré, quel intérêt ? Payer pour rien voir..
Malheureusement y'en a de plus en plus au Bib
Il y en a toujours eu... A l'époque des populaires en bois c'était autre chose qu'aujourd'hui.
C'est une question de contrôle de soi. Tout le monde n'a pas la bibine guillerette.
On verra encore samedi que pour beaucoup la journée se résumera à leurs exploits lors de l'apéro d'avant match.
Posté 21 avril 2013 - 16:26
Vu et entendu l'autre gros naze, juste quelques rangs au-dessus de moi.
Il ne s'agit pas d'une bagarre entre supporters adverses comme tu l'écris Cyril, mais d'un simple gros con imbibé. Ce n'est pas non plus une dérive, des bagarres aux buvettes ou le long de la main courante entresupporters2 personnes, ça a toujours existé.
Exacte et a premiére vu le gars imbibé l'a quand même bien cherché et mérité. Bref moi je trouve cette réaction presque saine et humaine même si la violence reste toujours la dernière et la pire des solutions.
Posté 21 avril 2013 - 18:37
Je dirai même qu'à l'époque des populaires c'était assez courant sans compter les mecs bourrés qui pissaient en dessous. Bref, y a franchement du mieux sur ce plan à mon sens.Il y en a toujours eu... A l'époque des populaires en bois c'était autre chose qu'aujourd'hui.
C'est une question de contrôle de soi. Tout le monde n'a pas la bibine guillerette.
On verra encore samedi que pour beaucoup la journée se résumera à leurs exploits lors de l'apéro d'avant match.
Pour moi c'est plus les moeurs qui ont changé et les gens sont choqués beaucoup plus vite aussi. Ceci dit, un mec qui a l'alcool mauvais devrait se faire sortir vite fait par la sécurité, plutôt que de dire au gars exédé d'entendre ses conneries de se taire...
Posté 21 avril 2013 - 18:56
Posté 21 avril 2013 - 19:05
T'as un gars à l'alcool mauvais qui se fait alpaguer par un gars au sang chaud. Classique.
J'ai vu le gars avec l'arcade éclatée, pas mal, mais peu mieux faire. 2/3 matches en PH pourrait l'aider à améliorer son uppercut...
Posté 21 avril 2013 - 19:06
Comme à Bordeaux l'an dernier...
Les lourdeaux seront forcément de retour.
Pourvu que cette fois ci ils ne soient pas devant moi...
Posté 21 avril 2013 - 21:31
Comme les footeux vous explique depuis des années, la proportion d'abruti est la même au rugby qu'au foot et que dans les autres sports, c'est juste que le foot a plus de supporter donc un potentiel d'abrutis plus important. Et plus le rugby deviendra populaire, plus il y aura d'abrutis dans les stades, comme dans les autres évenements médiatiquement en progrès.
La seule solution la Fédérale 1, un abruti ne se déplace pas pour des matchs de seconde zone
Pas tout à fait vrai parce que, contrairement avec le foot, les abrutis ne comprennent rien au rugby vu que les régles y sont un peu plus complexes!!
Posté 21 avril 2013 - 21:37
Ca fait plusieurs années que je viens au Bib Park et ce que j'ai vu aujourd'hui me fait froid dans le dos et me scandalise à la fois : en tribune Auvergne haute, des supporters se sont chauffés toute la deuxième mi-temps, se menaçant de se retrouver à la fin du match pour en découdre (je ne suis même pas sur que le différend soit entre supporters des 2 équipes ou qu'il le soit entre supporters de la même équipe !!!). Les stadiers sont intervenus pour tenter de calmer les esprits, en vain....
Au coup de sifflet final, les protagonistes se sont retrouvés dans l'escalier et il y a eu échange de marrons, une arcade pétée.... Heureusement, pas d'enfants dans les parages à ce moment là !!!
Bref, j'ose espérer qu'on n'en viendra pas à mettre des grillages entre les supporters des équipes, comme c'est le cas au foot....
Voila, pour les nazes qui se sont expliqués à coup de poings :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pardonne moi mais pourquoi vouloir tirer des enseignements d'une simple prise de tête entre 2 types ??
Posté 21 avril 2013 - 22:13
Pardonne moi mais pourquoi vouloir tirer des enseignements d'une simple prise de tête entre 2 types ??
Je suis d'accord.
Posté 21 avril 2013 - 22:15
Posté 21 avril 2013 - 22:59
Sans déconner, z'avez jamais vu la gueule de certains gare de lyon trois heures avant une finale? Tu te demandes si y vont arriver à la voir d'ailleurs
L'important c'est de contrôler la moindre manifestation de violence, et là honnêtement je n'en ai jamais vu, à part les noms d'oiseaux qui descendaient de la vieille tribune en bois d'antan.