Aller au contenu


Photo

[après-match] On est en finale !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
591 réponses à ce sujet

#526 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages

Posté 28 avril 2013 - 18:01

Un bon petit week-end qui se termine.

J'y vais de mon petit résumé :

Quelle ambiance ! Bien meilleure qu'à Bordeaux (peut-être moins en ville et autour du stade avant le match mais pas dans le stade)

Le match pour moi on le gagne à la dernière minute de la première-temps. Si le Munster marque là on rentre avec juste 3 points et à mon avis ça suffit pas.
Sur l'essai de Nap's comme tout le monde j'hurle qu'il ne fasse pas la passe, avant d'hurler de joie 2 secondes après. Après avoir revu l'action je me dis que vu que 3 défenseurs sont entrain de glisser vers l'extérieur c'est très intelligemment joué.
Sur notre manque de concrétisation en première mi-temps nous avons quand-même 3 actions arrêtées par l'arbitre : les 2 actions signalées par l'arbitre de touche (j'ai pas vu la faute les 2 fois, je peux pas juger) et une faute sifflées contre Kayser me semble-t-il alors qu'on ai dans une séquence de pick and go.
Je n'avais jamais croisé la Red Army, vraiment très impressionné.
Côté Munster O'Gara est vraiment un métronome.

Voilà maintenant direction Dublin. L'aventure ne fait que commencer :flowers:

#527 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 28 avril 2013 - 18:05

Il va falloir soigner les renvois car sur les 3 derniers matchs (toulon, toulouse, munster) on en prend pas un...


Ca date d'il y a beaucoup plus longtemps... :crying:

#528 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages

Posté 28 avril 2013 - 18:19

Ce n'est pas du tout ma vision du 9. Cela s'explique peut etre par mon jeune age mais pour moi le temps du 9 penible et casse couilles comme tu dis c'etait bon pour avant. Maintenant au temps du professionalisme la priorité est au jeu. Et un 9 a la Parra qui utilise ce genre de combines ficelardes ca tue la beauté de ce sport.

Comme tu es plus jeune que moi tu n'as du connaitre que le rugby professionnel, mais alors ta notion de tuer le beau jeu est un peu paradoxal car dans le rugby professionnel ce qui prime c'est l'efficacité et si par une astuce validé par certains arbitres tu arrive à gagner 3 points facilement le but est atteint. Crois moi Parra est très loin des vieux filoux d'autrefois, mais il est malin et personne ne le lui reprochera surtout pas son staff. Le beau jeu c'est bien quand c'est possible et compatible avec l'efficacité, le rugby est un sport don la finalité est de gagner des titres, ce n'est pas une entreprise de spectacle ce que beaucoup on tendance à oublier

Moi sa m'enerve les joueurs sont la pour jouer pas pour tricher. Mais apres ce n'est que mon avis :P

Quand les arbitres lui sifflent pénalité sur ce genre d'action ils savent très bien ce qu'ils valident ( ce que n'a pas voulu faire Owens ), donc il n'y a pas tricherie. Après pourquoi certains l'acceptent et d'autres non mystère

Cites nous un grand 9 qui n'était pas roublard???

Les plus grands était des chieurs de première (Troncon, VdW, Gregan, Kelleher, Pichot...)

Pichot qui soit dit en passant fit devenir fou Mignoni en coupe du monde, et Stringer c'était un angelot :innocent:

C'est le role du 9, il le fait par solidarité avec ses gros de devant, qui sont le nez dans la pelouse et ne peuvent pas voir ni se plaindre.

Un 9 qui ne le ferait pas, n'obtiendrait pas l'assentiment et le respect de son pack.

C'est clair un 9 passif ne sera jamais respecté de ses avants, par contre ils prendront toujours la défense d'une jolie teigne

#529 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 272 messages

Posté 28 avril 2013 - 18:21

un qui savait bien se faire respecter par les grosImage IPB

#530 Le voyageur

Le voyageur

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 28 avril 2013 - 19:19

Etant au stade, je n'ai donc pas tout vu, mais la paire Fofana-King, ils étaient sur le terrain, ou pas?
Ils ont été présent 10minutes, et après, plus rien. Sivivatu guère mieux (au niveau de l'attaque). On a jamais réussi a passer leur ligne de défense, passé les 20minutes de jeux.

C'était sidérant, quand on sais que c'est notre force...


Point négatif aussi: les arbitres de touche.
Surtout celui "coté droit de l'asm en 2e periode".
Le ballon sort la_____il leve le drapeau la_____il fait faire la touche la______(ligne d'essai ici)

Incroyable.



Donc, quand Toulon fait ça contre nous, (penalité de Giteau qui fait poteau rentrant je crois après) c'est génial, c'est beau, mais quand c'est Parra, c'est inadmissible?
Et puis le gars reste hors-jeu, il revient tranquillement, a coté du 9 (histoire de bien masquer un coté), et on ne lui dit rien? hum

Non, au centre c'était le duo Rougerie Stanley qui était aligné, donc du coup pour le spectacle et l'efficacité, difficile d'attendre mieux effectivement...
En plus d'être indécrottablement bouché, t'es aussi complètement miro... Cumulard, va !!! ^_^

#531 TOP14

TOP14

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 193 messages

Posté 28 avril 2013 - 20:25

je n'ai pas lu toutes les pages du sujet,mais j'ai une remarque concernant le match d'hier:
j'étais au stade et j'ai trouvé fort regrétable qu'il n'y ait qu'un seul écran géant qui marche sur les deux. Pour une 1/2 finale de H CUP et par respect pour les supporters qui se déplacent et qui payent leur billet, l'ASM aurrait pû s'en assurer :cartonrouge: .

#532 ASMontferrandais

ASMontferrandais

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:11

je n'ai pas lu toutes les pages du sujet,mais j'ai une remarque concernant le match d'hier:
j'étais au stade et j'ai trouvé fort regrétable qu'il n'y ait qu'un seul écran géant qui marche sur les deux. Pour une 1/2 finale de H CUP et par respect pour les supporters qui se déplacent et qui payent leur billet, l'ASM aurrait pû s'en assurer :cartonrouge: .

Tout à fait d'accord..étant en tribune Minervois, pas d'écran pour revoir les ralentis proposés! Bon sinon cela m'a pas déranger plus que ça..vu que j'ai passé la plus grande partie du temps debout, à chanter!!

Sinon un match plein à tous les niveaux...sur l'ambiance, volcanique et vraiment présente sur les 80min! Après peut-être trop de "Ici Ici..c'est Mont...!"
Le respect des buteurs aussi était bien tenue.
Dans le jeu, l'équipe à mis les points nécessaires en première mi-tps..13points. La deuxième a été plutôt un combat sur les mêlées et rucks. On a pu trouver les ressources nécessaires pour tenir le munster éloigné! On a serré les fesses les 20 dernières minutes..là ou le match aurait pu basculé en faveur de ces diables rouges! Mais non! On a tenu jusqu'au bout ce qui prouve bien que notre groupe a grandi..en expérience, niveau de jeu avec un mentale d'acier et ultra positif des joueurs quand l'équipe en face sort les dents. :hat:
En tout cas merci à notre équipe de nous avoir fait vibrer et en route pour Dublin. Une nouvelle page se tourne pour l'ASM! :innocent:

#533 lilou19

lilou19

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:11

Présente également au Stade , quelle ambiance mais QUELLE AMBIANCE , j'en ai encore des frissons et des larmes de joie , Oui on est le Meilleur Public de FRANCE on l'a encore prouvé et puis RESPECT aux supporters du MUNSTER , magnifiques !
Maintenant sur le match c'est pas grâce à l'arbitrage qu'on le gagne ça c'est sur , gros point négatif :cartonjaune: . Ensuite une 1ère mi temps on y est , on est présent mais une 2nde mi temps fébrile . Cardiaques s'abstenir ! on a eu chaud jusqu'au bout mai notre défense gros point fort , a tenu le choc . Bref on a gagné et à la différence des autres saisons , on a rien lâché et cela nous a sourit

#534 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:18

je n'ai pas lu toutes les pages du sujet,mais j'ai une remarque concernant le match d'hier:
j'étais au stade et j'ai trouvé fort regrétable qu'il n'y ait qu'un seul écran géant qui marche sur les deux. Pour une 1/2 finale de H CUP et par respect pour les supporters qui se déplacent et qui payent leur billet, l'ASM aurrait pû s'en assurer :cartonrouge: .

Elle y peut quoi l'ASM ? :blink:

#535 amethys

amethys

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 28 avril 2013 - 21:26

je n'ai pas lu toutes les pages du sujet,mais j'ai une remarque concernant le match d'hier:
j'étais au stade et j'ai trouvé fort regrétable qu'il n'y ait qu'un seul écran géant qui marche sur les deux. Pour une 1/2 finale de H CUP et par respect pour les supporters qui se déplacent et qui payent leur billet, l'ASM aurrait pû s'en assurer :cartonrouge: .



:tutu: C'est vrai ça, et puis nous on n'avait pas de toilettes directement sous notre escalier... Pas pratique, l'ASM aurait pu s'en assurer ...... :rolleyes:
Certes, l'écran (pas les toilettes), c'est pratique s'il y a des ralentis mais à priori le match, c'est sur le terrain. Si tu veux bien voir comme à la télé, le mieux c'est à la maison

#536 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 482 messages

Posté 28 avril 2013 - 22:05

Moi le geste de parra je le trouve normal. On parle de favoriser le jeu et il y a toujours des défenseurs qui se replacent en marchant en passant entre le 9 et le 10. C'est pas volontaires ça ?!

#537 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 28 avril 2013 - 22:40

Petit clip



#538 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 28 avril 2013 - 22:51

Pour revoir le match :



#539 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 662 messages

Posté 29 avril 2013 - 06:20

quelle ambiance c'était trop boonnn :D. comme beaucoup j'ai regretté qu'il n'y ai pas d'écran géant mais bon.. c'est pour l'ambiance que l'on va au stade. revu le match en rentrant bin, l'émotion était toujours présente, ce fut chaud jusqu'au bout :P bien serré les fesses jusqu'à la délivrance du coup de sifflet final.
mais que c'est l'extase après :P.

#540 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 29 avril 2013 - 08:23

L'asm a parfaitement repondu present...seul regret, ne pas avoir tué le match des la premiere mi-tps...mais en revoyant le match meme impression qu'en live : les arbitres se sont ingéniés a pointer tous les moindres details...

Au groupe de gommer encore ces petits details, mais ça devrait etre moins pointilleux contre Toulon...

Les gars ont su s'envoyer comme des malades face a la plus belle defense d'europe, et ont su resister à tous leurs assauts avec bcp de sang froid...le travail de toute une saison a payé !...

Le Munster ne doit son retour qu'a son metronome O'Gara...on a senti l'asm alors plus febrile, mais sans pour autant sortir du match comme cela a pu etre le cas dans le passé...Une tres grosse prestation pour un grand match qui a été de loin la plus belle demi-finale !

Quant à l'ambiance autour du stade et ds les tribunes, un regal...les supporters irlandais ont été a la hauteur de leur reputation, enthousiastes et fair-play, un vrai bonheur !

Juste eu un peu peur pour le tramway montpellierain qui a bien failli exploser au retour du stade sous l'enthousiasme debridé de la jaune army !... :lol:

Bravo aux 20 000 supporters qui ont su braver les intemperies pour porter l'equipe vers la finale !... :flowers:

Les compteurs sont desormais remis à zero pour la revanche de la demi de Toulouse l'an dernier...