C'est peut être ça surtout non ?
J'ai dû mal à me dire que des supporters ne badent pas la HCUP, un titre reste un titre, c'est toujours bon à prendre non ?
Ben on a qu'à faire un championnat de pétanque entre joueur de rugby et remettre un titre au meilleur.... Un titre reste un titre dans ce cas
.
Pour ma part on a déjà eu le débat mais je le redis ici pour ma part cette compétition n'arrive pas à me convaincre sur le plan sportif.
Mais pour être objectif je vais essayé de faire les plus et les moins de la compétition:
Les plus de la HCUp
-Compétition international avec le fait que le tournoi perde incontestablement de son aura par rapport aux année 70 80. Les confrontation contre les irlandais ou autre anglais en HCup reste par contre toujours aussi intense. Par contre les gallois suive beaucoup moins et on pas du tout adhérer aux province et les écossais aussi sont un peu plus à la traîne.Ce qui donne des rencontre entre supportaire très sympas pour moi c'est le gros plus de la Hcup.
-Compétition relativement homogène quand on arrive en quart. Les anglais peuvent etre une année au top, l'année suivante les irlandais ou les francais comme dit plus haut les gallois ecossais et italien sont un peu plus décroché.
Les moins:
-Son système de poules et de classement qui donne une trop grosse part de chance aux tirage. Cette année certes vous vous sortez grandement d'une poule difficile par contre ensuite en quart ce fut la voix royal pour la finale avec deux réceptions juste à cause du tirage. Nous on a eu une poule plus simple mais bizarrement des phases finales sur le papier plus difficile. Mais bon quand on voit que Biarritz à toujours pu tirer un italien dans sa poule et du coups aller souvent en demie (après ca se complique il rencontre des grosse équipes.....).
-Le trop plein de match de rugby dans le calendrier pour ma part je persiste à pensé qu'il y a une compétition de trop et me voyant mal supprimer le tournoi ou le top 14 je supprimerais cette Hcup.
-Compétition jeune et créer de toute piéce pour la professionnalisation et donc faire de l'argent impossible de boire autre chose comme biére que de la hollandaise quand tu vas en Irlande ça fait pas sérieux.
-Inégalité de traitement des instance de l'erc entre Francais et Celtes
-Les Celtes ont sacrifier des clubs de légende dans leur pays (notamment au pays de Galle) pour créer des provinces de toute pièces. Les Celtes ne joue que cette compétition quasiment et sont sur d'y participé quand les Anglais et Francais ont un championnat avec descente.
-Avoir un titre dans une compétition où Brive est au palmarès ça ne fait pas sérieux autant prendre celui ou on a La Voulte