Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Finale HCup : ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3566 réponses à ce sujet

#1966 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 13 mai 2013 - 21:22

quant à la préférence entre hcup et bouclier c'est comparer un pied de cochon à un magret de canard...

le bouclard aura toujours ce côté bonne france, le terroir, les valeurs de l'ovalie, le mérite, la fierté hexagonale ..c'est le bout de bois qu'on voyait avec papa à la télé un samedi de juin..c'est notre enfance, adolescence, et ça nous poursuit...le bouclier est à mon sens incomparable en terme d'émotions suscitées.

la hcup, c'est la performance, l'ouverture, la modernité, les muscles et la sueur, un jeu qui va deux fois plus vite, c'est le show ultime du rugby européen, la classe et une reconnaissance de tous les clubs européens.

bref incomparable : les deux sont énormes

#1967 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 13 mai 2013 - 21:26

quant à la préférence entre hcup et bouclier c'est comparer un pied de cochon à un magret de canard...

le bouclard aura toujours ce côté bonne france, le terroir, les valeurs de l'ovalie, le mérite, la fierté hexagonale ..c'est le bout de bois qu'on voyait avec papa à la télé un samedi de juin..c'est notre enfance, adolescence, et ça nous poursuit...le bouclier est à mon sens incomparable en terme d'émotions suscitées.

la hcup, c'est la performance, l'ouverture, la modernité, les muscles et la sueur, un jeu qui va deux fois plus vite, c'est le show ultime du rugby européen, la classe et une reconnaissance de tous les clubs européens.

bref incomparable : les deux sont énormes

Je vois ce que tu veux dire, c'est un peu comme te demander si à ton avis c'est qui le plus fort l’hippopotame ou l'éléphant ? Non parce que l'hippopotame c'est quand même très très fort.

#1968 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 958 messages

Posté 13 mai 2013 - 21:28

Je vois ce que tu veux dire, c'est un peu comme te demander si à ton avis c'est qui le plus fort l’hippopotame ou l'éléphant ? Non parce que l'hippopotame c'est quand même très très fort.

j'suis hyper content que tu fasses cette remarque !

beuuuuuuuuuu.....

#1969 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 913 messages

Posté 13 mai 2013 - 21:30

C'est peut être ça surtout non ? 

J'ai dû mal à me dire que des supporters ne badent pas la HCUP, un titre reste un titre, c'est toujours bon à prendre non ?

Oui, on a "ça" dans un coin de notre tête c'est évident !

mais nous ça fait trop longtemps qu'on n'a pas touché du bois

(contrairement à vous qui l'avez touché en 2010)

Nous on reste des "enfants de BRENNUS", avant toute chose.

Le jour viendra où on placera la HCup à sa juste place, c'est évident.

Mais à  chaque jour suffit sa peine (et c'est ce qui me fait dire que ce n'est pas encore notre heure en Hcup).

Et puis nous autres de la génération des années 80/début 90 on a été élevés à ça :

champion87.jpg

et Mourade aussi, quoiqu'il en dise, malgré ses rêves évidents d'hégémonie continentale.

#1970 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 13 mai 2013 - 21:34

Oui, on a ça dans un coin de notre tête c'est évident !

mais on est des enfants du BRENNUS avant toute chose.

Le jour viendra où on placera la HCup à sa juste place, c'est évident.

Mais nous autres de la génération des années 80/début 90 on a été élevés à ça :

champion87.jpg

et Mourade aussi, quoiqu'il en dise, malgré ses rêves évidents d'hégémonie continentale.

Après je vois les choses comme ça parce qu'on a déjà gagné un brennus (bon ok le seul  :P ), on sait que ça c'est "possible" et maintenant il reste la HCup qui est un peu au dessus dans la "hiérarchie"... Bon ok c'est de la psychologie de supporter à 2 balles  :bush:

#1971 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 913 messages

Posté 13 mai 2013 - 21:41

Après je vois les choses comme ça parce qu'on a déjà gagné un brennus (bon ok le seul  :P ), on sait que ça c'est "possible" et maintenant il reste la HCup qui est un peu au dessus dans la "hiérarchie"... Bon ok c'est de la psychologie de supporter à 2 balles  :bush:

Non c'est fort juste ce que tu dis, ce n'est pas de la "psychologie à 2 balles"

C'est tout simplement logique !

Mais nous, on reste dans l'affect, dans la nostalgie de nos grandes heures, qu'on est en train de retrouver

petit à petit depuis 5 ou 6 ans. La 1ère étape de notre reconstruction, en toute logique, devrait être un Brennus.

Après tout le monde sait bien que le RCT et la logique ça fait deux (voire plus)

et tout le monde sait aussi qu'on aime bien jouer les poils à gratter, les trouble-fêtes... 

diable.gif

#1972 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 098 messages

Posté 13 mai 2013 - 21:45

Non c'est fort juste, ce n'est pas de la "psychologie à 2 balles"

C'est tout simplement logique !

Mais nous, on reste dans l'affect, dans la nostalgie de nos grandes heures qu'on est en train de retrouver

depuis 5 ans. La 1ère marche de notre reconstruction, en toute logique, devrait être un Brennus.

Après tout le monde sait bien que le RCT et la logique ça fait deux (voire plus)

et tout le monde sait qu'on aime bien jouer les poils à gratter, les troubele-fêtes... 

diable.gif

Donc en gros, c'est bon, on a gagné la Hcup samedi  :D

Après, c'est normal, le bouclier ça reste le "sacré bout de bois" quand même... 

#1973 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 009 messages

Posté 13 mai 2013 - 21:51

Sauf que nous on ne tiendra pas 10 finales sans titre.

La pression est déjà telle (dirigeants, environnement, supporters, medias) que ce serait déjà limite

de ne rien gagner cette année.

Le club pourrait imploser rapidement et je dis ça sérieusement.  :wacko:

:bawling:

#1974 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 13 mai 2013 - 21:54

Le Rct a perdu ses 3 dernières finales , ça va bien s'arrêter un jour ......c'est mathématique.

Je serais pas contre qu'ils battent notre records de finales perdues....

#1975 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 098 messages

Posté 13 mai 2013 - 22:00

Exact, tout record est fait pour être battu 

#1976 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 423 messages

Posté 13 mai 2013 - 22:04

Où que le RCT se saborde dans la rade, enfin nous pouvons rêver!!!!!!!!!!

#1977 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 833 messages

Posté 13 mai 2013 - 22:36

l'espoir renait un peu pour nos blessés ?…

18:39CERougerie, Vosloo et Kotze à part  

#1978 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 messages

Posté 13 mai 2013 - 23:12

J'ai dû mal à me dire que des supporters ne badent pas la HCUP, un titre reste un titre, c'est toujours bon à prendre non ?

Je rajouterais aussi à la discussion que nos récents parcours européens ont été très chargés émotionnellement. Les confrontations ricrac avec le Munster, le traditionnel aller-retour de décembre contre le Leinster, le 1/4 de finale contre ce même Leinster perdu dans les conditions que l'on sait, la demie perdue l'an dernier encore contre les Dublinois dans la dernière seconde. Sans oublier les ambiances vraiment inoubliables des matches au Michelin en HCup. Cela fait 5-6 ans que l'on goûte ce parfum "d'inaccessible", alors que chaque année nous rapproche du titre, et c'est probablement cela qui fait le surplus de motivation des supporters clermontois pour les déplacements à l'étranger.

Pour le RCT, outre leur dernier bouclier qui date un peu et dont l'obtention leur est chère, on a l'impression que leur parcours européen est plus chaotique et moins linéaire: de beaux parcours en Amlin (probablement moins excitant) avec des bouts de HCup les années précédentes, et puis la finale directe cette année.

Comme on dit chez moi, l'attente est plus douce que le cadeau parfois :)

#1979 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 14 mai 2013 - 05:51

Ben on a qu'à faire un championnat de pétanque entre joueur de rugby et remettre un titre au meilleur.... Un titre reste un titre dans ce cas :).

Pour ma part on a déjà eu le débat mais je le redis ici pour ma part cette compétition n'arrive pas à me convaincre sur le plan sportif.

Mais pour être objectif je vais essayé de faire les plus et les moins de la compétition:

Les plus de la HCUp

-Compétition international avec le fait que le tournoi perde incontestablement de son aura par rapport aux année 70 80.  Les confrontation contre les irlandais ou autre anglais en HCup reste par contre toujours aussi intense. Par contre les gallois suive beaucoup moins et on pas du tout adhérer aux province et les écossais aussi sont un peu plus à la traîne.Ce qui donne des rencontre entre supportaire très sympas pour moi c'est le gros plus de la Hcup.

-Compétition relativement homogène quand on arrive en quart. Les anglais peuvent etre une année au top, l'année suivante les irlandais ou les francais comme dit plus haut les gallois ecossais et italien sont un peu plus décroché.

Les moins:

-Son système de poules et de classement qui donne une trop grosse part de chance aux tirage. Cette année certes vous vous sortez grandement d'une poule difficile par contre ensuite en quart ce fut la voix royal pour la finale avec deux réceptions juste à cause du tirage. Nous on a eu une poule plus simple mais bizarrement des phases finales sur le papier plus difficile. Mais bon quand on voit que Biarritz à toujours pu tirer un italien dans sa poule et du coups aller souvent en demie (après ca se complique il rencontre des grosse équipes.....).

-Le trop plein de match de rugby dans le calendrier pour ma part je persiste à pensé qu'il y a une compétition de trop et me voyant mal supprimer le tournoi ou le top 14 je supprimerais cette Hcup.

-Compétition jeune et créer de toute piéce pour la professionnalisation et donc faire de l'argent impossible de boire autre chose comme biére que de la hollandaise quand tu vas en Irlande ça fait pas sérieux.

-Inégalité de traitement des instance de l'erc entre Francais et Celtes

-Les Celtes ont sacrifier des clubs de légende dans leur pays (notamment au pays de Galle) pour créer des provinces de toute pièces. Les Celtes ne joue que cette compétition quasiment et sont sur d'y participé quand les Anglais et Francais ont un championnat avec descente.

-Avoir un titre dans une compétition où Brive est au palmarès ça ne fait pas sérieux autant prendre celui ou on a La Voulte ;)

#1980 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 523 messages

Posté 14 mai 2013 - 06:02

D'après La Montagne, Rougerie, Vosloo et kotze s'ils sont encore annoncés "incertains" par principe, devraient bel et bie figurer sur la feuille de match. Et Boudgellal dans une interview d'annoncer que l'ASM fera le doublé, et autres petites piques habituelles qu'ils ne faut donc pas retranscrire ici.